Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
a
17 novembre 2016 21:51
Merci reda9944. Ca me rassure. Merci encore.
Ils m'ont déjà donné un RDV mais pour août 2017.
17 novembre 2016 22:09
Oui c'est très long pour le RDV
Pour moi Apple 02/2015
RDV 12/2015
2 RDV 02/2016
REZA 04/2016
SCEC 08/2016
JO 11/2016



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 13:47 par reda9944.
Dépôt:29/12/2015 et entretien 26/02/2016 ► Récépissé 26/02/2016 ►REZE 07/04/2016 ►SCEC: arrivée aout 2016 ►Décrt-N°44 du 05/11/16►Lettre de REZE 18/11/2016 ►ADN: 30/11/16 ►Passeport: 08/12/16 ►CNI: 30/12/16 ►la cérémonie le 25/01/2017
a
18 novembre 2016 15:14
Merci encore reda9944 pour ces précisions.
W
19 novembre 2016 01:19
salam aleykoum J'ai fait une demande naturalisation, j'ai reçu une lettre de Reze et il mon dit qu'il manquer un papier que je doit leur retourné mais je sait pas a quelle adresse.

Est ce que quelqu'un saurais ou l’envoyer?
19 novembre 2016 03:17
Si tu as reçu un courrier forcément, il y a l'adresse de l'expéditeur.
Citation
MadDZ a écrit:
salam aleykoum J'ai fait une demande naturalisation, j'ai reçu une lettre de Reze et il mon dit qu'il manquer un papier que je doit leur retourné mais je sait pas a quelle adresse.

Est ce que quelqu'un saurais ou l’envoyer?
j
20 novembre 2016 00:28
Bonjour, j'ai besoin votre aide pour ma demande de naturalisation, j'ai déposé mon dossier depuis 23 juin 2014 en Guadeloupe,puis transféré en métropole depuis octobre 2015 et depuis, aucune réponse. J'ai contacté, la préfecture on m'a fait comprendre que mon dossier est toujours au ministère de l'intérieur. J'ai contacté reze et scec sans réponse.
Je suis très inquiet, j'aimerais avoir votre avis. Merci
20 novembre 2016 01:25
Regarde le journal officiel il faut surveiller le JO peut-être tu vas trouver ton nom moi aussi j'ai aucune information de la part de la préfecture ou du ministère à part ton dossier est clos au niveau de la préfecture il est en traitement au ministère c'est ça la formation que j'avais chaque fois jusqu'à l'apparition du mon nom au JO 44 .
Dépôt:29/12/2015 et entretien 26/02/2016 ► Récépissé 26/02/2016 ►REZE 07/04/2016 ►SCEC: arrivée aout 2016 ►Décrt-N°44 du 05/11/16►Lettre de REZE 18/11/2016 ►ADN: 30/11/16 ►Passeport: 08/12/16 ►CNI: 30/12/16 ►la cérémonie le 25/01/2017
j
20 novembre 2016 15:26
bonjour merci pour votre aide, mais je ne connais pas comment vérifié au journal officiel et quand vérifié au journal.
m
21 novembre 2016 08:25
Bonjour à tous,

j'ai fais une demande de naturalisation depuis 2015. Mon dossier est passé à REZE .
Le service central d'état civil m'a contacté pour citation "Après un nouvel examen de votre dossier, je reviens vers vous pour vous proposer une nouvelle identification.
En effet, cette identification permettrait une harmonie de votre état civil français avec celui de vos 3 enfants déjà identifiés"

Ma question : à quel stade pensez-vous qu'il est mon dossier et combien de temps dois-je
attendre encore?????????????

En vous remerciant de vos réponses,

Je vous souhaite bonne journée
F
21 novembre 2016 08:52
Bonjour,

ça veut dire que votre dossier est au service d'état civil et que vous avez eu un avis favorable

ils sont entrain de fabriquer votre acte de naissance et celui de vos enfants

il faut surveiller les prochains décret du jo


Citation
maelais a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai fais une demande de naturalisation depuis 2015. Mon dossier est passé à REZE .
Le service central d'état civil m'a contacté pour citation "Après un nouvel examen de votre dossier, je reviens vers vous pour vous proposer une nouvelle identification.
En effet, cette identification permettrait une harmonie de votre état civil français avec celui de vos 3 enfants déjà identifiés"

Ma question : à quel stade pensez-vous qu'il est mon dossier et combien de temps dois-je
attendre encore?????????????

En vous remerciant de vos réponses,

Je vous souhaite bonne journée
m
21 novembre 2016 09:13
merci beaucoup
j
21 novembre 2016 22:00
bonsoir, j'aimerais vous demander comment faire pour visiter JO,aide moi SVP
I
22 novembre 2016 11:51
Bonjour tous le monde
Je souhaiterai savoir comment faire pour suivre ma demande de nationalité française après le transfert de mon dossier au ministère des affaires étrangères!
- j'ai envoyé un mail à au Scec mais j'ai reçu une confirmation de la réception du mail qui me dit qu'ils me reponderont sous 15 jours ouvrables.. ( je trouve que c'est très long surtout que tous le monde dit qu'il répondent rapidement)
- je viens de leur renvoyer un mail car j'ai vu sur le forum une adresse Mail différente de celle que j'ai utilisé au début )
Comme je suis un peu perdu, je sais pas où me renseigné et sa fait quand même 16 mois depuis que je l'ai envoyé, je vous demande de l'aide, ou me renseigner, des bonnes adresse mails ou dès numéro de téléphone etc..
sachant que j'ai fait ma demande à Paris .
Merci à vous tous
T
25 novembre 2016 08:36
Bonjour à tous,

J'aurai bésoin d'un retour d'expérience s'il vous plaît.
Je suis étudiant étranger arrivé en France en 2011, donc depuis un peu plus de 5 ans aujourd'hui je suis en master 1 et je suis aussi le père d'un petit garçon qui est français. Je suis aussi salarié mais à temps partiel (CDI) dans un domaine qui n'a rien à voir avec mes études. Je possède un titre de séjour étudiant. Je vis avec mon fils et sa mère dans le même appartement. Depuis que je suis en France je n'ai jamais payé les impôts car mon revenu n'est pas imposable.
Je compte faire une demande de nationalité et J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui voudraient bien partager leur expérience avec moi, des gens qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi.

Merci par avance!
25 novembre 2016 10:33
Bonjour

Avec un CDI à temps partiel c'est un refus direct.

Pourquoi tu ne change pas ton tire de séjour étudiant en vie privée et familiale vu que ton enfant est français. Ca te permettras de travailler à temps plein et à partir delà tu pourras prétendre la naturalisation.
Citation
THEONE58 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai bésoin d'un retour d'expérience s'il vous plaît.
Je suis étudiant étranger arrivé en France en 2011, donc depuis un peu plus de 5 ans aujourd'hui je suis en master 1 et je suis aussi le père d'un petit garçon qui est français. Je suis aussi salarié mais à temps partiel (CDI) dans un domaine qui n'a rien à voir avec mes études. Je possède un titre de séjour étudiant. Je vis avec mon fils et sa mère dans le même appartement. Depuis que je suis en France je n'ai jamais payé les impôts car mon revenu n'est pas imposable.
Je compte faire une demande de nationalité et J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui voudraient bien partager leur expérience avec moi, des gens qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi.

Merci par avance!
T
25 novembre 2016 11:04
Merci pour ton idée, je la trouve assez logique Merci
e
28 novembre 2016 22:51
Bonjour,

J'ai envoyé le dossier de naturalisation par poste a la prefecture de Paris et ils ont bien reçu le dossier le 23.12.2015 et depuis j'ai rien reçu de leur part!!
Meme pas un convocation d'entretiens ou un numero de dossier!!

E c q c'est normale à Paris?

Merci
s
1 décembre 2016 12:12
Bonjour John,
j'avais posé la question egalement il y a quelques temps.
je te met le lien pour accéder aux réponses que m'avaient fournis les yabis!

clique ici

Si tu n'arrives pas a ouvrir le lien rends toi à la rubrique :
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2016X
Page 68

Voilàà
Citation
john peter a écrit:
bonsoir, j'aimerais vous demander comment faire pour visiter JO,aide moi SVP
s
3 décembre 2016 07:16
Salam
Je reformule le titre.
Je voudrai savoir est ce que la convocation pour un entretien au commissariat pour acquérir la nationalité, se fait par téléphone ,en appelant la personne concernée ou par courrier .
Merci
3 décembre 2016 07:35
Salam.

On peut t'appeler au téléphone comme on peut t'envoyer un simple courrier.
Ils peuvent aussi venir chez toi sans prévenir.

Citation
sihamali a écrit:
Salam
Je reformule le titre.
Je voudrai savoir est ce que la convocation pour un entretien au commissariat pour acquérir la nationalité, se fait par téléphone ,en appelant la personne concernée ou par courrier .
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 07:57 par Al_birru.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook