Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal etre,il ma plait mentalement mais pas physiquement
22 février 2017 13:48
Et tu ressembles au grand père ou grand mère..lol?
Citation
Double bonheur a écrit:
Il rassemble bcp à mon grand père décédé.
n
22 février 2017 13:49
alors félicitation tu peux etre fier de toi
au moins tu es okay pour le rencontrer tu affrontes tes peurs et tes angoisses et tu accepte de voir au delà des apparence
tu mérite le respect quoiqu'il arrive

maintenant s'il fini par te plaire physiquement tant mieux
s'il ne te plais pas,tant pis, tout le monde te dis de ne pas te forcer à etre avec quelqu'un si tu veux pas
Citation
miss-tic a écrit:
Oui bien sure que je veut le voir pour me fixer une idée,je l'ai meme appeler pour lui demander si tout a l heure il etait dispo.

On doit se voir cette apres midi,je prefere etre vite fixer comme sa ne fais que 4 jours que l on parle ensemble comme sa on ne perd pas de temps et on prendra chacun notre décision

Je vous tiendrais au courant de comment sa c est passer,in shaa Allah qu'il me plaise,j'aimerais tellement me poser,pour une fois que je rencontre un homme super droit et bien mentalement,j'aimerais bien que sa marche
22 février 2017 13:54
Salam

ton discours est attachant.. tu es quelqu'un de bien...

tu ne peux pas te forcer. hélas c'est vrai que c'est dur de tomber sur un mec sérieux avec un physique agréable mais ça peut arrivé j'ai eu le cas déjà.. mais je suis d'accord avec toi que souvent les mecs avec des physiques avantageux sont des séducteurs et coureurs en général mais pas tous

dit lui les choses gentiment avec délicatesse
22 février 2017 13:56
sinon je te conseille de le voir en vrai car parfois les gens ne sont pas photogéniques.. et sont beaucoup mieux en vrai... c'était le cas d'une copine à moi qui a vu son actuel mari en vrai et il était différent de la photo.. dans la photo il lui plaisait pas trop mais en vrai il était pas mal
O
22 février 2017 13:58
Ce n'est pas parce que tu approche la trentaine (et non la cinquantaine) que tu dois mettre un trait sur tes critères et prendre qqn qui ne te plait pas

On a toutes le droit d'épouser qqn qui nous plait

Tu es encore jeune, arrêtez de paniquer déprimer et vous considérez comme des futurs retraités du mariage.

Ne te force à rien, koulchi is mektoub, marche droit avec ALLAH fais des douaas, istighfar, aumône, prière a l'heure, IL donnera ce que tu veux
22 février 2017 14:01
oui c'est vrai quand le mec ne te plait pas du tout. mais quand c'est pas ton style mais qu'il a un charme.. ça peut marcher.. c'était le cas avec mon ex . le dernier c'était pas mon style et pourtant je ne voyais plus son physique qui me plaisait quand même alors que d'habitude je sortais avec des mecs qui me plaisent beaucoup physiquement...

tu n'as jamais entendu des histoires sur certaines femmes qui avaient un idéal masculin mais qui au final ont trouvé l'amour le vrai dans les bras d'un homme qui n'était pas leur style.. tant que ce mec lui plait un minimum ça peut marcher...


Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Je suis pour le mariage d'amour et j'ai connu cette situation c'est pas facil mais il faut penser à toi!
Épouser un homme qui ne te plait pas physiquement c'est démarrer un mariage sur de mauvaises bases prsk c'est très important de se plaire dans un couple.
Tu peux pas te réveiller tous les matins et te dire "Il est pas trés beau mais bon il est gentil."
Le physique ça fait pas tout, surtout qu'on s'habitue à la beauté; mais il faut être fière de son mari et aimer le regarder chaques jours !

Je te conseil d'être franche, c'est la meilleure chose à faire.
Dis lui clairement :
"Je suis desolee mais tu n'es pas mon style, j'aime ta mentalité etc mais tu ne me plait pas assez physiquement pour que j'imagine un futur avec toi. Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra parfaitement in'challah "
-> au téléphone !

Courage smiling smiley
22 février 2017 14:07
inchallah qu'il te plaira

Que DIEU soit avec toi
Citation
miss-tic a écrit:
Oui bien sure que je veut le voir pour me fixer une idée,je l'ai meme appeler pour lui demander si tout a l heure il etait dispo.

On doit se voir cette apres midi,je prefere etre vite fixer comme sa ne fais que 4 jours que l on parle ensemble comme sa on ne perd pas de temps et on prendra chacun notre décision

Je vous tiendrais au courant de comment sa c est passer,in shaa Allah qu'il me plaise,j'aimerais tellement me poser,pour une fois que je rencontre un homme super droit et bien mentalement,j'aimerais bien que sa marche
X
22 février 2017 14:12
Quand il y'a un doute , il n'y a plus de doute ...
22 février 2017 14:28
Salam ma soeur

Ce qui en ressort de ton récit c'est que le physique est primordial pour toi. Tu as déjà annulé des fiançailles à cause de ça et tu recommence la meme chose avec cet homme maintenant. Pourquoi ? Tu pense pouvoir changer ?

Tu vois bien que tu es comme tu es ça sert à rien d'insister. Si tu respecte cet homme tu devrais le laisser tenter sa chance avec une autre femme qui pourrait l'aimer tel qu'il est.


Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Ma conscience me travaille depuis maintenant quelque jours,je suis tiraillé entre ma conscience et ma morale

J'ai parler avec un homme par le biais d'un site de rencontre,il avait afficher sa photo,ce n'etais pas mon style d'homme mais j ai continuer a discuter avec lui
.
On a discuter longuement sur nos vie et nos recherches respective.
Il m'a ensuite demander de l'appeler,et a effacer son compte sans meme que je ne lui demande

J'ai tout de suite aimer son coté sérieux et respectueux,sa timidité,il n'a jamais eu de relation "hechek" avec une fille,l homme parfait quoi,mais il y a un mais

Il ne me plait pas physiquement,je me suis attardée sur son mental et ses valeurs,il a tout ce qu une femme recherche et c est plutot rare de nos jours de rencontrer un homme qui s est preserver.

Il m'a envoyer des premieres photos,je le trouver pas mal mais les suivantes m'ont bloquer,je n'ai vraiment pas accrocher.

D'un coté je me dis que j'arrive bientot a la trentaine et que l'homme parfait n existe pas et qu il va falloir que je me case et d'un autre coté je ne veut pas me marier par dépit,je veut aimer mon mari,le trouver a mon gout et etre fiere de me marier avec lui

J'éprouve un blocage avec lui,cela ne fait que quelque jour que nous parlons ensemble mais je ne veut vraiment pas le faire souffrir,c est un homme bien ma shaa Allah,il mérite d etre heureux.

Il y a quelque jours je lui ai fait part de mes doutes,je sais pas c est comme si je voulais qu il sois dégouté de moi et qu il parte,que peut etre cela me dechargerais de la culpabilité que j'aurais en le laissant passer.

Je lui ai dit que j'etais compliquee,que le mariage me faisait peur et que moi meme des fois je me detester de penser ainsi,il etait adorable et m'a rassurée en me disant qu'il fallais pas que je me prenne la tete et qu on prendrais notre temps.

Il m'a dit que je lui plaisais et que si il continuer de parler avec moi,il s attacherais a moi

J'ai mal au fond de moi,je m en veut tellement,je vous écrit les larmes aux yeux,je ne sais pas quoi faire,c est un homme tellement bien,mais j ai peur de lui faire perdre du temps,qu il s attache,et de me rendre compte plus tard que je ne veut pas aller plus loin,la souffrance ne sera que terrible,autant de son coté que du mien et d un autre coté je me dis patiente,mais bon c est risqué,le temps ne fera qu'augmenter les souffrances

Vous savez je suis tomber sur des mecs qui me plaisais physiquement mais question valeur et moral je n accrocher pas,ce n etait pas des hommes sérieux

L'année derniere une personne m'a rthob,on s entendais tellement bien,le meme sens de l humour c etait mon ideal mentalement,mais physiquement il ne me plaisais pas,cela a durer 3 mois,j'ai essayer de patienter et le moment ou je ne pouvais plus,je l ai laisser,il a tout fait pour me faire changer d'avis,mais ces 3 mois ont été des mois de souffrance mental,car je savais qu il allais avoir mal,je voulais me marier mais en voyant que les sentiments ne venais pas,je l ai laisser,et sa a été une dure décision a prendre,la deuxieme plus grosse de ma vie

Je suis tiraillée entre le laisser etre heureux avec une autre et patienter en voyant comment les choses se passe,mais je me dis qu il vaut mieux prendre une décision au début pendant qu il n y a rien que plutard

J'envie les femmes qui se marie par amour,avec un homme qui leurs plaise dans tous les plans,j aimerais vivre cela,etre heureuse de me marier avec l homme que j aime et le trouver a mon gout

Je suis vraiment pas bien,ceux qui voudront me juger,craignez Allah,je n ai pas besoin qu on me tire encore plus dans le bas,je le suis assez comme sa.

Baraka Allahou fikoum a ceux qui me conseilleront dans le respect
O
22 février 2017 15:03
Sakinaa le physique est important on peut pas passer outre et dire"il me plait pas mais je me marie quand même, y a d'autres qualités"

Le prophète aleyhi Salam nous a enseigné de REGARDER son prétendant et CHERCHER en lui ce qui nous plairait afin de créer de l'affection, de l'attirance

Oubliez vous qu'avec votre conjoint vois dormirez chaque nuit sous les meme draps, que vous allez devoir avoir des rapports? Qu'il faudra fusionner vos corps pour avoir des enfants? Que l'approche physique est un ciment pour la durabilité de votre vie conjuguale et votre amour?
C
22 février 2017 15:45
Citation
a écrit:
Mais voila je me dis que le mariage c est un lourd engagement et il faut etre sure de son choix,je ne me vois pas me marier avec un homme qui ne me plaise pas,j'ai peur d etre ingrate envers lui et d etre malheureuse,personne ne mérite de vivre ce genre de chose

Oui mais tu sais, on ne reste pas forcément beau ou belle toute sa vie. Et si tu te retrouves veuve à 45 ans, tu vas faire quoi ? Te taper uniquement des jeunes en forme ? Parce qu'à cet âge-là, non seulement, tu ne seras toi non plus de première fraîcheur, mais tes prétendants non plus. Entre les chauves, les bedonnants, les cheveux gris et ceux qui commencent à avoir des problèmes de santé ...

Bon et puis encore une fois, une photo ne reflète en rien la beauté de quelqu'un. Vois-le et tu verras.
m
22 février 2017 16:00
C est hyper rassurant ton message lol,quoi que tu as raison,la beauté n est pas eternel mais bon n empeche qu il faut que la personne nous plaise un minimum sinon c est pas la peine.

Et puis je dis sa mais peut etre que je lui plairais pas donc bon on verra bien,je file au rdv,je vous donnerais des news les amies

Croiser les doigts pour moi....
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais voila je me dis que le mariage c est un lourd engagement et il faut etre sure de son choix,je ne me vois pas me marier avec un homme qui ne me plaise pas,j'ai peur d etre ingrate envers lui et d etre malheureuse,personne ne mérite de vivre ce genre de chose
C
22 février 2017 16:15
Je les croise, en espérant que ça le fera et que ce sera le bon.
22 février 2017 16:22
Je confirmes qu'une photo n'est qu'un avant gout mais le plus important c'est le réel comme dit un peu plus haut la gestuelle, les mimiques, etc ... le feeling qui ne peut pas se juger sur un élément aussi plat q'une photo qui ne le met peut-être pas en valeur. Si tu as la possibilité de le voir en vrai via camera ou en face 2 face tu pourras à ce moment juger.
D
22 février 2017 16:49
Bon ben déjà ne culpabilise pas c'est pas de t'a faute.
Après les photos faut ce méfier s'il faut il est pas photo génique.
Et puis il moche comment ? est ce que avec un peu de musculation une Belle coupe de cheveux et tu l'habille bien (costar par exemple ) il passera non ?
Franchement reflechit bien faut pas le laissé partir a celui la c'est peut-être ton mektoub vue que tu dit qu'il te parler avec une photo très moyen et que sa accroché .
Bref
Un homme reste un homme ont n'est tous beaux.
f
22 février 2017 17:08
J'espère que ça fonctionnera inchallah.

Je partage ton avis Discret man.

Citation
Discret man a écrit:
Bon ben déjà ne culpabilise pas c'est pas de t'a faute.
Après les photos faut ce méfier s'il faut il est pas photo génique.
Et puis il moche comment ? est ce que avec un peu de musculation une Belle coupe de cheveux et tu l'habille bien (costar par exemple ) il passera non ?
Franchement reflechit bien faut pas le laissé partir a celui la c'est peut-être ton mektoub vue que tu dit qu'il te parler avec une photo très moyen et que sa accroché .
Bref
Un homme reste un homme ont n'est tous beaux.
D
22 février 2017 17:17
Hhhhhh ouais ben j'attend aussi la suite du feuilleton LoL .
La elle doit être au Rendez-vous.
Citation
freeworld1 a écrit:
J'espère que ça fonctionnera inchallah.

Je partage ton avis Discret man.
22 février 2017 17:50
Je ne suis pas d'accord,tu peux avoir une belle âme et vouloir un style d'homme ou de femme
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand j'étais au master, j'ai fait 3 rencontres sur mee...Les mecs d'après les photos étaient moches. Bah, en realité c'est de super BG. J'ai toujours cru que ce n'éteint pas eux en photo, tellement c'était saisissante la différence.

De toutes les façons pour une nana c'est mieux, à mon avis, de donner des photos ultra-moches, voir d'une amie qui a les mêmes caractéristiques (couleur cheveux, yeux, teint etc). Le mec qui va vouloir quand même se rencontrer, ça veut dire bcp sur son âme.
22 février 2017 18:00
Tu as bien fait
Citation
miss-tic a écrit:
Oui voila ma première experience m'a beaucoup appris,la personne a beaucoup souffert,je me suis jurer de ne pas refaire la meme chose.

Par contre j'ai été franche avec lui,en lui disant que j'etais compliquée,que je voulais me marier mais que des fois il m'arriver de prendre peur et de "fuir",j ai pas voulu lui dire qu en réalité si le physique ne passe pas,je ne pourrais pas me forcer,je deteste blesser les gens et jamais je ne lui donnerais les vraies raison car je ne veut pas qu il ai mal a cause de sa
a
22 février 2017 18:25
Bonsoir misstic ;
Tu as tout les réponses dans ton texte :
Déjà tu as eu une expérience similaire , on doit apprendre de nos erreurs . Et puis, quand tu gardes le contact avec quelqu'un avec le doute de continuer avec ou pas , tu nourris chez lui un faux espoir , ce qui lui causerait des préjudices tout en te causant des sentiments de remords.
C'est ton droit de choisir la personne qui doit te plaire et physiquement et mentalement . Parce qu' on se marie pour la vie .
Citation
miss-tic a écrit:
Il a 29 ans,mais concretement je dois faire quoi? Certains me conseille de ne pas fier aux photo et de le voir en vrai et d autre de le laisser,je suis perdue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook