Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal etre,il ma plait mentalement mais pas physiquement
m
22 février 2017 12:39
Salam aleykoum

Ma conscience me travaille depuis maintenant quelque jours,je suis tiraillé entre ma conscience et ma morale

J'ai parler avec un homme par le biais d'un site de rencontre,il avait afficher sa photo,ce n'etais pas mon style d'homme mais j ai continuer a discuter avec lui
.
On a discuter longuement sur nos vie et nos recherches respective.
Il m'a ensuite demander de l'appeler,et a effacer son compte sans meme que je ne lui demande

J'ai tout de suite aimer son coté sérieux et respectueux,sa timidité,il n'a jamais eu de relation "hechek" avec une fille,l homme parfait quoi,mais il y a un mais.

Il a tout ce qu une femme recherche et c est plutot rare de nos jours de rencontrer un homme qui s est preserver.

Il m'a envoyer des premieres photos,je le trouver pas mal mais les suivantes m'ont bloquer,je n'ai vraiment pas accrocher.

D'un coté je me dis que j'arrive bientot a la trentaine et que l'homme parfait n existe pas et qu il va falloir que je me case et d'un autre coté je ne veut pas me marier par dépit,je veut aimer mon mari,le trouver a mon gout et etre fiere de me marier avec lui

J'éprouve un blocage avec lui,cela ne fait que quelque jour que nous parlons ensemble mais je ne veut vraiment pas le faire souffrir,c est un homme bien ma shaa Allah,il mérite d etre heureux.

Il y a quelque jours je lui ai fait part de mes doutes,je sais pas c est comme si je voulais qu il sois dégouté de moi et qu il parte,que peut etre cela me dechargerais de la culpabilité que j'aurais en le laissant passer.

Je lui ai dit que j'etais compliquee,que le mariage me faisait peur et que moi meme des fois je me detester de penser ainsi,il etait adorable et m'a rassurée en me disant qu'il fallais pas que je me prenne la tete et qu on prendrais notre temps.

Il m'a dit que je lui plaisais et que si il continuer de parler avec moi,il s attacherais a moi

J'ai mal au fond de moi,je m en veut tellement,je vous écrit les larmes aux yeux,je ne sais pas quoi faire,c est un homme tellement bien,mais j ai peur de lui faire perdre du temps,qu il s attache,et de me rendre compte plus tard que je ne veut pas aller plus loin,la souffrance ne sera que terrible,autant de son coté que du mien et d un autre coté je me dis patiente,mais bon c est risqué,le temps ne fera qu'augmenter les souffrances

Vous savez je suis tomber sur des mecs qui me plaisais physiquement mais question valeur et moral je n accrocher pas,ce n etait pas des hommes sérieux

L'année derniere une personne m'a rthob,on s entendais tellement bien,le meme sens de l humour c etait mon ideal mentalement,mais physiquement il ne me plaisais pas,cela a durer 3 mois,j'ai essayer de patienter et le moment ou je ne pouvais plus,je l ai laisser,il a tout fait pour me faire changer d'avis,mais ces 3 mois ont été des mois de souffrance mental,car je savais qu il allais avoir mal,je voulais me marier mais en voyant que les sentiments ne venais pas,je l ai laisser,et sa a été une dure décision a prendre,la deuxieme plus grosse de ma vie

Je suis tiraillée entre le laisser etre heureux avec une autre et patienter en voyant comment les choses se passe,mais je me dis qu il vaut mieux prendre une décision au début pendant qu il n y a rien que plutard

J'envie les femmes qui se marie par amour,avec un homme qui leurs plaise dans tous les plans,j aimerais vivre cela,etre heureuse de me marier avec l homme que j aime et le trouver a mon gout

Je suis vraiment pas bien,ceux qui voudront me juger,craignez Allah,je n ai pas besoin qu on me tire encore plus dans le bas,je le suis assez comme sa.

Baraka Allahou fikoum a ceux qui me conseilleront dans le respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 18:54 par miss-tic.
22 février 2017 12:46
Salem aleyki ma soeur

Ça se voir't que tu vas mal, s'il ne te plaît pas ne te force pas..

Mais par la suite tu pourrais regretter de l'avoir laissé.

Seule toi peut faire ton choix

Allah maak
...
X
22 février 2017 12:48
je pense qu'il il faut qu'il a un minimum d'attirance physique.

Si il a un physique ''normal'' faut que tu fasse un effort

Mais si il te fait ''peur'' faut pas se forcer.
22 février 2017 12:49
Aleykoum Salem

Je suis pour le mariage d'amour et j'ai connu cette situation c'est pas facil mais il faut penser à toi!
Épouser un homme qui ne te plait pas physiquement c'est démarrer un mariage sur de mauvaises bases prsk c'est très important de se plaire dans un couple.
Tu peux pas te réveiller tous les matins et te dire "Il est pas trés beau mais bon il est gentil."
Le physique ça fait pas tout, surtout qu'on s'habitue à la beauté; mais il faut être fière de son mari et aimer le regarder chaques jours !

Je te conseil d'être franche, c'est la meilleure chose à faire.
Dis lui clairement :
"Je suis desolee mais tu n'es pas mon style, j'aime ta mentalité etc mais tu ne me plait pas assez physiquement pour que j'imagine un futur avec toi. Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra parfaitement in'challah "
-> au téléphone !

Courage smiling smiley
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
a
22 février 2017 12:51
et toi tu te trouves comment physiquement ? tu n'auras peut être pas mieux...
22 février 2017 12:51
Tant que tu l'as pas vu physiquement, les photos ça ne veut rien dire. Absolument rien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 février 2017 12:53
Salam 'aalaykoum,

Bon ce ne sont que des photos, attends de le voir en vrai pour voir ce que ça va donner .. peut être que de par sa gestuelle, ses mimiques, sa façon de parler de rire, de te regarder tu le trouvera charmant ... Ne te base pas sur ce que tu as vu sur les photos, rencontrez vous en vrai et vois ce que ça donne.

Cet homme semble te plaire d'un point de vu mental, peut être que tu accrochera à son physique une fois que vous vous verrez.

Par contre si même après la rencontre tu ne ressent aucune attirance pour lui, laisse tomber ne te marie pas par dépit .. que tu aies 20 ou 39 ans c'est la même.

Et fais la prière de consultation ^^ Bon courage à toi
n
22 février 2017 12:54
Tu te prend la tete
ne te marie pas avec quelqu'un par dépit et encore moins avec une personne qui te répulse physiquement
pense au futur
le mec va te dégouter une fois marié, tu pense vraiment pouvoir faire l'amour avec un homme que tu trouve laid ou qui te plais pas ?
Arrete de faire perdre du temps à ce garcon et arrete cette relation en lui expliquant que tu n'es plus intéressé.

Il a quel age ce monsieur ?
22 février 2017 12:58
Salam
C'est très simple
On sait ce que tu veux
Tu est attirée plus par le 'look' physique que par autre chose.
Je comprend tu veux les 2 physique et comportement.

Commence par le physique d'abord,demande a voir les photos etc....Ensuite si ca te plaît ,continue sinon arrêté sur place

Je n'aime pas que tu fait souffrir des hommes unessaiserement.
Tu l'a fait plus d'une fois......apprends merci
m
22 février 2017 12:59
Il a 29 ans,mais concretement je dois faire quoi? Certains me conseille de ne pas fier aux photo et de le voir en vrai et d autre de le laisser,je suis perdue...
22 février 2017 13:01
T'as déjà eu une expérience ou tu ne pouvais pas aller au delà du physique.

Donc ce coup ci fais le dès le debut.

T'es sincère.

tant qu'on joue pas avec les sentiments des autres...
j
22 février 2017 13:02
Salam

Comment peux tu te focaliser sur une photo...tu ne la jms rencontre " en vrai"
Une relation se construit dans le tps...attends de le voir ...et puis il a lair tellement bien que je comprends pas que tu puisses encore chercher la perfection....

Ne lui fais pas de faux espoir. Comme tu fais on te fera.
22 février 2017 13:03
Je te conseillerai de lui laisser sa chance en vous voyant ... là tu peux pas te baser sur de simples photos, peut être que tu changeras d'avis qui c'est ?

Si même en vrai il ne te plait pas, bah là oui tu pourras dire que tu as essayé .. et tu pourras laisser tomber sans trop de regrets

mais tu fais comme tu veux le choix te reviens au final !


Citation
miss-tic a écrit:
Il a 29 ans,mais concretement je dois faire quoi? Certains me conseille de ne pas fier aux photo et de le voir en vrai et d autre de le laisser,je suis perdue...
m
22 février 2017 13:03
Wa salam

J'ai commencer par le physique,j ai vu sa photo,ce n etait pas mon genre mais il etait pas trop mal,et les suivantes c est la que j ai bloquer au niveau du physique

Tu penses sincèrement que je suis heureuse d etre dans cette situation et de faire souffrir un homme,détrompe toi c est tres frustant et j ai tres mal d etre dans cette situation.

Si je n'aurais pas appris de ma première experience,je ne serais pas la a vous poser des questions et demander vos avis,j aurais laisser trainer la situation et les degats auraient été encore pire mais la cela ne fait que 4 jours d ou mon post pour limiter les degats et trouver vite une solutions
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Salam
C'est très simple
On sait ce que tu veux
Tu est attirée plus par le 'look' physique que par autre chose.
Je comprend tu veux les 2 physique et comportement.

Commence par le physique d'abord,demande a voir les photos etc....Ensuite si ca te plaît ,continue sinon arrêté sur place

Je n'aime pas que tu fait souffrir des hommes unessaiserement.
Tu l'a fait plus d'une fois......apprends merci
22 février 2017 13:03
Salam,

Pas évident tout ça,je pense que les photos peuvent être trompeuses,parfois il suffit d'un mauvais angle ou d'une mauvaise lumière pour que la personne soit ou sublime ou le contraire,honnêtement le physique est quand même important,c'est la première attirance je ne sous estime absolument pas,cependant il est plus facile d'arranger un homme bizarrement qu'une femme,il y a des hommes avec une petite barbe de 3jours ou un peu de sport qui deviennent très séduisant.

L'as-tu vue physiquement ou seulement en photo?
C
22 février 2017 13:05
À tous les coups il te plaira en vrai, va le rencontrer.
Trop mignon cet homme ^^
C
22 février 2017 13:05
Il a l'air mignon comme tout ce garcon.
Une photo peut être trompeuse, il n'y a qu'à voir les merveilles que les nouveaux smartphones peuvent réaliser. Une fille lamba à dominance boudin peut devenir limite "belle" et fraiche...
Vois ce garcon en vrai si ca se trouve tu vas craquer pour son charisme, pour ses yeux, pour son front, pour ses orteils...Enfin bref un truc qui va te faire craquer ou pas...

Citation
miss-tic a écrit:
Il a 29 ans,mais concretement je dois faire quoi? Certains me conseille de ne pas fier aux photo et de le voir en vrai et d autre de le laisser,je suis perdue...
m
22 février 2017 13:07
Oui voila ma première experience m'a beaucoup appris,la personne a beaucoup souffert,je me suis jurer de ne pas refaire la meme chose.

Par contre j'ai été franche avec lui,en lui disant que j'etais compliquée,que je voulais me marier mais que des fois il m'arriver de prendre peur et de "fuir",j ai pas voulu lui dire qu en réalité si le physique ne passe pas,je ne pourrais pas me forcer,je deteste blesser les gens et jamais je ne lui donnerais les vraies raison car je ne veut pas qu il ai mal a cause de sa
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'as déjà eu une expérience ou tu ne pouvais pas aller au delà du physique.

Donc ce coup ci fais le dès le debut.

T'es sincère.

tant qu'on joue pas avec les sentiments des autres...
22 février 2017 13:07
Bien sûr G.Clooney est très moche en photo...grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Tant que tu l'as pas vu physiquement, les photos ça ne veut rien dire. Absolument rien.
22 février 2017 13:09
Ça coûte rien de le rencontrer et te forger une idée.
Citation
miss-tic a écrit:
Il a 29 ans,mais concretement je dois faire quoi? Certains me conseille de ne pas fier aux photo et de le voir en vrai et d autre de le laisser,je suis perdue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook