Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où en êtes vous les essayettes???
c
10 juillet 2009 16:07
bonjour les filles !!!
HOUDA777 Merci pour tes douâa ma chérie !!
koeur45 nouveau cycle pour toi et moi !! une nouvelle chance !!
minak Merciii c gentil
etoilefilante28 alors ta cure de vitamines?!!!Ton C5 sera le dernier inchalah
yasmine2009 je me suis rendue chez ma gygy !! donc finalement je ne suis pas allée voir Dr zinoun !!
Sekina fais de temps en temps des sauts ici !! rabi yssahel 3lik et tu rejoins Ouns inchalah tite puce sahebti ghberti 3liya wakha 3lik
nickaise ça démarre le nouveau cycle

LEs filles !! finkoum

en ce qui me concerne !! ma gygy m'a prescrit Duphaston !! elle m'a dit que tt va bien dans mon cas et que 5 à 6 semaines après l'arrêt d'un moyen de contraception est la durée minim pour tomber enceinte !!parfois on peut attendre plus !! et qu'il ne faut pas trop y penser !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
10 juillet 2009 16:22
salam les filles ,

cornifleur aah oui, moi je compte rester avec elle il me parait une bonne gygy il m'a trop rassuré, et aussi sa façon de parler elle me mets a l'aise et ne dramatise pas les chose je suis satisfaite .

sinon les filles le post est tres calme vous vous cachez ou?

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
c
10 juillet 2009 16:32
yasmine2009qu'est ce qu'elle t'as dit lors de ta dernière consultation ??
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
10 juillet 2009 16:48
j'ai trouvé ceci sur un site internet !!

Le duphaston
Les femmes rencontrant des difficultés à concevoir un enfant peuvent se voir prescrire un traitement à base de duphaston. Ce médicament est proposé pour traiter des anomalies spécifiques et fait l'objet d'un suivi médical régulier.

Qu'est-ce que le duphaston?
Le duphaston est un médicament composé d'une hormone intervenant dans le cycle menstruel, la progestérone. Il est donc utilisé pour traiter les anomalies liées à l'insuffisance de cette hormone dans l'organisme.

Dans quels cas le duphaston est-il prescrit?
Le duphaston est tout d'abord prescrit pour rétablir un cycle menstruel régulier afin de favoriser la conception d'un bébé. Il permet de compenser l'insuffisance lutéale, c'est à dire l'insuffisance de progestérone. Le duphaston est également utilisé pour traiter l'endométriose, qui correspond au développement de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine (sur les ovaires ou au niveau des trompes de Fallope), pouvant entraîner des troubles de la fertilité.

Il permet aussi de préparer la muqueuse pour favoriser la nidation. Il est enfin prescrit pour soigner les hémorragies génitales, le syndrome prémenstruel (règles douloureuses), et les troubles liés à la ménopause.

En quoi consiste le traitement?
Après avoir effectué un examen gynécologique complet, le médecin prescrit le duphaston en fonction du trouble à traiter. S'il s'agit de compenser une insuffisance lutéale, le médecin prescrit généralement le duphaston à prendre deux fois par jour, du 16ième au 25ième jour du cycle. Pour les autres troubles, la posologie peut être différente et le médicament être pris à d'autres moments du cycle, en fonction de l'anomalie à traiter et de son importance
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
10 juillet 2009 17:51
cornilfeur :elle m'a rassuré et elle m'a dit d'arrêter tout moyen de contraception et si je remarque un retard'une semaine je la consulte.

la gyyg t'a prescrit duphastion en quel jour a quel jour de cycle?
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
S
10 juillet 2009 18:07
Salut les filles

Je vous lis chaque jour : jespère ke vous allez bien !!!

ALLAH i fare7koum amine les filles en ce jour joumouaa

Jespère inchallah rejoindre rapidement ma copine OUNS !!!! Merci CORNIFLEUR !!!

Les filles prenez vous de l'acide folique ???????????????

BIZZZ a ttes !!
A
10 juillet 2009 18:10
A quoi sert l'acide folique?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
A
10 juillet 2009 18:12
Les filles,
Je ne pourrais peut être pas me reconnecter avant un bon moment. Plus d'anti virus, et overbookée!!!

Je vous souhaite à toutes des +++ bientôt, inchallah! J'espère vous retrouver très bientôt inchallah!!!

Bisous yawning smiley à vous toutes!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
S
10 juillet 2009 18:15
NICKAISE ma copine, l'acide folique ce st des vitamines ke te prescrit en général ta gygy lorsk tu lui dis ke tu ve arété la pillule et commencer les essais bébé.
C de la vitamine B9, ke la femme prendre avant la conception, pendant et après aussi des fois. Ca permet de réduire les risques de malformations du tube neural chez le foetus.

Moi ma gygy me la prescrit au début de mes essai, mais vu ke je ne suis pas tombée enceinte g laissé tombé.
l
10 juillet 2009 20:01
Salut les filles

Merci SAKINA et etoilefillante pour vos reponse.Et je pense ke je vais commencer le tt homeo le cycle prochain au cas ou pas de ++ mais j'espere ke ca serait le dernier mois d'essaie et ya rabi des +++ pour nous ttes cette joumou3a .
Si non moi aussi je prend du GYNEFAM ( acide follique , b9) c'est bien pour avoir un reserve de vitamines avant de tomber enceinte.
yawning smiley
12 juillet 2009 12:24
salam les filles,

tro calme le post vous êtes ou?moody smiley

fiqo chwiya lah ykhalikom Clap

je me sens un peu seule crying(
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
M
12 juillet 2009 19:10
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam les filles,

tro calme le post vous êtes ou?moody smiley

fiqo chwiya lah ykhalikom Clap

je me sens un peu seule crying(

Salut yasmine2009,

Les vacances ont déjà commencés pour certaines et c'est pour ça que le post est désert. Moi je démarre mon C2 mais tout à fait normal. Cra d'après un site j'ai lu que lorsque l'on arrête la pilule il faut laisser 5à6 semaines pour que son corp soit opérationnel. Donc inch'allah ce sera pour la prochaine. Danse
A
13 juillet 2009 11:19
Salam les essayettes,

J'espère que vous allez bien, et que vous avez passé un bon weekend!

Moi, je suis un peu stressée: mes règles n'ont pas durer longtemps, et depuis, j'ai très mal aux niveau du bas du ventre. Aussi, ce n'était pas des règles habituelles, c'était des pertes marrons foncés (hachakoum).

Ca vous est déjà arrivée? J'attends vos réponses, je suis très inquiète!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
13 juillet 2009 12:06
salam les filles,

nikaise contente de te voir, dis moi est ce que les cycles passés tu avais des rr normal ou que ce cycle la?? pourquoi ne pas faire une pds ?? aah peut être se sont des rr anniversaire !!!winking smiley ça arrive pour certaine femme enceinte elles ont des rrr chaque mois mais sont moin abondante que d'habitude. sinon tu consulte ton gygy pour voir ou est le probléme.

si tu fais une pds et t pas enceinte essaye de faire des serviette de la lavande chauffé ou micro onde, et boire la lavande c'est pour "lbard" .

les filles avant ma premiere grossesse j'ai resté 6 mois sans avoir un + ma mére ma conseillé de boir "qrounfal" je sais pas comment ça s'appelle en français mais le cycle ou je l'ai bu comme infusion j'avais mon + , "kayskhane lkricha" grinning smiley, hiere avant de dormir je l'ai mis avec un peu de lavande et je les fais bouillir méme pas une minute avec un peu de sucre , essayer ça ne coute rien winking smiley

gros bisous et bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
M
13 juillet 2009 12:28
Citation
nickaise a écrit:
Salam les essayettes,

J'espère que vous allez bien, et que vous avez passé un bon weekend!

Moi, je suis un peu stressée: mes règles n'ont pas durer longtemps, et depuis, j'ai très mal aux niveau du bas du ventre. Aussi, ce n'était pas des règles habituelles, c'était des pertes marrons foncés (hachakoum).

Ca vous est déjà arrivée? J'attends vos réponses, je suis très inquiète!

Demande à faire une prise de sang pour te rassurer, comme l'a indiqué yasmine2009 certaines ont leurs règles(mais moins abondantes) alors qu'elles sont enceintes.

As tu mal au sein c'est un des symptome de grossesse ?

Inch'allah un +++++++++++ yawning smiley
A
13 juillet 2009 12:45
Oui, j'ai horriblement mal aux seins aussi. Mais j'ai fait un test pipi il y a de ça 2semaines, il était négatif, donc je pense pas que ce soit ça.
Je vais faire une pds, je pense que vous avez raison, il vaut mieux être prudente.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
13 juillet 2009 13:10
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam les filles,

nikaise contente de te voir, dis moi est ce que les cycles passés tu avais des rr normal ou que ce cycle la?? pourquoi ne pas faire une pds ?? aah peut être se sont des rr anniversaire !!!winking smiley ça arrive pour certaine femme enceinte elles ont des rrr chaque mois mais sont moin abondante que d'habitude. sinon tu consulte ton gygy pour voir ou est le probléme.

si tu fais une pds et t pas enceinte essaye de faire des serviette de la lavande chauffé ou micro onde, et boire la lavande c'est pour "lbard" .

les filles avant ma premiere grossesse j'ai resté 6 mois sans avoir un + ma mére ma conseillé de boir "qrounfal" je sais pas comment ça s'appelle en français mais le cycle ou je l'ai bu comme infusion j'avais mon + , "kayskhane lkricha" grinning smiley, hiere avant de dormir je l'ai mis avec un peu de lavande et je les fais bouillir méme pas une minute avec un peu de sucre , essayer ça ne coute rien winking smiley

gros bisous et bonne journée

bonjour les filles Bye
Yassmine j'espère que tu vas bien !!
comment tu fais pour tes serviettes de la lavande !!?
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
13 juillet 2009 13:19
salam cornifleur, alors pour les serviette de la lavande tu mets les grain dans un papier hygiénique et tu le prépare comme une bonde pour le mettre "au petit coin " lol avant de le mettre tu le chauffe au micro onde pour une minute et tu le mets, cette methode je l'ai vu dans l'autre post des essayeuse , moi une fois j'ai chauffé les grain dans une casserole et je l'ai mis dans le papier mais la methode de micro onde c'est pratique .

aussi la lavande est bonne "ila tbakhri biha" kat7yad lbard
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
13 juillet 2009 13:21
nikaise j'ai un grand doute que tu sois enceinte car une fois les rrr sont arrivées les seins ne sont plus douloureux moody smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
A
13 juillet 2009 13:54
Ah...inchallah c'est ça. En plus, le plus marrant, c'est que j'suis tellement overbooké que j'essaie de ne pas trop y penser! Je vais faire une pds, on verra bien!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook