Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum ,
Je commence à cuisiner avec une cocotte minute depuis peu, j’utilisais une marmite simple avant parce que j’ai toujours eu peur des potentielles explosions de cocottes minute lol
Mais je me demande, quand on fait cuire du douez par exemple, vous mettez tout (viande, carottes, pommes de terre, coriandre épices) vous fermez et vous faites tout cuire en une fois ?
Ou vous mettez les ingrédients en plusieurs étapes selon le temps de cuisson ?
Si on fait en plusieurs étapes, pour ouvrir la cocotte (sachant que j’ai une clipso) il faut tourner le truc pour faire sortir la pression, éteindre le feu, ouvrir la cocotte, mettre les légumes puis allumer le gaz et fermer la cocotte pour reprendre la cuisson ?
Ou pas besoin d’éteindre le feu à chaque fois ?
Merci de vos réponses !
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam
Un Week-end qui s anonce kouzina on dirait^^
Je suis également intéressé. Et si on pouvait préciser s il y a des genres et lesquels pour quoi, ce serait fantastique !
J ai jamais saisi cette mechante cocotte ...hmhm
Avec ma gr sœur une fois, ma mère est sortie et nous a demandé de faire gaffe à cette affreux truc en métal en mettant le bazard en place ou en le retirant, bref je sais plus, fallait faire un truc.
Nous, comme des biesses, on a essayé d ouvrir en enlevant le couvercle DE TOUTE NOS FORCE!
BOOM!!! On a réussi l impossible![]()
Tout le plafond sfaaarr, couleur "jaune colorant".
Biensur qu on a commencé à nettoyer avant que notre mère se pointe.
Alhamdoulilah, je suis encore là pour vous raconter cette histoire.
Depuis. J ai oublié la définition du mot cocotte-minute. Ma chère mère insiste en disant qu elles sont meilleures aujourd'hui. Mais je veux rien comprendre lol. Peut-être ce que ce soir...
Citation
Gameuse; a écrit:
Sinon ya mon poste aussi,ou j'ai une super recette.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Oui j'ai tout lu, super recette 🤣
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,
Fais attention avec la cocotte, toujours couper le feu avant d'ouvrir.
Le mieux est d'éteindre le gaz et d'attendre que la vapeur s'évapore sans ouvrir la soupape, comme ça toute les saveurs restent à l'intérieur, ne s'échappent pas avec la vapeur. Ça prend un certain temps, pour savoir tu tournes le bouton de pression et tant qu'il y a de la pression tu refermes le boulon de pression et attends jusqu'au moment où plus le pression ne sort, et là tu ouvres ta cocotte.
Comme ça tu n'as aucune vapeur dans ta cuisine et saveurs garanties.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,
Pour aller plus vite, tu mets la cocotte sous l'eau. ( juste une petite partie , le côté par exple) fait baisser la pression en qq secondes.
Citation
Gameuse; a écrit:
T'as noté j'espère.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Bien sûre, demain je la prépare, mon mari déteste les pâtes 😁
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,
Pour aller plus vite, tu mets la cocotte sous l'eau. ( juste une petite partie , le côté par exple) fait baisser la pression en qq secondes.