Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ESSAYEUSES 2011 REUNIES
s
24 juin 2011 13:34
Salam les filles !!!

J'espère que vous allez bien !!
Oui inchaAllah que les ++++++++++++ ne s'arrêtent pas ya Rabi In love. On est pas encore au complet No no, donc mes copines Soleil du Sud, Supernim, Libellule ainsi que toutes les filles en attente, votre tour arrive bi idniAllah. On vous lache pas !

Moi ça va, un peu fatiguée et envie de dormir au boulot sleeping, mais à part cette fatigue ça va Zen. Je vais pas me plaindre, et surtout je vais pas chercher à avoir divers symptomes No no, moins j'en ai et mieux ce sera Ill

Mais bon, j'en suis qu'au début, donc on verra par la suite si je reste comme ça, où si moi aussi je vis le calvaire des nausées sad smiley. InchaAllah kheir. Je suis souvent en réunions, ça va me griller auprès de tout le monde si je vomis au boulot, alors sincèrement j'espère que les nausées ne passeront pas me faire coucou Ill.

Ma gygy m'a téléphoné hier. J'étais à la cantine de l'entreprise Chef, suis sortie direct pour lui parler. Elle m'a félicitée et me dit qu'elle n'a pas de place avant le 4/07. Bon, suis déçue mais j'accepte, pas trop le choix. Puis, hier après midi, elle m'appelle au bureau pour me dire que quelqu'un vient d'annuler son RDV à 18h, est-ce que cela m'intéresserait !!!

J'étais trop happy smiling smiley, donc j'ai dis oui. En plus elle est à 2 pas (en voiture grinning smiley) de mon travail, donc cool. Bref je vais la voir, lui montre tout :
- résultats de pds ==> Elle me dit que c'est bien. El hamdoulillah.
- Courbe de T°C ==> elle me dit qu'elle est pas bizarre (comme moi le pensais). Elle me confirme une Ovu à J9 les filles !!! A confirmer à l'écho, mais elle est formelle, elle me dit si c'est pas J9 c'est J8.
Sobhanallah !!!!! Dieu est grand !!! Si c'était à J13 ou J14, les zozos seraient déjà morts (1 tp à J8 + 1 tp à J21 seulement).
- dosage hormonal à J3 & J23 (pour voir la qualité de l'ovulation) ==> elle me dit belle ovulation.
- écho pelvienne ==> rien à signaler, correcte.

Puis elle m'a prescrit deux écho : une à faire avant d'aller au Maroc (je pars le 16/07). C'est pour voir si le foetus est implanté dans l'utérus (pour écarter tout risque de geu Allah y hfed).
Une autre écho à faire mi-Août ==> Pour la datation de la grossesse je crois. Je me trompe pas les filles ?? La datation se fait à quel moment ?

Par contre elle m'a pas prescrit 1 autre pds pour voir si le taux évolue bien. J'aurais du lui demander ??? Je la demande à mon médecin traitant ???? Si ça peut être rassurant pourquoi pas !

Bisous et merci pour votre aide.
s
24 juin 2011 13:52
Btissou, je suis contente, franchement ça donne espoir grinning smiley
C'est pour ça qu'il fo faire TPs un jour sur 2 pendant tout le cycle, et ne pas se concentrer sur 14/15.

Ma chérie, tu vas bcp bcp dormir sleeping surtout les premiers mois grinning smiley

et puis tant mieux pour la gygy, tiens nous au courant du reste.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
24 juin 2011 13:54
salut btissou, une echo de datation se fait en début de grossesse pour dater justement donc si c'est vraiment pour une datation elle aurait demander pour celle de juillet direct alors je pense que celle d'aout concerne ton 1er trimestre, celle des 2=12 semaine ou il faut faire la déclaration de grossesse aussi hamdoulah vraiment pour toi car tu a bien galéré moralement dc prends soin de d'ici la et surtout au bled et surtout n'oublie pas de faire une liste de tous tes questions a poser a ta gygy inchallah,vit le jour le jr pr les symptomes et te prends pas trop le choux
yawning smiley
s
24 juin 2011 14:27
Coucou mes chéries Soleil du Sud et Supernim Bye

Soleil du Sud !!! Oui ça me revient chokrane chokrane Welcome, ma gygy, m'a informée des risques de fc Allah y hfed, et m'a dit que l'on (en médecine) considère que le risques de fc est nettement diminué après 2 mois de grossesses. Et que par conséquent, pas de déclarations de grossesse avant. D'où l'écho du mois d'Août !
L'écho de mi-Juillet, c'est pour me rassurer quant à l'implantation inchaAllah, et aussi pour faire la datation.

Merci de m'avoir éclairée yawning smileyyawning smileyyawning smiley Je lui disais OUI, OUI, j'avais tout compris. En ressortant, j'avais déjà oublié moody smiley.

Supernim à 22h je tombe KO, mon mari ne comprend pas. Il veut que j'aille voir le médecin, il me dit il te donnera des vitamines ptdr. Donc si on commence un film ensemble, il le termine tout seul sleeping.
C'est clair, qui l'aurait cru... Une ovulation si tôt dans le cycle. TP un jour sur 2, sur tout le cycle c'est le meilleur truc à faire. Toi aussi tu nous disais que ta maman, pour ton frère a ovulé assez tard dans son cycle... Comme quoi il n'y a pas vraiment de règles. Et ne t'inquiètes pas, tu l'auras ton pti bébé ma soeur. Dieu est grand.

Minouche t'en es à combien de mois de grossesse??? Tu sais pas encore si c'est une fille In love ou un pti gars Football???
s
24 juin 2011 14:30
Btissou, courage et tiens bien ta langue, faut pas le dire à ton mari avant la date d'anniv de mariage In love

Ah wééé Minouche, il est temps de savoir le sexe du bébé puisque je crois que tu es au 4ème mois.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
24 juin 2011 14:46
exact sui bien a 4 mois mais je vous ai déjà dit que lors de ma 1ère écho la sage femme m'a dit a priori c'est une fille sur a 75% mais j'attends la 2ème qui aura lieu le 5 août pour vraiment être sur on sait jamais lol!!!!

Btissou c'est bien pour tes résultats inch'allah quu t'ai une grossesse sans maux et nausées car je peux te dire que franchement sa pourri un peu les joies de la grossesse moi perso juste a cause de sa j'en profite pas vraiment j'attends qu'une chose c'est que sa passe vite!!!!!!!!!! sinon un conseil pése toi maintenant comme sa tu verras combien de kg tu prend... tu me fais trop rire et tu m'épate tu tiens bon tu lache pa le morceau tu compte lui dire avant ou après le repas ou bien dés le matin??? j'en sui sur tu a déjà fais ton scénario dans ta petite tête mdr!!!!

inch'allah je souhaite de tout coeur un ++++++ pour vous toutes!!!!!!!!!!!

en faite qui part en vacance? quand et où?
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
m
24 juin 2011 15:53
Citation
ranimou a écrit:
tu peux prendre un autre gygy non? tu as deja fait la pds en mai, ca veut dire que tu es enceinte d 1 / 2 mois? tu dis a gygy que tu pars le 13 juillet, peut-etre elle peut te donner un rdv plus tot et vite on sait jamais....


la pds pour la grossesse c'etait hier. En mai, c'etait celle de la toxo elle m'avait diit de la faire comme ca se sera une chose en moins
s
24 juin 2011 16:31
Minouche, cool une petite fille !!!! Ce serait génial In love Une petite princesse lol. InchaAllah que tes nausées partent vite !!! Ma pauvre, tiens bon c'est pour la bonne cause, même si c'est facile à dire. Sinon, ma gygy ma pesée hier 57 kg. Poids "normal" pour ma taille (1m70). Affaire à suivre maintenant !!!!

Non les filles, je ne craquerai pas Zen Je vais tenir bon. Je pense que je vais lui faire une petite boîte cadeau avec à l'intérieur des petits accessoires bébé, le scénario classique quoi mais c'est tellement mignon !!!

A votre avis je demande une 2ème pds pour être rassurée ou ça sert à rien ?

Moi je pars 3 semaines au Maroc (Casa essentiellement) à partir du 16/07 inchaAllah.

Bisous les filles In love
24 juin 2011 18:45
btissou ; normalement le docteur va te donner encore un autre prise de sang avec la date de fecondation ( pour voir quel smeaines es tu enceinte environ ) et aussi toxo + rubeole comme d habitude... mieux controler avant de partir... d abord, demande a gygy pour te renseigner avant..

felicitation, ces 1er trimestres c est dur, tu vas vomir, nausee, envie dormir, peut-etre mauvais humeur, les gouts changent, l odeur te degoute etc... moi j ai tres peu de vomi hamdoula mais des nausee c est horrible lol... et plus l odeur de l huile impossible!!!!!!! lol maintenant c est fini sauf les vegetures je dois surveiller lol et dodo tous les apres midi je ne pouvais pas me forcer a reveiller lol.. il fait chaud ici 32* horrible lol..

repose toi bien, mange bien les legumes, evite la viande pas cuire, legeumes bien lave etc... prends soins de toi.. profite bien pendant la grossesse car ca passe vite..
s
25 juin 2011 19:05
ranimou, tu es à quel mois de grossesse? tu habites où?
Curiosité winking smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
26 juin 2011 20:46
salam les filles

j'etais chez moi, en train de préparer le petit déj quand c'est arrivé. je me suis mise a BEAUCOUP saigner, et a avoir de tres grosses douleurs au ventre.....Arrivé au urgence , ils m'ont fait attendre au moins d'1h avant de bien vouloir me prendre et apres pareil plus de 2H , il fallait attendre les resultats de prise de sang,, et voilà, le resutat j'ai fait une fausse couche.mais hamdellah mon mari était la pour me soutnir , hamdellah 3la ay hal
l
26 juin 2011 21:12
salam! je suis super super TRISTE pour toi sairathoo je suis pas quoi te dire mais je sais trés bien ce que tu peux ressentir, et si tu as besoin d'en parler je suis l, hamdoulah t'a ton mari qui t'as soutenu et ta famille et saches qu'il est normal de pleurer et ça fait du bien mais inchallah Allah te récompensera, je sais pas quoi te dire car je sais qu'on a beau nous dire toutes les paroles du monde rien ne peut nous faire revenir cetêtre qu'on si longtemps désiré mais encore une fois je suis là si besoin en mp ou quoi bref encore désolé ma puce
s
26 juin 2011 21:24
merci ma puc solie, hamdellah je me sens bien , bien calme , depuis ce matin j'avais des douleurs intenses et j'ai persu des gros caillou , c'est horrible , mais hamdellah la je me sens bien , 9adara llaho ma cha2a fa3al , hamdellah rani sabra et llah i3wed 3lina inchallah , encor merci bcq ma soeur pour le soutien et inchallah rbbi ishel 3lina kamlinnn

salam
l
26 juin 2011 21:39
inchallah ma soeur!
je suis admirative de ton calme et tu as raison de réagir comme ça, perso je te caches pas que j'ai vraiment eu du mal au début et même aujourd'hui j'ai repense un peu mais c'est vrai qu'avec le tps on accepte la chose et du moment que c'est Dieu qui en a voulu ainsi alhamdoulilah! et sérieux c'est mieux que d'avoir un enfant handicapé Allah ihfad
ils t'on pas dis que ton taux était bizarre a la base?
bref si tu veux pas en parler je comprends tout a fait alors je te laisse tranquille.
enfin elhamdoulilah et inchallah la prochaine fois sera la bonne pour nous 2 et toutes celles qui ont vécu ce moment de trsitesse car c'est horrible sur le coup mais avec le tps on fini par passer a autre chose et il le faut car on a la vie devant nous inchallah!
s
26 juin 2011 21:50
oui soliel mon taux et de 61 et je suis a presk ma troisème semaine de grossesse , alors c'est tres bas c'est doublé au bout de 5 jours et c'est pas suffisant de tt , hamdellah rrabbi dar lli fiha khiir , le gygy m'as demandé de faire un pds d'ici 72 , trois jours inchallah ,merci ma soeurs
salam
m
26 juin 2011 21:53
samirathoo je suis vraiment désolé pour toi et je trouve ta récation très courageuse
t
26 juin 2011 21:54
je suis vraiment desolee pour toi...malheureusement c'est l volonté d'Allah et tu n y pouvais rien.
InchAllah c'est un mal pour un bien.Une grossesse bientot inchAllah.
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
s
26 juin 2011 22:04
Salam alaykoum les filles,

Samirathooo, je suis désolée pour toi ma soeur, wollah, ça me fait très très mal au coeur. Mais comme le dit Soleil du Sud, vaut mieux cela qu'un enfant handicapé Allah y hfed.

J'admire aussi ton calme, ta réaction. je ne sais pas si je serais aussi forte que toi dans cette situation. C'est le mektoube, alors on y peut rien. Et ma soeur, ne t'inquiètes pas, tu l'auras bientôt ton bébé inchaAllah.

Quand j'ai vu ma gygy la semaine dernière, elle a vu que j'étais stressée avec beaucoup de questions sur les fc et sur les geu, elle m'a un peu calmée en me disant "et puis bon.... Faut aussi être fataliste dans la vie, si cela doit arriver, ça arrivera que vous stressiez ou non !!!!" Ca m'a remis les idées en place, j'ai compris que au delà de la fatalité c'est le mektoube que je vais accepter. Quel qu'il soit, c'est comme ça.

Je t'embrasse très fort Samirathoo yawning smiley.
Et si tu as besoin de parler on est là !!!!
s
27 juin 2011 03:25
salam a toute jsuis desole samirathoooo yawning smiley j esper ke sa va mieux j avoue j admire ton courage que dieu te preserve et te donne une descandance pieuse inchalah prend soin dtoi ma belle jte souhaite un otre +++++++ o plu vite inchalah bizx a vous toute prenez soin de vous yawning smiley
l
27 juin 2011 09:30
salam les filles! j'espère que vous allez toutes bien et que surtout j'espère que tu as passé une bonne nuit samirathoo, j'espère que tu n'as pas trop eu de douleur et que le moral est au beau fixe, Allah ihawnèk ma soeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook