Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ESSAYEUSES 2011 REUNIES
s
8 juin 2011 09:59
Moi je suis à J18 du cycle, je continue les TPs ou pas perplexe
Ce mois ci, j'y crois énormément, ca va être dur si les reds arrivent. Je pense qu'à partir du 3ème mois d'essai, on ne prend plus les choses à la légère, ça pèse plus... n'est ce pas les filles.

Lib, moi aussi je pense déjà aux travaux que je dois faire à la maison qui nous sera livrée après ramadan (elle est neuve, mais nécessite des touches), genre : installer le climatiseur (au lieu du chauffage chez toi lol), couvrir les prises d'électricité (prévention pour éventuel bébé), installer des jeux de lumières dans le faux plafond du salon marocain, coller le papier paint dans la CAC.... ça parait facile tout ça, mais je paris que ça dermande bcp d'énergie et d'argent!

Mon mari et moi pensons aller en Espagne en novembre, mais on a peur que je tombe enceinte d'ici là et que je ne puisse monter en avion, qu'en pensez vous? prendre la route en voiture ou en car (+bâteau) n'est-il pas trop fatiguant pour bébé dans le ventre?

Maroc15, moi aussi je ne dis à personne que je suis en essai grinning smiley
donc c ici qu'il faut poser les questions thumbs up
L'ovulation, c'est à partir de J14 du cycle ma puce.
Sinon, tu n'as pas dit à ton mari que tu es en essai, c pour lui faire la surprise?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
8 juin 2011 10:37
marocaine22 c'est clair il le verre de suite si d'un coup dje mes les jambes en l'air (mdr je mimagine).

Au retour de mes vacance (départ dans 2 semaines) si je ne suis toujours pas enceinte je vais lui dire car sa fera 3 mois que j'aurais arreté la pillule. Inchallah que d'ici la j'ai une bonne nouvelle à lui annoncé.


supernim : à partir de j14 ok merci à toutes de m'avoir répondu bisou à toutes.
m
8 juin 2011 10:44
Citation
supernim a écrit:
Moi je suis à J18 du cycle, je continue les TPs ou pas perplexe
Ce mois ci, j'y crois énormément, ca va être dur si les reds arrivent. Je pense qu'à partir du 3ème mois d'essai, on ne prend plus les choses à la légère, ça pèse plus... n'est ce pas les filles.

Lib, moi aussi je pense déjà aux travaux que je dois faire à la maison qui nous sera livrée après ramadan (elle est neuve, mais nécessite des touches), genre : installer le climatiseur (au lieu du chauffage chez toi lol), couvrir les prises d'électricité (prévention pour éventuel bébé), installer des jeux de lumières dans le faux plafond du salon marocain, coller le papier paint dans la CAC.... ça parait facile tout ça, mais je paris que ça dermande bcp d'énergie et d'argent!

Mon mari et moi pensons aller en Espagne en novembre, mais on a peur que je tombe enceinte d'ici là et que je ne puisse monter en avion, qu'en pensez vous? prendre la route en voiture ou en car (+bâteau) n'est-il pas trop fatiguant pour bébé dans le ventre?

Maroc15, moi aussi je ne dis à personne que je suis en essai grinning smiley


donc c ici qu'il faut poser les questions thumbs up
L'ovulation, c'est à partir de J14 du cycle ma puce.
Sinon, tu n'as pas dit à ton mari que tu es en essai, c pour lui faire la surprise?



Supernim ne t'inquiète pas moi je suis a mon 4eme mois d'essai c'est vrai c'est dure mais les medecins disent que en GENERAL il faut 6 mois apres l'arrêt de la pillule pour tomber enceinte. Pour le voyage en espagne si tu est enceinte inchallah ( et tu le seras) je te conseil l'avion. Pour ma première grossesse j'avais 5 mois quand je suis partis au maroc en voiture (alors que mon gygy m'a bien dit de partir en'avion) et bien quand je suis revenu et j'ai consulté mon gyg au 6e mois j'avais le col dilaté de 2 doigts. Comme quoi j'etais pas très prudenteAre you crazy
m
8 juin 2011 10:50
coucou supernim,

je te dis déjà bon courage pour la déco de la futur maison mais inch'allah si t'es enceinte tu ne pourras pas trop faire les travaux à cause de l'odeur de la colle et de la peinture!!!! n'oubli pas de nous dire quel couleur tu as fais dans chque pièce ainsi que toi aussi libellule!!!

sinon concernant ton voyage en espagne si inch'allah tu es enceinte sa dépendra de ton état de santé à savoir si tu es fatigué ou en pleine forme chaque femme est différente par exemple une de mes belles-soeurs à sa 1ère grossesse elle pétait la forme elle arrêté pas de sautillé et bougé dans tous les sens avec son gros ventre ma mère en devenait folle lol!!! j'ai une autre belle-soeur qui elle au contraire dormait toute la journée et avait vraiment la flemme de tout!!!! moi honnêtement mise à part mes aigreurs sa va sui pas fatigué d'habitude avant la grossesse tout les dimanche après-midi je faisais une sieste c'était un rituel mdr et bein maintenant je n'en fais plus et c'est pas parce que je n'ai plus le temps au contraire c'est juste que je n'en sens pas le besoin...

donc le voyage c'est avoir et concernant l'avion tout dépendra de l'avis de ton médecin il doit voir si tu es apte a prendre l'avion et te l'autorisé avec un certificat, le bateau tu risque d'avoir le mal de mer mais après come je t'ai dit tout dépend de ta grossesse j'ai vu beaucou de femme en france qui était enceinte de 6 ou 7 mois et qui prenait l'avion ou faisait de long trajet (voiture traversant la france et l'espagne + bateau) pour se rendre au maroc pendant les vacances... vraiment tou dépendra de toi

inch'allah un +++++++ et une grossesse en pleine forme yawning smiley

concernant les tp si tu veux continué fais le ya rien de mal mdr!!!!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
8 juin 2011 11:14
Salam les filles,

Supernim, je peux pas te conseiller pour ton voyage car je n'ai pas vécu cette expérience, par contre tu peux continuer tes TPs si c'est pas pour concevoir à ce moment du cycle, ce sera pour le plaisir winking smiley

Je te comprends dès qu'on dépasse les premiers mois d'essais, on ne prends plus les essais à la légère... C'est pou ça que j'ai été déçue que les déplacements de mon mari tombent avant que je sois enceinte thumbs down Mais bon c'est la vie pas le choix Heu

Moi non plus je ne dis rien sur mes essais à personne, c'est une affaire privée grinning smiley
s
8 juin 2011 12:03
thumbs up Btissou, j'attend ton compte FB winking smiley
Minouche, rejoins nous aussi (on va s'ajouter sur FCool, en MP
bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
i
8 juin 2011 12:56
Je suis nouvelle parmi vous , j’essaye de tomber en ceinte depuis juillet 2009 après avoir fait un AVG , et depuis plus rien j'étais en pma , on m'a fait plein de chose , hystero , plein d'analyses de sang , j'ai le FSH élever il est de 9,3 , la trompe gauche bouchée et dérégler complétement , le gygy m'a prescrit duphaston et colmid , le premeirs mois du traitement ils ont vue que j'ai ovuler mais voilà mnt après 6moi de traitement ce que j'ai remarquer , un mois sur deux je suis régler 28J et un mois sur deux cycles de 30J , je suis totalement dans le brouillard , je ne comprend pas ce dysfonctionnement de cycles malgré le traitement , je ne sait plus maintenant me baser sur quoi pour calculer ma date d'ovulation , mon dernier cycles et de 30J !
j'ai RDV avec un autre gygy
l
8 juin 2011 13:40
Citation
isslamoncoeur a écrit:
Salem aleykoum les filles j'espere que vous aller toute bien.

Je me suis enfin décider d'écrire alors que je vous lis depuis le premier jour ou le sujet à été ouvert.

Je tiens à féliciter Minouche07, je suis vraiment contente pour toi, qu'Allah t'accorde un enfant pieux et te le protège amine. Sache que j'ai suivi toute ton histoire, je me suis marier juste 1 semaine avant toi, mais j'ai jamais oser m'inscrire et participer lol

Soleil du Sud c'est toi qui m'a motiver à écrire ce message, sache que je vis le meme chose que toi en ce moment, mais hamdoulilah je reste forte aprés tout c'est Allah qui décide et je me dit c'est un mal pour un bien, kheir inch'Allah.

Mais je te mens pas que je pense qu'a avoir un enfant, j'ai que sa dans la tete, j'oublie 1h et j'y repense pendant 10h enfin kheir inch'Allah.

Le medecin m'a dit que je devais attendre 2 cycles pour me lancer a une autre grossese mais je trouve ca trop long,

Alé moi je devrais me calmer, je me suis meme pas rétablie de cette fausse couche je sui encore noyer dedans et je pense à une grossese, ca ma vraiment souler, je penser pas que c'était si dur d'avoir un enfant!!!

Désoler t'avoir été longue j'avais besoin de parler car j'en parle à personne autour de moi, j'ai un blocage à ce sujet.

Bon courage à vous toutes et prenez bien soin de vous


coucou la miss et je suis contente de t'avoir permis de sortir du silence car ça fait parfois du bien d'en parler et de pas rester seule dans sa douleur et de culpabiliser car dis toi que c'est des choses qui arrivent plus souvent que l'on ne le pense, une femme sur 4 apparemment et c'est vrai que c'est dure, démoralisant et dure a accepter mais faut savoir accepter la décision du Tout Puissant et se dire que si c'est arriver c'st que cela devait se faire et surtout qu'il y'a toujours un bien qui se cache derrière cela, je sais pas si je t'aide beaucoup mais saches que j'ai beaucoup pleuré, surtout seule a l'abri des regards, la nuit au lit en cachette de mon mari bref c'est par autant que j'ai changer mon destin alors j'ai finis par accepté même si c'est un souvenir douloureux mais comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort alors je me dis que c'est ma destiné, mon histoire et je dois l'accepter et surtout tournée la page et passer a autre chose et je t'assure que tu finiras par l'accepter, il te faut juste du temps et en parler pêut etre car faut que ta douleur sorte et tu devrait dire ce que tu as sur le coeur...
courage ma belle et si tu veux m'en parlé n'hésite pas et ne te pre,ds pas la tête car wallah tu auras inchallah un beau bb et tu verras que Allah ne fait pas les choses au hasard.
je te souhaite de tout coeur de vivre heureuse et d'oublier mais surement que c'est ta premiere grossesse c'est pourquoi c'est dure?!non?

allez courage et redresse toi, ne culpabilise pas et reste pas dans ton coin
m
8 juin 2011 15:03
Citation
supernim a écrit:
Moi je suis à J18 du cycle, je continue les TPs ou pas perplexe
Ce mois ci, j'y crois énormément, ca va être dur si les reds arrivent. Je pense qu'à partir du 3ème mois d'essai, on ne prend plus les choses à la légère, ça pèse plus... n'est ce pas les filles.


Lib, moi aussi je pense déjà aux travaux que je dois faire à la maison qui nous sera livrée après ramadan (elle est neuve, mais nécessite des touches), genre : installer le climatiseur (au lieu du chauffage chez toi lol), couvrir les prises d'électricité (prévention pour éventuel bébé), installer des jeux de lumières dans le faux plafond du salon marocain, coller le papier paint dans la CAC.... ça parait facile tout ça, mais je paris que ça dermande bcp d'énergie et d'argent!

Mon mari et moi pensons aller en Espagne en novembre, mais on a peur que je tombe enceinte d'ici là et que je ne puisse monter en avion, qu'en pensez vous? prendre la route en voiture ou en car (+bâteau) n'est-il pas trop fatiguant pour bébé dans le ventre?

Maroc15, moi aussi je ne dis à personne que je suis en essai grinning smiley
donc c ici qu'il faut poser les questions thumbs up
L'ovulation, c'est à partir de J14 du cycle ma puce.
Sinon, tu n'as pas dit à ton mari que tu es en essai, c pour lui faire la surprise?

tu a totalement raison supernim je me dit aussi qu a partir du troisieme mois ca craint!!!mais on y peut rien c'est entre les mains du tout puissant.

Je suis a j12 je continue les tp 1jour sur 2 jusqu a la fin du cycle pcq je ne connais pas ma date d ovulation!!!
s
8 juin 2011 16:31
salam

supernim moi oci je suis a j 19 de cycle et c'est mon troisième mois d'essaie oci, oui c'est vrai que ca devient inquiètant mais hna f id llah , inchallah khirr ce mois
ESSAI BB MI MARS 2011 .C1 :34 , C2 : 28 , C3, fausse couche, C4:31, C5: 32
m
8 juin 2011 16:52
garder espoir les filles surtout surtout ne déprimais pas trop inch'allah Allah vous récompensera!!!

en tout cas je pense fort à vous et fais des doua'as

bonne nouvelle je vais bientôt déménager on m'a enfin donné un F3 sui trop contente moi aussi je vais bientôt attaquer la déco en plus je kif trop sa on pourra s'échanger nos idées!!!!! ce qui est bien dans cet appart c'est qu'il a 2 grand cagibi et une penderie dans la chambre mon rêve lol!!!!!! le bailleur le refais à neuf donc normalement inch'allah j'emménage début juillet!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
l
9 juin 2011 00:05
Coucou les filles!

Comment ca va?
Vu le nombre d'essayettes bientôt en déménagement, ça va discuter de déco au lieu de cycles,reds, ...Oups
Bon, bah sinon, mauvaise nouvelle : j'ai eu mes reds cette fois-ci encore ....sad smiley
PS : les filles, vous êtes folles de vous affoler à 3 mois d'essais!! La moyenne, c'est entre 6/8 mois d'après ma gygy.
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
n
9 juin 2011 03:16
coucou les filles!!
je suis dans la meme situation que vous malheureusement mariée depuis mars 2009 essai bb1 depuis octobre 2010 est a ce jour toujours pas de bonne nouvelle, crying( desperé de cette attente. je vous souhaite pleins de +++++++++++++ inshallah et en esperant que vous puissiez morienté si je mis prend malsad smiley
m
9 juin 2011 08:54
Citation
najs a écrit:
coucou les filles!!
je suis dans la meme situation que vous malheureusement mariée depuis mars 2009 essai bb1 depuis octobre 2010 est a ce jour toujours pas de bonne nouvelle, crying( desperé de cette attente. je vous souhaite pleins de +++++++++++++ inshallah et en esperant que vous puissiez morienté si je mis prend malsad smiley


bienvenue, est allé voir un gygy pour un controle. Sinon ne t'inquiète pas il faut en moyenne 6 à mois pour tomber enceinte
s
9 juin 2011 09:30
salut les filles,
Samirathooo, donc on va se suivre, accompagnés de Btissou grinning smiley inchallah un +++ très bientôt pour nous toutes.
Minouche Merbrouk l'appart' Danse dans un mois ça sera un post déco, comme a dit Lib.
Lib, désolée pour toi ma puce, je sais que ça devient lourd mois après mois. C'est pour quand le rdv pour le test spermo?
Najs, bienvenue parmi nous, tu as vu une gygy? t'as fait des examens?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
9 juin 2011 11:05
Hello tout le monde !!!

Moi j'en suis à J17 sur 29 jours, mais TPs très mal placés pour les raisons que vous connaissez je me répète pas sad smiley donc je ne m'attends à rien d'extraordinaire pour la fin de ce cycle Zen

Oui mebrouk l'appart pour Supernim & Minouche !!! Sûre que ce post deviendra un post déco Oups

Tant mieux si on peut parler d'autre chose que du stress, déceptions, attente... Tant mieux !!!
l
9 juin 2011 12:44
coucou les filles!

désolé pour lib et inhallah le mois prochain et tu as raison de précisé qu'il est inutile de stressé au 3eme mois d'essais car parait qu'on commence a consulter a partir de 12 an d'essai mais je dis qu'il est bien de s'informer avant quand même mais 3 mois sérieux c'est rien mais inchallah rheir pour nous toutes
bien évidemment je suis a nouveau en essais mais sans trop d'illusion ni de stresse pour le moment elhamdoulilah

ps; j'adore aussi la déco, chouette les filles et mabrouk les appart alors!
s
9 juin 2011 13:02
soleil du sud, ça fait du bien de te lire ma puce; c comme un royon de soleil qui illumine le post winking smiley

dis moi, g entendu dire qu'il ne faut pas essayer d'avaoir un bébé au moins 2 mois après une FC, c vrai?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
9 juin 2011 13:46
oh! t'es trop gentille! merci

écoute perso j'ai fais ma fausse couche a 1mois donc aucune interdiction, en tout cas le gygy ne m'a rien interdit au contraire il m'a dit allez au boulot et il m'a demandé de prendre ma température pour ce mois ci pour mieux comprendre mes cycles donc voila et on verra mais jamais entendu sauf la avec isslamoncoeur qui disait que son medecin lui a dit qu'il fallait attendre 2cycles avant de recommencer et c'est vrai que c'est la 1ere fois que je fais une fc et autour de moi je connais pas mais je sais pas, pourquoi?!
s
9 juin 2011 16:50
hmmm donc ça doit dépendre du nombre de mois, mais aussi du corps de chaque femmes
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook