Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourir
18 mai 2022 21:24
Déjà pour commencer oubli ta mère, dans le sens, que ton cœur coupe les ponts.
N'attends pas de ta mère de la considération ou un réconfort.

Pourquoi je te dis ça ? Je suis moi-même dans une situation où ma mère est toxique pour moi.
Mon cœur commençait à s'alourdir, jusqu'à ce que j'ai décidé d'arrêter d'attendre une compréhension de sa part.

J'essaie d'être bienveillant envers elle pour Allah et je n'attends pas de retour si ce n'est d'Allah.

Et le cœur s'est allègé. La "rancœur" s'en est allé

Donner sans attendre en retour, si ce n'est d'Allah c'est le meilleur moyen de ne pas souffrir.

Il faut commencer par accepter la situation pour pouvoir avancer.

Pour ce qui est de ta religion. Il y a rien d'impossible.

Déjà des invocations. Invoque constamment Allah pour qu'Il te guide
Essaie de lire régulièrement le Coran et surtout de prendre contact avec des sœurs.
Quand on fréquente des sœurs ou à la mosquée, on n'a pas le temps d'hésiter.

Elles prient, on va prier.
Elles jeunent, on jeûne.
Etc...

Même si on hésite au début, à force de trainer avec elles, il y aura l'effet de groupe.

Être en communauté c'est très important, ça facilite beaucoup de choses, au lieu de se débattre en solitaire.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous la enjoint dans le Coran.
Et Il ne nous l'a même pas prescrit directement mais à son Prophète صلى الله عليه وسلم
Un Prophète doit être en communauté que dire de nous ?

Même si tout ta famille a des problèmes, il n'y a pas de raison que tu subisses le même sort.

Que tu ne trouves pas les moyens de remonter la pente par la Permission d'Allah.

Et si Dieu ne m'aide pas, qui va m'aider franchement...
Mais,e ncore faudrait t'il que je mérite que Dieu m'aide...


Là je suis d'accord avec toi, évidemment que tu ne mérites pas qu'Allah.
D'ailleurs tu ne mérites pas une seule goutte d'eau.
Comme toi, comme moi, comme tout le monde.

Allah nous donne ce qu'on a besoin, à quelle moment Allah a besoin de nous ?

Allah n'a pas besoin de nous.

On ne cherche pas ce qu'on mérite, on cherche Sa Miséricorde.
Donc, il n'y a pas d'histoire, je ne demande pas, je désespère parce que je ne mérite pas.
À quelle moment, on mérite quelque chose à la base ?

C'est en comprenant qu'Allah nous devait rien, qu'on comprend qu'Allah nous a tout donné.

On cherche Sa Miséricorde, on demande Son Secours parce qu'Il est Miséricordieux et Il veut qu'on s'en remette Lui.

On a besoin de Lui, on a besoin de notre Seigneur.

Allah est Parfait, Juste et Miséricorde
Donc, la situation dépend de nous. De toi.

Est-ce que tu veux la Miséricorde d'Allah ?
Est-ce que tu veux qu'Allah améliore ta situation ?
Est-ce que tu veux qu'Allah te guide ?
Est-ce que tu veux qu'Allah t'apaise ?

Si oui alors agit avec sincérité, avance vers Allah.
Si tu tribuche, regrette, demande pardon à Allah mais continue d'aller Lui.

Sans jamais désespérer de la Miséricorde ton Seigneur car les croyants ne désespère pas de Sa Miséricorde.

Jamais. Peu importe la situation, peu les péchés, peu les manquements.

Ça ne fait pas parti de la foi, ce n'est pas parti du Coran.

Allah est Miséricordieux et Il donnera Sa Miséricorde à qui avance vers Lui.

Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah t'accorde la bonne compagnie.
Qu'Allah t'apaise.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,
Merci pour ton soutien.
Tu as raison, Dieu est au dessus mais vraiment au dessus de tout.

Mais,nous avons été éduqués dans l'idée que la famille était plus que tout, dans une religion dont finalement nous ne semblions pas tout avoir compris.

Lorsque je regarde aujourd'hui, autour de moi, les gens qui appliquent vraiment les valeurs de la Religion: les familles sont soudés, les parents protégent leurs enfants, les fréres protégent leurs soeurs, les femmes sont mariées et heureuses...

Chez nous, il n'y a rien de tout ça, tout le monde deteste tout le Monde et ma Mére ne donne pas l'exemple queje devrai attendre d'elle.;;
J'étais plus forte plus jeune, j'ai eu le courage de partir quand j'ai compris que j'allais dans le mur mais des années plus tard, je suis vraiment dans le mur...

Je pense que j'ai un réel probléme d'ordre affectif, vis à vis de ma propre image et de ce que ma famille m'a renvoyé...
Si je n'avais pas trouvé une force derniérement, j'aurai succombé au pire car finalement, rien ne me retient...

Bien sûr que je veux me tourner vers Dieu mais quelque chose m'en empêche, quoi? je ne sais pas...
Tous les soirs de Ramadan, je me disais qu'il fallait vraiment que je fasse la priére, j'ai plusieures tapis et pourtant, comme un manque de courage...
A plusieures reprises, je me dis intérieurement que je n'y croyais plus mais finalement, plus je me dis ça et plus je m'éloigne de l'essentiel...

Il y a un vrai probléme chez nous...Aucune de mes soeurs n'a vraiment réussi sa Vie, nous avons toutes un problémes...

Aujourd'hui, je suis vraiment à terre et à tous les niveaux: santé, financier...

Et si Dieu ne m'aide pas, qui va m'aider franchement...
Mais,e ncore faudrait t'il que je mérite que Dieu m'aide...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 21:26 par PellYm785.
C
19 mai 2022 16:08
Salam,

Merci pour tes précieux conseils.

Cependant, comment peut on oublier sa Mére? Prendre des distances tu veux dire?
Car oublier, cela me parait impossible,même si de son côté, elle s'en fiche un peu de ma Vie et ça fait 3 mois...

Effectivement, il faut se tourner vers Dieu et j'y compte bien mais avant ça, il faut que je retrouve mes repéres...
Je n'exagére pas quand je dis que je suis perdue, que vraiment je ne sais pas où je vais.

Déjà, je vais faire un grand tri dans les vêtements ce week-end, j'ai trouvé une association qui peut venir les récupérer à domicile, ça fera déjà un peu de lumiére dans cet appartement que j'essaierai de fui dés que je le pourrai...

Mercredi, j'ai une rentrée d'argent,ça devrait m'aider à respirer un peu car là, à l'heure actuelle, je n'ai plus un rond, plus un centime...

Je sors un peu, je me proméne et c'est drole alors que dans mon Coeur le feu brule, les gens viennent vers moi...

Moi, je veux retrouver mon chemin et la lumiére que je mérite...

Je ne suis pas une mauvaise personne, je sais que Dieu éprouve mais pourquoi dois je subir que du mal, alors que je ne fais que donner du bien, que même ma Mére les veritées que je lui ai dites, c'était pour lui faire ouvrir les yeux et faire avancer notre famille...
Elle ne l'a pas supporté, soit mais cela ne fait pas de moi une mauvaise fille...
Je ne supporte vraiment pas ce que cette famille m'infige et j'ai gaché la chance de creer ma propre famille, ou alors il ne me reste plus beaucoup de temps...

La Société nous conditionne, la famille nous malméne, l'amour nous épuise alors effectivement, Dieu reste au dessus de tout, bien au dessus de nous...

Puissions nous juste mériter sa méricorde...Inchallah
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà pour commencer oubli ta mère, dans le sens, que ton cœur coupe les ponts.
N'attends pas de ta mère de la considération ou un réconfort.

Pourquoi je te dis ça ? Je suis moi-même dans une situation où ma mère est toxique pour moi.
Mon cœur commençait à s'alourdir, jusqu'à ce que j'ai décidé d'arrêter d'attendre une compréhension de sa part.

J'essaie d'être bienveillant envers elle pour Allah et je n'attends pas de retour si ce n'est d'Allah.

Et le cœur s'est allègé. La "rancœur" s'en est allé

Donner sans attendre en retour, si ce n'est d'Allah c'est le meilleur moyen de ne pas souffrir.

Il faut commencer par accepter la situation pour pouvoir avancer.

Pour ce qui est de ta religion. Il y a rien d'impossible.

Déjà des invocations. Invoque constamment Allah pour qu'Il te guide
Essaie de lire régulièrement le Coran et surtout de prendre contact avec des sœurs.
Quand on fréquente des sœurs ou à la mosquée, on n'a pas le temps d'hésiter.

Elles prient, on va prier.
Elles jeunent, on jeûne.
Etc...

Même si on hésite au début, à force de trainer avec elles, il y aura l'effet de groupe.

Être en communauté c'est très important, ça facilite beaucoup de choses, au lieu de se débattre en solitaire.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous la enjoint dans le Coran.
Et Il ne nous l'a même pas prescrit directement mais à son Prophète صلى الله عليه وسلم
Un Prophète doit être en communauté que dire de nous ?

Même si tout ta famille a des problèmes, il n'y a pas de raison que tu subisses le même sort.

Que tu ne trouves pas les moyens de remonter la pente par la Permission d'Allah.

Et si Dieu ne m'aide pas, qui va m'aider franchement...
Mais,e ncore faudrait t'il que je mérite que Dieu m'aide...


Là je suis d'accord avec toi, évidemment que tu ne mérites pas qu'Allah.
D'ailleurs tu ne mérites pas une seule goutte d'eau.
Comme toi, comme moi, comme tout le monde.

Allah nous donne ce qu'on a besoin, à quelle moment Allah a besoin de nous ?

Allah n'a pas besoin de nous.

On ne cherche pas ce qu'on mérite, on cherche Sa Miséricorde.
Donc, il n'y a pas d'histoire, je ne demande pas, je désespère parce que je ne mérite pas.
À quelle moment, on mérite quelque chose à la base ?

C'est en comprenant qu'Allah nous devait rien, qu'on comprend qu'Allah nous a tout donné.

On cherche Sa Miséricorde, on demande Son Secours parce qu'Il est Miséricordieux et Il veut qu'on s'en remette Lui.

On a besoin de Lui, on a besoin de notre Seigneur.

Allah est Parfait, Juste et Miséricorde
Donc, la situation dépend de nous. De toi.

Est-ce que tu veux la Miséricorde d'Allah ?
Est-ce que tu veux qu'Allah améliore ta situation ?
Est-ce que tu veux qu'Allah te guide ?
Est-ce que tu veux qu'Allah t'apaise ?

Si oui alors agit avec sincérité, avance vers Allah.
Si tu tribuche, regrette, demande pardon à Allah mais continue d'aller Lui.

Sans jamais désespérer de la Miséricorde ton Seigneur car les croyants ne désespère pas de Sa Miséricorde.

Jamais. Peu importe la situation, peu les péchés, peu les manquements.

Ça ne fait pas parti de la foi, ce n'est pas parti du Coran.

Allah est Miséricordieux et Il donnera Sa Miséricorde à qui avance vers Lui.

Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah t'accorde la bonne compagnie.
Qu'Allah t'apaise.
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà pour commencer oubli ta mère, dans le sens, que ton cœur coupe les ponts.
N'attends pas de ta mère de la considération ou un réconfort.

Pourquoi je te dis ça ? Je suis moi-même dans une situation où ma mère est toxique pour moi.
Mon cœur commençait à s'alourdir, jusqu'à ce que j'ai décidé d'arrêter d'attendre une compréhension de sa part.

J'essaie d'être bienveillant envers elle pour Allah et je n'attends pas de retour si ce n'est d'Allah.

Et le cœur s'est allègé. La "rancœur" s'en est allé

Donner sans attendre en retour, si ce n'est d'Allah c'est le meilleur moyen de ne pas souffrir.

Il faut commencer par accepter la situation pour pouvoir avancer.

Pour ce qui est de ta religion. Il y a rien d'impossible.

Déjà des invocations. Invoque constamment Allah pour qu'Il te guide
Essaie de lire régulièrement le Coran et surtout de prendre contact avec des sœurs.
Quand on fréquente des sœurs ou à la mosquée, on n'a pas le temps d'hésiter.

Elles prient, on va prier.
Elles jeunent, on jeûne.
Etc...

Même si on hésite au début, à force de trainer avec elles, il y aura l'effet de groupe.

Être en communauté c'est très important, ça facilite beaucoup de choses, au lieu de se débattre en solitaire.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous la enjoint dans le Coran.
Et Il ne nous l'a même pas prescrit directement mais à son Prophète صلى الله عليه وسلم
Un Prophète doit être en communauté que dire de nous ?

Même si tout ta famille a des problèmes, il n'y a pas de raison que tu subisses le même sort.

Que tu ne trouves pas les moyens de remonter la pente par la Permission d'Allah.

Et si Dieu ne m'aide pas, qui va m'aider franchement...
Mais,e ncore faudrait t'il que je mérite que Dieu m'aide...


Là je suis d'accord avec toi, évidemment que tu ne mérites pas qu'Allah.
D'ailleurs tu ne mérites pas une seule goutte d'eau.
Comme toi, comme moi, comme tout le monde.

Allah nous donne ce qu'on a besoin, à quelle moment Allah a besoin de nous ?

Allah n'a pas besoin de nous.

On ne cherche pas ce qu'on mérite, on cherche Sa Miséricorde.
Donc, il n'y a pas d'histoire, je ne demande pas, je désespère parce que je ne mérite pas.
À quelle moment, on mérite quelque chose à la base ?

C'est en comprenant qu'Allah nous devait rien, qu'on comprend qu'Allah nous a tout donné.

On cherche Sa Miséricorde, on demande Son Secours parce qu'Il est Miséricordieux et Il veut qu'on s'en remette Lui.

On a besoin de Lui, on a besoin de notre Seigneur.

Allah est Parfait, Juste et Miséricorde
Donc, la situation dépend de nous. De toi.

Est-ce que tu veux la Miséricorde d'Allah ?
Est-ce que tu veux qu'Allah améliore ta situation ?
Est-ce que tu veux qu'Allah te guide ?
Est-ce que tu veux qu'Allah t'apaise ?

Si oui alors agit avec sincérité, avance vers Allah.
Si tu tribuche, regrette, demande pardon à Allah mais continue d'aller Lui.

Sans jamais désespérer de la Miséricorde ton Seigneur car les croyants ne désespère pas de Sa Miséricorde.

Jamais. Peu importe la situation, peu les péchés, peu les manquements.

Ça ne fait pas parti de la foi, ce n'est pas parti du Coran.

Allah est Miséricordieux et Il donnera Sa Miséricorde à qui avance vers Lui.

Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah t'accorde la bonne compagnie.
Qu'Allah t'apaise.
19 mai 2022 17:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne te parle pas d'oublier ta mère, dans le sens couper les ponts.

Continue de l'aider, etc...

Simplement fait le, de manière détaché. Fais le pour Allah.
Et cherche à réparer ton cœur ailleurs.

Nan, justement oukhty, c'est quand on est perdu qu'il faut se tourner Son Seigneur encore plus qu'avant.

Notre situation ne peut pas s'arranger sans Lui.

Mets un gros focus, une priorité sur cela, tu vas voir, ça va aller mieux Inshaa a Llah.
Limite il faut lâcher prise sur le reste car c'est Allah qui gère.

Après oui bien-sûr, tu fais ce qui te semble bon pour alléger ta situation.

Justement sans les épreuves, beaucoup oublierait notre Seigneur.
Les épreuves nous rappellent qu'on a besoin d'Allah et elles nous rapproche de Lui.

Et les épreuves nous effacent aussi nos péchés, on en a beaucoup mais simplement on n'a pas conscience de qu'on fait.

C'est une purification.

Cette vie, elle ne vaut rien comparer à l'au-delà.
Comparer au Paradis.

Je te conseille de te renseigner sur la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم et des croyants autour de lui.

Ils ont vécu des très lourdes épreuves, les plus lourdes qu'on puisse avoir.

Mais regarde aujourd'hui.
Où sont-ils ?
Où sont leurs épreuves ?
Où sont leurs souffrances ?
Où sont leurs détresses ?
Où sont leurs peines ?

Tout est fini.
Depuis 14 siècles. Depuis 1400 ans.

Ils sont entrain de profiter dans leur tombe, de leurs bonnes actions, du repos.

Et cela avant d'aller aller Paradis pour l'éternité.

Cette vie a un sens, ces épreuves ont un sens.

D'où l'importance de lire le Coran pour s'en rappeler.

Al-Insan 76:11

فَوَقَىٰهُمُ ٱللَّهُ شَرَّ ذَٰلِكَ ٱلْيَوْمِ وَلَقَّىٰهُمْ نَضْرَةً وَسُرُورًا
Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

Al-Insan 76:12

وَجَزَىٰهُم بِمَا صَبَرُوا۟ جَنَّةً وَحَرِيرًا
et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,

Merci pour tes précieux conseils.

Cependant, comment peut on oublier sa Mére? Prendre des distances tu veux dire?
Car oublier, cela me parait impossible,même si de son côté, elle s'en fiche un peu de ma Vie et ça fait 3 mois...

Effectivement, il faut se tourner vers Dieu et j'y compte bien mais avant ça, il faut que je retrouve mes repéres...
Je n'exagére pas quand je dis que je suis perdue, que vraiment je ne sais pas où je vais.

Déjà, je vais faire un grand tri dans les vêtements ce week-end, j'ai trouvé une association qui peut venir les récupérer à domicile, ça fera déjà un peu de lumiére dans cet appartement que j'essaierai de fui dés que je le pourrai...

Mercredi, j'ai une rentrée d'argent,ça devrait m'aider à respirer un peu car là, à l'heure actuelle, je n'ai plus un rond, plus un centime...

Je sors un peu, je me proméne et c'est drole alors que dans mon Coeur le feu brule, les gens viennent vers moi...

Moi, je veux retrouver mon chemin et la lumiére que je mérite...

Je ne suis pas une mauvaise personne, je sais que Dieu éprouve mais pourquoi dois je subir que du mal, alors que je ne fais que donner du bien, que même ma Mére les veritées que je lui ai dites, c'était pour lui faire ouvrir les yeux et faire avancer notre famille...
Elle ne l'a pas supporté, soit mais cela ne fait pas de moi une mauvaise fille...
Je ne supporte vraiment pas ce que cette famille m'infige et j'ai gaché la chance de creer ma propre famille, ou alors il ne me reste plus beaucoup de temps...

La Société nous conditionne, la famille nous malméne, l'amour nous épuise alors effectivement, Dieu reste au dessus de tout, bien au dessus de nous...

Puissions nous juste mériter sa méricorde...Inchallah
C
21 mai 2022 11:50
Salam,
Merci pour tes conseils.
Aider ma Mére, en fait elle est egoiste, elle n'a besoin de personne,orgueilleuse à souhait...
Elle est en froid avec presque tous ses enfants et ça ne l'affecte ni de prés, ni de loin.
Je n'ai pas honte de dire aujourd'hui qu'elle n'a pas de Coeur...

Moi, j'essaie de me rapprocher de Dieu mais je n'y arrive pas...
Je ne comprends rien à ce qui m'arrive...Je ne fais que dormir, sors rarement, ne fais rien de mes journées, mon appartement est dans un état pitoyable, j'ai mal partout,mon corps me fait souffir...
Je suis épuisée avant d'avoir commencé, rien ne me motive...
Je ne sais même pas par où commencer, tant il y a à faire...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne te parle pas d'oublier ta mère, dans le sens couper les ponts.

Continue de l'aider, etc...

Simplement fait le, de manière détaché. Fais le pour Allah.
Et cherche à réparer ton cœur ailleurs.

Nan, justement oukhty, c'est quand on est perdu qu'il faut se tourner Son Seigneur encore plus qu'avant.

Notre situation ne peut pas s'arranger sans Lui.

Mets un gros focus, une priorité sur cela, tu vas voir, ça va aller mieux Inshaa a Llah.
Limite il faut lâcher prise sur le reste car c'est Allah qui gère.

Après oui bien-sûr, tu fais ce qui te semble bon pour alléger ta situation.

Justement sans les épreuves, beaucoup oublierait notre Seigneur.
Les épreuves nous rappellent qu'on a besoin d'Allah et elles nous rapproche de Lui.

Et les épreuves nous effacent aussi nos péchés, on en a beaucoup mais simplement on n'a pas conscience de qu'on fait.

C'est une purification.

Cette vie, elle ne vaut rien comparer à l'au-delà.
Comparer au Paradis.

Je te conseille de te renseigner sur la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم et des croyants autour de lui.

Ils ont vécu des très lourdes épreuves, les plus lourdes qu'on puisse avoir.

Mais regarde aujourd'hui.
Où sont-ils ?
Où sont leurs épreuves ?
Où sont leurs souffrances ?
Où sont leurs détresses ?
Où sont leurs peines ?

Tout est fini.
Depuis 14 siècles. Depuis 1400 ans.

Ils sont entrain de profiter dans leur tombe, de leurs bonnes actions, du repos.

Et cela avant d'aller aller Paradis pour l'éternité.

Cette vie a un sens, ces épreuves ont un sens.

D'où l'importance de lire le Coran pour s'en rappeler.

Al-Insan 76:11

فَوَقَىٰهُمُ ٱللَّهُ شَرَّ ذَٰلِكَ ٱلْيَوْمِ وَلَقَّىٰهُمْ نَضْرَةً وَسُرُورًا
Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

Al-Insan 76:12

وَجَزَىٰهُم بِمَا صَبَرُوا۟ جَنَّةً وَحَرِيرًا
et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
21 mai 2022 13:36
Salam

Commence déjà par faire ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace, c'est à dire des invocations.

Demande à Allah tout ce dont tu as besoin et en particulier dans la religion

Deuxièmement, tu ne voudrais pas que des soeurs te rendent visite ?
Si des gens viennent te voir, pour t'aider, ça pourrait te faire avancer.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,
Merci pour tes conseils.
Aider ma Mére, en fait elle est egoiste, elle n'a besoin de personne,orgueilleuse à souhait...
Elle est en froid avec presque tous ses enfants et ça ne l'affecte ni de prés, ni de loin.
Je n'ai pas honte de dire aujourd'hui qu'elle n'a pas de Coeur...

Moi, j'essaie de me rapprocher de Dieu mais je n'y arrive pas...
Je ne comprends rien à ce qui m'arrive...Je ne fais que dormir, sors rarement, ne fais rien de mes journées, mon appartement est dans un état pitoyable, j'ai mal partout,mon corps me fait souffir...
Je suis épuisée avant d'avoir commencé, rien ne me motive...
Je ne sais même pas par où commencer, tant il y a à faire...
C
21 mai 2022 18:28
Salam,

J'avoue ne pas savoir par où commencer et en image, mon appartement représente bien mon état d'esprit...Tout est en vrac, décousu...

J'aimerai tant me rapprocher de Dieu mais ne serait ce que faire les ablutions, je n'y arrive pas, tout me parait difficile, insurmontable...
J'ai la foi mais pas d'energie...

Voir des personnes, je n'y arrive pas...Je suis dégoûtée de l'être humain, de tout le Mal dont il est capable, je n'arrive à faire confiance à personne, je me dis intérieurement que ça n'ira pas mieux en gaspillant mon energie à croire en l'autre alors que l'autre peut être mon pire ennemi...

C'est dur, c'est fataliste et c'est pourtant la triste réalité de ce qu'il se passe dans ma tête en ce moment et depuis de longs mois en ce moment...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Commence déjà par faire ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace, c'est à dire des invocations.

Demande à Allah tout ce dont tu as besoin et en particulier dans la religion

Deuxièmement, tu ne voudrais pas que des soeurs te rendent visite ?
Si des gens viennent te voir, pour t'aider, ça pourrait te faire avancer.
21 mai 2022 21:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça tombe bien, l'invocation ne demande pas d'énergie, pas d'ablutions juste demander à Allah ce que tu veux et ce dont tu as besoin.

Demande à Allah qu'il te rapproche de Lui, qu'Il améliore ta situation, qu'Il te donne la force de l'adorer et de faire ce que tu as à faire.

Pour le dégoût de l'être humain, pas de soucis.

Demande à Allah, la bonne compagnie. La compagnie bénéfique et fidèle.

Tu peux aussi chercher des personnes à qui parler sur les réseaux sociaux.

T'inquiète il y a encore des gens bien avec la main sur le cœur et Allah a le pouvoir de te les ramener.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,

J'avoue ne pas savoir par où commencer et en image, mon appartement représente bien mon état d'esprit...Tout est en vrac, décousu...

J'aimerai tant me rapprocher de Dieu mais ne serait ce que faire les ablutions, je n'y arrive pas, tout me parait difficile, insurmontable...
J'ai la foi mais pas d'energie...

Voir des personnes, je n'y arrive pas...Je suis dégoûtée de l'être humain, de tout le Mal dont il est capable, je n'arrive à faire confiance à personne, je me dis intérieurement que ça n'ira pas mieux en gaspillant mon energie à croire en l'autre alors que l'autre peut être mon pire ennemi...

C'est dur, c'est fataliste et c'est pourtant la triste réalité de ce qu'il se passe dans ma tête en ce moment et depuis de longs mois en ce moment...
C
22 mai 2022 19:44
Salam,

Merci beaucoup pour tes conseils, tu es le seul qui a l'énergie de me répondre...

Je ne sais plus ni qui je suis, ni où je vais...
Je m'accrochais à un homme ces derniéres semaines mais il a juste su me répondre "je n'ai pas de sentiments pour toi, ni pour personne..." alors qu'il était toujours présent, se disait serieux...
Enfin, un menteur parmis tant d'autres menteurs...

Quand j'étais avec lui, j'étais obligée d'être présentable, d'avoir le sourire...
Mais aujourd'hui, il n'y a plus rien, je suis seule face à moi-même.

Je n'ai plus ni la force, ni l'energie de rien et pourtant, le Coeur en a envie mais mon esprit dit que j'ai raté ma Vie...

Penser au pire, il n'y a rien de pire justement...
Se dire que ce Monde n'est pas pour nous et que personne ne nous regrettera, il n'y a rien de pire...
Se dire que si je mourrai seule chez moi, personne ne le saurait...Personne ne s'inquiéterai...

Je n'ai rien fais pour mériter ça...
Ma famille me hait, je chercher mon ailleur chez les autres...J'ai le Coeur qui se fend quand je vois une personne en detresse et pourtant, j'oublie ma propre detresse...

La semaine derniére, j'ai donné 5euros à une vieille dame..
Elle a pris ma main et l'a posée sur son front, elle a fatah et j'aimerai que ses belles paroles puissent un jour se concrétiser...

Je sais qu'il y a reste encore des gens bien, même s'ils sont aussi trés rares...
Moi, je ne sais plus qui je suis ni où je vais...

Les invocations, oui mais que dire?.
La priére, je suis convaincue que cela m'aiderait mais je n'y arrive pas...
J'ai beaucoup de temps libre et pourtant aucune rigueur...

J'aimerai me soigner mais comment?
Dois je aller voir quelqu'un? Je ne parle pas du domaine médical mais plutôt religieux...
Peux tu me conseiller à ce sujet?.

Je ne sais pas si je suis en dépression mais quelque chose me dit que c'est bien pire que ça...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça tombe bien, l'invocation ne demande pas d'énergie, pas d'ablutions juste demander à Allah ce que tu veux et ce dont tu as besoin.

Demande à Allah qu'il te rapproche de Lui, qu'Il améliore ta situation, qu'Il te donne la force de l'adorer et de faire ce que tu as à faire.

Pour le dégoût de l'être humain, pas de soucis.

Demande à Allah, la bonne compagnie. La compagnie bénéfique et fidèle.

Tu peux aussi chercher des personnes à qui parler sur les réseaux sociaux.

T'inquiète il y a encore des gens bien avec la main sur le cœur et Allah a le pouvoir de te les ramener.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça tombe bien, l'invocation ne demande pas d'énergie, pas d'ablutions juste demander à Allah ce que tu veux et ce dont tu as besoin.

Demande à Allah qu'il te rapproche de Lui, qu'Il améliore ta situation, qu'Il te donne la force de l'adorer et de faire ce que tu as à faire.

Pour le dégoût de l'être humain, pas de soucis.

Demande à Allah, la bonne compagnie. La compagnie bénéfique et fidèle.

Tu peux aussi chercher des personnes à qui parler sur les réseaux sociaux.

T'inquiète il y a encore des gens bien avec la main sur le cœur et Allah a le pouvoir de te les ramener.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça tombe bien, l'invocation ne demande pas d'énergie, pas d'ablutions juste demander à Allah ce que tu veux et ce dont tu as besoin.

Demande à Allah qu'il te rapproche de Lui, qu'Il améliore ta situation, qu'Il te donne la force de l'adorer et de faire ce que tu as à faire.

Pour le dégoût de l'être humain, pas de soucis.

Demande à Allah, la bonne compagnie. La compagnie bénéfique et fidèle.

Tu peux aussi chercher des personnes à qui parler sur les réseaux sociaux.

T'inquiète il y a encore des gens bien avec la main sur le cœur et Allah a le pouvoir de te les ramener.
23 mai 2022 05:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète il ne faut pas perdre espoir. Inshaa a Llah ça va aller mieux.

Ash-Sharh 94:5

فَإِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

Ash-Sharh 94:6

إِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!


Avec la difficulté vient la facilité.

Qui tu es ? Tu es musulmane, servitrice et créature d'Allah.
Où tu vas ? Vers Allah.

C'est suffit à savoir pour l'instant. C'est en réalité la seule identité qui nous est nécessaire.
La seule objectif qui vaille le coup, on a été créé pour cela, c'est en cela seulement que l'être humain peut être épanouie.
Tout les reste est éphémère, traître et douloureux.

Le cœur a faim et seul le Rappel d'Allah peut réellement le nourrir.

Les invocations, oui mais que dire?.

"O Allah pardonne mes péchés"
"O Allah accorde ta Miséricorde"
"O Allah rapproche moi de toi"
"O Allah accorde moi la force de t'adorer"
"O Allah accorde moi la force de me rapprocher de toi"
"O Allah accorde moi la force de prier"
"O Allah accorde une bonne compagnie, fidèle et bénéfique"

C'est ok pour toi de dire ça ?

J'aimerai me soigner mais comment?
Dois je aller voir quelqu'un? Je ne parle pas du domaine médical mais plutôt religieux...
Peux tu me conseiller à ce sujet?.


Est-ce que tu te sens capable d'aller à la mosquée ?

Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour tes conseils, tu es le seul qui a l'énergie de me répondre...

Je ne sais plus ni qui je suis, ni où je vais...
Je m'accrochais à un homme ces derniéres semaines mais il a juste su me répondre "je n'ai pas de sentiments pour toi, ni pour personne..." alors qu'il était toujours présent, se disait serieux...
Enfin, un menteur parmis tant d'autres menteurs...

Quand j'étais avec lui, j'étais obligée d'être présentable, d'avoir le sourire...
Mais aujourd'hui, il n'y a plus rien, je suis seule face à moi-même.

Je n'ai plus ni la force, ni l'energie de rien et pourtant, le Coeur en a envie mais mon esprit dit que j'ai raté ma Vie...

Penser au pire, il n'y a rien de pire justement...
Se dire que ce Monde n'est pas pour nous et que personne ne nous regrettera, il n'y a rien de pire...
Se dire que si je mourrai seule chez moi, personne ne le saurait...Personne ne s'inquiéterai...

Je n'ai rien fais pour mériter ça...
Ma famille me hait, je chercher mon ailleur chez les autres...J'ai le Coeur qui se fend quand je vois une personne en detresse et pourtant, j'oublie ma propre detresse...

La semaine derniére, j'ai donné 5euros à une vieille dame..
Elle a pris ma main et l'a posée sur son front, elle a fatah et j'aimerai que ses belles paroles puissent un jour se concrétiser...

Je sais qu'il y a reste encore des gens bien, même s'ils sont aussi trés rares...
Moi, je ne sais plus qui je suis ni où je vais...

Les invocations, oui mais que dire?.
La priére, je suis convaincue que cela m'aiderait mais je n'y arrive pas...
J'ai beaucoup de temps libre et pourtant aucune rigueur...

J'aimerai me soigner mais comment?
Dois je aller voir quelqu'un? Je ne parle pas du domaine médical mais plutôt religieux...
Peux tu me conseiller à ce sujet?.

Je ne sais pas si je suis en dépression mais quelque chose me dit que c'est bien pire que ça...
C
23 mai 2022 07:31
Salam,

Merci beaucoup pour ton soutien et tes paroles précieuse.

Aller à la mosquée? Sincérement, non, je ne m'en sens pas capable.
A l'extérieur, je suis totalement différente de la personne que je suis une fois, à l'interieur.
A l'exterieure, je renvoie l'image d'une personne sûre d'elle, indépendante, charmante et j'en passe...
A l'interieur, je suis une toute autre personne et comme je me cree un bouclier une fois dehors, j'ai du mal à admettre qui je suis à l'interieur et donc aller à la mosquée me parait une epreuve difficile...

J'aimerai sincérement pouvoir aller mieux car je ne peux compter que sur moi même, si je tombe, personne ne peut m'aider à me relever...
Comme je suis trés faible depuis des mois, je suis coupée du monde car dés que je suis dehors, j'ai l'impression d'être dans une jungle et donc, vulnérable...

Tu vois là, je me suis levée tôt...J'ai preparé un petit-dejeuner et me force à manger...
J'ai commencé la journée en écoutant le Coran (Mekka live) et j'aimerai que cette journée soit différente des autres...
Je me prépare mentalement à affronter mon appartement et à commencer à trier,à jetter...
J'ai contacté une association qui peut se déplacer à domciile pour récupérer des sacs de vêtements donc ça me motive à faire le tri, au moins je sais que ça ne partira pas à la poubelle...

Dans ma tête, vraiment, c'est le bordel...

Il y a tant de choses à faire, je ne sais même pas par où commencer, pourtant je sais que plus j'avancerai, plus j'irai mieux...Un logement propre est un logement qui donne des ondes positives et qui permet d'aller mieux dans sa tête...

Dans quelques jours, Inchallah, je vais avoir une rentrée d'argent donc je vais pouvoir combler, du moins en partie, mon découvert.
Je me suis promise aussi de m'accorder une aprés-midi genre coiffeur, sorties au calme...
Quelque chose qui me permette vraiment de prendre une bouffée d'air...

Je ne sais pas si c'est le négatif qui a pris le dessus ou si je suis atteinte de quelque chose...
Vraiment, je ne sais pas...

Mais aujourd'hui, au moins, je vais essayer de me donner les moyens d'aller mieux.
Inchallah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète il ne faut pas perdre espoir. Inshaa a Llah ça va aller mieux.

Ash-Sharh 94:5

فَإِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

Ash-Sharh 94:6

إِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!


Avec la difficulté vient la facilité.

Qui tu es ? Tu es musulmane, servitrice et créature d'Allah.
Où tu vas ? Vers Allah.

C'est suffit à savoir pour l'instant. C'est en réalité la seule identité qui nous est nécessaire.
La seule objectif qui vaille le coup, on a été créé pour cela, c'est en cela seulement que l'être humain peut être épanouie.
Tout les reste est éphémère, traître et douloureux.

Le cœur a faim et seul le Rappel d'Allah peut réellement le nourrir.

Les invocations, oui mais que dire?.

"O Allah pardonne mes péchés"
"O Allah accorde ta Miséricorde"
"O Allah rapproche moi de toi"
"O Allah accorde moi la force de t'adorer"
"O Allah accorde moi la force de me rapprocher de toi"
"O Allah accorde moi la force de prier"
"O Allah accorde une bonne compagnie, fidèle et bénéfique"

C'est ok pour toi de dire ça ?

J'aimerai me soigner mais comment?
Dois je aller voir quelqu'un? Je ne parle pas du domaine médical mais plutôt religieux...
Peux tu me conseiller à ce sujet?.


Est-ce que tu te sens capable d'aller à la mosquée ?
C
23 mai 2022 07:35
Salam,

Sais tu s'il est possible de faire la Omra, même si je n'ai pas de Mahram? Célibataire et moins de 45ans?
En groupe, par exemple, sais tu si c'est envisageable?.

A l'heure actuelle, il n'y a que ça qui pourrait réellement m'aider à aller mieux et rapidement.

Merci de ton aide.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète il ne faut pas perdre espoir. Inshaa a Llah ça va aller mieux.

Ash-Sharh 94:5

فَإِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

Ash-Sharh 94:6

إِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!


Avec la difficulté vient la facilité.

Qui tu es ? Tu es musulmane, servitrice et créature d'Allah.
Où tu vas ? Vers Allah.

C'est suffit à savoir pour l'instant. C'est en réalité la seule identité qui nous est nécessaire.
La seule objectif qui vaille le coup, on a été créé pour cela, c'est en cela seulement que l'être humain peut être épanouie.
Tout les reste est éphémère, traître et douloureux.

Le cœur a faim et seul le Rappel d'Allah peut réellement le nourrir.

Les invocations, oui mais que dire?.

"O Allah pardonne mes péchés"
"O Allah accorde ta Miséricorde"
"O Allah rapproche moi de toi"
"O Allah accorde moi la force de t'adorer"
"O Allah accorde moi la force de me rapprocher de toi"
"O Allah accorde moi la force de prier"
"O Allah accorde une bonne compagnie, fidèle et bénéfique"

C'est ok pour toi de dire ça ?

J'aimerai me soigner mais comment?
Dois je aller voir quelqu'un? Je ne parle pas du domaine médical mais plutôt religieux...
Peux tu me conseiller à ce sujet?.


Est-ce que tu te sens capable d'aller à la mosquée ?
23 mai 2022 11:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je n'ai pas tout compris oukhty pour la mosquée.
Vas y comme tu es.

Maintenant si tu as un blocage, là c'est autre chose.

Pour la omra faudrait que je me renseigne mais je pense vraiment que ce que tu as c'est de rencontrer des bonnes personnes de la communauté

Ça te sera plus bénéfique et plus accessible que la omra.
Comme moi je te parle à l'écrit, il serait encore mieux pour toi quelqu'un d'encore plus bienveillant en physique.

C'est pour cela que je l'ai rajouté dans les invocations.
(Au passage les invocations, il faut le plus souvent possible, autant que tu peux)

Commence par mettre tout ce que tu as dans la tête par écrit.

Mets tout en vrac, ecrit tout. Que ce soit sur feuille ou sur téléphone.

Après tu pourras t'organiser voir demander à quelqu'un t'aider à t'organiser.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour ton soutien et tes paroles précieuse.

Aller à la mosquée? Sincérement, non, je ne m'en sens pas capable.
A l'extérieur, je suis totalement différente de la personne que je suis une fois, à l'interieur.
A l'exterieure, je renvoie l'image d'une personne sûre d'elle, indépendante, charmante et j'en passe...
A l'interieur, je suis une toute autre personne et comme je me cree un bouclier une fois dehors, j'ai du mal à admettre qui je suis à l'interieur et donc aller à la mosquée me parait une epreuve difficile...

J'aimerai sincérement pouvoir aller mieux car je ne peux compter que sur moi même, si je tombe, personne ne peut m'aider à me relever...
Comme je suis trés faible depuis des mois, je suis coupée du monde car dés que je suis dehors, j'ai l'impression d'être dans une jungle et donc, vulnérable...

Tu vois là, je me suis levée tôt...J'ai preparé un petit-dejeuner et me force à manger...
J'ai commencé la journée en écoutant le Coran (Mekka live) et j'aimerai que cette journée soit différente des autres...
Je me prépare mentalement à affronter mon appartement et à commencer à trier,à jetter...
J'ai contacté une association qui peut se déplacer à domciile pour récupérer des sacs de vêtements donc ça me motive à faire le tri, au moins je sais que ça ne partira pas à la poubelle...

Dans ma tête, vraiment, c'est le bordel...

Il y a tant de choses à faire, je ne sais même pas par où commencer, pourtant je sais que plus j'avancerai, plus j'irai mieux...Un logement propre est un logement qui donne des ondes positives et qui permet d'aller mieux dans sa tête...

Dans quelques jours, Inchallah, je vais avoir une rentrée d'argent donc je vais pouvoir combler, du moins en partie, mon découvert.
Je me suis promise aussi de m'accorder une aprés-midi genre coiffeur, sorties au calme...
Quelque chose qui me permette vraiment de prendre une bouffée d'air...

Je ne sais pas si c'est le négatif qui a pris le dessus ou si je suis atteinte de quelque chose...
Vraiment, je ne sais pas...

Mais aujourd'hui, au moins, je vais essayer de me donner les moyens d'aller mieux.
Inchallah.
C
23 mai 2022 12:03
Salam,

Merci pour ton message.

Pour la omra, j'ai regardé et avant 45ans, sans mahram, c'est impossible.

Concernant la mosquée, ce que je voulais dire c'est qu'à l'extérieur, je suis une toute autre personne, je parait forte et j'ai du mal à admettre mes faiblesses, raison pour laquelle je le fais dans le monde virtuel.
Et oui, j'ai un blocage, je ne sais pas comment les gens à la mosquée me regarderait.

Sur les conseils d'une soeur en privé, j'ai essayé de faire une roqya ce matin.
J'ai regardé sur YOUTUBE, j'ai tenu 10mns: j'ai commencé à éternuer, puis j'ai commencé à avoir la peau toute chaude, et l'envie de me gratter.
Au bout de 10mns, j'ai arrêté, c'était insupportable.

Comment dois je interpréter cela?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je n'ai pas tout compris oukhty pour la mosquée.
Vas y comme tu es.

Maintenant si tu as un blocage, là c'est autre chose.

Pour la omra faudrait que je me renseigne mais je pense vraiment que ce que tu as c'est de rencontrer des bonnes personnes de la communauté

Ça te sera plus bénéfique et plus accessible que la omra.
Comme moi je te parle à l'écrit, il serait encore mieux pour toi quelqu'un d'encore plus bienveillant en physique.

C'est pour cela que je l'ai rajouté dans les invocations.
(Au passage les invocations, il faut le plus souvent possible, autant que tu peux)

Commence par mettre tout ce que tu as dans la tête par écrit.

Mets tout en vrac, ecrit tout. Que ce soit sur feuille ou sur téléphone.

Après tu pourras t'organiser voir demander à quelqu'un t'aider à t'organiser.
23 mai 2022 12:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je vois...

Dans tout les cas, il te faut quelqu'un de bien à côté, ça sera une grande facilité, Inshaa a Llah.

Pour la roqya, Allahou 'alem.

Tu peux essayer de continuer à écouter le Coran.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam,

Merci pour ton message.

Pour la omra, j'ai regardé et avant 45ans, sans mahram, c'est impossible.

Concernant la mosquée, ce que je voulais dire c'est qu'à l'extérieur, je suis une toute autre personne, je parait forte et j'ai du mal à admettre mes faiblesses, raison pour laquelle je le fais dans le monde virtuel.
Et oui, j'ai un blocage, je ne sais pas comment les gens à la mosquée me regarderait.

Sur les conseils d'une soeur en privé, j'ai essayé de faire une roqya ce matin.
J'ai regardé sur YOUTUBE, j'ai tenu 10mns: j'ai commencé à éternuer, puis j'ai commencé à avoir la peau toute chaude, et l'envie de me gratter.
Au bout de 10mns, j'ai arrêté, c'était insupportable.

Comment dois je interpréter cela?
C
23 mai 2022 13:22
Salam,

Vue le temps gris, j'ai encore envie de dormir, je suis epuisée...
Je vais reessayer cet aprés midi et voir si j'ai les mêmes réactions...


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je vois...

Dans tout les cas, il te faut quelqu'un de bien à côté, ça sera une grande facilité, Inshaa a Llah.

Pour la roqya, Allahou 'alem.

Tu peux essayer de continuer à écouter le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook