Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourir
C
27 janvier 2022 23:17
Bonsoir

Je viens raconter ces derniéres lignes et je vous remercie de ne pas porter de jugements, je suis à 2 doigts de faire une bêtise et la famille de ***** que Dieu m'a donné est en grande partie responsable de ma situation.

J'ai 44 ans,orphéline de Pére,ma Mére est...je ne trouve pas le mot...Folle mauvaise, bipolaire, ne t'appelle que quand elle a besoin de quelque chose et sort les crocs dés que tu lui dis une parole de vérité qui la blesse.

Au milieu de ce bordel, 3 soeurs, 2 fréres (je suis la 2eme) : la plus grande a pondu 2 gosses avec un mec du bled qui n'est jamais venu en France (et ne connait pas son 2eme) et a les services sociaux sur le dos, complétement cinglée, elle fume joint sur joint et se défoule sur ses enfants.

Mes 2 autres soeurs et l'un de mes fréres vont leur Vie.

Le dernier, lui, squatte chez sa Mére, nourri blanchi et accessoirement,il deteste le bruit donc personne n'est autorisé à aller chez "SA" Mére.
Bien sûr, elle,elle le protége et semble même dire qu'il est un être supérieur (pourtant quand elle a des emmerdes, c'est toujours moi qu'elle appelle).

Au milieu de ces fous, ma Mére me tourne le dos quand ça lui chante et ma grande soeur cinglée minaude quand elle a besoin de moi et m'insulte quand elle n'a plus besoin de moi (insultes portant bien sûr sur le fait d'être célibataire et sans enfants, à croire qu'elle a gagné le palme de la Mére parfaite).
Les autres ne me parlent pas, allez savoir pourquoi.

Donc je suis entre la Mére et la grande soeur sauf que la Mére m'appelle pour me raconter les méfaits de son ainée mais ne fait rien...
Ce que je lui reproche? Ces enfants habitent à 5mns de chez elles,sont affamés et battus par leur Mére et elle, elle ne fait rien...Se donne juste bonne conscience en en prenant 1 de temps en temps le week-end (histoire de se donner bonne conciance).

Je suis malade depuis 1 mois et les appels ce n'est pas pour prendre de mes nouvelles mais pour me demander ou raconter quelque chose, ce que ma Mére a fait ce midi mais là je n'ai pas pu me retenir et lui ai dis ses 4 véritées.

Ma soeur insulte ses enfants vulgairement? Toi, chére Mére, tu faisais pareil...
Ta fille les affame et les bat? Ils te font de la peine ces enfants? Pourtant,ils habitent à 5 mns et tu préféres heberger un cadre trentenaire qui s'en tape de toi, plutot que d'aider ces petits...
Elle est sortie de ses gonds et comme dans ses habitudes, a commencer à m'hurler dessus (dés qu'elle est blessée, elle hurle que tu lui brûles le Coeur et se met dans tout ses états...Oui oui,on connait la chanson...Puis,elle ensense les autres que pourtant elle ne peut pas blairer,je ne me suis pas géner pour lui dire "appelle les eux la prochaine fois que t'as besoin de parler'.

Je n'en peux plus de cette famille de merde, famille à problémes, famille ingrate et je ne supporte plus d'être insultée sans raison.
J'aimerai couper complétement les ponts avec ces ingrats mais ça c'est ce que je disais avant, quand j'avais 20/30ans, aujourd'hui que je n'ai rien mais alors rien, je pense au pire...

On dit de respecter les parents mais certains parents sont responsables de la déchéance de leurs enfants...
Elle m'appelle le soir pour me dire que les enfants n'ont pas mangé mais ne se bougerait pas alors qu'elle habite à 5mns,je ne fais que commander des repas et ils sortent en cachette pour les récupérer; elle cuisine des petits plats à son grand fils, l'heberge depuis plus d'1an et moi elle m'a fait une scéne une fois parce que j'étai restée chez elle 1 mois en été (accessoirement,ça fait aussi presque 2ans que je ne l'ai pas vue, vu que nous sommes personna non grata, decision de son fils).

Vous appellez ça une Mére? une famille? J'appelle ça de la merde et bien collante...
Merci de m'avoir lue ;(
27 janvier 2022 23:31
Bonsoir
C'est désespérant en effet tu as une famille de merde. On peut tous et on a tous eu un moment de notre vie des idées noires, l'envie d'en finir mais on peut toujours s'en sortir. Tu devrais t extraire de cette famille de M. .....mais le faire vraiment pour vivre ta vie. La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
C
27 janvier 2022 23:45
Mehdi622

Merci beaucoup.
Aujourd’hui je réalise que ma Vie est due à cette famille toxique,que des problèmes,aucune bienveillance,que de la violence…

Encore ce soir les enfants n’ont pas mangé..,
Ma nièce m’a montré un message de sa mère (« sale p… de ta race »)

Ma mère n’est pas mieux…elle se croit bonne croyante alors qu’elle est ingrate avec ses filles…surtout moi…
O
27 janvier 2022 23:56
Bonsoir,

Je vais t'écrire ce que j'écris toujours: notre esprit est notre plus grande prison....
Ton environnement comme tu le décris est plus que néfaste et avoir une vie épanouie au milieu de tout ca, je ne vois pas comment ca serait possible.
C'est pour ca que mes conseils seraient de: ne plus penser ta vie a travers eux et ne plus la penser en les incluant (pour le temps de ta guérison en tout cas).
Oublie les le temps qu'il te faudra pour te construire. Change d'environnement. Fais un voyage, LON, loin d'eux. Fais quelques choses qui te permettra pour un certain temps de pouvoir t'échapper de ce milieu, le temps nécessaire.

Ensuite, pendant cette période je te conseille de suivre une thérapie....tu peux le faire même maintenant en vrai...Prend le temps de cicatriser tes plais parce qu'elles semblent bien nombreuses....

Je ne pense pas qu'a partir de la description que tu donnes quelqu'un pourra dire que ce que tu vis est normal. La vie n'est pas fait pour etre un enfer. Dieu merci, elle peut etre très agréable et mérite de vivre sereinement. Ton entourage ne t'a pas donner les moyens pour avoir cette sérénité, c'est à toi de l'arracher. N'arrete pas de te battre. Bats toi pour avoir la vie que tu veux et surtout le respect que tu mérites. Parents, enfants, soeur, oncle ou autre....il faut leur mettre des limites s'ils ne savent pas en avoir. C'est plus difficile quand 'est nos proches c'est certain mais faut se battre pour ses droits, ils ne sont jamais acquis malheureusement.

Tout ce que je peu te dire c'est ca. C'est TA VIE, à toi de la mener comme bon te semble et de t'imposer face aux gens qui sont injuste.
A partir du moment où toi tu sais que tu es correct alors ne laisse personne t'arreter.

Courage
C
28 janvier 2022 00:38
J suis un peu comme toi en ce moment, c très tendu avce ma mère , on me fait tt le temps culpabiliser parce que j suis l enfant et que j dois le respect en permanence mais difficile quand on sent que c injuste et qu on est blessé. Marre aussi en ce moment, de la vie en général au vu du contexte actuel.
Après ta maman est âgée, la mienne aussi prend de l age, même s ils ont leur part de responsabilité, on doit éviter de s embrouiller ou depenser trop de négatif sur eux, ils sont âgés. Moi j culpabilise bcp , j me sens comme une merde , j arriver plus a prier car j me sens indigne de le faire, l’impression que Dieu n acceptera pas mes prières tt que j me disputerai avec ma mère mais c impossible c soit on se dispute soit on ne se parle plus. Car j ai du mal à accepter ttes les choses qu on dit sur moi et autres choses... surtout que j vis une annee ss pression, j ai besoin de soutien mais là j perds confiance en moi.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Bonsoir

Je viens raconter ces derniéres lignes et je vous remercie de ne pas porter de jugements, je suis à 2 doigts de faire une bêtise et la famille de ***** que Dieu m'a donné est en grande partie responsable de ma situation.

J'ai 44 ans,orphéline de Pére,ma Mére est...je ne trouve pas le mot...Folle mauvaise, bipolaire, ne t'appelle que quand elle a besoin de quelque chose et sort les crocs dés que tu lui dis une parole de vérité qui la blesse.

Au milieu de ce bordel, 3 soeurs, 2 fréres (je suis la 2eme) : la plus grande a pondu 2 gosses avec un mec du bled qui n'est jamais venu en France (et ne connait pas son 2eme) et a les services sociaux sur le dos, complétement cinglée, elle fume joint sur joint et se défoule sur ses enfants.

Mes 2 autres soeurs et l'un de mes fréres vont leur Vie.

Le dernier, lui, squatte chez sa Mére, nourri blanchi et accessoirement,il deteste le bruit donc personne n'est autorisé à aller chez "SA" Mére.
Bien sûr, elle,elle le protége et semble même dire qu'il est un être supérieur (pourtant quand elle a des emmerdes, c'est toujours moi qu'elle appelle).

Au milieu de ces fous, ma Mére me tourne le dos quand ça lui chante et ma grande soeur cinglée minaude quand elle a besoin de moi et m'insulte quand elle n'a plus besoin de moi (insultes portant bien sûr sur le fait d'être célibataire et sans enfants, à croire qu'elle a gagné le palme de la Mére parfaite).
Les autres ne me parlent pas, allez savoir pourquoi.

Donc je suis entre la Mére et la grande soeur sauf que la Mére m'appelle pour me raconter les méfaits de son ainée mais ne fait rien...
Ce que je lui reproche? Ces enfants habitent à 5mns de chez elles,sont affamés et battus par leur Mére et elle, elle ne fait rien...Se donne juste bonne conscience en en prenant 1 de temps en temps le week-end (histoire de se donner bonne conciance).

Je suis malade depuis 1 mois et les appels ce n'est pas pour prendre de mes nouvelles mais pour me demander ou raconter quelque chose, ce que ma Mére a fait ce midi mais là je n'ai pas pu me retenir et lui ai dis ses 4 véritées.

Ma soeur insulte ses enfants vulgairement? Toi, chére Mére, tu faisais pareil...
Ta fille les affame et les bat? Ils te font de la peine ces enfants? Pourtant,ils habitent à 5 mns et tu préféres heberger un cadre trentenaire qui s'en tape de toi, plutot que d'aider ces petits...
Elle est sortie de ses gonds et comme dans ses habitudes, a commencer à m'hurler dessus (dés qu'elle est blessée, elle hurle que tu lui brûles le Coeur et se met dans tout ses états...Oui oui,on connait la chanson...Puis,elle ensense les autres que pourtant elle ne peut pas blairer,je ne me suis pas géner pour lui dire "appelle les eux la prochaine fois que t'as besoin de parler'.

Je n'en peux plus de cette famille de merde, famille à problémes, famille ingrate et je ne supporte plus d'être insultée sans raison.
J'aimerai couper complétement les ponts avec ces ingrats mais ça c'est ce que je disais avant, quand j'avais 20/30ans, aujourd'hui que je n'ai rien mais alors rien, je pense au pire...

On dit de respecter les parents mais certains parents sont responsables de la déchéance de leurs enfants...
Elle m'appelle le soir pour me dire que les enfants n'ont pas mangé mais ne se bougerait pas alors qu'elle habite à 5mns,je ne fais que commander des repas et ils sortent en cachette pour les récupérer; elle cuisine des petits plats à son grand fils, l'heberge depuis plus d'1an et moi elle m'a fait une scéne une fois parce que j'étai restée chez elle 1 mois en été (accessoirement,ça fait aussi presque 2ans que je ne l'ai pas vue, vu que nous sommes personna non grata, decision de son fils).

Vous appellez ça une Mére? une famille? J'appelle ça de la merde et bien collante...
Merci de m'avoir lue ;(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 00:43 par Sofia150.
N
28 janvier 2022 00:54
Et si tu coupais ton téléphone à défaut de couper tes oreilles ? Tu eteins tout ! Tu ne réponds à plus personne ! Tu respire et tu prie le bon Dieu de t'aider...
Qu'est ce qui te relaxe ? Fais des trucs relaxant oublies leur toxicité et pense à toi..
Tu ne vas pas te tuer à cause d'eux déjà qu'ils t'ont pourri la vie il ne manquerait plus que tu te tue pour eux alors non!!! Pense à toi tes occupations et tes envies.
Arrête de te laisser envahir par des insultes de personnes frustrees ca veut dire qu'ils ont de l'importance alors que non !!
Calme toi et relaxe demande à Allah de te soulager
K
28 janvier 2022 02:06
Je compatis… j’ai aussi posté mon histoire récemment… c’est commun dans notre communauté ce genre d’histoires: manque d’éducation, manque de communication, préférence entre les enfants, injustice, profit… j’ai décidé de couper les ponts pour ma santé mentale car j’ai fini aux urgences la dernière fois…
Je souffrais bcp, je ne dormais pas la nuit, je mangeais peu… pour moi, la famille ça ne veut rien dire, surtout quand elle est néfaste… prends tes distances stp, Allah est grand, tu as donné mais jamais reçu en retour donc il est temps de penser à toi avant qu’il soit trop tard…
28 janvier 2022 04:16
Salam,

Tu sembles être une femme intelligente, patiente, et mature.

Dommage, que tu t'es pas éloignée de ces personnes toxiques dit famille.
Pourtant, tu en avais conscience assez tôt 20/30 ans ... !

Le passé c'est derrière... là tu fais comme les frères qui se sont éloignés pour vivre leurs vies !

Tu es adulte et responsable de tes choix et de ta vie.

Change de ville s'il le faut pour ton bien-être et change de numéro.

T'inquiète pas pour ta mère, elle a son fils chouchou qui prendra soin d'elle.

Et ne t'inquiète pas pour tes neveux, ils ont leur mamie et tonton chouchou !

Tu dois penser qu'à toi, et à ton bien-être.

Demande de l'aide à Allah,

Mets du Qur'an et encens pour apaiser ton esprit.

Fait du sport ça te permettra d'oxygène l'esprit mais le coprs aussi !

Amenage toi une ambiance cocooning et chaleureuse où tu te sentiras bien ( travaux, décoration, réaménagement...)

Inscrit toi à des associations culturelles, sportives...caritatives... religieuses.

Voyage ou séjour pour une pause gourmande et de bien-être.

Il y a tellement de choses à faire, à construire...

N'oublie pas Notre Prophète (swat), était un orphelin de père puis ensuite sa mère.... des épreuves il en a eu... insultes, violences... humiliations et ses 2 filles violentées et divorcées....

N'oublie donc Jamais le lien entre toi et Allah swat... c'est le lien de d'apaisement, sérénité et protection ?


Je te souhaite une belle descendance pieuse. AMEEN ?
C
28 janvier 2022 12:55
Bonjour

Merci à tous pour votre soutien même si c’est dur ?

En réalité ce sont les enfants qui m’empêchent de couper les liens,les adultes je m’en contrefichent (mère toxique,soeur cinglée et les autres ne me parlent pas allez savoir pourquoi)

Hier je me suis énervée car madame héberge gracieusement sont fils pendant que lui met son argent de côté et elle m’appelle moi quand il y’a un problème,moi qui ne l’ai pas vu depuis presque 2ans et qui passe au second plan après monsieur.

Pour les enfants elle ne sait rien alors qu’elle est à 5mns donc là grand mère éplorée ça va 5mns!
Elle n’aime personne et ne supporte personne à part son fils donc pas la peine de m’appeler pour me dire que les enfants n’ont pas mangé et ont été battus…
En attendant toi tu t’es fais un bon repas avec ton fils !

Elle aile les gens quand elle a besoin d’eux ne lui demandez surtout rien (j’ai passé un mois chez elle en été elle m’en parle encore ?)

Mon Dieu…qu’est ce que j’ai fais pour mériter une famille pareille…
28 janvier 2022 16:18
Salam aleykoum,

Moi je suis toi, j'irai chercher mes neveux je les garde chez moi, et dès qu'ils sont au chaud, je retourne attrapper ma sœur par les cheveux et je lui dit que si elle veut les revoir qu'elle se range et qu'elle arrête ses conneries!

Ne les laisse pas dans cette détresse, la tante maternelle c'est comme la mère.

Pour le reste, je te dirais que la seule chose qui t'aidera à supporter en te sentant mieux c'est de faire les choses pour Allah. Tu vas prendre de la hauteur, œuvreras en n'attendant absolument rien d'eux et plus rien ne t'atteindras. Tout va perdre de son importance et tu vas ressentir un de ces bien-être!

Essaie vraiment.

Qu'Allah t'apaise et te vienne en aide amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 16:24 par No_One*.
28 janvier 2022 17:53
Salam

les pauvres enfants c'est horrible de les traiter comme ça, et on doit respecter la mère et sa famille mais quand ils sont juste et bon ! Sinon faut se protéger d'eux, mais pourquoi tu fais pas ta vie a toi avec ton mari et tes enfants ?

Faut pas se suicider, jamais faire ça faut que tu fonçe sur t'es projets et avance loin de la toxicité.
P
28 janvier 2022 18:58
Je suis dégoûtée pour tes neveux. Leur père est il au courant de cette situation ? Tu pourrais l'en informer ?

Quant à toi, protège ta santé mentale et éloigne toi de la toxicité. Tu verra comme tu gagnera en légèreté. Tu es en région parisienne ?
C
28 janvier 2022 19:07
@ NO_ONE

Salam,
Oui j'essaie de les aider ces petits mais je ne sais pas comment faire...
Ma soeur est complétement folle, je pense qu'elle a atteint un stade où elle a des hallucinations à cause de ce qu'elle fume...Elle est violente,vulgaire,elle fait vivre à ses enfants l'horreurs (rien à manger, leur coupe le courant et les enferment dans leurs chambres).

Ma mére, elle vit grassement avec son fils et se donne une pseudo bonne confiance en accueillant ces petits de temps en temps et en m'appellant pour se plaindre...
Pourquoi ne dit elle pas à son grand gaillard qu'elle est chez elle et qu'elle accueille qui elle veut et pourquoi ne prend elle pas sous son aile ces enfants au moins jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller?.
Parce qu'elle est egoiste...C'est tellement plus facil de m'incriminer moi alors qu'elle a l'espace chez elle et le temps mais juste qu'elle a le coeur froid et qu'elle ne veut pas être troublé dans sa tranquilité...

Hier soir, quand ils m'ont encore dit qu'ils n'avaient rien mangé, j'étais à 2 doigts d'appeller le commissariat de sa vilel et de leur demander d'internir pour enfants en danger mais aprés?....
Ces enfants ont déjà été placés et le lui ont été rendus mais maintenant, dans son discours, on sent bien qu'elle n'en veut plus, car à lire les messages qu'elle envoit à son ainée, on se demande bien ce qu'ils pourraient attendre d'elle ("grosse pute t'as faim? appel la police ils vont te donner à bouffer"winking smiley
Elle est encore suivie par les services sociaux et devait passer devant le juge des enfants en Janvier.

Mais que voulez vous que je fasse? Ecrire au juge des enfants et les sortir de là mais aprés, la suite c'est quoi?.

La seule responsable de tout ce bordel, c'est ma mére et elle seule...
C
28 janvier 2022 19:28
Concernant leur père, il est au courant mais bon ils sont divorcés maintenant…
Elle voulait de l’argent,il voulait des papiers Sauf que c’est une cas soc,il a fini par divorcer…
Et le pompom c’est que c’est notre cousin…

En même que va t’il faire,il est aussi tordu qu’elle…
30 janvier 2022 08:17
Que de rancoeurs d'aigreurs ...et toi dans tout ça as tu réussi à établir un couple équilibré et serein?
C
30 janvier 2022 21:54
Rien…que des relations toxiques et on se demande pourquoi ?
Citation
chrisado a écrit:
Que de rancoeurs d'aigreurs ...et toi dans tout ça as tu réussi à établir un couple équilibré et serein?
31 janvier 2022 06:25
Tu es en grande souffrance...il faut consulter un professionnel.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Rien…que des relations toxiques et on se demande pourquoi ?
C
3 février 2022 17:05
Je ne les supporte plus !
Ma mère plus de nouvelles depuis l’autre soin mais là c’est la soeur qui a pris la relève cette cinglée…
Elle passe son temps à fumer des joints et entend ses voisins faire du bruit et me saoule avec ça et quand je lui dis de me lâcher elle m’insulte…

Super famille
S
3 février 2022 20:09
Salam,

Parfois dans la vie il faut sauver sa peau. Ces familles toxiques sont un fléau. Certaines font des enfants sans vraiment savoir pourquoi et voilà où cela mène des decenies plus tard.
Prend au sérieux ceux qui te conseille un suivi psychologique. Ne reste pas dans cet état.
C
5 février 2022 16:06
@sherasou90

Tu as tellement raison…

Ma soeur est comme ma mere,une haineuse et elle oublie de se regarder la pauvre…Elle a les services sociaux sur le dos,plus de dents et me dénigre moi parce que je n’ai pas d’enfants…Pauvre fille…

C’est avec ce genre de déchets que je me suis construite ou plutôt détruite à petit feu…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook