Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre les imams de France et les conférenciers
A
25 mars 2017 11:16
Salemehlikoum,

Pourquoi au lieu de remettre en question la parole du frère tu ne cherche pas à savoir si se qu'il dit est vrai en allant regarder les vidéos de Hassan Iquioussen ou Tarik ramadan et en analysant le contenu de ses vidéos? Il y en a pleins sur internet.

Mieux vaut ne pas avoir beaucoup de connaissances et rester dans son coin à apprendre que d'en avoir beaucoup et d'égarer énormément de personne sur son chemin et s'est se qu'il font..

Maintenant si tu as déjà vu leur vidéos et que rien ne te pose problème dans se qu'ils disent ...
Citation
Al_birru a écrit:
J'ai vu pas mal de ses vidéos et il n'y a rien de mauvais.

C'est toi qui manifestes une mauvaise fois en menant une video coupé.
25 mars 2017 11:20
Donc j'ai posé une question à personna et tu réponds à sa place sans même comprendre ma question ni pourquoi le lui ai posé la question.

Tu dis que tu as proposé un sujet c'est faux, tu n'as rien proposé.

Tu mets des vidéos des gens qui prennent des bout des paroles et qui interprètent.

Mets moi une vidéo entière de Hassan et tu me dis toi même les incohérences chose que tu n'est pas du tout capable de le faire.

Je te le répète sourat 107 verset 4 «malheur donc à ceux qui prient» si on ne donne pas la suite on peut convaincre n'importe qui à ne pas prier.

Je n'ai rien à défendre personne, je te le répète la religion je ne l'ai pas appris sur Internet, alors un peu de retenu de ta part.

Citation
al Khidr a écrit:
Premièrement : Je t'ai proposé un sujet, j'ai pris le temps de t'exposer les erreurs et en retour : 1. Tu rien compris alors que c'était clair, 2. tu as répondu sur un ton prétentieux alors que lorsqu'on ne comprend pas ce qui est clair on est sensé se faire plutôt tout petit 3. tu m'as demandé d'aller te chercher le lien alors que tu aurais facilement pu le faire tout seul, et moi je ne suis pas là pour être au service d'un assisté.

Deuxièmement : Le message auquel je viens de répondre concernait ''la rébellion au gouverneur", duquel tu demandais à personna des preuves, et ce à quoi moi je t'ai répondu en t'en apportant.
*
25 mars 2017 11:22
Salam alayk UTOPIK :

Ton pseudo d'antan reflète bien ta nature d'endoctriné et de borné. Ce n'est pas le fait d'avoir changé de pseudo que cela a changé ta nature. Tu es le même d'autrefois avec un costume de salafi, mais l'habit ne fait pas le moine.

Ta mauvaise foi est légendaire dans ce forum ce qui fait que tes dires n'ont aucun intérêt, sauf pour ceux qui ne te connaissent pas.

Tu es juste "quelqu'un" (pour ne pas dire autre chose), qui ne prend que ce qui colle avec sa passion et son ignorance .

Non mon "frère" par défaut, je prends ce qu'Allah me permet de prendre et j'ai une totale confiance en Sa direction, mais cela il faut déjà le savoir qu'Allah dirige.


Citation
al Khidr a écrit:
Cesse de chercher à donner l'impression d'être quelqu'un qui se veut être cohérent dans son rejet de ce qui ne lui plais pas.

Tu es juste "quelqu'un" (pour ne pas dire autre chose), qui ne prend que ce qui colle avec sa passion et son ignorance .

Voici une réfutation de Hassan Iqioussen (et de tout les autres guignols) concernent la réalité de la magie et concernant l'ensercellement du Prophète :

25 mars 2017 11:22
Ok salut
Citation
Al_birru a écrit:
Donc j'ai posé une question à personna et tu réponds à sa place sans même comprendre ma question ni pourquoi le lui ai posé la question.

Tu dis que tu as proposé un sujet c'est faux, tu n'as rien proposé.

Tu mets des vidéos des gens qui prennent des bout des paroles et qui interprètent.

Mets moi une vidéo entière de Hassan et tu me dis toi même les incohérences chose que tu n'est pas du tout capable de le faire.

Je te le répète sourat 107 verset 4 «malheur donc à ceux qui prient» si on ne donne pas la suite on peut convaincre n'importe qui à ne pas prier.

Je n'ai rien à défendre personne, je te le répète la religion je ne l'ai pas appris sur Internet, alors un peu de retenu de ta part.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
25 mars 2017 11:23
Merci de ta réponse akhi.

Non tu présumes de mes propos. Toi je ne te jugerais pas comme Hassan puisque tu n'es pas un prédicateur. Tu n’appelles pas les gens à ce qui est un égarement. Tu as ta croyance, si je vois que c'est une erreur, je te conseille comme un frere en islam et comme j'aimerais qu'on me conseille.


Je t'ai expliqué plus haut, pourquoi allah a fait subir certaines choses à son prophete. C'est pour fermer complétement la porte de la divinité supposé de l'envoyé saws.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk personna:

J'ai vu la vidéo en question et je suis d'accord avec lui sur plusieurs affirmations.

Quand tu dis : "Ce Hassan est un menteur ignorant et égaré. Même sa manière de parler ne donne pas envie de l'écouter", tu affirmes cela par rapport à ce que tu vois et tu ressens selon ta croyance et celle de ton groupe.

Je ne suis aucun groupe et quand je regarde parfois certains de ces prêcheurs qui ont sur la tête une mise à prix, je trouve que certains dires de leur part sont acceptables et corrects. Seul les endoctrinés voient le mal partout et empêchent l'Islam de s'épanouir permettant l'épanouissement des croyants.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent dont j'ai posté une vidéo concernant le soi disant ensorcellement du Prophète (saws) je suis totalement d'accord avec les dires du prêcheur. Je suis un croyant libre de toute entrave venant d'une école ou d'un groupe, secte, mouvement et cette liberté de pensée me permet de voir et de comprendre encore mieux dans quel merdier se trouve la Oumma à cause de la divergence dans l'idéologie.

Si les gens dans ce forum voient en moi un égaré et tout un tas d'autres étiquettes qui me collent allègrement, dont la plupart viennent d'un Clan, je leur réponds simplement que pour moi quoi qu'ils puissent dire à mon sujet ils sont avant tout mes frères, et que les dires issus de leur secte ils rentrent d'une porte pour en sortir d'une autre direction la poubelle.

Comme a bien dit un célèbre chanteur : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans", car si on se base sur les dires de certains musulmans comme dans ce forum, il est clair que l'Islam serait quelque chose d'exécrable et nauséabond et n'attirerait personne.
25 mars 2017 11:27
Aucun argument, que du blabla.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk UTOPIK :

Ton pseudo d'antan reflète bien ta nature d'endoctriné et de borné. Ce n'est pas le fait d'avoir changé de pseudo que cela a changé ta nature. Tu es le même d'autrefois avec un costume de salafi, mais l'habit ne fait pas le moine.

Ta mauvaise foi est légendaire dans ce forum ce qui fait que tes dires n'ont aucun intérêt, sauf pour ceux qui ne te connaissent pas.

Tu es juste "quelqu'un" (pour ne pas dire autre chose), qui ne prend que ce qui colle avec sa passion et son ignorance .

Non mon "frère" par défaut, je prends ce qu'Allah me permet de prendre et j'ai une totale confiance en Sa direction, mais cela il faut déjà le savoir qu'Allah dirige.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2017 11:32
Tu sais ce qui est dangereux c'est de vouloir penser que l'un a raison et l'autre non.

A ce que je sache ni tariq ni les autres personnes n'a jamais dit par exemple que la « la fornication est permise».

On le fait des rapproche sur des sujets que même les «savant» vivant dans des pays dits «musulmans» ne sont pas eux même d'accord. Chacun donne un avis différents.

Alors au lieux de chercher à comprendre pourquoi un tel avis on on commence à les traité de tous les mots.

Personnellement je ne suivrais pas un avis de ibn baz en étant en France alors que je suvrai le même avis si je vivait au Yémen par exemple. De la même façon je ne suivrai pas un avis de tariq ramadan si j'habite au maroc alors que si je vis en Allemagne je serait favorable à cet avis.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Pourquoi au lieu de remettre en question la parole du frère tu ne cherche pas à savoir si se qu'il dit est vrai en allant regarder les vidéos de Hassan Iquioussen ou Tarik ramadan et en analysant le contenu de ses vidéos? Il y en a pleins sur internet.

Mieux vaut ne pas avoir beaucoup de connaissances et rester dans son coin à apprendre que d'en avoir beaucoup et d'égarer énormément de personne sur son chemin et s'est se qu'il font..

Maintenant si tu as déjà vu leur vidéos et que rien ne te pose problème dans se qu'ils disent ...
25 mars 2017 11:51
Au fait, ne crois pas que j'ai honte de mon ancien pseudo.

Au contraire, il symbolise à mon sens ou est une preuve que je suis quelqu'un qui jusqu'ici aura recherché la vérité objectivement, même s'il aura fallut pour cela donc reconnaitre que de cette vérité j'en étais à ce moment-là bien loin, d'écouter alors ceux qui m'en éloignaient.

Cet ancien pseudo montre que je n'aurais pas été, à l'inverse d'autres, un ignare orgueilleux qui aura préféré se détourner des preuves pour leur préférer les égarements auxquels moi je croyais alors.

J'avais une vision des choses que je croyais être bonne et j'ai appris par la suite qu'elle ne l'était pas, cela parce qu'on m'en a mis en garde et cela d'avoir écouté objectivement les arguments des autres, et lorsque j'ai compris que je faisais fausse route j'ai alors accepté cette réalité et ai changé par conséquent de cap, al hamdoulillah

Donc gardes tes insultes et sous entendus pour toi.

Parce qu'il suffit de comparer avec ton parcours à toi pour voir qu'à l'inverse tu es quelqu'un d'orgueilleux et que c'est cet orgueil qui fait en parti que tu n'accepte pas la vérité, cela parce que tu n'aime pas qu'on te dise ce qui est ou n'est pas, et cela c'est propre aux orgueilleux "qui n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire"

Il suffit de même de comparer avec ton parcour pour constater qu'à l'inverse tu es quelqu'un qui suit sa passion.
Quelqu'un qui ne suit pas la voie des preuves mais la voie des "moi je pense que", cela malgré que tes ''moi je pense que" ne reposent que sur du vent, cela malgré que tes "je pense que" sont largement réfutables et t'ont largement été refutés.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk UTOPIK :

Ton pseudo d'antan reflète bien ta nature d'endoctriné et de borné. Ce n'est pas le fait d'avoir changé de pseudo que cela a changé ta nature. Tu es le même d'autrefois avec un costume de salafi, mais l'habit ne fait pas le moine.

Ta mauvaise foi est légendaire dans ce forum ce qui fait que tes dires n'ont aucun intérêt, sauf pour ceux qui ne te connaissent pas.

Tu es juste "quelqu'un" (pour ne pas dire autre chose), qui ne prend que ce qui colle avec sa passion et son ignorance .

Non mon "frère" par défaut, je prends ce qu'Allah me permet de prendre et j'ai une totale confiance en Sa direction, mais cela il faut déjà le savoir qu'Allah dirige.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 11:52 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
25 mars 2017 12:03
Salam alayk personna:

Toi je ne te jugerais pas comme Hassan puisque tu n'es pas un prédicateur.

Oui tout à fait, tu n'as pas à me juger car tu n'as même pas le droit. De même je ne te juge pas. On discute seulement pour ceux qui sont aptes à entendre.

Tu n’appelles pas les gens à ce qui est un égarement.

Non je ne fais pas d'habitude de mises en garde contre qui que ce soit, car chacun peut voir dans les dires de telle ou telle personne ce qui lui semble correct ou pas, puis se faire une opinion sur ce qu'il a dit. Comme ceux qui aiment faire des mises en garde à fond la caisse, un jour il y aura aussi des mises en garde contre eux. Ce qu'on sème on le récolte et cela aussi c'est une loi dans cette vie.

Tu as ta croyance, si je vois que c'est une erreur, je te conseille comme un frere en islam et comme j'aimerais qu'on me conseille.

Merci pour cette empressement à mon égard. J'ai ma croyance, celle qu'Allah m'a permis de construire tout au long de mon parcours en ce monde, et l'action divine sur moi et mes proches je la vois de mes yeux et pour moi sont des preuves subjectives mais réelles qui confirment ma croyance.

Le gros problème chez les sectes dont une en particulier, c'est que la plupart du temps il canalisent toute leur orientation sur les textes, à l'image d'un étudiant qui apprend la théorie. C'est beau d'apprendre les versets, les hadiths, mais si ce qui est appris n'est pas mis en pratique cela sera comme une lettre morte.

Même si un musulman apprend par coeur le Coran en entier ça lui servirait en quoi si sa pratique ne répond pas à ce que demande l'Islam ?

Le Coran et les hadiths nous encouragent à ouvrir notre esprit, à méditer, à penser, à observer les Signes dans la Création et en nous-mêmes. Pourquoi donc ? Certainement pas pour développer l'apparence, mais au contraire pour développer notre profondeur, notre spiritualité, notre construction intérieure, celle qui va être notre maturité dans la compréhension au sujet d'Allah.

Il y a encore des musulmans qui ne veulent pas comprendre que l'Islam enseigné par le Prophète (saws) est un Tout composé par une apparence (Islam), une profondeur (Foi) et un sens (Excellence). Le hadith suivant resume ce Tout :

Omar رَضِيَ اللهُ عَنْهُ a de même relaté :

"Un jour, alors que nous étions assis auprès du messager d'Allâh صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ, Un homme aux vêtements très blancs et aux cheveux très noirs apparut.
On ne voiyait pas sur lui les traces du voyage et nul parmi nous ne le connaissait.
Il s’assit devant le Prophète صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ, mit ses genoux contre les siens, posa les mains mains sur ses cuisses puis dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam! le messager d'Allâh répondit :
- L’Islam, est que tu attestes que nul n'est digne d'adoration si ce n'est Allâh et que Muhammad est le Messager d'Allâh, que tu accomplices la prière, que tu donnes l’aumône [Zakât], jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage à la demeure si tu peux y arriver. - L’étranger : Tu as dit la vérité.
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.

- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Allâh en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il

- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir (excellence) , ajouta-t-il.
- Que tu adores Allâh comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Lui répondit le Prophète صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ.

- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.

Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé d'Allâh صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّمَ me dit :
- Sais-tu qui est venu m’interroger ?
- Allâh et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion." Rapporté par Muslim

En ce qui concerne l'ensorcellement du Prophète (saws) c'est un non sens.


Citation
personna a écrit:
Merci de ta réponse akhi.

Non tu présumes de mes propos. Toi je ne te jugerais pas comme Hassan puisque tu n'es pas un prédicateur. Tu n’appelles pas les gens à ce qui est un égarement. Tu as ta croyance, si je vois que c'est une erreur, je te conseille comme un frere en islam et comme j'aimerais qu'on me conseille.


Je t'ai expliqué plus haut, pourquoi allah a fait subir certaines choses à son prophete. C'est pour fermer complétement la porte de la divinité supposé de l'envoyé saws.
p
25 mars 2017 12:06
Disons que j'etudie auprès des gens de science et que j'ai validé quelques diplômes. C'est bon j'ai le droit d'intervenir maintenant ? (et ca en fait pas la science, perso je suis un ignorant) Et quand tu vois évoluer les gens de sciences de tes propres yeux, tu sais assez vite rien qu'à l'attitude, ce qui sent mauvais ou pas.

Ensuite ok admettons. Je n'aurais pas du l'insulter je demande pardon à Allah. Voila sujet évacué tu ne peux plus te cacher derriere ça (mais niveau méthodologique j'ai fais quelque chose de permis). Revenons au principal :

Apporte moi les preuves qu'il est permis de se rebeller contre le gouverneur, comme le dit Hassan. C'est toi qui a dit que tu pouvais justifier toutes ses positions. Mais je te préviens tu as interet à etre blindé.



Citation
Al_birru a écrit:
«Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur»

J'ai rien compris.

Tu traite Hassan «d'ignorant, menteur..» tu te bases sur quoi? Tu as quoi comme niveau de connaissance? Un peu d'humilité et de bonne parole te serait bénéfique.

Le prophète ne sait jamais permis d'insulter personne même les pires de ses ennemis, alors il serait intelligent de ta part au lieu d'insulter Hassan, d'exposer les divergences et on en discute.
*
25 mars 2017 12:10
Salam alayk Al_birru:

Dans ce forum on est arrivés à un stade que si une personne voit des vidéos des prêcheurs à qui ils ont fait une mise en garde, on devient aussitôt des "égarés" parce que on les regarde. Malheureusement on est arrivés à ce point là dans la bêtise. Par contre si on dit que nous sommes assidus dans la consultation de sites du style "la science légiférée" ou qu'on voit des vidéos des "savants" du bled saoudien, alors là on recevra des félicitations.



Citation
Al_birru a écrit:
Tu sais ce qui est dangereux c'est de vouloir penser que l'un a raison et l'autre non.

A ce que je sache ni tariq ni les autres personnes n'a jamais dit par exemple que la « la fornication est permise».

On le fait des rapproche sur des sujets que même les «savant» vivant dans des pays dits «musulmans» ne sont pas eux même d'accord. Chacun donne un avis différents.

Alors au lieux de chercher à comprendre pourquoi un tel avis on on commence à les traité de tous les mots.

Personnellement je ne suivrais pas un avis de ibn baz en étant en France alors que je suvrai le même avis si je vivait au Yémen par exemple. De la même façon je ne suivrai pas un avis de tariq ramadan si j'habite au maroc alors que si je vis en Allemagne je serait favorable à cet avis.
25 mars 2017 12:15
Je ne suis ni son avocat ni celui de personne.

Je n'ai jamais dit être en mesure de justifier tous ses affirmations.

Alors s'il a dit que «la rébellion est permise» apporte moi la vidéo où il parle de ça car je suis certains qu'il n'a pas balancer la phrase sans commentaire ni explication.

Je le répète des le départ si on balance des affirmations sans donner le contexte c'est normal que c'est apparaît louche.
Citation
personna a écrit:
Disons que j'etudie auprès des gens de science et que j'ai validé quelques diplômes. C'est bon j'ai le droit d'intervenir maintenant ? (et ca en fait pas la science, perso je suis un ignorant) Et quand tu vois évoluer les gens de sciences de tes propres yeux, tu sais assez vite rien qu'à l'attitude, ce qui sent mauvais ou pas.

Ensuite ok admettons. Je n'aurais pas du l'insulter je demande pardon à Allah. Voila sujet évacué tu ne peux plus te cacher derriere ça (mais niveau méthodologique j'ai fais quelque chose de permis). Revenons au principal :

Apporte moi les preuves qu'il est permis de se rebeller contre le gouverneur, comme le dit Hassan. C'est toi qui a dit que tu pouvais justifier toutes ses positions. Mais je te préviens tu as interet à etre blindé.
*
25 mars 2017 12:21
Salam alayk à celui qui parle et ne suis pas non plus ce qui dit le Coran concernant la salutation. Peu importe.

Parce qu'il suffit de comparer avec ton parcours à toi pour voir qu'à l'inverse tu es quelqu'un d'orgueilleux et que c'est cet orgueil qui fait en parti que tu n'accepte pas la vérité, cela parce que tu n'aime pas qu'on te dise ce qui est ou n'est pas, et cela c'est propre aux orgueilleux "qui n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire"

Je reconnais la vérité celle issue du Coran et des hadiths qu'avec l'intuition et le bon sens on peut reconnaître comme étant vrais.

Il suffit de même de comparer avec ton parcours pour constater qu'à l'inverse tu es quelqu'un qui suit sa passion. Quelqu'un qui ne suit pas la voie des preuves mais la voie des "moi je pense que", cela malgré que tes ''moi je pense que" ne reposent que sur du vent, cela malgré que tes "je pense que" sont largement réfutables et t'ont largement été refutés.

Le "je pense que" Allah merci que ça existe ne faisant pas de nous des moutons ignares et aveugles. C'est par la Foi et l'Esprit qu'on reconnait la Vérité et pas par autre chose. Tu parles de preuves ? Tu sais très bien que quand une preuve se présente à toi et que tu ne veux pas la reconnaître tu te faufiles. Alors...



Citation
al Khidr a écrit:
Au fait, ne crois pas que j'ai honte de mon ancien pseudo.

Au contraire, il symbolise à mon sens ou est une preuve que je suis quelqu'un qui jusqu'ici aura recherché la vérité objectivement, même s'il aura fallut pour cela donc reconnaitre que de cette vérité j'en étais à ce moment-là bien loin, d'écouter alors ceux qui m'en éloignaient.

Cet ancien pseudo montre que je n'aurais pas été, à l'inverse d'autres, un ignare orgueilleux qui aura préféré se détourner des preuves pour leur préférer les égarements auxquels moi je croyais alors.

J'avais une vision des choses que je croyais être bonne et j'ai appris par la suite qu'elle ne l'était pas, cela parce qu'on m'en a mis en garde et cela d'avoir écouté objectivement les arguments des autres, et lorsque j'ai compris que je faisais fausse route j'ai alors accepté cette réalité et ai changé par conséquent de cap, al hamdoulillah

Donc gardes tes insultes et sous entendus pour toi.

Parce qu'il suffit de comparer avec ton parcours à toi pour voir qu'à l'inverse tu es quelqu'un d'orgueilleux et que c'est cet orgueil qui fait en parti que tu n'accepte pas la vérité, cela parce que tu n'aime pas qu'on te dise ce qui est ou n'est pas, et cela c'est propre aux orgueilleux "qui n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire"

Il suffit de même de comparer avec ton parcour pour constater qu'à l'inverse tu es quelqu'un qui suit sa passion.
Quelqu'un qui ne suit pas la voie des preuves mais la voie des "moi je pense que", cela malgré que tes ''moi je pense que" ne reposent que sur du vent, cela malgré que tes "je pense que" sont largement réfutables et t'ont largement été refutés.
p
25 mars 2017 12:22
Soit tu n'as pas regardé la vidéo, soit tu es de mauvaise foi.

Il s'est carrément moqué de ceux qui interdisait la rébellion. Il n'a pas seulement dit que la rébellion est permise, il s'est carrément moqué de ceux qui prônaient le contraire. Mais la je suppose que contrairement "AU CLAN" ca ne vous dérange pas, bizarrement, ces moqueries.
Quand ca ne vient pas du CLAN, certaines choses sont bizarrement moins vous n'avez pas le comportement islamique


Ensuite tu as dit plus haut pouvoir tout expliquer. Et je viens de voir que tu dis :

Citation
a écrit:
Personnellement je ne suivrais pas un avis de ibn baz en étant en France alors que je suvrai le même avis si je vivait au Yémen par exemple. De la même façon je ne suivrai pas un avis de tariq ramadan si j'habite au maroc alors que si je vis en Allemagne je serait favorable à cet avis.

Un avis de tariq ramadan ou de cheikh Ibn baz ? Je sais plus sur quel topic tu as répondu à quelqu'un que tu connaissais ton sujet. La preuve que non.



Citation
Al_birru a écrit:
Je ne suis ni son avocat ni celui de personne.

Je n'ai jamais dit être en mesure de justifier tous ses affirmations.

Alors s'il a dit que «la rébellion est permise» apporte moi la vidéo où il parle de ça car je suis certains qu'il n'a pas balancer la phrase sans commentaire ni explication.

Je le répète des le départ si on balance des affirmations sans donner le contexte c'est normal que c'est apparaît louche.
25 mars 2017 12:31
Tu mélange tout et tu l'attribut des choses que je n'ai pas dit.

Si je dit que je peu suivre un avis de tel ou tel c'est tout à fait normal, il me semble que dans beaucoup de pays plusieurs savant se réunissent souvent pour trancher sur un sujet cela prouve que personne ne détient la vérité tout seul.

La vidéo que tu a mis est titré «mise en garde»
Alors oui je ne l'ai pas regardé car la vidéo n'est pas objective.

Ce que je voudrais c'est regardé la vidéo ou il expose ses arguments, mais pas mélanger avec des commentaires et des coupures.
Citation
personna a écrit:
Un avis de tariq ramadan ou de cheikh Ibn baz ? Je sais plus sur quel topic tu as répondu à quelqu'un que tu connaissais ton sujet. La preuve que non.
25 mars 2017 12:46
"Je reconnais la vérité celle issue du Coran et des hadiths qu'avec l'intuition et le bon sens on peut reconnaître comme étant vrais."

"C'est par la Foi et l'Esprit qu'on reconnait la Vérité et pas par autre chose."


Si tu veux du bon sens alors songe simplement que "l'intuition" et "le bon sens", varient d'une personne à une autre, hors si l'islam ce devait être ainsi la voie d'Allah pour les hommes serait dans ce cas en tout anarchique. Ce qui bien sûr est insensé.

Allah a Révélé une voie claire pour tout les hommes, n'en déplaise à l'orgueilleux qui s'en écarte du fait de "ne pas vouloir être un mouton".

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk à celui qui parle et ne suis pas non plus ce qui dit le Coran concernant la salutation. Peu importe.

Parce qu'il suffit de comparer avec ton parcours à toi pour voir qu'à l'inverse tu es quelqu'un d'orgueilleux et que c'est cet orgueil qui fait en parti que tu n'accepte pas la vérité, cela parce que tu n'aime pas qu'on te dise ce qui est ou n'est pas, et cela c'est propre aux orgueilleux "qui n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire"

Je reconnais la vérité celle issue du Coran et des hadiths qu'avec l'intuition et le bon sens on peut reconnaître comme étant vrais.

Il suffit de même de comparer avec ton parcours pour constater qu'à l'inverse tu es quelqu'un qui suit sa passion. Quelqu'un qui ne suit pas la voie des preuves mais la voie des "moi je pense que", cela malgré que tes ''moi je pense que" ne reposent que sur du vent, cela malgré que tes "je pense que" sont largement réfutables et t'ont largement été refutés.

Le "je pense que" Allah merci que ça existe ne faisant pas de nous des moutons ignares et aveugles. C'est par la Foi et l'Esprit qu'on reconnait la Vérité et pas par autre chose. Tu parles de preuves ? Tu sais très bien que quand une preuve se présente à toi et que tu ne veux pas la reconnaître tu te faufiles. Alors...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
25 mars 2017 12:53
Tariq ramadan un savant ?

Bref, arretons là. Bonne journée wa salam aleykoum mes freres.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu mélange tout et tu l'attribut des choses que je n'ai pas dit.

Si je dit que je peu suivre un avis de tel ou tel c'est tout à fait normal, il me semble que dans beaucoup de pays plusieurs savant se réunissent souvent pour trancher sur un sujet cela prouve que personne ne détient la vérité tout seul.

La vidéo que tu a mis est titré «mise en garde»
Alors oui je ne l'ai pas regardé car la vidéo n'est pas objective.

Ce que je voudrais c'est regardé la vidéo ou il expose ses arguments, mais pas mélanger avec des commentaires et des coupures.
*
25 mars 2017 13:36
Salam alayk al Khidr :

Allah a Révélé une voie claire pour tout les hommes, n'en déplaise à l'orgueilleux qui s'en écarte du fait de "ne pas vouloir être un mouton".

C'est sûr que le Coran est la Voie droite et claire pour le genre humain. Mais comment elle est perçue cette Vérité par le plus d'un milliard de musulman(e)s ? Elle est perçue de la même manière ? J'en doute vu les divisions dans la Oumma. Alors c'est seulement la minorité dans la Oumma qui serait censée mieux voir ?

Allez bon journée.
25 mars 2017 13:47
"Créer une instance pour défendre nos intérêts ? Nous les musulmans de france ? Si cetait réalisable on l'aurait fait depuis très longtemps "

Pourquoi cela n'est pas faisable ? C'est cela qu'il faut analyser.

"Mais je peux apporter et donner mon avis quand meme ? "

Oui bien sur, mais je voulais te faire remarquer c'est que ton analyse était faussée. Ce n'est pas le gouvernement , les députées, etc qui bloquent cela.

Comme je te l'ai dit pour créer des associations, il n'y a aucune bloquage.

Si il y avait une réelle volonté de tous les musulmans de créer une instance qui les représente cela aurait pu être fait.

C'est tout ce que je voulais dire.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Euh qu est ce qui se passe , détend toi on discute la , ou tu veux que je te dise oui Cest vrai ta raison ! Parce que si Cest ce que tu veux entendre je peux te le dire !

Créer une instance pour défendre nos intérêts ? Nous les musulmans de france ? Si cetait réalisable on l'aurait fait depuis très longtemps , en attendant Jai pas les épaules ni les compétences pour en monter une donc voilà je reste à ma place de petite musulmane des quartiers populaires !

Je suis haineuse de rien du tout , Jai pas pour projet de rester en france donc sincèrement de ce qui s'y passe Sà me fait ni chaud ni froid ! Mais je peux apporter et donner mon avis quand meme ? Donc bon voila puis qu'on créer ou NOn des instances c'est pas ce qui va nous permettre d avoir des meilleurs imams et des meilleurs conférenciers en france donc la on divague un peu !
25 mars 2017 13:55
Les différentes visions ne veulent rien dire.

Si demain il y a vingt personnes qui viennent me demander la route de tel patelin, que cette route il n'y en a qu'une et que je leur indique dans le détail en leur donnant pour cela une carte et le journal de bord de ceux qui ont déjà emprunté ce chemin, mais que cette carte et ce journal ils ne s'en servent pas et préfèrent plutôt se débrouiller tout seuls "par la logique et le bon sens", alors si ils n'arrivent pas à bon port cela sera juste de leur faute.

Ni la mienne, ni celle de la carte, ni celle du journal et de ceux qui l'ont écrit, ni celle du chemin.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :

Allah a Révélé une voie claire pour tout les hommes, n'en déplaise à l'orgueilleux qui s'en écarte du fait de "ne pas vouloir être un mouton".

C'est sûr que le Coran est la Voie droite et claire pour le genre humain. Mais comment elle est perçue cette Vérité par le plus d'un milliard de musulman(e)s ? Elle est perçue de la même manière ? J'en doute vu les divisions dans la Oumma. Alors c'est seulement la minorité dans la Oumma qui serait censée mieux voir ?

Allez bon journée.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook