Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre les imams de France et les conférenciers
24 mars 2017 20:30
ils se passe quoi ici j'ai vu la tete de hassan iquioussen pdtr hassan l'ancien
24 mars 2017 20:31
Je n'ai rien compris. Tu as le liens de la vidéo pour voir et écouter avant d'en juger.
Citation
al Khidr a écrit:
Sujet de la sorcellerie.

Pour nier la réalité des effets de la sorcellerie il se base sur le passage avec Moussa où il est question d'ensorceller les yeux, il dit alors (iqioussen), qu'on peut voir de là que ce n'est que de l'illusion.

Ensuite il se fait son petit tafsir perso concernant le passage clair dans sourate Al Baqara.
Et avec les tafsir perso on fait ce qu'on veut.

Ensuite il rejette le hadith dans Mouslim qui parle de l'ensorcellement du Prophète, et il embobine l'audience pour faire croire que ça ne tient pas et qu'il y aurait des gens compétent qui auraient rejeté ce hadith.
Tromperie.

Ensuite, il se garde de parler de la sourate 114 qui fait mention de "celles qui soufflent sur les noeuds" et dont il est évidemment question ici de sorcières.
De même qu'on ne dira pas ici qu'il s'agirait d'illusion.
24 mars 2017 20:36
Tu parle de 4 millions de musulmans, libre de choisir leur représentant si ils le voulaient vraiement !

En france on est 66 millions et on arrive même pas élire des vrais représentants donc bon , nous les musulmans on va attendre je pense

On choisi des élus , au final ils sont limites tous corrompus , l'intérêt général ils s'en contre fou , piocher dans l'argent public c'est devenu banal et normal , l'intérêt des français n'a jamais était respectée , les français disent NOn mais les députés disent Oui que cela nous plaisent ou non

Alors dans un pays comme la france ou la majorité des français n'ont pas leur mot à dire , comment veut tu que Nous les musulmans , bouc émissaire de l'état français , on est pointée du doigt à longueur de journée , on est mise à l'écart pour tout et n'importe quoi comment pourrions nous décidée délire nos représentants , y'a qu'à voir le rectorat de la mosquée de paris , il est venu comment Lui ? Qui l'a élu ? NOn mais Cest du n'importe quoi lorsqu'il s'agit de l'intérêt des musulmans il faut dire les choses telles qu'elles sont et il faut arrêter de se leurrer

Tu penses qu'il suffit uniquement d'être regroupée pour mener à bien un projet ? Si cetait aussi facile que sà , ce serait chose faite depuis tu ne crois pas ?
Donc voila !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Je sais pas, je fais un calcul simple. selon les différentes estimation vous seriez environ entre 3 et 4 millions.

Tu ne penses pas que 3 ou 4 millions de personnes peuvent faire qq chose si elles sont regroupées ?

Il n'y a pas des élections comme les primaires des présidentielles à mettre en place ? avec des candidats ?

Si vous ne proposez personnes, ce qui est arrivé c'est que l'État à proposé les siens...

Tu penses que les musulmans ne sont pas libres ou ne peuvent pas s'organiser entre eux ?

Pour les imams c'est un autre débat vu que n'importe qui peut s'improviser imams, ce qui n'est pas le cas de curés ou des rabbins (En France, le titre de rabbin s’obtient au Séminaire Israélite de Franc, le titre de curé s'obtient après 6 années au séminaire)
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
*
24 mars 2017 20:45
Salam alayk

Ensuite il rejette le hadith dans Mouslim qui parle de l'ensorcellement du Prophète, et il embobine l'audience pour faire croire que ça ne tient pas et qu'il y aurait des gens compétent qui auraient rejeté ce hadith.
Tromperie.


Peut-on croire vraiment que le Créateur aurait permis que le Prophète (saws) considéré comme étant le dernier de toute une chaîne de prophètes dont le Message était destinée à toute l'Humanité puisse avoir été ensorcelé ? Allah a-t-il permis que le prophète Issa soit tué sur une croix ? Allah protège tous les prophètes porteurs d'un Livre révélé.
24 mars 2017 20:47
Ok
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

Ensuite il rejette le hadith dans Mouslim qui parle de l'ensorcellement du Prophète, et il embobine l'audience pour faire croire que ça ne tient pas et qu'il y aurait des gens compétent qui auraient rejeté ce hadith.
Tromperie.


Peut-on croire vraiment que le Créateur aurait permis que le Prophète (saws) considéré comme étant le dernier de toute une chaîne de prophètes dont le Message était destinée à toute l'Humanité puisse avoir été ensorcelé ? Allah a-t-il permis que le prophète Issa soit tué sur une croix ? Allah protège tous les prophètes porteurs d'un Livre révélé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mars 2017 20:51
Tu le fais exprès ? mauvaise foi ou aveugler par une haine de quelque chose ?


Je ne te parle pas de politique, mais d'association musulmane de quartier, qui élisent un representant pour leur ville, qui vont élire des representant pour leur département et ainsi de suite ?

ça c'est pas possible ?


Pour le rectorat de la mosquée n'est pas élu ? ce n'est pas au gouvernement de dire comment on doit élire le recteur de la mosquée de paris...tu imagines ? le scandale ?

Pour le cfcm, c'est sarko qui voulait un interlocuteur point, vous n'avez aucune organisation, il en crée une et et les premiers qui se presente entre dedans. c'est aussi simple que ça.

A vous de créer des instances pour élire le votre. Le gouvernement ne s'immiscera pas dedans il n'en a pas le droit de part la constitution.

Je pense que vous êtes trop dispersé. c'est tout. Si vous le voulez vous pourriez le faire. Rien ne vous l'interdit, à vous de prendre en votre destin, votre avenir.

Déjà regarde les statuts du cfcm et comment il fonctionne :

[oumma.com]
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu parle de 4 millions de musulmans, libre de choisir leur représentant si ils le voulaient vraiement !

En france on est 66 millions et on arrive même pas élire des vrais représentants donc bon , nous les musulmans on va attendre je pense

On choisi des élus , au final ils sont limites tous corrompus , l'intérêt général ils s'en contre fou , piocher dans l'argent public c'est devenu banal et normal , l'intérêt des français n'a jamais était respectée , les français disent NOn mais les députés disent Oui que cela nous plaisent ou non

Alors dans un pays comme la france ou la majorité des français n'ont pas leur mot à dire , comment veut tu que Nous les musulmans , bouc émissaire de l'état français , on est pointée du doigt à longueur de journée , on est mise à l'écart pour tout et n'importe quoi comment pourrions nous décidée délire nos représentants , y'a qu'à voir le rectorat de la mosquée de paris , il est venu comment Lui ? Qui l'a élu ? NOn mais Cest du n'importe quoi lorsqu'il s'agit de l'intérêt des musulmans il faut dire les choses telles qu'elles sont et il faut arrêter de se leurrer

Tu penses qu'il suffit uniquement d'être regroupée pour mener à bien un projet ? Si cetait aussi facile que sà , ce serait chose faite depuis tu ne crois pas ?
Donc voila !
24 mars 2017 21:03
Euh qu est ce qui se passe , détend toi on discute la , ou tu veux que je te dise oui Cest vrai ta raison ! Parce que si Cest ce que tu veux entendre je peux te le dire !

Créer une instance pour défendre nos intérêts ? Nous les musulmans de france ? Si cetait réalisable on l'aurait fait depuis très longtemps , en attendant Jai pas les épaules ni les compétences pour en monter une donc voilà je reste à ma place de petite musulmane des quartiers populaires !

Je suis haineuse de rien du tout , Jai pas pour projet de rester en france donc sincèrement de ce qui s'y passe Sà me fait ni chaud ni froid ! Mais je peux apporter et donner mon avis quand meme ? Donc bon voila puis qu'on créer ou NOn des instances c'est pas ce qui va nous permettre d avoir des meilleurs imams et des meilleurs conférenciers en france donc la on divague un peu !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Tu le fais exprès ? mauvaise foi ou aveugler par une haine de quelque chose ?


Je ne te parle pas de politique, mais d'association musulmane de quartier, qui élisent un representant pour leur ville, qui vont élire des representant pour leur département et ainsi de suite ?

ça c'est pas possible ?


Pour le rectorat de la mosquée n'est pas élu ? ce n'est pas au gouvernement de dire comment on doit élire le recteur de la mosquée de paris...tu imagines ? le scandale ?

Pour le cfcm, c'est sarko qui voulait un interlocuteur point, vous n'avez aucune organisation, il en crée une et et les premiers qui se presente entre dedans. c'est aussi simple que ça.

A vous de créer des instances pour élire le votre. Le gouvernement ne s'immiscera pas dedans il n'en a pas le droit de part la constitution.

Je pense que vous êtes trop dispersé. c'est tout. Si vous le voulez vous pourriez le faire. Rien ne vous l'interdit, à vous de prendre en votre destin, votre avenir.

Déjà regarde les statuts du cfcm et comment il fonctionne :

[oumma.com]
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
i
24 mars 2017 21:16
Il y a tellement de division dans la croyance musulmane (salafi, arashites, chiites, etc...) que je me demande si élire un représentant pour tous les musulmans de France est simple.
J
24 mars 2017 22:51
Bah c'est la vérité il peuvent pas parler de toute notre belle religion il sont corrupus il sont pas libre de s'exprimer sur l'islam .. Le vrais le seul islam .. Il essaye zerma de rentré dans un certain moule qui plaît à notre état ... Pour bien paraître vis à vis d'eux comme genre l'islam de France mais c'est une gros blague mdrrr depuis quand y a un islam de France ou de Chine l'islam y'en n'a un seul véridique et le meme pour tous le monde . Bref encore des perdus dans cette société completements en déclin .
p
24 mars 2017 23:44
Oui et par sagesse de notre créateur. Afin de montrer que c'est un humain comme les autres.
Si il s'est fait blessé, ensorcelé, casser une dent, c'est bien par sagesse de notre créateur.

Ce Hassan est un menteur ignorant et égaré. Même sa manière de parler ne donne pas envie de l'écouter (Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur toi qui est apparemment calé dans ta religion et peut apparemment tout justifier chez monsieur Hassan.)
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

Ensuite il rejette le hadith dans Mouslim qui parle de l'ensorcellement du Prophète, et il embobine l'audience pour faire croire que ça ne tient pas et qu'il y aurait des gens compétent qui auraient rejeté ce hadith.
Tromperie.


Peut-on croire vraiment que le Créateur aurait permis que le Prophète (saws) considéré comme étant le dernier de toute une chaîne de prophètes dont le Message était destinée à toute l'Humanité puisse avoir été ensorcelé ? Allah a-t-il permis que le prophète Issa soit tué sur une croix ? Allah protège tous les prophètes porteurs d'un Livre révélé.
M
25 mars 2017 07:10
Je ne sais pas quelles sont vos mosquées, mais pour ma part j'assiste à de très bons prêches en France
je trouve que nous avons de bons imams
25 mars 2017 08:41
«Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur»

J'ai rien compris.

Tu traite Hassan «d'ignorant, menteur..» tu te bases sur quoi? Tu as quoi comme niveau de connaissance? Un peu d'humilité et de bonne parole te serait bénéfique.

Le prophète ne sait jamais permis d'insulter personne même les pires de ses ennemis, alors il serait intelligent de ta part au lieu d'insulter Hassan, d'exposer les divergences et on en discute.
Citation
personna a écrit:
Oui et par sagesse de notre créateur. Afin de montrer que c'est un humain comme les autres.
Si il s'est fait blessé, ensorcelé, casser une dent, c'est bien par sagesse de notre créateur.

Ce Hassan est un menteur ignorant et égaré. Même sa manière de parler ne donne pas envie de l'écouter (Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur toi qui est apparemment calé dans ta religion et peut apparemment tout justifier chez monsieur Hassan.)
*
25 mars 2017 10:11
Salam alayk personna:

Moi aussi je rejette tous les hadiths qui parleraient d'un "ensorcellement" du Prophète. A titre d'exemple le Coran dit que le Prophète (saws) n'est pas possédé, ce qui veut dire qu'il transmet un Message divin et pas autre chose, par conséquent croire que le Prophète (saws) aurait été ensorcelé cela voudrait dire que le Coran ne serait pas fiable.

Ensorcellement




Citation
personna a écrit:
Oui et par sagesse de notre créateur. Afin de montrer que c'est un humain comme les autres.
Si il s'est fait blessé, ensorcelé, casser une dent, c'est bien par sagesse de notre créateur.

Ce Hassan est un menteur ignorant et égaré. Même sa manière de parler ne donne pas envie de l'écouter (Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur toi qui est apparemment calé dans ta religion et peut apparemment tout justifier chez monsieur Hassan.)
25 mars 2017 10:44
Les preuves de l'interdiction de la rebellions il y en a es caisses,

[www.salafs.com]

donc ouvre un bouquin et cesse de défendre aveuglement ton petit copain.

Citation
Al_birru a écrit:
«Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur»

J'ai rien compris.

Tu traite Hassan «d'ignorant, menteur..» tu te bases sur quoi? Tu as quoi comme niveau de connaissance? Un peu d'humilité et de bonne parole te serait bénéfique.

Le prophète ne sait jamais permis d'insulter personne même les pires de ses ennemis, alors il serait intelligent de ta part au lieu d'insulter Hassan, d'exposer les divergences et on en discute.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2017 10:51
Cesse de chercher à donner l'impression d'être quelqu'un qui se veut être cohérent dans son rejet de ce qui ne lui plais pas.

Tu es juste "quelqu'un" (pour ne pas dire autre chose), qui ne prend que ce qui colle avec sa passion et son ignorance .

Voici une réfutation de Hassan Iqioussen (et de tout les autres guignols) concernent la réalité de la magie et concernant l'ensercellement du Prophète :



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk personna:

Moi aussi je rejette tous les hadiths qui parleraient d'un "ensorcellement" du Prophète. A titre d'exemple le Coran dit que le Prophète (saws) n'est pas possédé, ce qui veut dire qu'il transmet un Message divin et pas autre chose, par conséquent croire que le Prophète (saws) aurait été ensorcelé cela voudrait dire que le Coran ne serait pas fiable.

Ensorcellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 10:52 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2017 10:55
Tu me pose une question que je ne voit ps le rapport avec le sujet au lieu d'éclaircir ta question tu me dit d'ouvrir un bouquin.

Je te demande de prendre un sujet ou tu trouve que Hassan donne des fausses arguments et jusqu'à maintenant tu n'as rien donné.


Citation
al Khidr a écrit:
Les preuves de l'interdiction de la rebellions il y en a es caisses,

[www.salafs.com]

donc ouvre un bouquin et cesse de défendre aveuglement ton petit copain.
*
25 mars 2017 10:57
Salam alayk personna:

J'ai vu la vidéo en question et je suis d'accord avec lui sur plusieurs affirmations.

Quand tu dis : "Ce Hassan est un menteur ignorant et égaré. Même sa manière de parler ne donne pas envie de l'écouter", tu affirmes cela par rapport à ce que tu vois et tu ressens selon ta croyance et celle de ton groupe.

Je ne suis aucun groupe et quand je regarde parfois certains de ces prêcheurs qui ont sur la tête une mise à prix, je trouve que certains dires de leur part sont acceptables et corrects. Seul les endoctrinés voient le mal partout et empêchent l'Islam de s'épanouir permettant l'épanouissement des croyants.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent dont j'ai posté une vidéo concernant le soi disant ensorcellement du Prophète (saws) je suis totalement d'accord avec les dires du prêcheur. Je suis un croyant libre de toute entrave venant d'une école ou d'un groupe, secte, mouvement et cette liberté de pensée me permet de voir et de comprendre encore mieux dans quel merdier se trouve la Oumma à cause de la divergence dans l'idéologie.

Si les gens dans ce forum voient en moi un égaré et tout un tas d'autres étiquettes qui me collent allègrement, dont la plupart viennent d'un Clan, je leur réponds simplement que pour moi quoi qu'ils puissent dire à mon sujet ils sont avant tout mes frères, et que les dires issus de leur secte ils rentrent d'une porte pour en sortir d'une autre direction la poubelle.

Comme a bien dit un célèbre chanteur : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans", car si on se base sur les dires de certains musulmans comme dans ce forum, il est clair que l'Islam serait quelque chose d'exécrable et nauséabond et n'attirerait personne.


Citation
personna a écrit:
Oui et par sagesse de notre créateur. Afin de montrer que c'est un humain comme les autres.
Si il s'est fait blessé, ensorcelé, casser une dent, c'est bien par sagesse de notre créateur.

Ce Hassan est un menteur ignorant et égaré. Même sa manière de parler ne donne pas envie de l'écouter (Al birru j'aimerais bien que tu me rapportes les preuves sur la rébellion contre le gouverneur toi qui est apparemment calé dans ta religion et peut apparemment tout justifier chez monsieur Hassan.)
25 mars 2017 11:00
Encore une fois ce que tu fais là et malhonnêtes au lieu de donner le discours intégral de Hassan tu donne une vidéo dube personne qu'il le critique.


Citation
al Khidr a écrit:
Cesse de chercher à donner l'impression d'être quelqu'un qui se veut être cohérent dans son rejet de ce qui ne lui plais pas.

Tu es juste "quelqu'un" (pour ne pas dire autre chose), qui ne prend que ce qui colle avec sa passion et son ignorance .

Voici une réfutation de Hassan Iqioussen (et de tout les autres guignols) concernent la réalité de la magie et concernant l'ensercellement du Prophète :

25 mars 2017 11:03
Premièrement : Je t'ai proposé un sujet, j'ai pris le temps de t'exposer les erreurs et en retour : 1. Tu rien compris alors que c'était clair, 2. tu as répondu sur un ton prétentieux alors que lorsqu'on ne comprend pas ce qui est clair on est sensé se faire plutôt tout petit 3. tu m'as demandé d'aller te chercher le lien alors que tu aurais facilement pu le faire tout seul, et moi je ne suis pas là pour être au service d'un assisté.

Deuxièmement : Le message auquel je viens de répondre concernait ''la rébellion au gouverneur", duquel tu demandais à personna des preuves, et ce à quoi moi je t'ai répondu en t'en apportant.


Citation
Al_birru a écrit:
Tu me pose une question que je ne voit ps le rapport avec le sujet au lieu d'éclaircir ta question tu me dit d'ouvrir un bouquin.

Je te demande de prendre un sujet ou tu trouve que Hassan donne des fausses arguments et jusqu'à maintenant tu n'as rien donné.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2017 11:08
Mais n'importe quoi.

Déjà :

1. C'est pas à toi que je l'ai partagé.
2. Les propos de Hassan Iqioussen il les reprend (tu n'as qu'à les vérifier en comparatif)
3. Il reprend ses croyances sur ce sujet, ce qui ici ne relèvent plus du propos isolé

Donc arrêtes un peu de dire que ce sont les autres qui sont malhonnetes, la vérité évidente c'est que tu aime bien Hassan Iqioussen (et ce qu'il dit, certainement), et que de là tu cherches toute les excuses possible pour pouvoir te détourner d'avoir à regarder la vérité en face.
Citation
Al_birru a écrit:
Encore une fois ce que tu fais là et malhonnêtes au lieu de donner le discours intégral de Hassan tu donne une vidéo dube personne qu'il le critique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook