Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre les imams de France et les conférenciers
24 mars 2017 17:58
Si tu veux analyser ses paroles en voici quelques unes :

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Al_birru a écrit:
Donne moins le lien j'ecoute tout ce qu'il a dit et je te donnerai mon avis et ma compréhension.

Ce que tu fais avec les autres c'est de la désinformation. Je te donne exemple dans çe coran sourat 107 verset 4 «malheur donc à ceux qui prient». Tu lis ce verset personne ne vas jamais prier. Pour le comprendre il faut donner la suite.

Pareil tu donne une phase personne ne sais ni la phrase d'avant ni à celle d'après.

Encore une fois une peu de responsabilité et de bonne sens.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
24 mars 2017 18:14
Regarde une de ses vidéos inch'Allah
Citation
Al_birru a écrit:
Donne moins le lien j'ecoute tout ce qu'il a dit et je te donnerai mon avis et ma compréhension.

Ce que tu fais avec les autres c'est de la désinformation. Je te donne exemple dans çe coran sourat 107 verset 4 «malheur donc à ceux qui prient». Tu lis ce verset personne ne vas jamais prier. Pour le comprendre il faut donner la suite.

Pareil tu donne une phase personne ne sais ni la phrase d'avant ni à celle d'après.

Encore une fois une peu de responsabilité et de bonne sens.
A
24 mars 2017 18:23
Quand à Tarik ramadan il s'exprime parfaitement bien et certes ces connaissances sont vastes mais il prêche un Islam innovateur.
Est ce que une fois lors de ces conférences il s'est arrêter pour dire aux frères et sœurs qui assisté à la conférences d'aller prier quand c'était l'heure de la prière? Et je ne vois en apparences sur lui aucun signe de la sunna. De plus dans la salle ou se tient ces conférences les frères et sœurs sont mélangés ce qui favorise la fitna.
Citation
Al_birru a écrit:
Je parie que tu ne possède pas 1/1000ème des connaissances que possèdent les gens que tu viens de citer.

Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux.

Alors sois un peu intelligent car ses personnes sont musulmans et honnêtes et font des efforts considérables pour l'enseignement religieux.
24 mars 2017 18:36
Salut,

tu peux développer :

"...où ces faux imam qui ont plus peur de l'état francais "


merci
Citation
Jehna a écrit:
Franchement laisse tomber les imam de france où ces faux imam qui ont plus peur de l'état francais que de Allah swt .
24 mars 2017 18:38
Ben groupez vous et dites le ...vous avez la possibilité de le faire non ?

Ne laissez pas l'etat français choisir ses interlocuteurs à votre place smiling smiley



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je te jure , moi quand je vois l imam de drancy chelgoumi un truc du genre la , et l'autre la le rectorat de la mosquée de paris je me dis l état français nous prend vraiment pour des cons! Cest une honte que ces personnes parlent au nom des musulmans et c'est honteux que ce genre de personne puisse nous représenter !

Le mieux @Agadir c'est de faire la hijra, d'aller s asseoir auprès des savants et prendre de leur science , afin de pas avoir une aqidah corrompue et faussée !
A
24 mars 2017 18:46
"Ne laissez pas l'etat français choisir ses interlocuteurs à votre place smiling smiley"

On ne peut rien faire pour ca il y a au dessus des imams des recteurs et autres personnes qui ont été mis en place pour contrôler les imams et les choisir et se sont ces même personnes qui doivent rendre des comptes à l'état français.

Dés qu'il se passe un attentat en France ils s'exprime et s'excuse au nom de tout les musulmans Français.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Ben groupez vous et dites le ...vous avez la possibilité de le faire non ?

Ne laissez pas l'etat français choisir ses interlocuteurs à votre place smiling smiley
p
24 mars 2017 19:04
Mais quel est ce menteur ignorant ? La façon de parler, son mépris pour certaines paroles de l'envoyé, aucun argument basé sur le livre et la sunnah, les mensonges éhontés qu'il déclame sans pudeur...

Il a réellement une place dans la da3wa française celui là ?


Ps : Je propose qu'on lui paie un billet pour la syrie puisqu'apparement il fait partie des égareurs qui ont apellé à la fitna de la rebellion et qui ont critiqué ceux qui prônaient l'inverse . Qu'il aille assumer sa position et échanger sa place avec un Syrien qui a perdu sa famille, par exemple.




Citation
al Khidr a écrit:
Si tu veux analyser ses paroles en voici quelques unes :

[www.3ilmchar3i.net]






Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/17 19:08 par personna.
24 mars 2017 19:12
Tu crois vraiement qu'on peut faire quelque chose ? Tu crois vraiement que si on pouvait faire changer les choses on serait dans cette situation à l'heure actuelle ? Soyons sérieux , aujourdhui les musulmans ne sont pas libre de choisir leur représentant sa ne date pas d hier ! Demain on aura même plus le droit de choisir nos propres imams alors nos représentant n'en parlons même pas !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Ben groupez vous et dites le ...vous avez la possibilité de le faire non ?

Ne laissez pas l'etat français choisir ses interlocuteurs à votre place smiling smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
24 mars 2017 19:21
Donner son avis sur les actions d'un frère il.n'y a pas de mais les traité d'égaré c'est trop.

Alors je vais te repondre sur les exemples que tu viens de donner.

Concernant la prière aux heures de conférences, il y a une jurisprudence. Ibn abass un jour faisait une prêche et l'heure de prière de Maghreb est arrivé. Une personne s'est levé pour lui dire que c'est l'heure de la prière prière. Ibn abbas lui a dit yawning smileyui je sais. Et il a continué sa prêche jusqu'à ce que l'heure du isha est arrivée. Ils ont fini par faire les deux prières en regrouper.

Pour le fait que les frères et soeurs sont ensembles tu dois savoir qu'à l'époque lze prophète enseignait l'islam aux femmes et aux hommes ensemble. Il n'y avait pas des cours pour les femmes et fes cours pour les hommes. Tout le monde priait dans la même mosquée. D'ailleurs dans tous les livres du fiqh on trouve que pour les prière en groupe mes hommes sont devant et les femmes derrières. C'est dans la même mosquée.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Quand à Tarik ramadan il s'exprime parfaitement bien et certes ces connaissances sont vastes mais il prêche un Islam innovateur.
Est ce que une fois lors de ces conférences il s'est arrêter pour dire aux frères et sœurs qui assisté à la conférences d'aller prier quand c'était l'heure de la prière? Et je ne vois en apparences sur lui aucun signe de la sunna. De plus dans la salle ou se tient ces conférences les frères et sœurs sont mélangés ce qui favorise la fitna.
24 mars 2017 19:31
Tu n'es pas du tout sérieux tu mets des bouts des vidéos je t'ai déjà dit qu'avec des bout de parole on peut justifier tout ce qu'on veut.

Prends un sujet tout entier et explique l'incohérence. Je suppose que tu as un cerceau, utilise le pour raisonner mais pas les copier coller.
Citation
al Khidr a écrit:
Si tu veux analyser ses paroles en voici quelques unes :

[www.3ilmchar3i.net]

A
24 mars 2017 19:35
Hassen Iquioussen
Citation
personna a écrit:
Mais quel est ce menteur ignorant ? La façon de parler, son mépris pour certaines paroles de l'envoyé, aucun argument basé sur le livre et la sunnah, les mensonges éhontés qu'il déclame sans pudeur...

Il a réellement une place dans la da3wa française celui là ?


Ps : Je propose qu'on lui paie un billet pour la syrie puisqu'apparement il fait partie des égareurs qui ont apellé à la fitna de la rebellion et qui ont critiqué ceux qui prônaient l'inverse . Qu'il aille assumer sa position et échanger sa place avec un Syrien qui a perdu sa famille, par exemple.
A
24 mars 2017 19:39
Ne fais pas preuve de mauvaise fois il y a pleins de vidéos sur internet qui appuie se qu'on vient de dire
Citation
Al_birru a écrit:
Tu n'es pas du tout sérieux tu mets des bouts des vidéos je t'ai déjà dit qu'avec des bout de parole on peut justifier tout ce qu'on veut.

Prends un sujet tout entier et explique l'incohérence. Je suppose que tu as un cerceau, utilise le pour raisonner mais pas les copier coller.
24 mars 2017 19:44
J'ai vu pas mal de ses vidéos et il n'y a rien de mauvais.

C'est toi qui manifestes une mauvaise fois en menant une video coupé.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ne fais pas preuve de mauvaise fois il y a pleins de vidéos sur internet qui appuie se qu'on vient de dire
*
24 mars 2017 19:57
Salam alayk "Agadir/Oued Souff":

Y'a pas si longtemps Hassen Iquioussen a déclarer dans une de ces conférences
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai" Qu'Allah nous préserve

Réponse : D'où viennent les mauvaises inspirations ? D'où viennent les mauvaises suggestions ? Ecouter le diable ? Tous les êtres humains l'écoutent qu'ils le veuillent ou pas car écouter ne veut pas dire forcement suivre. La vérité peut venir de n'importe qui qu'il soit un musulman, un juif, un chrétien, un athée, un djinn, et même un diable. Dans ce genre de phrases, il se peut que l'auteur veuille dire une chose, et que le public en comprenne une autre.




Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
La question à se poser est il vous te mener ou ces personnes vers un Islam de France plus tolérant qui respecte les valeurs de la république française?


"Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux."

C'est pas comparable l'Arabie saoudite est un pays musulmans.

Les conférenciers d'accord admettons ils ont des connaissances mais ces connaissances ils s'en servent dans quels but.

Y'a pas si longtemps Hassen Iquioussen a déclarer dans une de ces conférences
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai" Qu'Allah nous préserve

Sa va nous mener ou tout ca?
24 mars 2017 20:08
L'excuse ''du bout de vidéo isolé" ça n'excuse pas tout.
Il y a des propos qui sont inexcusables, isolés ou non.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu n'es pas du tout sérieux tu mets des bouts des vidéos je t'ai déjà dit qu'avec des bout de parole on peut justifier tout ce qu'on veut.

Prends un sujet tout entier et explique l'incohérence. Je suppose que tu as un cerceau, utilise le pour raisonner mais pas les copier coller.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mars 2017 20:11
Pour moi tout est logique et conforme à l'islam.

Si tu veux prends un sujet particulier expose les incohérences je t'expliquerai.
Citation
al Khidr a écrit:
L'excuse ''du bout de vidéo isolé" ça n'excuse pas tout.
Il y a des propos qui sont inexcusables, isolés ou non.
24 mars 2017 20:13
C'est peut-être toi qui ne connais pas suffisamment ta religion pour savoir ce qui est faux et mauvais en terme de propos religieusement parlant.

Au début je l'écoutais moi aussi, lui et d'autres, et moi non plus il ne me semblait pas dire des absurdités, au contraire.

Mais depuis non seulement j'ai étudié avec des gens autrement plus sérieux mais j'ai aussi appris à repérer la fausseté dans l'argumentation de ces gens.
Citation
Al_birru a écrit:
J'ai vu pas mal de ses vidéos et il n'y a rien de mauvais.

C'est toi qui manifestes une mauvaise fois en menant une video coupé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mars 2017 20:20
Je sais pas, je fais un calcul simple. selon les différentes estimation vous seriez environ entre 3 et 4 millions.

Tu ne penses pas que 3 ou 4 millions de personnes peuvent faire qq chose si elles sont regroupées ?

Il n'y a pas des élections comme les primaires des présidentielles à mettre en place ? avec des candidats ?

Si vous ne proposez personnes, ce qui est arrivé c'est que l'État à proposé les siens...

Tu penses que les musulmans ne sont pas libres ou ne peuvent pas s'organiser entre eux ?

Pour les imams c'est un autre débat vu que n'importe qui peut s'improviser imams, ce qui n'est pas le cas de curés ou des rabbins (En France, le titre de rabbin s’obtient au Séminaire Israélite de Franc, le titre de curé s'obtient après 6 années au séminaire)


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu crois vraiement qu'on peut faire quelque chose ? Tu crois vraiement que si on pouvait faire changer les choses on serait dans cette situation à l'heure actuelle ? Soyons sérieux , aujourdhui les musulmans ne sont pas libre de choisir leur représentant sa ne date pas d hier ! Demain on aura même plus le droit de choisir nos propres imams alors nos représentant n'en parlons même pas !
24 mars 2017 20:23
Relis mon premier commentaire.
Je peux te rassurer qu'il n'y a aucun mensonge, tous les versets ou hadiths sont vérifiés.

Il y a juste un problème de contexte que certains ne veulent pas prendre en compte.

Rassure toi je n'attendais pas YouTube pour apprendre la religion. Je suis du vieux école j'ai appris avec les livres et en arabe.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est peut-être toi qui ne connais pas suffisamment ta religion pour savoir ce qui est faux et mauvais en terme de propos religieusement parlant.

Au début je l'écoutais moi aussi, lui et d'autres, et moi non plus il ne me semblait pas dire des absurdités, au contraire.

Mais depuis non seulement j'ai étudié avec des gens autrement plus sérieux mais j'ai aussi appris à repérer la fausseté dans l'argumentation de ces gens.
24 mars 2017 20:23
Sujet de la sorcellerie.

Pour nier la réalité des effets de la sorcellerie il se base sur le passage avec Moussa où il est question d'ensorceller les yeux, il dit alors (iqioussen), qu'on peut voir de là que ce n'est que de l'illusion.

Ensuite il se fait son petit tafsir perso concernant le passage clair dans sourate Al Baqara.
Et avec les tafsir perso on fait ce qu'on veut.

Ensuite il rejette le hadith dans Mouslim qui parle de l'ensorcellement du Prophète, et il embobine l'audience pour faire croire que ça ne tient pas et qu'il y aurait des gens compétent qui auraient rejeté ce hadith.
Tromperie.

Ensuite, il se garde de parler de la sourate 114 qui fait mention de "celles qui soufflent sur les noeuds" et dont il est évidemment question ici de sorcières.
De même qu'on ne dira pas ici qu'il s'agirait d'illusion.
Citation
Al_birru a écrit:
Pour moi tout est logique et conforme à l'islam.

Si tu veux prends un sujet particulier expose les incohérences je t'expliquerai.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook