Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avant le mariage
s
23 septembre 2018 13:37
Je prenais la pilule mais cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte... c'est assez difficile à respecter comme traitement.
Citation
arcacy a écrit:
quand on a des relation hors mariage
il faut la pilule le preservatif l implant etc etc
la totale quoi
P
23 septembre 2018 13:39
Exact, ça donne vraiment envie de déguerpir...

Sinon, souvent à la lecture de certains et de certaines effectivement tu te demandes si c est pas des anges. Ils ont peut être la wifi au paradis eye rolling smiley

Sinon pour certains l islam ce n est pas Juste des actes et le respect de certain dogmes, c est aussi le bon comportement.

Si c est pas votre corps qui risque de vous faire tomber, c est peut être votre votre langue, méfies vous et faite attention à vos propos ...
Citation
karimero a écrit:
Rien n'a changé ici... Vous crachez dessus comme si c’était une grosse merde qui écartait ses jambes à tout le monde.
Oui elle a fauté et alors? Vous parlez comme si vous étiez tous des saints derriere vos écrans. Quand vous voyez quelqu'un souffrir, vous l'enfoncer encore plus sous terre pour embellir vos vies minables.

@posteuse: discute avec ton copain d'abord vu que c'est lui le concerné. Personne ne décidera à sa place ici.

Courage...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
T
23 septembre 2018 13:59
En fait à aucun moment la posteuse n'a précisé qu'elle était vraiment soucieuse des règles religieuses ni ne souhaitait faire sa vie en fonction de ça...donc bon quel intérêt de l'assommer de reproches alors qu'elle même ne se reproche rien et souhaitait seulement des témoignages?
s
23 septembre 2018 14:10
Je regrette mes actes bien évidemment mais ce qui est fait est fait. En revanche, je ne regretterai jamais la personne avec qui je l'ai fais, à savoir mon homme.
Le problème dans ton message, c'est que tu objectives la femme, comme si tous les homme ne pensaient qu'à sauter la première venue et ensuite la rejetée, ce qui est totalement faux. Il n'a pas profité de moi et de mon corps, nous avons profité ensemble.
Citation
Kimi95 a écrit:
Apparemment tu ne regrette aucunement ton actes....

La femme a des droits, maintenant qu’il a bien profité de toi et de ton corps, qu’elle droit à-tu toi et ton futur bebe sur lui ? si il veux te «jeter» comme un chiffon il pourra le faire rien ne l’empêchera

Tu aurait du te marié avec dès le debut ! En plus quand tu est dans le hlal tu a des hasanat pendant l’acte ! Alors pourquoi compliqué les choses et faire les chose dans le désordre
a
23 septembre 2018 14:12
exactement
ce qui la preoccuppe c est de l annoncer a ses parents
le coté religieux n est pas dans son optique
donc a quoi bon
Citation
Talin a écrit:
En fait à aucun moment la posteuse n'a précisé qu'elle était vraiment soucieuse des règles religieuses ni ne souhaitait faire sa vie en fonction de ça...donc bon quel intérêt de l'assommer de reproches alors qu'elle même ne se reproche rien et souhaitait seulement des témoignages?
s
23 septembre 2018 14:15
A quelle époque vis-tu " des droits à sa femme " ? Nous ne sommes pas encore mariés, nous n'avons donc pas encore de droits et devoirs conjugales... mais cela n'empêche pas d'accorder de l'amour à sa compagne / son compagnon.
Mon homme est un vrai homme et certainement le meilleur que j'ai croisé jusqu'ici, il m'apporte de l'amour, de la sécurité financière comme physique, il m'apporte aussi un tas de connaissances, de pratiques, etc


Citation
Kimi95 a écrit:
Je le dis et je le répéterai toujours ! C’est un pseudo homme ! Car si il t’aimais vraiment il aurait tout fait pour ce mettre en regle avec toi ! Et non pas consommer votre relation comme ça !

Un vrai homme donne des droit à ça femme => ce que tu n’as pas pour le moment avec lui

Un vrai homme donne de l’amour à ça femme et la protege => c’est pas ce qu’il t’apporte avec les problèmes avenir

L’amour ne fait pas tout ! Cessez de raisonner avec vos sentiments, mais plus avec votre cerveau !!!
s
23 septembre 2018 14:22
Nous avons préféré attendre tout ce temps afin d'être certains de vouloir fonder une famille ensemble et ne pas divorcer au bout de 2 ans de mariage.
Il n'est ni maghrébin ni musulman effectivement mais à mes yeux ce n'est pas un problème, Dieu aime toutes ses créatures.
" on t a pas expliquer comment on fait les bébés avant!!? " => les accidents de grossesse arrivent dans la vie tu sais...
Je dis " cet enfant " car je n'ai pas encore crée de liens affectifs avec lui, à ce stade il n'a q'un mois, donc un peu tôt pour le qualifier de " mon bébé ".
Par culturellement, j'entendais le cadre familial, nous sommes des personnes avec une bonne situation sociale donc il sera à son aise.
" vie de débauche " ? J'ai un bon travail, mon compagnon aussi, j'ai une situation sociale stable, je n'appelle pas cela de la débauche.
Citation
thebejaouia a écrit:
je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant, nous comptons bientôt nous marier

t es sérieuse!!? 5 ANNÉES à vivre avec un homme dans le haram; mais pourquoi se marier dans ce cas,le mariage t apportera quoi de plus??

il n'est pas maghrébin
pas musulman tu veux dire?

je suis enceinte depuis 1 mois .. c'est une vrai surprise pour moi!
on t a pas expliquer comment on fait les bébés avant!!?

Financièrement, nous pouvons assumer cet enfant et culturellement également
CET ENFANT !!t as mm pas dit :MON enfant;tu vois,inconsciemment tu le rejettes !!pour toi c juste une bouche à nourrir!!
c est juste le fruit de ta connerie !!
pour:culturellement également!!quelle culture??? libertine!!!

nous sommes mâtures
vous êtes tout ce que tu veux mais surtout pas matures!!!

le problème,c est que t as aucun remord;t assure complétement ta vie de débauche !!
ya juste ce petit foetus qui vient tt chambouler ,sinon tu ne serais mm pas là à demander quoi faire!!
t as juste deux choix:
- soit tu continues ta vie comme elle est !!tjrs à assouvir tes desirs:sexuels ;argent boulot;dodo! !!ds ce cas tu peux mm avorter et te débarrasser de ce fardeau !!!

_soit tu changes complétement de cap !!
revenir au droit chemin;retrouver ta famille, aller embrasser les mains de tes parents et leur demander pardon!!te marier et offrir une vraie vie de famille à ce bébé !!voila la vraie maturité !!

wallah que dieu t envoie ce bébé comme un signale d alarme ;une dernière chance!!
alors fais en bon usage !!

voila rabbi yahdina ajma3ine !!!
s
23 septembre 2018 14:25
Il ne cherche pas à amuser la galerie, il apporte simplement un avis nuancé et humain, ce que tu ne sembles pas être.
Citation
Kimi95 a écrit:
Alors monsieur je sors de je ne sais où, a mettre des commentaires comme ça a la volé à chercher la petite bête et amuser la galerie.

Garde tes commentaires pour toi j’en ai que faire thumbs down
s
23 septembre 2018 14:27
Je sais que j'ai pêché mais ce qui est fait est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible, je cherche juste à avancer sereinement.
Citation
Talin a écrit:
En fait à aucun moment la posteuse n'a précisé qu'elle était vraiment soucieuse des règles religieuses ni ne souhaitait faire sa vie en fonction de ça...donc bon quel intérêt de l'assommer de reproches alors qu'elle même ne se reproche rien et souhaitait seulement des témoignages?
L
23 septembre 2018 14:45
heureusement que tu n'es pas Dieu astifouAllah
Citation
Gameuse a écrit:
Le mariage ne pourra se faire qu'après la naissance.
Ensuite,pour se convertir,il faut être sincère.
C'est pas au bout de cinq ans ,une fois enceinte qu'il faut se réveiller.
s
23 septembre 2018 14:54
Salam,

Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est interdit en Islam. Je te conseille vivement de mettre un terme à tout ça et de te repentir de cette relation illicite auprès d'Allah.

Même si ta famille l'accepte ton mariage ne sera pas valide sur le plan religieux. Si t'as besoin de source je peux t'en donner.
Citation
samsamia75 a écrit:
Il n'est pas croyant mais il fera un très bon père.
G
23 septembre 2018 14:55
Je te dit simplement que pour le mariage,ce n'est pas valide tant que tu es enceinte. Ce n'est pas moi qui fait les règles .

Ensuite,pourquoi penser au mariage au bout de cinq ans de haram ?

On peut pas forcer quelqu'un a se convertir .
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
heureusement que tu n'es pas Dieu astifouAllah
s
23 septembre 2018 15:36
"Pour moi la situation me paraît pas si terrible que ça."

=> Voilà pourquoi ce genre de rubrique c'est mauvais.. Des gens qui ne connaissent pas l'Islam se permettent de donner des conseils alors que la vie d'un(e) musulman(e) doit se baser sur le respect des règles islamiques.


@Posteuse : va voir un imam et explique-lui ta situation. Tu perds ton temps ici !

Citation
Antispéciste. a écrit:
Bonjour à toi.

Que de jugements ici angry smiley

Toujours pareil...

Pour moi la situation me paraît pas si terrible que ça.

C'est vrai qu'officiellement les choses ne se font pas vraiment dans cet ordre mais bon, y'a pas mort d'homme non plus, au contraire, tu vas donner la vie! félicitations!

De toute façon la machine est lancée, suffit plus que d'assumer, ça va être un peu difficile mais t'inquiète pas l'arrivée de bébé va tout simplifier, les grands parents en seront gaga.

Tout le bonheur du monde à toi et ta petite famille qui se construit!
23 septembre 2018 15:49
Monsieur Soult,

Oui la situation n'est pas si grave que ça.

jusqu'à preuve du contraire donner la vie c'est pas donner la mort, et c'est Allah qui décide de ce qu'il met dans les ventres non ?

Je me demande bien ce qu'un Imam lui proposera d'autre que d'assumer la situation et de la rétablir au plus vite.

Le bébé est en route, que veux tu qu'elle fasse?

Qu'elle avorte et qu'elle se marie avec quelqu'un d'autre?

Elle sait très bien qu'elle n'a pas fait les choses dans les règles de l'islam, oui et alors on le sait maintenant c'est fait et ensuite? qu'est ce que ça t'apportes de lui marteler ça à la tête?

A part lui balancer ses fautes à la figure, ceux qui se disent respectueux des règles islamiques ne font rien d'autre que l'enfoncer!

bravo!


Citation
Soult* a écrit:
"Pour moi la situation me paraît pas si terrible que ça."

=> Voilà pourquoi ce genre de rubrique c'est mauvais.. Des gens qui ne connaissent pas l'Islam se permettent de donner des conseils alors que la vie d'un(e) musulman(e) doit se baser sur le respect des règles islamiques.


@Posteuse : va voir un imam et explique-lui ta situation. Tu perds ton temps ici !
s
23 septembre 2018 16:00
Non elle le sait pas sinon elle n'aurait pas l'intention de présenter cet homme à sa famille comme elle l'a dit sachant qu'il n'est pas croyant. Son mariage ne sera pas valide devant Allah alors arrêter de lui dire de l'épouser.

Faut savoir différencier un jugement d'un conseil : elle est dans l'illicite c'est un fait et c'est le devoir d'un musulman de lui rappeler (dans la bienséance) que c'est un pêché, qu'elle doit s'en éloigner et de s'en repentir.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Monsieur Soult,

Oui la situation n'est pas si grave que ça.

jusqu'à preuve du contraire donner la vie c'est pas donner la mort, et c'est Allah qui décide de ce qu'il met dans les ventres non ?

Je me demande bien ce qu'un Imam lui proposera d'autre que d'assumer la situation et de la rétablir au plus vite.

Le bébé est en route, que veux tu qu'elle fasse?

Qu'elle avorte et qu'elle se marie avec quelqu'un d'autre?

Elle sait très bien qu'elle n'a pas fait les choses dans les règles de l'islam, oui et alors on le sait maintenant c'est fait et ensuite? qu'est ce que ça t'apportes de lui marteler ça à la tête?

A part lui balancer ses fautes à la figure, ceux qui se disent respectueux des règles islamiques ne font rien d'autre que l'enfoncer!

bravo!
23 septembre 2018 16:11
Réfléchis un peu à ce que tu dis:

Elle AIME cet homme avec qui elle va avoir un enfant, un ENFANT!

Ton conseil, à toi Monsieur Soult, respectueux des règles islamiques, souhaitant le bien pour ses frêres et sœurs, ton conseil à toi , c'est de dire à cette jeune fille de ne pas épouser le père de son futur enfant? de s'en éloigner ?

tu te rends compte de ce que tu dis?

Que fais tu de cet enfant qui vivra sans père, perturbé toute sa vie parce que sa maman n'aura pas pu épouser son papa , parce que dans l'Islam on n'a pas le droit de se marier avec un non musulman??

Tu penses que c'est quelle image que tu donneras à cet enfant de notre si belle religion?

AH ben il aura vachement envie de devenir musulman à son tour!

Un peu de bon sens bon sang!

c'est fou! Are you crazy



Citation
Soult* a écrit:
Non elle le sait pas sinon elle n'aurait pas l'intention de présenter cet homme à sa famille comme elle l'a dit sachant qu'il n'est pas croyant. Son mariage ne sera pas valide devant Allah alors arrêter de lui dire de l'épouser.

Faut savoir différencier un jugement d'un conseil : elle est dans l'illicite c'est un fait et c'est le devoir d'un musulman de lui rappeler (dans la bienséance) que c'est un pêché, qu'elle doit s'en éloigner et de s'en repentir.
s
23 septembre 2018 16:12
Je ne pourrai jamais abandonner cet homme, c'est plus fort que moi. Je n'ai jamais vécu une relation amoureuse avant lui et ne pense pas pouvoir en vivre une si je venais à le perdre, il n'est pas parfait, il a tout un tas de défauts mais cela n'est pas important à mes yeux. Je reste convaincue que c'est un homme bien, qui mérite tout l'amour du monde. Dieu est grand et remplie d'amour, on oublie souvent de le dire... je préfère fonder ma vie avec un homme non croyant mais qui à travers ses actes incarne toute la bonté du monde, qu'un homme croyant avec lequel je ne serai pas heureuse .
Citation
Soult* a écrit:
Non elle le sait pas sinon elle n'aurait pas l'intention de présenter cet homme à sa famille comme elle l'a dit sachant qu'il n'est pas croyant. Son mariage ne sera pas valide devant Allah alors arrêter de lui dire de l'épouser.

Faut savoir différencier un jugement d'un conseil : elle est dans l'illicite c'est un fait et c'est le devoir d'un musulman de lui rappeler (dans la bienséance) que c'est un pêché, qu'elle doit s'en éloigner et de s'en repentir.
23 septembre 2018 16:23
alors continue ta vie comme elle est !!
t es majeure et vaccinée !!
(je t ai parlé comme je l aurais fait avec ma propre soeur!!)
salam
Citation
samsamia75 a écrit:
Nous avons préféré attendre tout ce temps afin d'être certains de vouloir fonder une famille ensemble et ne pas divorcer au bout de 2 ans de mariage.
Il n'est ni maghrébin ni musulman effectivement mais à mes yeux ce n'est pas un problème, Dieu aime toutes ses créatures.
" on t a pas expliquer comment on fait les bébés avant!!? " => les accidents de grossesse arrivent dans la vie tu sais...
Je dis " cet enfant " car je n'ai pas encore crée de liens affectifs avec lui, à ce stade il n'a q'un mois, donc un peu tôt pour le qualifier de " mon bébé ".
Par culturellement, j'entendais le cadre familial, nous sommes des personnes avec une bonne situation sociale donc il sera à son aise.
" vie de débauche " ? J'ai un bon travail, mon compagnon aussi, j'ai une situation sociale stable, je n'appelle pas cela de la débauche.
s
23 septembre 2018 16:24
Certains, à vous entendre, je me demande si vous avez déjà connu l'amour. Lorsque vous comprendrez que l'on ne décide pas de qui nous tombons amoureu(se)x, vous aurez fait un grand pas en avant...
Citation
Soult* a écrit:
Non elle le sait pas sinon elle n'aurait pas l'intention de présenter cet homme à sa famille comme elle l'a dit sachant qu'il n'est pas croyant. Son mariage ne sera pas valide devant Allah alors arrêter de lui dire de l'épouser.

Faut savoir différencier un jugement d'un conseil : elle est dans l'illicite c'est un fait et c'est le devoir d'un musulman de lui rappeler (dans la bienséance) que c'est un pêché, qu'elle doit s'en éloigner et de s'en repentir.
H
23 septembre 2018 16:30
C'est de l'acharnement.
Ok, c'est haram c'est grave ce qu'elle a fait etc.... mais ça, c'est entre elle et Dieu, elle est adulte, elle sait distinguer les choses
elle est pas venue se faire huer parce qu'elle a fauté
Elle assume son erreur contrairement à d'autres.

Posteuse:
1. Annonce la nouvelle au papa
2. Assume la situation devant tes parents, mets les devant le fait accompli
3. Je ne sais pas si tu es musulmane ou pas, mais si tu l'es, tu n'as pas le droit d'épouser un non musulman

Félicitations pour le bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook