Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a emmené le ptit chez lui et devinez ....
b
14 mai 2016 16:54
A ta place, j'aurais fais ma vie, ramener un nouveau mec et tu verras sa réaction de batard, sa va tt de suite le calmer, jusqu'à il feras le toutou. Monsieur fais sa vie avec une c... et toi tu te fais insulter et le pire dans l'histoire, la nana touche à ton bébé.

C'est shame, c'est gravissime.

Reagis vite.
K
14 mai 2016 17:08
La justice des hommes est loin d'être parfaite et ça reste des hommes, en quoi ils seraient mieux placé que toi ou moi pour savoir c'qui est mieux pour l'enfant ?
La mieux placée ici pour savoir cela c'est sa mère, pour le reste on est tous à égalité.

Maintenant, elle a eu raison d'avoir recours à la justice mais si jamais la décision n'est pas bonne, elle fait quoi ? Elle subit ?
Moi j'espère sincèrement qu'elle gagnera sur le terrain juridique mais si c'était pas le cas faudrait réfléchir à quoi faire hein...

Il s'agit pas de talion ou j'sais pas quoi, il s'agit de remettre un homme qui se croit tout permis à sa place, point.


Citation
lolotte* a écrit:
Ce n'est pas à toi ni à moi de trancher quant à l'autorité parentale.
Ce genre de décision lourde de conséquence reviens aux juges du fond qui prendront en compte l'ensemble des éléments notamment le meilleurs intérêt de l'enfant.

L'ex-mari sait que la posteuse n'est pas seule étant donné que sa famille notamment son frère se sont impliqués suite aux catastrophes successives.
Cet homme souhaite imposer ses règles, faire comme bon lui semble mais il y a elhamdoulilah une justice humaine et des autorités exécutives.

Violence ? On ne peut se faire justice soi-même ce que tu décrit est une application abusive et erronée de la loi du talion.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
14 mai 2016 17:08
Bah malgré ça il est rentré avec une couche remplie

Citation
almanzel a écrit:
du moment que vous est séparée il est libre de vivre comme il l’entend avec qui l veut c est son bébé a lui aussi ,qu une autre fasse la toilette a ta place tu veut que ton bébé reste avec des couches sale toute la journée
a
14 mai 2016 17:16
Je pense que tu es toujours amoureuse ou jalouse qu il prenne femme juste après 4 ou 5 mois de séparation et même si tu fait comme lui te mettre avec un autre je pense pas qu il soit jaloux du moment qu'il trouve quoi mettre dans son lit les homme sont comme ça
14 mai 2016 17:19
ça reste des êtres humains habilités à rendre justice et prenant la lourde responsabilité de trancher.
Si chacun se faisait justice soit-même cela entraînerai fitna et chaos: totalement contraire à notre éthique.

Non, la mère est partiale elle éprouve d'ailleurs beaucoup de ressentiement et haine vis à vis de son ex époux: elle n'a pas le droit de trancher cela relève du bon sens.

Si la décision rendue ne lui plaît pas elle interjette appel, se pourvoit en cassation et en cas d'impossibilité elle s'en remets à la justice divine et continue d'agir en bonne mère pour son enfant.

Ce que tu recommande ou insinue est tout sauf raisonnable encore moins conforme aux principes islamiques. Ta notion de la "justice" est erronée.


Citation
Keef92 a écrit:
La justice des hommes est loin d'être parfaite et ça reste des hommes, en quoi ils seraient mieux placé que toi ou moi pour savoir c'qui est mieux pour l'enfant ?
La mieux placée ici pour savoir cela c'est sa mère, pour le reste on est tous à égalité.

Maintenant, elle a eu raison d'avoir recours à la justice mais si jamais la décision n'est pas bonne, elle fait quoi ? Elle subit ?
Moi j'espère sincèrement qu'elle gagnera sur le terrain juridique mais si c'était pas le cas faudrait réfléchir à quoi faire hein...

Il s'agit pas de talion ou j'sais pas quoi, il s'agit de remettre un homme qui se croit tout permis à sa place, point.
K
14 mai 2016 17:43
J'dis pas qu'il faut se rendre justice soi-même, mais parfois c'est inévitable, dans cette situation ce serait complètement absurde de laisser la garde à cet homme, or c'est ce qu'il risquerait de se produire.

C'est pas une question de partialité, il s'agit pas d'un litige entre deux partie pour une question d'argent (par exemple).
La personne la mieux placée pour savoir ce qui est mieux pour l'enfant c'est la posteuse au vu des èvènements, et en aucun cas des inconnus en robes noires.

Si la justice venait à donner la garde à cet homme (même après appel, cassation, etc...), tu dirais que la décision est juste ?

C'que j'recommande c'est d'être pragmatique et de rétablir la justice lorsque les recours légauc ont échoués...


Citation
lolotte* a écrit:
ça reste des êtres humains habilités à rendre justice et prenant la lourde responsabilité de trancher.
Si chacun se faisait justice soit-même cela entraînerai fitna et chaos: totalement contraire à notre éthique.

Non, la mère est partiale elle éprouve d'ailleurs beaucoup de ressentiement et haine vis à vis de son ex époux: elle n'a pas le droit de trancher cela relève du bon sens.

Si la décision rendue ne lui plaît pas elle interjette appel, se pourvoit en cassation et en cas d'impossibilité elle s'en remets à la justice divine et continue d'agir en bonne mère pour son enfant.

Ce que tu recommande ou insinue est tout sauf raisonnable encore moins conforme aux principes islamiques. Ta notion de la "justice" est erronée.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
14 mai 2016 17:50
Consulte n'importe quel savant à ce propos tu verras que tu es dans l'erreur.
Même les dispositions de la chari3a islamique ne prévoient pas le retrait de l'autorité parentale aussi facilement.

L'intérêt de l'enfant reste d'avoir des contacts réguliers avec ses deux parents même si l'un d'eux n'est pas forcément un exemple en matière de droiture et amabilité.

Tes arguments ne se tiennent pas du tout une victime ou personne impliquée ne se rend pas justice car elle est partiale.
Le litige entre les parents est bien plus profond qu'une simple histoire d'argent et il est de notoriété publique que les rancoeurs et conflits aveuglent.

Un professionnel est une personne qui a suivi une longue formation, qui pèse attentivement les pour et contre et essaye de rendre la justice au mieux.
Elle représente une autorité judiciaire et est plus compétente qu'une personne lambda (bon sens).

Ce que tu apelle pragmatisme est un appel à l'illégalité, l'injustice, les abus: tout cela conduisant à la fitna et étant sévèrement condamné peu importe le pays ainsi que la religion.
Citation
Keef92 a écrit:
J'dis pas qu'il faut se rendre justice soi-même, mais parfois c'est inévitable, dans cette situation ce serait complètement absurde de laisser la garde à cet homme, or c'est ce qu'il risquerait de se produire.

C'est pas une question de partialité, il s'agit pas d'un litige entre deux partie pour une question d'argent (par exemple).
La personne la mieux placée pour savoir ce qui est mieux pour l'enfant c'est la posteuse au vu des èvènements, et en aucun cas des inconnus en robes noires.

Si la justice venait à donner la garde à cet homme (même après appel, cassation, etc...), tu dirais que la décision est juste ?

C'que j'recommande c'est d'être pragmatique et de rétablir la justice lorsque les recours légauc ont échoués...
K
14 mai 2016 18:18
Nan l'intérêt de l'enfant c'est pas toujours d'avoir un contact avec ses deux parents, c'est faux.

Évidemment que la posteuse est partiale, mais on s'en fiche j'te dis pas qu'elle doit se rendre justice mais juste qu'elle sait mieux que n'importe qui ce qui est le mieux pour son enfant.
Dans cette histoire, la seule bonne décision serait d'empêcher un tel homme d'avoir la garde de l'enfant et si c'était pas le cas ce serait idiot.

Toi qui n'est pas aveuglée par une quelconque rancœur, tu dirais qu'il serait "juste" que cet homme ait la garde ?

Bref, on va pas en parler pendant des heures, t'as ton point de vue et j'ai le mien.
Pour ma part la justice des hommes est trop souvent une blague et s'applique de manière trop robotique, l'idéal aurait été de se baser sur nos textes religieux mais c'est impossible ici et par conséquent j'estime qu'il faut se débrouiller seul sans que ça veuille dire pour autant de tomber dans l'excès hein.
J'suis pas en train de dire qu'il faut tuer cet homme ou j'sais pas quoi, juste de lui faire comprendre qu'il n'a pas à réclamer de voir l'enfant pour jouer au papa et à la maman avec sa nouvelle conquête et ce juste pour ne pas payer de pension et que cet enfant il a renoncé à lui le jour où il a viré sa mère enceinte de la maison sans se soucier de son devenir.

Le problème c'est que j'ai l'impression que beaucoup reste bloqués dans la théorie et les beaux principes idéalisés, la vérité c'est que vous risquez d'avoir un goût amer si une situation similaire vous arrivait à vous ou à un proche (qu'ALLAH vous en préserve) et que la justice des hommes que vous aimez tant rendra un verdict qui sera tout sauf juste (ce qui est loin d'être rare).

Sur ce, j'te souhaite une bonne fin de journée inshaALLAH... smiling smiley



Citation
lolotte* a écrit:
Consulte n'importe quel savant à ce propos tu verras que tu es dans l'erreur.
Même les dispositions de la chari3a islamique ne prévoient pas le retrait de l'autorité parentale aussi facilement.

L'intérêt de l'enfant reste d'avoir des contacts réguliers avec ses deux parents même si l'un d'eux n'est pas forcément un exemple en matière de droiture et amabilité.

Tes arguments ne se tiennent pas du tout une victime ou personne impliquée ne se rend pas justice car elle est partiale.
Le litige entre les parents est bien plus profond qu'une simple histoire d'argent et il est de notoriété publique que les rancoeurs et conflits aveuglent.

Un professionnel est une personne qui a suivi une longue formation, qui pèse attentivement les pour et contre et essaye de rendre la justice au mieux.
Elle représente une autorité judiciaire et est plus compétente qu'une personne lambda (bon sens).

Ce que tu apelle pragmatisme est un appel à l'illégalité, l'injustice, les abus: tout cela conduisant à la fitna et étant sévèrement condamné peu importe le pays ainsi que la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 18:44 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
14 mai 2016 18:57
Je ne cherche pas à trouver un homme pour le rendre jaloux. J'ai des principes de vie et un savoir vivre qui ne me permettent de me salir pour rendre les coups a une personne qui vit sa vie. Je suis tombée dans les insultes malgré moi, je ne tomberai pas dans lfassad aussi.


Citation
almanzel a écrit:
Je pense que tu es toujours amoureuse ou jalouse qu il prenne femme juste après 4 ou 5 mois de séparation et même si tu fait comme lui te mettre avec un autre je pense pas qu il soit jaloux du moment qu'il trouve quoi mettre dans son lit les homme sont comme ça
14 mai 2016 18:58
Ce n'est pas ce que je clame d'où tires-tu le "toujours"?

Bref, oui je ne penses pas que tout ce qui s'est produit justifie un retrait de l'autorité parentale.

Léser la mère et ne pas agir de la meilleure des manières ne signifie pas "renonciation à ses droits en tant que père" et ne justifie pas une condamnation définitive aussi lourde en conséquences.

De toute manière les lois sont en la matière raisonnables et le juges prennent en compte le passif.
Il s'agit d'un bébé il n'y aura probablement pas de garde alternée mais des droits de visites supervisées.

Intéresse toi justement à nos textes religieux car ton point de vue est bien loin de ce qu'ils prévoient ou préconisent.
Détrompes toi je suis bien loin de la théorie au contraire et m'y connais plutôt bien en la matière c'est plutôt toi qui présente un point de vue dangereux et irréaliste.

L'injustice existe mais elle ne justifie pas le recours à n'importe quel moyen pour se "faire justice".
Bonne fin de journée à toi de même
Citation
Keef92 a écrit:
Nan l'intérêt de l'enfant c'est pas toujours d'avoir un contact avec ses deux parents, c'est faux.

Évidemment que la posteuse est partiale, mais on s'en fiche j'te dis pas qu'elle doit se rendre justice mais juste qu'elle sait mieux que n'importe qui ce qui est le mieux pour son enfant.
Dans cette histoire, la seule bonne décision serait d'empêcher un tel homme d'avoir la garde de l'enfant et si c'était pas le cas ce serait idiot.

Toi qui n'est pas aveuglée par une quelconque rancœur, tu dirais qu'il serait "juste" que cet homme ait la garde ?

Bref, on va pas en parler pendant des heures, t'as ton point de vue et j'ai le mien.
Pour ma part la justice des hommes est trop souvent une blague et s'applique de manière trop robotique, l'idéal aurait été de se baser sur nos textes religieux mais c'est impossible ici et par conséquent j'estime qu'il faut se débrouiller seul sans que ça veuille dire pour autant de tomber dans l'excès hein.
J'suis pas en train de dire qu'il faut tuer cet homme ou j'sais pas quoi, juste de lui faire comprendre qu'il n'a pas à réclamer de voir l'enfant pour jouer au papa et à la maman avec sa nouvelle conquête et ce juste pour ne pas payer de pension et que cet enfant il a renoncé à lui le jour où il a viré sa mère enceinte de la maison sans se soucier de son devenir.

Le problème c'est que j'ai l'impression que beaucoup reste bloqués dans la théorie et les beaux principes idéalisés, la vérité c'est que vous risquez d'avoir un goût amer si une situation similaire vous arrivait à vous ou à un proche (qu'ALLAH vous en préserve) et que la justice des hommes que vous aimez tant rendra un verdict qui sera tout sauf juste (ce qui est loin d'être rare).

Sur ce, j'te souhaite une bonne fin de journée inshaALLAH... smiling smiley
J
14 mai 2016 23:18
As salam alaikom

Je lis souvent tes interventions que je trouve justes. Mais la tu sembles aller dans le côté passion plus que raison
N'oublies pas qu'on a la point de vue de la posteuse et son ressenti. Le géniteur (on peut pas encore parler de père car il a démissionné et le comportement rapporte par la posteuse est déplorable soit) a une toute autre version. Et s'il venait a t'en parler tu te rangerais peut être de son côté aussi

Tout ça pour dire qu'il faut trancher et cela revient a raiss jemaa, a un homme de science ou a la justice. Peu importe ou dans le monde et comment mais trancher. Et tout se fait bi idni Allah
Citation
Keef92 a écrit:
Nan l'intérêt de l'enfant c'est pas toujours d'avoir un contact avec ses deux parents, c'est faux.

Évidemment que la posteuse est partiale, mais on s'en fiche j'te dis pas qu'elle doit se rendre justice mais juste qu'elle sait mieux que n'importe qui ce qui est le mieux pour son enfant.
Dans cette histoire, la seule bonne décision serait d'empêcher un tel homme d'avoir la garde de l'enfant et si c'était pas le cas ce serait idiot.

Toi qui n'est pas aveuglée par une quelconque rancœur, tu dirais qu'il serait "juste" que cet homme ait la garde ?

Bref, on va pas en parler pendant des heures, t'as ton point de vue et j'ai le mien.
Pour ma part la justice des hommes est trop souvent une blague et s'applique de manière trop robotique, l'idéal aurait été de se baser sur nos textes religieux mais c'est impossible ici et par conséquent j'estime qu'il faut se débrouiller seul sans que ça veuille dire pour autant de tomber dans l'excès hein.
J'suis pas en train de dire qu'il faut tuer cet homme ou j'sais pas quoi, juste de lui faire comprendre qu'il n'a pas à réclamer de voir l'enfant pour jouer au papa et à la maman avec sa nouvelle conquête et ce juste pour ne pas payer de pension et que cet enfant il a renoncé à lui le jour où il a viré sa mère enceinte de la maison sans se soucier de son devenir.

Le problème c'est que j'ai l'impression que beaucoup reste bloqués dans la théorie et les beaux principes idéalisés, la vérité c'est que vous risquez d'avoir un goût amer si une situation similaire vous arrivait à vous ou à un proche (qu'ALLAH vous en préserve) et que la justice des hommes que vous aimez tant rendra un verdict qui sera tout sauf juste (ce qui est loin d'être rare).

Sur ce, j'te souhaite une bonne fin de journée inshaALLAH... smiling smiley
15 mai 2016 09:38
J'ai reçu ce matin un sms ou il me demande d'avoir le petit mardi toute la journée sur un ton très sec.

Je n'ai pas encore répondu.
c
15 mai 2016 09:54
tu devrais etre contente que cette femme a allege ta tache la journee
a
15 mai 2016 10:31
si tu ne veux pas lui laisser, ne lui répond pas tout simplement

pour le moment, rien ne t'oblige à lui laisser l'enfant
d'autant plus que tu as appris que ce n'est pas lui qui s'en occupe vraiment et qu'un bébé de trois mois n'a pas forcément besoin du père
si de plus, tu l'allaites, je ne vois pas pourquoi tu devrais faire l'effort de tirer ton lait et préparer des biberons juste pour que sa copine joue à la poupée

indique lui qu'il doit passer par ton avocat et que tu refuses désormais tout contact direct

Citation
bailyella a écrit:
J'ai reçu ce matin un sms ou il me demande d'avoir le petit mardi toute la journée sur un ton très sec.

Je n'ai pas encore répondu.
15 mai 2016 13:18
C'est ce que j'ai répondu en effet. Je ne veux plus de contact direct avec lui pour éviter les conflits qui malgré tout touche le petit. Car il ressent tout ce que je ressens.

Quant aux visites, il peut passer par mon avocate pour planifier les jours où il peut le voir.

Il décide de quand et où il veut voir son fils... Mais moi je refuse de me plier à ses exigences. Quand je suis dans la merde il n'est pas là pour me dépanner. Il n'annule pas ses engagements pour être la. Pourquoi devrais-je être à sa merci? Évidemment il refuse que ce soit des jours fixe. Son horaire ne lui permet pas. Mais moi j'ai du changé tout mes horaire pour m'occuper du petit.

s'il veut tisser des liens avec son fils, je ne suis pas contre. Mais pas au détriment de ma vie.
Citation
amirene a écrit:
si tu ne veux pas lui laisser, ne lui répond pas tout simplement

pour le moment, rien ne t'oblige à lui laisser l'enfant
d'autant plus que tu as appris que ce n'est pas lui qui s'en occupe vraiment et qu'un bébé de trois mois n'a pas forcément besoin du père
si de plus, tu l'allaites, je ne vois pas pourquoi tu devrais faire l'effort de tirer ton lait et préparer des biberons juste pour que sa copine joue à la poupée

indique lui qu'il doit passer par ton avocat et que tu refuses désormais tout contact direct
a
15 mai 2016 13:21
du genre un bébé de 3 mois va être traumatisée parce que une autre femme que sa maman a fait son bain......moody smiley
15 mai 2016 13:24
Je pense que tu n'a pas saisi... Le bébé est en plein développement. Le but de le prendre chez lui c'est justement pour tisser des liens pere fils, créer une relation... Si une tierce personne entre dans ce cercle je pense que c'est foutu.

Aussi, je ne peux permettre à une personne que je ne connais pas de toucher mon fils. Mon bébé. Si elle veut donner un bain, elle peut faire un gosse avec lui.


Citation
unmecsage a écrit:
du genre un bébé de 3 mois va être traumatisée parce que une autre femme que sa maman a fait son bain......moody smiley
15 mai 2016 13:57
je ne comprends vraiment pas comment tu peux encore être en contact avec cet individu et communiquer par textos
Punaise mais le mec t'as mis dehors enceinte quoi !
Mon mari m'aurait fait ça il n'aurait pas vu son bébé à moins que le juge aux affaires familiales fixe les modalités d'un droit d visite
Ton avocate n'a pas à fixer des droits de visite
on marche sur la tête vraiment , ton bébé a 3 mois c'est un nourrisson le seul lien dont il a besoin pour l'instant c celui avec sa maman
Ton ex mari a fait des choix sans pitié ben qu'il les assume
On dirait au fond que tu n'as pas vraiment fait le deuil de cette histoire voilà pourquoi la présence de cette dame te mets hors de toi.
15 mai 2016 14:05
Excuses moi c'est pas pour être méchant, c'est pour comprendre ton cas et pas mal d'autres ( il y en a plein ici )

Tu dis que t'as accepté le mariage parce-que tu croyais que c'était un mec bien ...alors que ce n'est pas le cas ...soit ça arrive

Mais le jour où tu as arrêté la pilule ? T'avais quoi comme information sur le gars avec qui je pense t'as passé du temps avec et même ton intimité ? Tu voulais avoir un enfant de ce gars non?

Comment ça se fait que avant mariage il était bien , avant bébé il était bien ...et hop après c'est la catastrophe ...je comprends jamais ce schéma

Moi si je vois que madame ne tiens pas la route et veux me bloquer avec un gamin ...bah je suis capable de ne pas la toucher en attendant de voir ( ou bien prendre des cachets )

Parce-que un gamin c'est une histoire qui va te lier à vie avec ce gars ...a part si tu veux te barrer loin de tout
15 mai 2016 14:25
J'ai lu ton historique

J'ai compris ...ne me réponds pas

Entre la mesquinerie, la radinerie, la tromperie, et la demande d'avortement ...c'est vrai que c'est un "chic" type avec qui t'as accepté de faire un gosse

10 ans plus que toi et 2 divorces à son compteur...faut réfléchir un peu ou on mets les pieds

Maintenant tu essaie de rattraper le coup avec un bébé qui n'a rien demandé

Bof un classique , il faut assumer maintenant ...

Qu'il a une copine qui donne un bain à votre fils c'est presque anecdotique par rapport à son comportement d'avant .
.ce même comportement que t'as si bien accepté puisque tu étais si amoureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 14:31 par Axyz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook