Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner sa chambre à coucher à ses beaux parents?
E
21 octobre 2009 19:48
Salam,
pour rien au monde?
pourtant un jour tu devras quitter ta chére chambre, pour rejoindre un autre monde.Welcome
o
21 octobre 2009 20:12
Citation
lalasouriante a écrit:
Je suis choqué là !!!!!!
Pour rien au monde je laisserai ma chambre à qlq d'autre , et puis quoi encore.

Le plus important c'est qu ils soient bien à l'aise ( que ça soit dans le salon ou sur un lit )
Non mais faut pas abuser

C'est l'intimité du couple aussi

n 'importe koi !!!!


Juste uen question est ce que le mari va accpeter de donner sa chambre à ces bo parents ????
Je suis sur qu'il va lui dire ( quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je céde ma chambre à tes parents evil)

Salam ,

Je crois qu'à partir du moment ou on ne traite pas ses beaux parents comme on traiterait ses parents ,il y a un souci quelque part.
Franchement si tu accueilles TES parents chez toi tu ne leur laisserai pas le "meilleur" endroit pour dormir ?
Après il faut arrêter avec ces histoires d'intimité du couple ça n'a rien à voir ,on peut créer une belle ambiance intime ailleurs que dans sa chambre..
L'intimité c'est aussi une relation privilégiée que l'on crée avec son compagnon...je préfère encore dormir dans la chambre d'amis dans la joie et la bonne humeur, plutôt que de garder coute que coute "ma chambre" et dormir à coté d'un compagnon qui au fond de lui m'en voudra pour cette réaction égoiste.

Un couple ça se construit à deux il faut arrêter de toujours vouloir avoir "le dernier mot "surtout dans des situations qui n'en valent pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 20:13 par oujdia57.
m
21 octobre 2009 20:20
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Je suis choqué là !!!!!!
Pour rien au monde je laisserai ma chambre à qlq d'autre , et puis quoi encore.

Le plus important c'est qu ils soient bien à l'aise ( que ça soit dans le salon ou sur un lit )
Non mais faut pas abuser

C'est l'intimité du couple aussi

n 'importe koi !!!!


Juste uen question est ce que le mari va accpeter de donner sa chambre à ces bo parents ????
Je suis sur qu'il va lui dire ( quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je céde ma chambre à tes parents evil)

Salam ,

Je crois qu'à partir du moment ou on ne traite pas ses beaux parents comme on traiterait ses parents ,il y a un souci quelque part.
Franchement si tu accueilles TES parents chez toi tu ne leur laisserai pas le "meilleur" endroit pour dormir ?
Après il faut arrêter avec ces histoires d'intimité du couple ça n'a rien à voir ,on peut créer une belle ambiance intime ailleurs que dans sa chambre..
L'intimité c'est aussi une relation privilégiée que l'on crée avec son compagnon...je préfère encore dormir dans la chambre d'amis dans la joie et la bonne humeur, plutôt que de garder coute que coute "ma chambre" et dormir à coté d'un compagnon qui au fond de lui m'en voudra pour cette réaction égoiste.

Un couple ça se construit à deux il faut arrêter de toujours vouloir avoir "le dernier mot "surtout dans des situations qui n'en valent pas la peine.

bien dit..
entre oujdyates on se comprend lolgrinning smiley
E
21 octobre 2009 20:45
[
bien dit..
entre oujdyates on se comprend lolgrinning smiley[/quote]

Salam,
je ne suis pas d'oujdaeye rolling smiley
21 octobre 2009 20:47
oujdia57Clap


Tu as tout dis et résuméthumbs up
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
21 octobre 2009 20:48
Citation
Esperance23 a écrit:
[
bien dit..
entre oujdyates on se comprend lolgrinning smiley

Salam,
je ne suis pas d'oujdaeye rolling smiley[/quote]

Ben moi si...grinning smiley
a
21 octobre 2009 21:03
salam mimicari,

en fait, si dans l'autre piece il y avait un lit surelevé ce serait bien mais un matelat au sol c'est un peu dur pour les parents.
ce sont des personnes d'un certain age et se relever d'aussi bas fait mal au dos et je comprend le mari qui veut donner sa chambre. au moins ils seront a l'aise.

ce n'est que pour une semaine donc ton amie devrait se faire a cette idee pour le bien de tous- le mari sera content d'elle, les parents seront confortable sans mal de dos.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
21 octobre 2009 21:13
Je n'arrive même pas à comprendre comment la question peut se poser et malheureusement ça en dit long sur la perte de certaines valeurs.

Bientôt on enverra nos parents à l'hôtel pour ne pas "déranger notre intimité" ou "bousculer nos habitudes"...
m
21 octobre 2009 21:14
en tt cas et heureusement cela ne me consérne pas mais si j'avais à vivre la même situation que ma copine, pour rien au monde je ne céderai ma chambre , in timité ou pas je ne la céderai pas point final......mais bon cela va devenir une habitude pour la belle famille de dormir dans la chambre du couple......et que à chaque fois qu'il doivent arriver, mon amie doit tt enlever et remettre à leur départ alors qu'on peut faire simple vu la chambre d'ami....
s
21 octobre 2009 21:38
Citation
mimicari a écrit:
en tt cas et heureusement cela ne me consérne pas mais si j'avais à vivre la même situation que ma copine, pour rien au monde je ne céderai ma chambre , in timité ou pas je ne la céderai pas point final......mais bon cela va devenir une habitude pour la belle famille de dormir dans la chambre du couple......et que à chaque fois qu'il doivent arriver, mon amie doit tt enlever et remettre à leur départ alors qu'on peut faire simple vu la chambre d'ami....

Non c'est sûr que tu n'es pas concernée...dans le cas où il s'agirait des tes parents, quelle attitude adopterais tu?
-matelas par terre ou tu prêtes ta chambre? réponds franchement mimi.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
21 octobre 2009 21:51
sincérement même ma mère me déconseille de passer ma chambre à qui que ce soit....ma mère qund elle vient me voir, elle préfère dormir sur le canapé du salon car elle aime pas entrer dans l'intimité du couple comme elle aime pas qu'on fouille aussi son intimité.....mon père aussi quand il vient déjeuner chez nous de temps en temps, il préfère faire la sièste sur le canapé du salon.....mes parents n'aiment pas trop entrer dans l'intimité ni même imaginer ce qu'on peut faire dedans!!!! ma mère m'a déjà dit qu'une fois alors que je voulais juste lui montrer un tableau que j'ai accroché dans un mur de notre chambre à coucher, çà la déranger car elle veut pas imaginer des choses, (comment ils dorment, de quel côté elle dors et à quel heure, que font ils s'il ne dorment pas encore ou pire dormir sur les même draps qui sentent %ù&£$*µ que le couple pour elle c'est vraiment violer quelque chose d'intime....)alors voilà mes parents quand ils viennent me voir c'est salon.......et ils se sentent très bien!!!! je pense qu'on n'est pas obligé de tt partager avec tt le monde jusqu'à sa propre culotte, il ya ce que j'appelle le secret alors si on peux rester mystérieux çà ne tuera personne!!!!
a
21 octobre 2009 21:54
Citation
mimicari a écrit:
en tt cas et heureusement cela ne me consérne pas mais si j'avais à vivre la même situation que ma copine, pour rien au monde je ne céderai ma chambre , in timité ou pas je ne la céderai pas point final......mais bon cela va devenir une habitude pour la belle famille de dormir dans la chambre du couple......et que à chaque fois qu'il doivent arriver, mon amie doit tt enlever et remettre à leur départ alors qu'on peut faire simple vu la chambre d'ami....

re salam,

dis a ton ami d'investir dans un sommier et la le probleme sera reglé quand les parents viennent
o
22 octobre 2009 09:43
Citation
mimicari a écrit:
sincérement même ma mère me déconseille de passer ma chambre à qui que ce soit....ma mère qund elle vient me voir, elle préfère dormir sur le canapé du salon car elle aime pas entrer dans l'intimité du couple comme elle aime pas qu'on fouille aussi son intimité.....mon père aussi quand il vient déjeuner chez nous de temps en temps, il préfère faire la sièste sur le canapé du salon.....mes parents n'aiment pas trop entrer dans l'intimité ni même imaginer ce qu'on peut faire dedans!!!! ma mère m'a déjà dit qu'une fois alors que je voulais juste lui montrer un tableau que j'ai accroché dans un mur de notre chambre à coucher, çà la déranger car elle veut pas imaginer des choses, (comment ils dorment, de quel côté elle dors et à quel heure, que font ils s'il ne dorment pas encore ou pire dormir sur les même draps qui sentent %ù&£$*µ que le couple pour elle c'est vraiment violer quelque chose d'intime....)alors voilà mes parents quand ils viennent me voir c'est salon.......et ils se sentent très bien!!!! je pense qu'on n'est pas obligé de tt partager avec tt le monde jusqu'à sa propre culotte, il ya ce que j'appelle le secret alors si on peux rester mystérieux çà ne tuera personne!!!!


Désolée mais tu me choque dans tes propos , c'est quoi en fait le but de ton post ? Faire passer les gens qui font dormir leur beaux parents dans leur chambre pour des gens sans pudeur ou mal éduqués ???
Chez moi quand je fais dormir quelqu'un dans ma chambre il est déjà bien évident que se sera dans des draps propres...
Après si ta maman ne veut pas dormir dans ta chambre parcequ'elle ne veut pas imaginer "des choses" ,tu vois ça me choque aussi qu'elle te dise ça ,parce que chez moi avec tout le "manque de pudeur" dont nous faisons preuve ,ma mère ne me tiendrait jamais de tels propos.
Tu ne cesses de nous parler "d'intimité" du couple ,je ne vois pas le rapport , je suis mariée depuis 12 ans ,j'ai souvent prêté ma chambre et je n'ai jamais ressenti une quelconque "perte d'intimité" entre mon mari et moi ...au contraire.
22 octobre 2009 10:02
Mimacari tu a des idées bien arreter sur le sujet, je ne sais meme pas pourquoi tu vient poster ici puisque t'accepte meme pas l'avis des autres...pfff...
m
22 octobre 2009 10:13
si j'accepte les avis des autres et je suis partagé entre votre avis et l'avis de mon amie.....c'est pour cela j'ai demandé un avis religieux comme est ce que le prophéte saw prétait sa chambre de couple à ses beaus parents?
E
22 octobre 2009 11:08
Salam,
le prophete sws habitait dans la meme ville que ses beaux parents.
Concernant le sujet, je pense qua chacunes a son avis et chacunes fasse comme bon lui semble.
Mimicari, ya pas de souci, si la chambre est bien emmenagée, c'est tres bien hamdoulillah.
Bonne continuation les sistas.
22 octobre 2009 11:12
t'est serieuse la?? mais quel est le rapport avec la religion? fait travailler ton cerveaux plutot au lieu de chercher des réponses la ou il y en a pas Are you crazy

Tu veux pas preter ta chambre a tes bo parents ou parents c'est ton droit mais arrete d'etre choqué par ceux qui eux veulent bien la preter.
m
22 octobre 2009 11:29
mais je ne suis pas choquer, si je poste en connaissant d'avance vos réponses, j'aurai pas posté....je veux juste savoir pour mieux conseiller après!!!!! il n'y a pas de mal à demander des conseils pour ne pas tomber dans l'erreur et faire tomber d'autre dans l'erreur!!!! c'est vrai que je peux me servir juste de mon cerveau pour faire un choix mais je sais pas si mon cerveau est en état de me donner la bonne solution.....même si je fais appel à mon cerveau , des fois j'écoute pas ce qu'il me dit car je ne suis pas sûr et en paix donc je demande à d'autre d'utiliser leur cerveau (en éspérant qu'il est en état) pour m'aider à faire un choix....pour l'instant personne ne m'a convaincu car vous dites votre avis mais sans justifier votre avis donc je ne peux pas tt prendre et passer à autre chose.....je suis quelqu'un de très curieux, j'ai lu des sites sur des fatwas sur ce genre de questions et apparement et selon ke pays là où on vit: il ya des oulémas qui déconseille de donner sa chambre à coucher et d'autre qui conseille de donner sa chambre à coucher.....il ya beaucoup de divergence mais aucun ne site un haddit du prophéte pour résoudre se probllèmes alors je me suis retourné auprès de vous!!!!
l
22 octobre 2009 16:30
Clap tt à fait d'accord, mes parents aussi quand ils viennent il préférent dormir dans la chambre d'amis ou dans le salon et c'est hors de question de dormir ds la cambre à couché , je trouve ça hchoum amême !!


Citation
mimicari a écrit:
sincérement même ma mère me déconseille de passer ma chambre à qui que ce soit....ma mère qund elle vient me voir, elle préfère dormir sur le canapé du salon car elle aime pas entrer dans l'intimité du couple comme elle aime pas qu'on fouille aussi son intimité.....mon père aussi quand il vient déjeuner chez nous de temps en temps, il préfère faire la sièste sur le canapé du salon.....mes parents n'aiment pas trop entrer dans l'intimité ni même imaginer ce qu'on peut faire dedans!!!! ma mère m'a déjà dit qu'une fois alors que je voulais juste lui montrer un tableau que j'ai accroché dans un mur de notre chambre à coucher, çà la déranger car elle veut pas imaginer des choses, (comment ils dorment, de quel côté elle dors et à quel heure, que font ils s'il ne dorment pas encore ou pire dormir sur les même draps qui sentent %ù&£$*µ que le couple pour elle c'est vraiment violer quelque chose d'intime....)alors voilà mes parents quand ils viennent me voir c'est salon.......et ils se sentent très bien!!!! je pense qu'on n'est pas obligé de tt partager avec tt le monde jusqu'à sa propre culotte, il ya ce que j'appelle le secret alors si on peux rester mystérieux çà ne tuera personne!!!!
l
22 octobre 2009 16:36
Supposant que ds la chambre à couché il y a pas de lit ( juste un metela par terre ) comme ds l 'autre chambre , vous donnerez comme mm votre chambre ???

- La chambre d'amis est faite pour ça ( un clic claque convertible , et hop c'est fait ).

Pour moi c'est le confort avant tt , que ça soit ds le salon ou ds une petite chambre c'est la mm chose.

Après voilà chacun son point de vue ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook