Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner sa chambre à coucher à ses beaux parents?
s
21 octobre 2009 13:06
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam pareil je rejoins l'avis d'Oujdianostress ,je ne vois pas en quoi ça pose problème Heu

Perso si je reçois mes parents , mes beaux parents ou même ma grande soeur et son mari je leur prépare ma chambre et mon mari et moi dormons dans une chambre ou nous avons des seddaris.
Pour mes beaux parents ,ils devaient rester deux mois j'ai m^me vidé mon armoire pour leur permettre de vider leurs valises.

Pour moi c'est une question de respect.

thumbs up

L'amie de mimicari aurait fait une syncope depuis longtemps....


lol...malheureusement je trouve que l'on perd le sens des valeurs et du respect

Salam

Sur ce sujet, c'est pas vraiment ça Oujdia, à mon avis.

Tu dis que même pour ta soeur tu lui donnes ta chambres etc.
Dans certaines familles, ça ne se fait pas. Pas par manque de respect ou de sens de l'accueil, mais parce que la personne à qui tu vas le proposer le refusera, et que toi même tu refuserais si on te le proposait.

C'est le cas de ma famille.
Même si ma soeur me le proposais, et elel le fait,je ne dormirais pas dans son lit (qd son mari n'ets pas là). Idem pour les autres soeurs, idem pour les parents aussi. C'est tacite, pas besoin d'en parler, on a les mêmes codes. C'ets une espèce de repect du domaine privé et intime des couples. C'et super important chez nous.

Mais par principe, on propose tjrs.

La question se pose qd les codes de la belle-famille sont pas les mêmes. Là faut s'adapter.
o
21 octobre 2009 13:14
Citation
sun flower a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam pareil je rejoins l'avis d'Oujdianostress ,je ne vois pas en quoi ça pose problème Heu

Perso si je reçois mes parents , mes beaux parents ou même ma grande soeur et son mari je leur prépare ma chambre et mon mari et moi dormons dans une chambre ou nous avons des seddaris.
Pour mes beaux parents ,ils devaient rester deux mois j'ai m^me vidé mon armoire pour leur permettre de vider leurs valises.

Pour moi c'est une question de respect.

thumbs up

L'amie de mimicari aurait fait une syncope depuis longtemps....


lol...malheureusement je trouve que l'on perd le sens des valeurs et du respect

Salam

Sur ce sujet, c'est pas vraiment ça Oujdia, à mon avis.

Tu dis que même pour ta soeur tu lui donnes ta chambres etc.
Dans certaines familles, ça ne se fait pas. Pas par manque de respect ou de sens de l'accueil, mais parce que la personne à qui tu vas le proposer le refusera, et que toi même tu refuserais si on te le proposait.

C'est le cas de ma famille.
Même si ma soeur me le proposais, et elel le fait,je ne dormirais pas dans son lit (qd son mari n'ets pas là). Idem pour les autres soeurs, idem pour les parents aussi. C'est tacite, pas besoin d'en parler, on a les mêmes codes. C'ets une espèce de repect du domaine privé et intime des couples. C'et super important chez nous.

Mais par principe, on propose tjrs.

La question se pose qd les codes de la belle-famille sont pas les mêmes. Là faut s'adapter.




Salam ,

Peut être que comme tu dis chaque famille a ses codes , en tout cas pour moi il est inconcevable de recevoir une personne d'un certain âge et de ne pas lui proposer ma chambre.
En effet je dis que même pour ma grande soeur je lui laisse ma chambre car son mari est assez âgé .En ce qui concerne les menbres de ma famille "plus jeunes " ils préfèrent d'eux mêmes dormir dans le petit salon avec télé et ordi..lol
En l'occurence la posteuse parle des beaux parents de son amie et non pas de ses soeurs ou belles soeurs .
m
21 octobre 2009 13:30
dans tt les cas parents ou beaux parents ou jeunes ou agés.....il n'y a pas de différence car ils sont tous des êtres humains...et je pense que la famille doit aussi faire un effort quand ils vont chez des gens.....pourquoi se mettre "en garde à vous" quand quelqu'un vient de loin vous voir....la seul chose qui compte c'est la disponibilité de la personne pour vous et non pas le lit et le drap et le coussin et la housse....et la couleur de la housse......pourquoi la chambre d'invité ne doit pas servir à acceuillir les beaux parents? je ne trouve pas çà comme un manque de respect au contraire si la pièce est assez bien emménager qu'est que çà change? pourquoi imposer à quelqu'un la chambre à coucher? qu'est que justement cette chambre de couple a de spècial à part que c'est un domaine privé du couple? pourquoi donner l'occasion à la belle famille de fouiller daans votre jardin secret? pourquoi la chambre d'invité ne ferait pas l'affaira est ce que parce que la belle mère n'aura pas l'occasion de fouiller dans ses affaires? pourquoi tt déménager pour 1semaine alors qu'on peut faire autrement? pourquoi la belle famille verrait - elle çà comme un manque d'éducation?
s
21 octobre 2009 13:42
Citation
mimicari a écrit:
dans tt les cas parents ou beaux parents ou jeunes ou agés.....il n'y a pas de différence car ils sont tous des êtres humains...et je pense que la famille doit aussi faire un effort quand ils vont chez des gens.....pourquoi se mettre "en garde à vous" quand quelqu'un vient de loin vous voir....la seul chose qui compte c'est la disponibilité de la personne pour vous et non pas le lit et le drap et le coussin et la housse....et la couleur de la housse......pourquoi la chambre d'invité ne doit pas servir à acceuillir les beaux parents? je ne trouve pas çà comme un manque de respect au contraire si la pièce est assez bien emménager qu'est que çà change? pourquoi imposer à quelqu'un la chambre à coucher? qu'est que justement cette chambre de couple a de spècial à part que c'est un domaine privé du couple? pourquoi donner l'occasion à la belle famille de fouiller daans votre jardin secret? pourquoi la chambre d'invité ne ferait pas l'affaira est ce que parce que la belle mère n'aura pas l'occasion de fouiller dans ses affaires? pourquoi tt déménager pour 1semaine alors qu'on peut faire autrement? pourquoi la belle famille verrait - elle çà comme un manque d'éducation?

si tu crainds qu'on fouille dans tes affaires (ça existe des gens comme ça malheureusement), rien ne t'empêche de ranger ailleurs ce que tu n'as pas envie qu'on voit.

Pour tes question sinon, ça dépend des familles, toutes ne voient pas ça comme ça. c'est des mentalités différentes.
m
21 octobre 2009 14:16
si on parlait de la cave alors là sans réfléchir je dirai à mon amie de donner sa chambre à coucher mais là on parle d'une chambre d'invité disponible et assez agréable!!!! mais bon peut être que les beaux parents ne doivent pas être considéré comme invité car la chambre est dispo pour les invité alors si on leur donne la chambre du couple pour moi ils ne sont pas invités!!!!
m
21 octobre 2009 14:35
tu te prends tellement la tête pour cette amie que je me demande si ce n'est ps toi??Heu

en tout cas tt le monde t'as donné son avis pourquoi t'obstiné à vouloir avoir raison??
oui elle a de la place, oui elle a une chambre d'amis , bien decoré.....mais leur fils veut leur laisser sa chambre...
c'est la fin du monde??
il y aura une bagarre à cause de ça??
il y aura un divorce à cause de ça???

non...je ne pense pas
alors que cette amie essaye de patienter une semaine ou 1 mois ce n'est pas la mort...
ce n'est pas une gamine à qui ont va prendre ses affaires...

c'est une femme avec un cerveau , une intelligence (j'espère) et un coeur
alors proposer à ses parents ou beaux parents de dormir dans la chambre ne posera surement pas problème

et ceux même si elle avait des enfants...je ne vois pas le soucis car c la chambre du couple et non des enfants...

allah yster
o
21 octobre 2009 14:46
Citation
mimicari a écrit:
si on parlait de la cave alors là sans réfléchir je dirai à mon amie de donner sa chambre à coucher mais là on parle d'une chambre d'invité disponible et assez agréable!!!! mais bon peut être que les beaux parents ne doivent pas être considéré comme invité car la chambre est dispo pour les invité alors si on leur donne la chambre du couple pour moi ils ne sont pas invités!!!!

C'est peut ça la différence ,pour moi mes beaux parents ne sont pas "invités" chez leur fils ,ils sont chez eux.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
21 octobre 2009 14:57
je suis tt à fait d'acords avec tt le monde mais c'est un sujet qui à force devient de plus en plus interéssant car mon amie n'est pas seule dans son cas et en ce moment plusieurs femmes sont en train de se demander si c'est sage de donner la chambre d'invité ou pas.......moi aussi j'imagine si cela devait m'arriver quel option j'aurai choisi: donner ma chambre à coucher sans se prendre la tête ou alors je me prends la tête à me demander si c'est faisable avec la chambre d'invité.....et j'avoue que quand je me mets à sa place, j'ai tendance à être de son côté car j'ai pas envie (avec toutes les responsabilité que j'ai à côté....)de refaire toute la maison pour une semaine et pour 2personne!!! alors qu'on peut faire plus simple!!!!! mes beaux parents je les respecte énormément mais je voudrais pas pour rien changer toute une vie pour 2personne!!!! je serai capable d'être leur nounou pendant 10ans s'il faut à répendre à leur envie et désir mais si je peux garder un peu de mon terrain où je pourrai décompresser à l'abri des regards pourquoi pas!!!!???? je respecte le territoire de toute personne que je vais aller voir et pourquoi les autres n'en feraient pas autant? si je vais voir une personne qui me fait assoire par terre car elle a pas assez de chaise, je vais pas prendre çà pour un manque de respect car il ne faut pas s'arréter sur le matériel mais sur le comportement de la personne vis à vis de vous , son acceuil et son hospitalité!!!!! je suis de votre avis quand vous imaginer qu'une personne d'un certain âge dorme par terre mais combien de personne en ce moment dorme par terre tt les jours et hamdine allah?!!!! si ils(les bo parents) peuvent changer leur habitudes pour une fois et dormir par terre sur un BON LIT bien sûr çà ne va pas les tuer et les empécher de dormir.....moi çà m'a pas géner de dormir par terre pendant des mois après mon marriage et le lit c'est tt récent......pendant tte mon enfance aussi j'ai dormi par terre avec juste des draps pour ne pas trop avoir mal et ainsi que mes parents car avant on avait pas les moyens de s'acheter même du danone.......pour moi, c'est toute une expérience et çà m'a pas fait de mal et j'en ai pas des séquelles physiques ou morales et mes parents aussi......alors des fois quand j'analyse le cas de ma copine, je suis d'accords avec elle orsqu'il s'agit de son intimité et en ma basant sur mon expérience dormir par terre avec un lit c'est la classe par rapport à ce que j'ai vécu.....
m
21 octobre 2009 15:07
Citation
mimicari a écrit:
je suis tt à fait d'acords avec tt le monde mais c'est un sujet qui à force devient de plus en plus interéssant car mon amie n'est pas seule dans son cas et en ce moment plusieurs femmes sont en train de se demander si c'est sage de donner la chambre d'invité ou pas.......moi aussi j'imagine si cela devait m'arriver quel option j'aurai choisi: donner ma chambre à coucher sans se prendre la tête ou alors je me prends la tête à me demander si c'est faisable avec la chambre d'invité.....et j'avoue que quand je me mets à sa place, j'ai tendance à être de son côté car j'ai pas envie (avec toutes les responsabilité que j'ai à côté....)de refaire toute la maison pour une semaine et pour 2personne!!! alors qu'on peut faire plus simple!!!!! mes beaux parents je les respecte énormément mais je voudrais pas pour rien changer toute une vie pour 2personne!!!! je serai capable d'être leur nounou pendant 10ans s'il faut à répendre à leur envie et désir mais si je peux garder un peu de mon terrain où je pourrai décompresser à l'abri des regards pourquoi pas!!!!???? je respecte le territoire de toute personne que je vais aller voir et pourquoi les autres n'en feraient pas autant? si je vais voir une personne qui me fait assoire par terre car elle a pas assez de chaise, je vais pas prendre çà pour un manque de respect car il ne faut pas s'arréter sur le matériel mais sur le comportement de la personne vis à vis de vous , son acceuil et son hospitalité!!!!! je suis de votre avis quand vous imaginer qu'une personne d'un certain âge dorme par terre mais combien de personne en ce moment dorme par terre tt les jours et hamdine allah?!!!! si ils(les bo parents) peuvent changer leur habitudes pour une fois et dormir par terre sur un BON LIT bien sûr çà ne va pas les tuer et les empécher de dormir.....moi çà m'a pas géner de dormir par terre pendant des mois après mon marriage et le lit c'est tt récent......pendant tte mon enfance aussi j'ai dormi par terre avec juste des draps pour ne pas trop avoir mal et ainsi que mes parents car avant on avait pas les moyens de s'acheter même du danone.......pour moi, c'est toute une expérience et çà m'a pas fait de mal et j'en ai pas des séquelles physiques ou morales et mes parents aussi......alors des fois quand j'analyse le cas de ma copine, je suis d'accords avec elle orsqu'il s'agit de son intimité et en ma basant sur mon expérience dormir par terre avec un lit c'est la classe par rapport à ce que j'ai vécu.....

moody smiley
je vais reformuler ma question autrement
accepter que les parents de son mari dorment dans sa chambre ça la toucherai au plus profond d'elle même???
elle ne peux absolument pas laisser cette intimité , ce terroire ce ce que tu veux pendant une semaine entre parenthèse??et ce même sil il ya où dormir ....
si la reponse est oui ...et bien qu'elle ne se prend plus la tête et qu'elle patiente
si c non ...et bien ALLH YSTER...je plains son mari,sa belle famille et je crois qu'elle devrait grandir et faire preuve de bon sens...

le fait qu'elle est de la place , une chambre d'amis...ne l'excuse en rien
le fils veut que ses parents dorment dans un vrai lit ...c tout ce qu'il demande
à la place du fils dailleurs j'aurai fait une chambre, une vraie chambre pour mes parents rien que pour boucler la bouche à cette femme
un vrai lit,une armoire...
ce sont ses parents pas des barnayen
m
21 octobre 2009 15:18
oui mais c'est quoi un vrai lit alors et où ce trouve ce vrai lit? dans la chambre du couple?
m
21 octobre 2009 15:21
un lit comme celui du couple mais dans la chambre d'amis vu qu'il ya une chambre d'amis...
m
21 octobre 2009 15:24
mais c'est ce que j'ai dit depuis tt à l'heur et sur 2pages en µ+++!!!! la chambre qu'elle propose comporte un lit, un meuble de rangement, un placard, une table de chevet....et tt le confort mais apparement c'est pas assez pour son mari car pour lui l'idéal c'est leur chambre!!!!
S
21 octobre 2009 15:33
Citation
mimicari a écrit:
ben c'est sûr mais bon c'est facile à dire quand c'est à l'autre que çà arrive et pas à nous....en y réfléchissant je me dis quand même elle a raison car après çà deviendra une habitude à prendre dés que sa belle famille arrivera et là encore elle a pas encore des enfants....j'imagine quand elle aura des enfants et qu'elle leur dira que tte la famille doit emménager dans le salon pour 2personnes.....

Désolée d'être un peu brutale mais je trouve ça effarant.
S
21 octobre 2009 15:40
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 16:33 par Soso.K.
S
21 octobre 2009 15:41
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 16:33 par Soso.K.
S
21 octobre 2009 15:49
Citation
mimicari a écrit:
si je vais voir une personne qui me fait assoire par terre car elle a pas assez de chaise, je vais pas prendre çà pour un manque de respect car il ne faut pas s'arréter sur le matériel mais sur le comportement de la personne vis à vis de vous , son acceuil et son hospitalité!!!!! je suis de votre avis quand vous imaginer qu'une personne d'un certain âge dorme par terre mais combien de personne en ce moment dorme par terre tt les jours et hamdine allah?!!!! si ils(les bo parents) peuvent changer leur habitudes pour une fois et dormir par terre sur un BON LIT bien sûr çà ne va pas les tuer et les empécher de dormir.......

Mais comment peux tu penser laisser les parents de ton mari, des gens âgés, dormir par terre quand toi tu dors dans un lit??!!

Quel est le rapport avec les gens qui dorment par terre parce qu'ils n'ont pas les moyens? Ce n'est pas la questions. Le cas que tu as exposé n'est pas celui d'une femme qui est triste de ne pas pouvoir offrir le confort à ses beaux parents parce qu'elle même dormirait par terre. Ca n'a rien à voir avec ça.

Désolée d'être aussi abrupte mais franchement ça me dépasse.

Depuis quand c'est aux parents de changer leurs habitudes pour ne pas "déranger" leurs enfants dans leur petit confort quotidien?? Depuis quand a t on cessé de considérer que le meilleur devait revenir à nos parents?? Depuis quand pense t on que les parents sont des "gens" ou des "invités" chez leur fils??

Quelle époque...
E
21 octobre 2009 15:54
Citation
mimicari a écrit:
c'est sûr que si mon amie b'avait rien d'autre à proposer comme chambre, elle aurait donné volontièrement sa chambre mais là c'est pas le cas, ils ont à disposition une chambre si jamais il y a quelqu'un qui leur vient comme invité......et c'est uen chambre décoré avec amour; elle a pris soin de la redécorer pour donner à cette chambre un air de zen attitude...mais la seul chose qui apparement vous géne, c'est qu'au lieu que le lit ait un support pour le porter et bien il est par terre.....je vois pas où est le problème, à partir du moment où l'on dors bien en faisant de beaux réves, le lit qu'il soit sur un levier ou sur un toit c'est pas çà qui va empécher une personne de dormir, il suffit juste qu'il soit douiller et pas en pierre (comme en prison!!!!)la chambre qu'elle leur propose comporte même un placard qu'elle a acheté récement pour que les invités puissent mettre leur affaire alors pourquoi tt çà pour rien!!!! tt cette prise de tête de sa part pour rendre la pièce le plus agréable possible pour qu'à la fin elle doit dormir dans le salon où l'on acceuille les gens pour un verre......pourquoi les adultes (malgré qu'ils soient nos parents...)doivent -ils dormir dans la chambre du couple....est ce la chambre du couple signifie un grand respect, signe de bonne éducation......alors l'éducation que nos parents se sont tuer pour nous l'apprendre se résume à un lit....pour moi le respect, l'hospitalité et tt le tralalalalal c'est plut^^ot acceuillir les gens avec un grand sourir jusqu'au oreille, leur ^préparer de la bonne bouffe, les écouter, les faire sortir pour qu'il découvre le milieu là où on habite, leur faire sentir comme si ils sont chez eux, leur donner tt son temps et remettre son rdv avec son dentiste à très plutard!!!!! et non pas au LIT!!!!! c'est abuser comme raisonnement je trouve ; autant donner la clè de l'appart aux invités et qu'on prenne un hotel à leur place pour qu'il se sente vraiment comme chez eux....

Salam mimicari,
tu ne nous avait pas donné ces informations la depuis le debutsmiling smiley
Te prends pas trop la tete pour ça.
Qu'elle fasse comme elle veut, cependant que cela ne soit pas sujet a tensions entre elle et son epoux, si lui absolulent veut cela, c'est pas trop grave c'est qu'une semaine inchallah, ca passe tresvite. Si elle lui fait cette concession la je suis sure qu'il lui en sera reconnaissant.
s
21 octobre 2009 16:24
Mimicari, toi et/ou ton ami êtes en train de vous rendre malade pour qqchose qui ne le mérite pas. Ce qui te gêne c'est que les gens voient pas les choses comme toi, que les ordres d'importance soient pas au même niveau pour tous. Puisque tu sais que l'on voit pas tous les choses de la même manière, et surtout que tu ne changeras rien de tout ça, adapte-toi, arrange, ouvre un peu les horizons. Une semaine est vite passée.
21 octobre 2009 16:40
Citation
sun flower a écrit:
Mimicari, toi et/ou ton ami êtes en train de vous rendre malade pour qqchose qui ne le mérite pas. Ce qui te gêne c'est que les gens voient pas les choses comme toi, que les ordres d'importance soient pas au même niveau pour tous. Puisque tu sais que l'on voit pas tous les choses de la même manière, et surtout que tu ne changeras rien de tout ça, adapte-toi, arrange, ouvre un peu les horizons. Une semaine est vite passée.




Je pense que c'est elle la concernée.

Hein mimicariwinking smiley

Allée acceuille tes beaux parents comme il se doit (prête leur ta chambretongue sticking out smiley) et inchallah que tu n'y gagneras que des hassanateswinking smiley

Parcontre, j'ai froid dans le dos en lisant ce que tu écrits les concernant : changer train de vie pour 2 personnes, que la belle famille prenne des habitudes, ect...

Faut pas être trop méfiant dans le vie et voir le mal partout.

Tu es entrain de tout gacher d'avance.

Autre chose, l'égoisme, oui mais à petite dose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 16:43 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
21 octobre 2009 18:08
Je suis choqué là !!!!!!
Pour rien au monde je laisserai ma chambre à qlq d'autre , et puis quoi encore.

Le plus important c'est qu ils soient bien à l'aise ( que ça soit dans le salon ou sur un lit )
Non mais faut pas abuser

C'est l'intimité du couple aussi

n 'importe koi !!!!


Juste uen question est ce que le mari va accpeter de donner sa chambre à ces bo parents ????
Je suis sur qu'il va lui dire ( quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je céde ma chambre à tes parents evil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook