Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le prévenir de la naissance de son enfant?i
15 novembre 2014 21:26
du coup, tu ne sais pas s'il pensait vraiment tout ce qu'il t'a dit, ou s'il s'est forcé pour apres craquer...?
Cette question doit te hanter l'esprit.... ma pauvre, ca me fait de la peine, j'espere vraiment que cette periode ne sera plus qu'un leger souvenir dans un avenir proche inchallah

sois patiente
15 novembre 2014 21:57
Salem princesse,

Je ne pense pas qu'il se soit forcé sinon c'est un sacré comédien.
Il nous aurait tous embobinés pendant tout ce temps ? Je ne pense pas après on ne connaît jamais vraiment les gens.

Ce qu'il a dit à son ami, c'est surtout pour se dédouaner de son comportement de lâche. Enfin, c'est ce que m'a dit son ami. Selon lui, il était incohérent dans ses propos.
15 novembre 2014 22:20
Salem, j'espere que ca va aller.
Toi et ton bebe me faites fondre wallah.
La belle mere paiera, ne t'inquiete meme pas pour ca. Et si lui est ensorcele, Rabi chafih, lah o a3lem, tu ne peux pas lui en vouloir..
Rabi y sahal 3lik.
J'espere inchallah qu'il te reponde. Tiens nous au jus yawning smiley
B
15 novembre 2014 22:21
@anais
franchement je suis de tout coeur avec toi, mais qu'est-ce que je les déteste ces chiens, là ça devient
viscéral, même ma soeur me dit que je la soule à force de le lui rabacher à longueur de temps mais bon,
tu as bien fait de le prévenir ce trou dfion, tu sais j'ai pas eu mon père et j'avoue que c'est un gros manque,
et comme l'a dit musica, les enfants qui grandissent sans l'un des deux parents en gardent de grosses
séquelles, je te souhaite une issue favorable à tous tes soucis,
en fait je te souhaite de tomber sur un homme, un vrai, qui prendra soin de toi et ton enfant
16 novembre 2014 00:08
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem, j'espere que ca va aller.
Toi et ton bebe me faites fondre wallah.
La belle mere paiera, ne t'inquiete meme pas pour ca. Et si lui est ensorcele, Rabi chafih, lah o a3lem, tu ne peux pas lui en vouloir..
Rabi y sahal 3lik.
J'espere inchallah qu'il te reponde. Tiens nous au jus yawning smiley

Merci jolie Wasted, j'espère Inchallah que les choses s'arrangeront pour mon bébé.
Qu'il grandisse avec ses parents même si son père et moi seront sépares.
Je te tiendrai au courant mais honnêtement je serai étonnée qu'il réponde.
16 novembre 2014 00:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@anais
franchement je suis de tout coeur avec toi, mais qu'est-ce que je les déteste ces chiens, là ça devient
viscéral, même ma soeur me dit que je la soule à force de le lui rabacher à longueur de temps mais bon,
tu as bien fait de le prévenir ce trou dfion, tu sais j'ai pas eu mon père et j'avoue que c'est un gros manque,
et comme l'a dit musica, les enfants qui grandissent sans l'un des deux parents en gardent de grosses
séquelles, je te souhaite une issue favorable à tous tes soucis,
en fait je te souhaite de tomber sur un homme, un vrai, qui prendra soin de toi et ton enfant

Salam barissa,

C'est clair que parfois ces certains mecs me font péter les plombs.
Je me dis qu'il y a des tartes qui se perdent surtout quand il y a des enfants en jeu.
Tôt ou tard, le père de mon bébé regrettera ses actes. J'avoue que je me dis que j'ai été bien conne de lui faire confiance, mais quand je le voyais se battre contre tous pour être avec bébé et moi, je ne pouvais pas douter...au point de dire à ses parents soit vous nous acceptez tous les 3 soit c'est personne...bref!!!
Pour le moment, je n'envisage pas de le poursuivre en recherche en paternité mais rien ne garantie que je ne changerai pas d'avis dans quelques temps.
Il n'a pas compris que dans tous les cas, il sera perdant. Je gagnerai la procédure car cet enfant est le sien. Il devra passer à la caisse. (Même si je n'ai pas besoin de son fric pour élever mon enfant) mais bon ça fera bien suer sa moman!
Parfois, je me demande si ce type de mecs réfléchit avant d'agir. Ils me font penser à Homer Simpson avec son singe à la place du cerveau

 
Homer 0
16 novembre 2014 00:56
Salem ma soeur,

Tu sais si il ya de la sorcelerie dand l air, Dieu et grand. Une personne qui brise un couple, une famille et des enfants ils le paiera dans sa vie.

C Est malheureux quand cela arrive et que ca vient de la famille.
16 novembre 2014 01:02
Citation
laverite69 a écrit:
Salem ma soeur,

Tu sais si il ya de la sorcelerie dand l air, Dieu et grand. Une personne qui brise un couple, une famille et des enfants ils le paiera dans sa vie.

C Est malheureux quand cela arrive et que ca vient de la famille.

Allah ou 3alem, mais je suis d'accord avec toi ma sœur, c'est une éventualité...
Le mec ne me supporte plus du jour au lendemain et ensuite renie son enfant...c'est quand même plus que bizarre...perplexe
C'est soit qu'il a un gros dérèglement psychologique soit qu'il a bouffé du couscous magique...
Inchallah, un jour la vérité éclatera...
c
16 novembre 2014 01:38
Je ne lui aurais rien dis, une grossesse dure 9 mois, si il ne sait pas compter tu ne perds vraiment rien.
16 novembre 2014 11:53
alors tu lui a dis ça y est? ou c suspens?
16 novembre 2014 12:26
Salem,
Je lui ai envoyé un mail hier pour lui dire que j'étais arrivée au terme de la grossesse et que maintenant bebe peut arriver à tout moment.
S'il avait un quelconque intérêt pour son bébé, je ne lui fermerai pas la porte le jour J.
Libre à lui de laisser ses coordonnées.

Résultat, il l'a lu dans la minute qui a suivi et n'a pas répondu.

Tant pis pour lui.
16 novembre 2014 13:37
Citation
Anais1234 a écrit:
Salam à tous,

Pour rappel, j'ai été quittée enceinte à quelques jours de notre mariage civil. Il a subitement disparu en allant voir sa maman qui était opposée à ce que son fils soit avec une femme divorcée.
Nous étions mariés religieusement.
Depuis, il n'a jamais plus donné de news ou pris de nouvelle de ma grossesse.
Je suis au terme de ma grossesse et mon bébé va inchallah bientôt arrivé.

Je suis partagée entre le prévenir de l'arrivée de notre enfant ou de ne rien dire.
Il sait compter jusqu'à 9, je pense.

Votre avis est le bienvenu.

Salam


Salam,

j'ai une amie qui se trouve dans la même situation que la tienne.

Il faut que tu préviennes le père de ton bébé que tu vas bientôt accoucher (sms mail...).

S'il ne répond pas, après ton accouchement, tu lui envoies à nouveau un message.

S'il ne répond toujours pas, tu lui envoies une lettre en recommandée a/r et tu lui informes que s'il ne va pas reconnaître l'enfant tu entameras des démarches judiciaires (reconnaissance en paternité) où il sera dans l'obligation de faire face à ses responsabilités.

Il faut savoir que si tu reconnais en première l'enfant, ton bébé portera ton nom.
16 novembre 2014 14:21
Salam,

Merci pour ton message et tes conseils.

Je sais que mon bébé portera le nom de mon père si le sien ne le reconnaît pas...

J'ai prévenu hier par mail que l'accouchement est proche. Pas de réponse

Je renverrai un mail à l'arrivée de bébé.
Pour l'assignation en reconnaissance en paternité, je verrai après la naissance inchallah si je lance quelque chose immédiatement.

Qu'Allah vienne en aide à ton amie.

Salam
a
16 novembre 2014 23:06
salam

tu devrais lancer une procédure pour que ton enfant porte le nom de son père comme le veut notre religion
16 novembre 2014 23:31
Salam ma belle

QU Allah te facilite

Envoie lui un faire part à son adresse non ecrite par ta main commz une lettre personnelle comme ça sa maman n y verra que du feu ..


Fais attention à toi et ton fils.

InchaAllah Lrel
16 novembre 2014 23:50
Salam les filles,

Le père de mon enfant a déménagé sans laisser d'adresse et a résilié son numéro de téléphone.
Je sais qu'il est toujours à Paris.
Je n'ai que l'adresse de son boulot mais juridiquement je ne peux pas assigner une personne sur son lieu de travail.

La reconnaissance en paternité va être compliquée sans son adresse.

Des idées pour trouver son adresse?
w
17 novembre 2014 09:31
Citation
Anais1234 a écrit:
Salam les filles,

Le père de mon enfant a déménagé sans laisser d'adresse et a résilié son numéro de téléphone.
Je sais qu'il est toujours à Paris.
Je n'ai que l'adresse de son boulot mais juridiquement je ne peux pas assigner une personne sur son lieu de travail.

La reconnaissance en paternité va être compliquée sans son adresse.

Des idées pour trouver son adresse?

Salam

Prends un avocat, je pense qu'il sera plus à même de t'aider.
Sinon, 2 solutions :
- tu l'attends à la sortie de son boulot et tu le suis (bon vu ton état ca me semble compromis)
- un peu extrême : tu embauches un détective privé : ca lui prendra même pas une heure...


Ne lâche pas : c'est trop facile de prendre bent nass et de l'abandonner sans explication juste par ce qu'elle ne plait pas à môman !
Même si tu as les moyens d’élever cet enfant, c'est une question de principe.
Mais attention a ce qu'il n'essaye pas de se venger en lançant une procédure pour récupérer ton petit bout!

Courage pour la fin de ta grossesse, je te souhaite un bel accouchement et un bébé en bonne santé inchAllah !
17 novembre 2014 22:31
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Anais1234 a écrit:
Salam les filles,

Le père de mon enfant a déménagé sans laisser d'adresse et a résilié son numéro de téléphone.
Je sais qu'il est toujours à Paris.
Je n'ai que l'adresse de son boulot mais juridiquement je ne peux pas assigner une personne sur son lieu de travail.

La reconnaissance en paternité va être compliquée sans son adresse.

Des idées pour trouver son adresse?

Salam

Prends un avocat, je pense qu'il sera plus à même de t'aider.
Sinon, 2 solutions :
- tu l'attends à la sortie de son boulot et tu le suis (bon vu ton état ca me semble compromis)
- un peu extrême : tu embauches un détective privé : ca lui prendra même pas une heure...


Ne lâche pas : c'est trop facile de prendre bent nass et de l'abandonner sans explication juste par ce qu'elle ne plait pas à môman !
Même si tu as les moyens d’élever cet enfant, c'est une question de principe.
Mais attention a ce qu'il n'essaye pas de se venger en lançant une procédure pour récupérer ton petit bout!

Courage pour la fin de ta grossesse, je te souhaite un bel accouchement et un bébé en bonne santé inchAllah !

Salam Hanane,

Merci pour tes conseils et pour tes invocations.

Une de mes amies est avocate, je ferai le point sur la situation après l'accouchement s'il ne pointe pas le bout de son nez.

Au pire, je l'assigne chez ses parents lol
k
19 novembre 2014 10:35
Salam

Premièrement bon courage pour l'accouchement. Allah i sahel.

A ta place, j'aurai envoyé un message pour le prévenir car il a le droit de savoir, mais sans lui demander d'accomplir son role. Comme tu dis il a ton num et connait ton entourage, s'il veut reconnaitre l'enfant il a toutes les cartes en main. Pas besoin que tu te rabaisse à lui dire STP assume.

T'as juste à lui annoncer la naissance. Moi j'irai plus loin, je lui enverrai un message mais un message collectif, Mon bébé est né ce jour, son prenom, son age, et il va bien. Point!!!
19 novembre 2014 13:05
salam alikoum

bon courage ma soeur bon courage pour l'accouchementr qu allah te facilite et t accorde un ebau bebe en bonne sante inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook