Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le prévenir de la naissance de son enfant?i
24 novembre 2014 12:28
alors ce bébé est arrivé???
24 novembre 2014 13:50
Salam

Depuis le début je suis ton poste ne soit pas triste même si c'est dure soit forte pour ton enfant le perdant dans l'histoire c'est lui

J'ai une copine qui s'est retrouvée dans la même situation que toi
Quand elle a su que c'était une fille lui a envoyé un texto pas de news
Il a changé de num elle a reussi a avoir son nouveau numéro et le jour ou elle est partie a l'hôpital elle lui a envoyé un texto pour lui dire je vais accoucher pas de news
Quand sa fille est nee elle a envoyé un mms général a tout le monde avec la photo de sa fille pas de news
Et 9mois plus tard mr a voulu rencontré sa fille il a eu la chance quelle lui a ouvert la porte mais si elle l'a fait c pour sa fille
aujourd'hui sa fille a 14mois il va la voir 2fois par semaine
J'espère qu'avec le temps il finira par se rendre compte de lerreur qu'il a fait et surtt je te souhaite de vivre le bonheur avec ton bb et profites en un max ca grandi trop vite
Tiens nous au courant quand bb est la kheir inchaAllah
24 novembre 2014 14:00
Pas encore!!!
Il se fait attendre. Déclenchement prévu à la fin de la semaine si bebe décidait de rester au chaud.
Quant à son père, j'ai renvoyé un mail dans lequel je lui ai donné le nom de l'hôpital où J'accoucherai inchallah au plus tard le 1/12, en lui précisant que c'était l'occasion de sortir de son silence et nouer des liens avec son enfant.
J'ai précisé aussi que s'il ne reconnaissait pas son bébé, le petit bout portera mon nom (même si derrière je le poursuivrai en RP mais ça il n'a pas besoin de le savoir maintenant).
À lui de réfléchir. Il a lu et relu le mail (merci big brother Facebook, moyen efficace de savoir si le mail a été lu)
Je l'ai fait en mon âme et conscience.
Il a maintenant toutes les infos. Le but étant de faire aucune rétention d'infos que l'on pourrait me reprocher un jour.
S'il ne se manifeste pas, il aura sa conscience à gérer.
Voilou, sinon je vais bien et le moral aussi.
Z
24 novembre 2014 14:13
Salam,

Ton histoire m a vraiment touché je suis vraiment triste pour toi, quand je vois que tu as vécu ta grossesse sans lui et que la tu t apprête a accoucher inch Allah et qu il ne prend même pas des news c est vraiment désolant... La bêtise humaine au sens propre.

J espère qu il se réveillera a temps et qu il t accompagnera dans ce beau moment que sera la naissance de votre enfant..

Il doit avoir les fesses entre 2 chaises et comme tu l as dis il ete ému pour l echo qu il a faite avec toi, ca prouve qu il est pas insensible à son futur enfant..

Si vraiment il ne répond pas, envoi lui un mms avec la photo le jour j et la il ne pourra que craquer et venir en courant... Certain homme ne réalise qu au moment de l accouchement quand c est du concret..

J espère que tu es bien entourer par ta famille et que tu sera bien soutenu une fois sorti de la mater inch Allah... Et de toute façon tu as avec toi le meilleur des garants à savoir Allah

Je te souHaite un bel accouchement, facile et rapide inch Allah..
24 novembre 2014 14:29
Salam Zimbeline,

Merci pour ton soutien et tes invocations.
Qu'Allah zawajel puisse les exaucer.

J'ai la chance d'être super entourée par mes parents, mes frères et sœurs, mes amis et même ses amis. Hamdollah.

Mon frère pense la même chose. Il me dit que cet homme doit être vraiment tiraillé. Partagé entre sa mère et son enfant...

J'espère que cette histoire se soldera par une issue favorable inchallah.

Par contre, je trouve que j'en ai assez fait pour lui envoyer en plus une photo s'il ne se manifeste au moins par retour écrit.

Merci encore smiling smiley
24 novembre 2014 15:40
Hmd heureusement que tu es bien entourée ca fait plaisir
w
24 novembre 2014 15:54
Salam

Je vois que le grand jour approche, je te souhaite un bel accouchement, inchAllah tout se passera bien.
Tu as fait plus que de raison, tu n'as donc aucun regret ou reproche a te faire. Les cartes sont entre ses mains.
Un conseil, garde précieusement les traces des sms, mms et emaisl envoyés afin de prouver si nécessaire que tu as l'as bien prévenu de l'arrivée imminente de ton petit bout.

Par contre, je ne partage pas votre avis de "il est tiraillé entre sa mère et son enfant", bon sang il t'a épousé et a consommé le mariage avec toi, il te savait enceinte et au final il t’abandonne du jour au lendemain, c'est un monstre d’égoïsme... il a même changé d'adresse pour brouiller les pistes !
Sa maman a bon dos... certes elle a des tords mais c'est un homme il se doit d'assumer ses choix.
Aimerait il qu'on traite sa soeur de la sorte? Je ne pense pas et la la maman serait la première a crier au scandale.

Allah est grand ma soeur, tout se paye, tu as la chance d'être très bien entourée, concentre toi sur ton bébé et sur toi, construit ton petit bout de chemin et laisse dans son déni, il sera probablement rongé par la culpabilité et ce ne sera rien par rapport a ce qu'il t'a fait subir.

Donne nous de tes nouvelles inchAllah yawning smiley
24 novembre 2014 18:03
Salam Hanane,

Merci de pour ton soutien et tes invocations.
Qu'Allah me facilite cet accouchement.

Difficile de comprendre certaines réactions humaines.
L'insensibilité face à son propre enfant est une chose qui me choque et que je ne comprendrai jamais.
Maintenant chacun "porte sa croix".

Il a dorénavant toutes les informations nécessaires.
Au fond, je ne sais qu'il ne bougera pas sinon il se serait déjà manifesté.

Allah ou3alem
25 novembre 2014 21:57
Salam les yabies,

L'indifférence de mon ex me rend dingue.
Je n'ai eu aucune réponse à mes messages.

Comment un mec peut-il être aussi froid et indifferent vis à vis de la naissance imminente de son enfant???

Qu'il me haïsse est une chose mais qu'il se moque de son gamin, ça je ne comprends pas...
J
25 novembre 2014 22:03
Salam

Je ne comprends pas non pus. C'est inhumain ...
Ne te rends pas malade, place ta confiance en Dieu, la justice divine ! Garde tes forces pour ton accouchement . Ton enfant te donnera la force inchAllah
25 novembre 2014 22:15
Merci Djennet.

Tu as raison c'est inhumain. Même les animaux ont plus de rahma pour leurs progénitures.
25 novembre 2014 22:20
Salam

Il est dans le déni,tu sais comme les autruches et vas-y qu'il enfouit sa tête dans le sable ou qu'il se bouche les oreilles comme dès qu'on était petit tu sais en mode je n'entends plus rien,je ne vois plus rien,cela n'a jamais existé.

Bref tactique de lâche puissance 1000.Pas assez de force d'âme ni de courage pour affronter sa propre vie donc il préfère fuir.

La réalité finit toujours par rattraper les fuyards c'est ce que la vie se chargera de lui rappeler.
Tu as fait plus que le nécessaire et c'est tout à ton honneur compte tenu des circonstances,je pense que tu ne peux faire davantage.

Il est normal que tu sois déçue de son absence de réaction à ton message.Quand on envoie un signal,un horizon d'attente se créé,en toute lucidité je pense que tu savais qu'il ne répondrait pas mais il y a toujours le petit espoir assassin.

Quand on s'est enfoncé comme il l'a fait,il est difficile de revenir en arrière,certains préfèrent avancer droit devant.C'est sa position pour l'instant.
J'espère pour ton enfant qu'il réagira sinon mektoub c'est que tel était sa destinée.

Je te souhaite beaucoup de courage,tu as été bénie entre toutes tu as ton enfant cette baraka smiling smiley
Félicitations.
Je te souhaite le meilleur,sois apaisée,tu as eu le meilleur des comportements,parfois certaines choses ne sont pas/plus de notre ressort.Il faut parfois laisser partir certaines choses pour pouvoir en accueillir de meilleures.

Kheir inchallah
25 novembre 2014 22:41
Merci PlifPlafPlouf, tu as raison.
Lorsque je fais fi de mes états d'âme et que je fais preuve de bon sens, je pense comme toi.

Il a fait bcp trop de dégâts pour revenir vaillant, la tête haute.

Les hormones jouent bcp et l'accouchement approchant, J'angoisse un peu.

Tu sais, le genre de question "comment vais-je faire seule?- Pourquoi ce petit être tout innocent n'aura-t-il pas de papa?..."
Je culpabilise tellement alors que je devrais garder mon énergie pour mon enfant qui aura besoin que sa maman soit forte.
Z
25 novembre 2014 23:15
Salam Anais,


Qadar Allah wa ma-Sha-a Fa3al

"Allah l a Décrété et ce qu Il a Voulu arriva"

Tu n'aurais pu faire autrement, ni éviter cette épreuve et Allah ne nous veut que le bien.

Et tu vas y arriver incha Allah parce que là encore : La youkallifou Llahou nafssan illa wousâahaa. Allah n'imposera jamais à un de ses serviteurs une charge qu'il ne pourra supporter, il ne nous demande de faire que ce que l'on peut faire.

Tu peux le faire, et tu n'es pas seule smiling smiley
25 novembre 2014 23:15
Parfois on pense qu'on est tout puissant et qu'il ne relève que de nous seuls d'avoir la main sur notre vie et sur la façon dont on l'a mené.

Comme si avoir fait le choix du bon compagnon de vie,de telle ou telle chose ne relevait que de notre prérogative et du coup on se met une pression de malade.
On se rend responsable littéralement de tout ce qui nous arrive.La société dans laquelle on vit ne nous aide pas,bien au contraire au quotidien nous baignons dans cette sacralisation de l'être humain,de l'individu et sa pseudo-toute-puissance...Il ne tient qu'à toi de réussir,de gagner des millions,d'être jeune,riche,fort et en bonne santé.
Foutaises.

Voilà pourquoi il est important de reconsidérer la part du sacré dans nos vies pour ne pas avoir cette vision "biaisée" de nos existences qui nous enfonce plus qu'elle nous porte.

Mektoub,tu as cru en conscience que tu avais fait un bon choix,tu ne pouvais savoir ce qui allait advenir,on va rarement au bûcher en toute connaissance de causes.
Mektoub.
Tu as fait du mieux que tu pouvais à chaque étape de ton parcours de vie,tu as essayé d'agir le plus justement possible,équitablement possible en religion,en ton âme et conscience voilà ce qui importe,voilà ce sur quoi tu auras à rendre des comptes.

Rien ne sert de te culpabiliser à outrance,il y a une part en toute être humain qui ne se voit pas à la lueur du jour,qui ne se verra peut-être jamais et qui parfois affleure à l'orée de certaines circonstances de vie.
Tu ne pouvais savoir.
C'est ta vie,il te faut l'accepter,cela ne veut pas dire se résigner mais se réconcilier avec soi-même,ne pas s'imputer les fautes d'autrui.

Je pense que ta vie est devant toi.La situation que tu vis est perturbante mais tu t'en sors bien,tu réussis à aller au terme de ta grossesse en soi c'est admirable.J'espère que tu es fière de toi,ce combat tu as su le mener et seule.Tu vois il faut aussi savoir exalter ce que l'on arrive à faire grâce à Dieu pour être juste et équitable envers soi-même.

smiling smiley
25 novembre 2014 23:42
Citation
Espf a écrit:
Salam Anais,


Qadar Allah wa ma-Sha-a Fa3al

"Allah l a Décrété et ce qu Il a Voulu arriva"

Tu n'aurais pu faire autrement, ni éviter cette épreuve et Allah ne nous veut que le bien.

Et tu vas y arriver incha Allah parce que là encore : La youkallifou Llahou nafssan illa wousâahaa. Allah n'imposera jamais à un de ses serviteurs une charge qu'il ne pourra supporter, il ne nous demande de faire que ce que l'on peut faire.

Tu peux le faire, et tu n'es pas seule smiling smiley

Merci Espf pour ce mots de reconfort. Si j'ai pu tenir le coup et ne me pas laisser aller à la déprime, c'est uniquement grâce à ma foi en Allah. Parfois, quand la tristesse est là, quand je me dis que je me sens seule (bien que mes proches soient présents mais soyons lucides chacun à sa vie et ses propores préocupations), je me dis que mon décret est ainsi que je ne suis pas seule car Dieu est là. Qui sait ce que l'avenir nous réserve à bébé et à moi.

Néanmoins, parfois , le doute m'envahit, je suffoque, je panique, je me dis 'Pouquoi tant de haine de la part de cet homme vis à vis de cet enfant et de moi-même, alors que j'ai été droite et aimante?". A ces questions, je n'aurais, sans doute, jamais de réponse. thumbs down
26 novembre 2014 00:15
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Parfois on pense qu'on est tout puissant et qu'il ne relève que de nous seuls d'avoir la main sur notre vie et sur la façon dont on l'a mené.

Comme si avoir fait le choix du bon compagnon de vie,de telle ou telle chose ne relevait que de notre prérogative et du coup on se met une pression de malade.
On se rend responsable littéralement de tout ce qui nous arrive.La société dans laquelle on vit ne nous aide pas,bien au contraire au quotidien nous baignons dans cette sacralisation de l'être humain,de l'individu et sa pseudo-toute-puissance...Il ne tient qu'à toi de réussir,de gagner des millions,d'être jeune,riche,fort et en bonne santé.
Foutaises.

Voilà pourquoi il est important de reconsidérer la part du sacré dans nos vies pour ne pas avoir cette vision "biaisée" de nos existences qui nous enfonce plus qu'elle nous porte.

Mektoub,tu as cru en conscience que tu avais fait un bon choix,tu ne pouvais savoir ce qui allait advenir,on va rarement au bûcher en toute connaissance de causes.
Mektoub.
Tu as fait du mieux que tu pouvais à chaque étape de ton parcours de vie,tu as essayé d'agir le plus justement possible,équitablement possible en religion,en ton âme et conscience voilà ce qui importe,voilà ce sur quoi tu auras à rendre des comptes.

Rien ne sert de te culpabiliser à outrance,il y a une part en toute être humain qui ne se voit pas à la lueur du jour,qui ne se verra peut-être jamais et qui parfois affleure à l'orée de certaines circonstances de vie.
Tu ne pouvais savoir.
C'est ta vie,il te faut l'accepter,cela ne veut pas dire se résigner mais se réconcilier avec soi-même,ne pas s'imputer les fautes d'autrui.

Je pense que ta vie est devant toi.La situation que tu vis est perturbante mais tu t'en sors bien,tu réussis à aller au terme de ta grossesse en soi c'est admirable.J'espère que tu es fière de toi,ce combat tu as su le mener et seule.Tu vois il faut aussi savoir exalter ce que l'on arrive à faire grâce à Dieu pour être juste et équitable envers soi-même.

smiling smiley

Cela est totalement vrai mais prend des proportions plus qu'importantes, quand dans notre culture (je ne dis pas religion), la femme divorcée est une paria. Si elle n'est plus mariée, c'est qu'elle le méritait.
Je vais volontairement fort dans mes propos mais c'est malheureusement ce qui se dit.

De ce fait, la femme divorcée doit, en quelque sorte, prouver qu'elle est capable de s'en sortir seule ou bien se résigne et accepte d'être vue ainsi.

Quant à moi, j'ai fait le choix de la résillience en faisant de cet échec une force à toutes épreuves. Je n'ai jamais été autant épanouie que pendant ces années qui ont suivis mon divorce.

Jusqu'au jour où j'ai croisé le père de mon enfant. Je me souviens lui avoir dit au moment de sa demande à genou à terre, que lui seul m'avait fait croire que l'amour existait.

La suite, on la connait. Maman a dit 'Pas de paria pour mon fils" et fiston a courbé l'echine et les talons.

Quand j'ai appris, par la mairie, l'annulation du marigae, je suis restée en état de choc penfant 48 heures car en plus du départ de cet homme, ma grand-mère venait de décéder.
Certaines personnes ont tenté de calmer ma douleur et d'autres ne se sont pas gardés de me tenir responsable de la situation en me disant "avec un divorce à ton actif, tu aurais pu eviter de te mettre dans la mouise".

D'où ma culpabilité, cet homme m'a mise dans un linceul et m'a mise sur un buché, le jour où il a disparu en me laissant enceinte de notre enfant.

Comme dit plus haut, grâce à ma foi, je n'ai pas sombré et je suis fière d'être allée jusqu'au bout de ma grossesse. Je suis heureuse que cet enfant soit là mais cela n'exclut pas la peur.
26 novembre 2014 00:46
Dans notre communauté c'est bien souvent la minorité mal pensante qui s'exprime haut et fort.
Je n'irai pas à l'encontre des propos que tu tiens car ils sont malheureusement vrais.

Cependant il est des gens justes et bienveillants fidèles croyants qui ne te condamnent pas car eux ont intégré et la lettre et l'esprit et s'abstiennent volontairement de tout jugement.
Il est plus aisé de déblatérer à tort et à travers...

Si ma mère s'était fié aux esprits mal pensants (qui faisaient partie de la famille même de mon père) elle n'aurait jamais contracté un mariage avec un homme divorcé,père de trois enfants dont il avait la garde et mon père ne se serait pas marié à "une vieille fille" de 26 ans,bien né de surcroît lui pauvre paysan à l'époque.

Certains dépassent les on-dit car ils ont cette force d'âme et cet amour de ce qui est juste en eux,pour d'autres c'est indépassable.Et ça je persiste et signe,tu ne pouvais le deviner.
Quand on part du principe qu'on est transparent,on présuppose que si l'autre met genou à terre,il l'est également dans sa démarche,il a soupesé les pour et les contre et il est sûr de son fait.
Mais tout le monde ne fonctionne pas ainsi.Et parfois même quand on est sûr de son fait il y a des impondérables,des revirements,des chantages affectifs...

Ton "conjoint" s'est trop avancé,a fait preuve d'immaturité ou a peut-être présumé de sa force morale ou mentale.Nul ne connait les raisons réelles qui ont induit sa réaction actuelle.

Pour ce qui est de l'après.Le jugement est toujours très facile.
Les personnes obtus ont une légère tendance à prendre ton passé en compte quand elles veulent t'achever,il est rare de rencontrer une personne aidante qui ait recours à ce type de procédé.
Généralement quand quelqu'un dans mon entourage commence à me rappeler des trucs qui date des calendes grecques ça sent pas bon pour moi...
Voilà pourquoi parfois même dans son entourage,il faut faire un tri et imposer silence à ceux qui s'expriment pour s'exprimer sans aucune valeur ajoutée.Dans certaines épreuves de vie,il faut faire fi du verbiage.
Les personnes dans le jugement qui critiquent le feront toujours quoique tu dises,que tu les laisses parler ou que tu leur imposes silence donc autant opter pour l'option qui te ménage toi.


Faire abstraction d'autrui.
Se concentrer sur soi,et les gens qui font des interventions constructives,les personnes aidantes même quand la critique n'est pas flatteuse mais qu'elle n'est pas acerbe.

Ton "ex-conjoint" s'est protégé lui,n'y vois aucune espèce de sexisme de ma part mais généralement les hommes ont ce don pour se protéger,se préserver.Ils sauvent leur peau d'abord et avant tout.
Une espèce d'instinct de survie rémanent qui ne touche qu'à sa personne,la femme gardienne du troupeau séculaire a cet instinct atavique qui la pousse à se démener pour sa horde quitte à se sacrifier.

C'était vous ou lui,voilà il a choisi.Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sentiments,ni regrets ni quoique ce soit.
C'est juste un constat factuel,il a su opérer un choix.

Toi opère le tien,celui de la vie indépendamment des on-dit et de la bien-pensance inhérente à notre communauté.Il suffit de s'extraire de ce milieu pour ne plus être une 'intouchable'.
Ton enfant tu l'as eu légitimement,honorablement.
A part élever une muraille et balancer à travers les mâchicoulis de la poix vive à tout individu de sexe masculin en approche je ne vois pas trop ce que tu eus pu faire pour t'éviter cette mésaventure.
Cela t'est arrivé,cela eut pu m'arriver,cela aurait pu arriver à n'importe laquelle d'entre nous.
La lâcheté d'un individu n'est pas gravé sur son front [même si on devrait les tatouer tiens à posteriori au fer chaud ^_^ attention attention : co*nnard de catégorie supérieure en vue]
26 novembre 2014 00:54
au fait est ce que tu sais s'il est toujours en vie? est ce que tu as des retours sur lui?
M
26 novembre 2014 17:11
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et ça m'a bcp touché...il me semble que tu es une personne courageuse et épanouie, j'espère que tu le resteras inchallah.

J'essaye de comprendre le comportement de ton ex, est ce qu'il est influençable, ensorcelé ou trop fier pour avouer qu'il a fait preuve de lâcheté et c'est plus rassurant pour lui de rester sur sa position initiale...

Par contre le fait de dire à son ami que c'est pas son enfant alors qu'il était prévenant jusqu'au bout...ça, ça donne matière à réfléchir...il se déculpabilise ou alors c'est sa mère qui est derrière cette histoire? de toute façon, en absence de communication de sa part, on ne pourra jamais rien savoir...Dieu est grand, la roue tourne et il n'échapera pas à la justice divine.

Quand à toi ma chère, je te souhaite du fond du coeur, un trés bon accouchement ! j'ai accouché deux fois et je peux t'assurer que lorsque tu donneras la vie à ce bout de chou inchallah, tu seras la plus comblée des êtres...une fois que tu verras sa bouille, tu oublieras toutes tes peins, tu n'existeras plus, seul bébé et ses besoins, existeront...Ton Ex regrettera d'avoir manqué ces moments de pur bonheur c'est déjà une punition pour lui, mais toi, tu les vivras et ça restera à jamais gravé en toi comme un cadeau une récompence aprés tout ce que tu as enduré!

Que monsieur se manifeste ou pas, ne laisse pas son ombre te gâcher ces moments magiques que tu t'apprêtes à vivre ! longue vie à ce bébé et du bonheur pour toi ! demain, sera bien meilleur !!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook