Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le prévenir de la naissance de son enfant?i
14 novembre 2014 23:38
@ Wasted
Par contre, s'il débarque pour voir son bébé (chose qui me paraît très peu probable), tu penses que je peux lui mettre une grosse tarte dans la g....avant de lui présenter son bébé?
14 novembre 2014 23:49
Citation
Anais1234 a écrit:
@ Wasted
Par contre, s'il débarque pour voir son bébé (chose qui me paraît très peu probable), tu penses que je peux lui mettre une grosse tarte dans la g....avant de lui présenter son bébé?

Imagine que tu lui fais ca et qu'il te la rende, hmar comme il est.
T'ouvres la portes, tu ne parles pas, rien. Et tu lui poses le bebe sur les bras.
Mais par simple curiosite (pour toi), tu lui envoi un msg "bebe est arrive". C'est tout !

T'aimerais bien renouer avec lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
14 novembre 2014 23:58
trop de lacheté sans doute...
15 novembre 2014 00:14
Wasted, donc je lui envoie juste un mail en lui disant bébé est arrivé. Pas plus de détail, c'est ça?
Ensuite, je laisse répondre s'il veut en savoir un peu plus?

Renouer avec lui? Après ce qu'il a fait c'est plus que difficile.
Je n'ai plus confiance. Il obéit à sa mère, donc si c'est pour repartir dans les conflits, c'est niet!

Surtout que je ne lui ai jamais interdit de filer du fric à ses parents ou autre même si parfois ils abusaient. sa mère lui parlait de verser une pension alimentaire à ses tantes du bled (200 eur par mois)

Apres ça, j'ai même essayé de le convaincre de verser une rente mensuelle à ses parents pour qu'ils arrêtent de demander.

Tu sais, un jour, il se rendra compte que sa mère lui a gâché sa vie, tout ça pour se donner une image auprès des gens. Il va sur ses 37 piges...et jamais elle ne l'a soutenu dans ses décisions. Parfois, il me disait qu'il en avait marre de ne pas vivre sa vie comme lui l'entend et surtout qu'il ne voulait plus être le porte drapeau de sa famille...

Elle fera tout pour l'éloigner de mon enfant et de moi. Elle le veut pour elle seule.
Et ça, je ne veux pas que mon enfant le subisse.

Il reviendra sûrement un jour quand il aura compris mais il sera bcp trop tard. Le mal aura été fait.
15 novembre 2014 00:20
Laisse le a sa mere. C un bon a rien (pardonnes moi).
Si a 37 ans, il n'a toujours pas ouvert les yeux, c'est mort de chez mort. Quand est ce qu'il va les ouvrir ?
Oui, contentes toi de lui envoyer un simple message. Donnes lui meme le prenom, pour lui montrer qu'il n'a strictement rien a dire. "X est ne". Pas plus de details. S'il veut en savoir plus, qu'il pose des questions...mais toi, prends bien ton tps pour lui repondre.
Inchallah que ton accouchement se passe bien ma belle !
Souviens toi que la roue tourne. Allah est grand et voit tout.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/14 00:24 par WastedYouth.
15 novembre 2014 06:39
Oui
Préviens le
Tu perd rien
M
15 novembre 2014 07:34
C'est son père c'est obligé


Concernant sa mère c'est mort elle t'acceptera jamais pour son fils ...elle est même tenté de dire que ta fait exprès de tomber enceinte pour le coince donC que c'était du vice

Sachant qu'en plus t'était femme divorcée...
m
15 novembre 2014 08:05
Non seulement il faut le prévenir, mais il faut l'appeler et exiger qu'il vienne voir son fils ou sa fille.

Tu comptes élever ton enfant sans son père? Alors qu'il est vivant et proche?

Tu devrais récupérer et éduquer ton mari, et faire fi de ta belle mère. Conseil d'anonyme. Les enfants sans parents sont complexés, surtout si le parent est vivant et que l'enfant doit subir les assauts des tantes, gmères etc..
Ton enfant réclamera son père, c'est dur pour un enfant de n epas avoir de père, ça traumatise de savoir qu'il est là et qu'avec un petit effort de ta part, cela aurait pu fonctionner.
Il faut tenter jusqu'au bout dans ton cas...

Vois plus loin!!
t
15 novembre 2014 11:35
salem


je te conseillerais de lui dire vas savoir ca vas peut etre lui remettre les idees en place
15 novembre 2014 12:08
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est son père c'est obligé


Concernant sa mère c'est mort elle t'acceptera jamais pour son fils ...elle est même tenté de dire que ta fait exprès de tomber enceinte pour le coince donC que c'était du vice

Sachant qu'en plus t'était femme divorcée...

Salam Malik,

Je me contrefiche de ce que pense sa mère.
Je ne cherche pas que cette femme m'accepte, clairement je n'ai pas besoin d'elle ni même de son chérubin.
La question concerne surtout la relation entre mon enfant et son géniteur.
Dire que c'est son père, mais jusqu'ici il a prouvé qu'il en avait rien à faire cet enfant.
A
15 novembre 2014 12:12
Salam
Tu devrais le prevenir, un sms cout et simple
Au moins tu auras tout fais envers ton enfant, apres si son pere ne veut pas c'est ça responsabilité
Toi tu n'auras pas fermer les portes pour qu'il est une relation papa - enfant
15 novembre 2014 12:50
bien sur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 novembre 2014 14:42
Salam,

J'ai bien pris en compte tous vos message et je vous en remercie.

Monsieur a changé de numéro de téléphone, il y a plusieurs mois.

Je viens de lui envoyer un mail en lui disant que bébé arrive dans les prochains jours inchallah . S'il a un quelconque intérêt pour cet enfant, je ne lui fermerai pas la porte le jour J. Libre à lui de laisser ses coordonnées.

Il a lu le mail, 5 min après l'avoir reçu mais n'a évidemment pas répondu.

Honnêtement, ça m'a coûté de le faire mais je l'ai fait pour mon bébé. La balle est dans son camp.
Merci à tous
p
15 novembre 2014 15:02
imagines il revient pas vers toi mais tu essayes dobtenir un droit d visite où il pourra l confier a ta futur ex bel mère
reflechis bien et à toi de prendre ta decision car cest sur qil yaura du chgt es tu pretes a assumer ce sms
15 novembre 2014 15:08
Il n'a pas eu le courage de m'affronter depuis tout ce temps. Il est faible.
Sa mère lui a dit qu'elle ne voulait pas de ce gamin donc il ne lui imposera pas. Il a trop peur!
Aucun risque pour qu'il l'emmène chez elle.
P
15 novembre 2014 16:09
Wa Aleykoum Salam,

Kheeir in cha Allah sa doit etre difficile, mais je pense que tu dois le prévenir, peut-etre qu'il reviendra vers toi, meme si c'est difficile essayes de ne pas priver votre enfant de son père, ce petit bout n'y est pour rien si son père n'assume pas. Courage.
R
15 novembre 2014 18:42
Citation
laverite69 a écrit:
Salem ma soeur,

Deja toute mes felicitations pour ta grossesse. Allah y sahel. Cet homme ta aimer, mais il est parti. Cest bizarre. Ceci est une supposition. Sa mere lui z peuetre fait de la sorcelerie. J aime pas me mettre ces idees dans la tete mais malheureusement sa existe beaucoup. Apres Allah wahlem.

Je te conseil d avoir plus de sagesse. De ne pas mal reagir. Car Allah note les pechés.
Des que tu accouches envoi lui un message. Tu lui dis je viens d accouché, j ai eu un ou une.... , la date de naissance et lheure..., son prenom est.... le bebe pese tant..... il ou elle est magnifique machAllah. Je suis a hopital tant si tu veux le voir.

Et demande lui si il veut declaré enfant. Car plutard cela peut cree des sequelle a enfant...

Meme si sa te coute fais le, pense a la religion et a ton bebe. Cest important d avoir ces deux parents. Apres si son pere le rejet, au yeux d Allah tu n auras rien a te reprocher, tu auras fais ton devoir...

Allah y sahel

LA VOIX DE LA RAISON
QU'ALLAH TE GARDE POUR CE COMMENTAIRE Welcome
C
15 novembre 2014 18:42
Salam alaykoum,


Comme l on dit les sœurs et frères le mieux c est de le prévenir.

Si tu le fais ce n est pas que pour lui mais pour ton enfant. Car ton enfant à un hak

Mais moi perso j enverrai
Une photo du bébé avec un MSG genre TON / TA fil, fille et le prenom qui suit.
ni bébé, ni si tu veux le voir, met le face à cet enfant. N ouvre ni de porte ni n en ferme.

Un bébé surtout quand c est le tiens ça ouvre le cœur, il peut changer et se remettre en question et si c est pas le cas ben kheir. Allah est grand.
Mais franchement y a des hommes qui font peurs, des fois tu as envie de leur balance ben va te Marie avec ta mère stafalah.
Ils réfléchissent pas que leur mère ne resteront pas éternelles et une fois morte qu est ce qui vont faire.

Qu Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 18:44 par Chatkaramel.
15 novembre 2014 20:31
Citation
Anais1234 a écrit:
Salem ma soeur,

Deja toute mes felicitations pour ta grossesse. Allah y sahel. Cet homme ta aimer, mais il est parti. Cest bizarre. Ceci est une supposition. Sa mere lui z peuetre fait de la sorcelerie. J aime pas me mettre ces idees dans la tete mais malheureusement sa existe beaucoup. Apres Allah wahlem.

Je te conseil d avoir plus de sagesse. De ne pas mal reagir. Car Allah note les pechés.
Des que tu accouches envoi lui un message. Tu lui dis je viens d accouché, j ai eu un ou une.... , la date de naissance et lheure..., son prenom est.... le bebe pese tant..... il ou elle est magnifique machAllah. Je suis a hopital tant si tu veux le voir.

Et demande lui si il veut declaré enfant. Car plutard cela peut cree des sequelle a enfant...

Meme si sa te coute fais le, pense a la religion et a ton bebe. Cest important d avoir ces deux parents. Apres si son pere le rejet, au yeux d Allah tu n auras rien a te reprocher, tu auras fais ton devoir...

Allah y sahel

Salam ma sœur,
Merci pour tes conseils.
Je sais que vis à vis de Allah sobhano je dois le prévenir pour qu'il fasse le nécessaire.
Cependant, il a mon num, il connaît ma famille, mes amis....tout le monde et s'il avait voulu être le papa de cet enfant, il aurait fait le nécessaire.
Il n'a rien fait! Walou!!!
Il s'en fiche!
Il sait que la période de gestation Max est de 9 mois. Bon ben, j'y suis.
Je ne vais pas le supplier de remplir son rôle de père. Non?
Salam[/quote]

Salem, je sais que il devtait le savoir et tous ça. Mais fais le quamd meme. Si il nr repond pas tu n auras rien a te reprocher...
15 novembre 2014 21:08
Salem ma sœur Laverite69

Merci pour tes conseils.
Je ferai un nouveau mail à la naissance du bébé.
Je pense aussi comme toi, il est passé de "c'est mon enfant" à une insensibilité terrible. C'est irrationnel...
Il imaginait déjà l'éducation et le comportement qu'il aurait avec son bébé.
C'est lui même qui l'a annoncé à nos proches, alors qu'il me disait "on ne dit rien avant les 3 mois". Il avait réuni ses meilleurs amis pour annoncer la nouvelle...
Un matin, il m'a vu me servir un café, j'ai cru qu'il allait m'ettriper...Je devais faire attention à mon alimentation.
le jour de son départ chez sa mère, il est allé au marché BIO pour aller me chercher des jus de fruit...en partant, il a dit "je vous aime mes amours" après silence radio depuis des mois...

Une semaine après son départ, il a dit à son meilleur ami "cet enfant n'est pas le mien"!
Ils se sont engueulés avec son ami, depuis ils ne se parlent plus.

Allah ou 3alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook