Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sans aucune explication!!!
m
24 novembre 2011 20:26
Salam aleikoum, j'ai été tréééééééés attentive a ton post,
tellement attentive que j'ai remarqué une contradiction dès les premiers message:


1/ tu dit:" je rentre du boulot fatiguer je trouve l'appartement vide"


2/tu dit:"l'appartement est rester comme telle elle n'a rien toucher ni même ses affaires"
m
24 novembre 2011 20:27
ou bien vide
cela voulais dire sans ta femme??
b
24 novembre 2011 20:33
Citation
maryam_l a écrit:
ou bien vide
cela voulais dire sans ta femme??

Je pense que c'est ca, vide car sa femme n'etait pas là.
m
24 novembre 2011 20:35
haaaa ok autant pour moi!!eye popping smiley
courage!
H
24 novembre 2011 20:50
merci pour ton message tu es en colere contre moi je comprend mai je vais quand meme te repondre ma soeur car je pense que tu n' a pas tous suivis :

Citation
sheraze31 a écrit:
donc oui elle a forçément sbar avec toi, ça se lit à ton commentaire donc arrête de la faire passer pour une méchante gamine, des inconnus médisent gratuitement sur elle sans même la connaitre , ne connaissant que ta vérité.

excuse moi mai la je crois que tu y va un peu fort je ne l'ai jamais fait passer pour une méchante qui que se soit ou quoi que se soit tu peu relire tout mes message je parle de fait de ce qui c'est passer maintenant les avis des frere et soeur dans le poste ne sont pas de moi si autrui fai passer untel pour mechante ece de ma faute?
de plus a plusieur reprise j'ai cerifier que je suis aussi fautif qu'elle si elle est parti c'est que j'y sui pour quelque chose tu peu relir mon poste les ecrits son la et en aucun ca je l'ai insulter ou manker de respect quan je parle d'elle bien au contraire et sa aussi tu peu le voir dan mes ecris


Citation
sheraze31 a écrit:
...médisent gratuitement sur elle sans même la connaitre , ne connaissant que ta vérité.

tu sous entend que je ment dans cette phrase et pourtant dieu est temoin de tout ce que j'ai dis je n'es rien ajouté et rien enlever il es ou mon interet de chercher une reponse a un mensonge? c'est grotesque
donc toujours est il que les gent juge sur les fait que je leur ai poser rien d'autre




Citation
sheraze31 a écrit:
Nan mais sérieux je sais que le smartphone est devenu indispensable pour beaucoup, mais sérieux je trouve ça gamin de lui envoyer des sms ( comme un ado qui a peur de se prendre 1 vent) aulieu d'aller la voir chez ses parentsthumbs down. Je trouve ça irrespectueux et puéril , arrêter de faires vos gamins, séparation ou pas vous allez bien devoir vous revoir pour régler votre pb.

si tu avais un peu suivis le fil de la discution tu verrai que je suis contrain d'envoyer des message pourai tu me dir comment on fait pour parler a une personne qui ne souhaite pas parler elle a le pouvoir sur son telephonne et pas moi que me propose tu a ce niveau de la telepati?



Citation
sheraze31 a écrit:
Mais c'est peut-être la preuve que tu n'oses pas affronter ses parents ( et elle)= donc tu te sens bien coupable de cette séparation.
j'aimerai savoir de quel preuve parle tu? je me tu a dire qu'elle ne veu pas parler qu'elle me racroche au nez donc pour toi c'est moi qui a peur de l'affronter d'autant plus que tu ne sais pas ce que je traine deriere moi et ce que je fait pour essayer d'avoir de ces nouvelle tu c'est ma vie ne s'est pas mis en pause depuis le jour ou j'ai poster ce message alors pourquoi me juge tu sans savoir et sans me connaitre toi aussi?




Citation
sheraze31 a écrit:
Sois un homme, ton père n'aurait jamais fui comme tu le fais: c'est toi le "rajel" donc va chez ses parents car c'est à toi de le faire


un homme obligeant une femme a le suivre contre son gres n'a jamais ete un homme elle a pris une decision je la respect et ces parent n'y changerons rien je les connais et je la connais pour te repondre ainsi



Citation
sheraze31 a écrit:
Votre fierté mal placé c'est ce qui vous perdra, mais après vous n'auriez plus que les yeux pour pleurer.


a mediter si il y a une personne qui cherche a savoir cella a deja mis sa fierter de coté la preuve en ai dans ce poste



Citation
sheraze31 a écrit:
Elle est partie donc ça y est elle est imparadonnable? Toi tu n'as commis aucune erreure avec elle? Avale se sale coup qu'elle t'as fait car elle aussi en avaler plusieurs par ta faute.


la aussi je trouve que tu juge trop vite ou est ce que j'ai dis que je n'ai jamais comis de d'erreur? et ou esque j'ai dis qu'elle est impardonable?

tu parle de coup qu'elle m'a fait mai je vais te dire une bonne chose tu vois ce coup dont tu parle je ne luis est jamais fait de tous ces 4ans passer avec elle je n'es pas passer une seul nuit sans elle la sa va faire une semaine qu'elle est partit sans que je sache ni ou elle est ni avec qui et tu me parle d'un coup desolé mai tu m'a juger severement alor que c'est ce que tu reproche au autre c'est pas tres digne

mai bon merci quan meme pour ton message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 21:31 par Hommetriste78.
p
24 novembre 2011 21:06
Salam,
Pourquoi lu jeter la pierre en disant que si elle q agit ainsi c'est de sa faite, qu'il n'a pas sû la garder et qu'en plus il ne sait pas la récupérer ?

On ne peut pas obliger quelqu'un à le garder à ses cotés de force.
Malheureusement elle a fait ce choix. J'espère que tout s'arrangera mais dans un couple on ne peut jamais prendre réellement parti car ce qui se passe dans le couple est entre les deux.
Quoi qu'il arrive on ne sait pas ce qui se passe exactement et pourquoi telle ou tel à réagi ainsi.

Al mouhim ici le posteur cherche tout d'abord à être conseillé et réconforté je pense.
Donc à part faire des dohas pour qu'Allah vous facilite cette épreuve à tous les deux, je n'ai pas grand chose à dire.

Salam.
H
24 novembre 2011 21:12
Citation
maryam_l a écrit:
Salam aleikoum, j'ai été tréééééééés attentive a ton post,
tellement attentive que j'ai remarqué une contradiction dès les premiers message:


1/ tu dit:" je rentre du boulot fatiguer je trouve l'appartement vide"


2/tu dit:"l'appartement est rester comme telle elle n'a rien toucher ni même ses affaires"

quand je dis vide c'est sans elle ni le chatton? le reste sa m'est egale sa aurai pu disparaitre je ne l'aurai pas remarquer
24 novembre 2011 21:17
Mais pourquoi je serai énervée contre toi? Je ne te connais même pas?!

Attends j'ai jamais dit que tu l'avais insulter, je dis juste que le fait de baisser la bras donne l'impression que tu ne te trouves aucun reproches ( ou alors mineure).



Non mais c'est la manière défaitiste avec laquelle tu agis pour faire face à votre pb. Dand le fond elle est juste partie , ok c'est nul de fuir ainsi sans chercher à te parler, mais bon à prioris vous ne vous êtes pas manqué de respect, il n'ya pas eu violence ou propos désobligeant etc.. donc pas de raison légitime de penser à une séparation ( ça ne fait qu'une semaine qu'elle n'est pas là, et elle est chez ses parents et pas chez qqun donc relativises les chosesZen,)

Imagine qu'un ami à toi vive ce que tu vis, tu lui conseillerais de divorçer véritablement au bout d'une semaine?!

Tu es blessés qu'elle ne revienne pas d'elle-même et de ses réponses par sms ( je comprends), mais moi je pense qu'elle aussi est blessée de ne pas te voir frapper à la porte de ses parents, en gros chacun reste sur sa position et vous vous défiez par textos tout simplement , chacun refusant de montrer sa réelle détresse.

Quand je dis "sale coup" j'entends par là qu'il ya eu forçément de ta part aussi des mauvaises paroles ou comportement: ne prends pas sa fuite comme l'acte suprême impardonnable, passe au-dessus car appremment tu ne l'as tjs pas digéré.

Le temps ne joue pas en votre faveur, la rancoeur ne va que s'accentuer chez toi comme chez elle.

N'empêche c'est la 1ère que j'entends qu'un homme se refuse à aller chercher sa femme ( ou au moins parler avec ses beaux-parents) qu'il soit fautif ou pas.

A mon avis pour elle cela serait un signe que tu comprends sa souffrance, là elle fait la forte car elle est chez ses parents et peut-être que son entourage l'incite à te parler durement et à te faire galéré ( c'est à lui de venir te chercher etc...).

Tu n'as rien à te reprocheR: justement va le dire à ses parents, cherche des explications, dis-leur que ça ne se fait pas , fais leur la morale sur le comportement de leur fille si réellement elle est fautive.

Moi à ta place si j'ai rien à me reprocher j'irais le dire à ses parents, histoire de remettre les pendules à l'heure car elle peut donner une version différente.
Encore une fois je ne comprends pas pq tu ne va pas t'expliquer chez eux, pourtant il le faudra bien un jour.
b
24 novembre 2011 21:53
salam

tu m as l air d un homme bien, elle se rendra bien compte qu'elle est seule et qu'elle a envoyé chier un mec qui avait tout pour la rendre heureuse
agit autrement maintenant que tu sais qu elle donne plus signe de vie

Le seul moyen : la faire baliser! agir de manière désintéressé

Tu veux un jour a nouveau être avec elle , laisse la mijoter !

ne la harcèle plus et prouve lui que tu peux vivre sans elle, que ta vie ne s'arrête pas avec son départ

ne te culpabilise pas tu un homme bien comparé a d autre, sois fort dans cette épreuve....
je reste sur ma position qu elle reviendra , si tu arrete tout contacte avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 21:54 par bellbrune.
H
24 novembre 2011 22:04
Citation
sheraze31 a écrit:
Mais pourquoi je serai énervée contre toi? Je ne te connais même pas?!

Attends j'ai jamais dit que tu l'avais insulter, je dis juste que le fait de baisser la bras donne l'impression que tu ne te trouves aucun reproches ( ou alors mineure).



Non mais c'est la manière défaitiste avec laquelle tu agis pour faire face à votre pb. Dand le fond elle est juste partie , ok c'est nul de fuir ainsi sans chercher à te parler, mais bon à prioris vous ne vous êtes pas manqué de respect, il n'ya pas eu violence ou propos désobligeant etc.. donc pas de raison légitime de penser à une séparation ( ça ne fait qu'une semaine qu'elle n'est pas là, et elle est chez ses parents et pas chez qqun donc relativises les chosesZen,)

Imagine qu'un ami à toi vive ce que tu vis, tu lui conseillerais de divorçer véritablement au bout d'une semaine?!

Tu es blessés qu'elle ne revienne pas d'elle-même et de ses réponses par sms ( je comprends), mais moi je pense qu'elle aussi est blessée de ne pas te voir frapper à la porte de ses parents, en gros chacun reste sur sa position et vous vous défiez par textos tout simplement , chacun refusant de montrer sa réelle détresse.

Quand je dis "sale coup" j'entends par là qu'il ya eu forçément de ta part aussi des mauvaises paroles ou comportement: ne prends pas sa fuite comme l'acte suprême impardonnable, passe au-dessus car appremment tu ne l'as tjs pas digéré.

Le temps ne joue pas en votre faveur, la rancoeur ne va que s'accentuer chez toi comme chez elle.

N'empêche c'est la 1ère que j'entends qu'un homme se refuse à aller chercher sa femme ( ou au moins parler avec ses beaux-parents) qu'il soit fautif ou pas.

A mon avis pour elle cela serait un signe que tu comprends sa souffrance, là elle fait la forte car elle est chez ses parents et peut-être que son entourage l'incite à te parler durement et à te faire galéré ( c'est à lui de venir te chercher etc...).

Tu n'as rien à te reprocheR: justement va le dire à ses parents, cherche des explications, dis-leur que ça ne se fait pas , fais leur la morale sur le comportement de leur fille si réellement elle est fautive.

Moi à ta place si j'ai rien à me reprocher j'irais le dire à ses parents, histoire de remettre les pendules à l'heure car elle peut donner une version différente.
Encore une fois je ne comprends pas pq tu ne va pas t'expliquer chez eux, pourtant il le faudra bien un jour.



tu sais je l'ai eu au telephone aujourd'hui elle m'a aussitot refilé son frere et elle je l'entendais deriere qui disai je cite : "dis lui qu'il arrete de perdre son temp sa sert a rien d'harceler!!!" j'en avais les larme au yeux maintenant je ne recent que de la haine face a ces parole comment veut tu que je continu a me battre face a sa c'est des parole qui mon blesser et j'ai jurer de ne plus la rapeler ni meme d'essayer d'avoir de ses nouvel je laisse tomber et crois moi c'est mieu comme ca, je peu comprend vu d'un oeuil exterieur que sa peu paraitre la mauvaise decision a prendre mais je t'assur qu'il en sera mieu ainsi pour moi comme pour elle

et surtou je ne t'en veu pas pour ton message precedent je respect bien ton point de vus j'ai juste essayer d'aiclairer quelque passage que tu a du manquer en tou cas merci pour tous
H
24 novembre 2011 22:07
Merci L.inda tu a compris
b
24 novembre 2011 22:08
Ce n'est pas la mauvaise décision mon frere, vit sans elle dans quelques mois ca ira mieux et elle une fois qu'elle aura trouvé un autre homme elle s'en mordra les doigts.
Elle finira par regretter sa décision et toi tu aura trouver une femme attentionnée qui prendra soin de toi Inshallah.

Les peines de coeur finissent par s'envoler un jour ou l'autre.
24 novembre 2011 22:39
Naan la gamine elle file le tel à son frère?!
Mais elle a quel âge?!

Donc certains avaient visés juste dès le débutHeu

Qu'ALLAH SWT te viennes en aide dans ce moment difficile, je ne peut pas savoir ce que tu ressens mais j'imagine comme ça doit faire mal.

Tu n'as rien à te reprocher, tu t'es bien comporté avec elle pour ALLAH SWT donc n'ai aucun regret ne sois pas dans la colère , là elle fait la belle , laisse-la profiter de ce moment après c'est elle qui va pleurer le jour où elle prendra conscience de ce qu'elle a perdue.

J'hallucine comme elle parle,tu es sans doute trop "calme" et trop "stable" pour elle, yen a elles aiment en prendre plein la gueule par leur mec.

N'appelle plus, ne donne aucun signe de vie et tu verras elle va essayer de t'appeler en trouvant un prétexte, mais toi fais la sourde oreille.


Elle te mérite pas ça s'est sûr.

INSHALLAH REDA Y KOUN LKHEIR
H
24 novembre 2011 23:24
sheraze31 , balle en mousse


merci a vous d'essayer de m'aider je vous souhaite que du bonheur et qu'allah vous preserve et vous guide amine
25 novembre 2011 00:00
Ca c'est une femme matérialiste je l'ai reconnue de suite, si les mots ne suffisent pas et qu'il faut prouver son amour en donnant matérialement seulement !

Rappelles-lui, du moins essais, que la femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du Paradis !



d
25 novembre 2011 02:15
salam wr wb

donne nous des nouvelles, as tu contacté ses parents? tu devrais aller chez eux, pour savoir le pourquoi du comment, dans le calme, sois accompagné de qq1 de sage pour éviter tout conflit

je compatis bcp mon frère, partir sans donner de raison, c'est horrible... c'est trop bizarre, t'es sûr que ya rien eu, je sais pas peut-être qu'un jour tu l'as critiqué et la personne lui a tout répété? peut-être une meuf a appelé chez vous et lui a dit je ne sais quoi?

qu'Allah t'aide en tout cas, j'espère que tu auras des explications, Allah maak
25 novembre 2011 07:31
Salam alaykom

Parfois c'est bien pour un couple de se séparer un moment, faut pas aller chez ses parents maintenant, attends un peu pour qu'elle ressente la place que tu as dans sa vie .

J'avait déjà vu une histoire qui m'a marquée d'un couple, à la seule différence que la femme avait une jalousie incroyable, un jour son mari en avait marre de sa jalousie, elle était allée trop loin, il l'a frappé, elle est allé chez ses parents, il n'a pas appelé, il a appelé une seule fois seulement pendant tout ce temps, c'était sa soeur, elle lui a dit que la décision revenais à sa soeur, ils ont passé plusieurs semaines sans aucune nouvelle, aucun contact, elle est revenu toute seule au bout de quelques semaines, et c'est devenu l'amour fou entre eux, le vrai bonheur ..

M
25 novembre 2011 15:47
salam,

au risque de casser l'ambiance, je dirais que tu ne racontes pas tout ....

je suis sure que tu as omis volontairement de révéler des informations majeures qui seraient liées à son départ,

je suis désolée, mais je n'accroche pas du tout,

mais bon , comme le rayb appartient à ALLAH uniquement, je finirais par ALLAHou alem


bonne chance quand meme

salam
25 novembre 2011 17:03
Citation
ro' a écrit:
elle est partie comme ça ...!!??
ya eu aucune dispute dernièrement ??? rien d'anormal !!???
Bizarre qu'une femme quitte le foyer , sans que rien en se soit passé , ne serait ce une discussion !!

ce que tu dois faire ??? ton rôle d'époux , puisque au dernière nouvelle vous êtes toujours marié !
tu va chez ses parents et tu discute sérieusement avec elle , ou alors tu lui propose d'aller discuter autour d'un verre ou dans un bon resto pour lui faire plaisir !!si tu peux y aller avec un bouquet de fleur ou des hcoxcolats qu'elle aime c'est encore mieux ...

Je pense que si tu nous dis que c'est ca qu'elle te reproche , tu peux sauver ton couple, en mettant de l'eau dans votre vin tout les deux et ca devrait aller inchalah !!! écoute là , et qu'elle t'écoute , poser les choses a plats et trouver un terrain d'entente . On tire pas un trait sur un mariage pour de telle futilité ! allah yahdina !!!amine
courage a toi smiling smiley
Salam, Telle que cette histoire est narrée, c'est un peu incompréhensible, ses parents aussi sont irrésponsables s'ils te connaissent bien ,car normalement ils devraient préconiser a leur fille de regagner son domicile mais si vous travaillez tous les deux et vous n'avez pas d'enfants, les tâches du foyer doivent être partagées !!! Cependant la meilleure solution , comme Suggérée déjà : Serait de prendre un Rdv ou se Rendre chez ses parents pour avoir plus d'explications et voir d'en discuter en terrain neutre ensemble du pour et du contre une fois pour toute, les quiproquos peuvent mener à de telle situation !!! Allah ya slah al 3amal insha allah wa salam
d
25 novembre 2011 17:35
je vois que tu est toujours ici avec ce meme probleme , je pense que tu devrais te bouger un peut soit pour arranger ou soit pour en finir definitivement mais moi a ta place j'essairé de comprendre pourquoi a telle fait ca pour ne pas avoir de regret plus tard donc va la voir chez ses parents et demande a avoir une explication et une fois avoir eu cette fameuse explication réfléchi et prend une décision sérieuse , cela va faire bientot une semaine ou plus qu'elle est partit et tu en est toujours au meme point!

alors bouge toi mon frere et qu'allah te vienne en aide!

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook