Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sans aucune explication!!!
H
23 novembre 2011 23:02
je sais que vous essayer tous de me remonter le moral et de m'aider et c'est tres gentil de votre part et qu'allah vous preserve et vous recompense pour votre gentillesse qui me touche enormement mais je suis fatiguer de me battre pour essayer de decrocher un seul mot de sa bouche je veu plus me tracasser pour quelqu'un qui n'essai meme pas de savoir comment je vais des foi meme j'en suis a me demander que si on lui annoncai ma mort sa ne lui ferai ni chaud ni foid alor pourquoi continuer a me battre pour une femme qui a jeter 4 ans de mariage en une fraction de seconde alor que je ne demande qu'a avoir l'ombre d'une explication j'ai beau chercher mise a part ce qu'elle me reproche je ne voi rien d'autre donc il vau mieu que je me face a l'idee que c'est fini qu'elle ne veu plus revenir peu importe la raison si elle a rencontrer quelqu'un alor j'espere juste qu'il l'aimera autan que je l'ai aimer et qu'il la respectera autan que je l'ai respecter et qu'allah lui pardonne si elle a ete dans l'erreur et qu'il me pardonne si je l'ai rendu malheureuse
b
23 novembre 2011 23:02
Citation
Samir2011 a écrit:
" Fais l'homme!
Dis lui bonne route et trouve toi une nouvelle femme! "
thumbs up

Tout à fait.

D'ailleurs je suis célibataire si ca t'intéressegrinning smiley
p
23 novembre 2011 23:10
Mdr balle en mousse tu reflète tellement bien l'expression "etre au bon endroit au bon moment".
Mabrouk a3likoum a3la lazwadj !
a
23 novembre 2011 23:17
pourquoi tu ne vas pas chez ses parents pour tenter de la récupérer ?

je ne pense qu'une femme quitte son homme car elle ne fait rien , y a sûrement autre chose , ou alors elle s'ennuie avec toi et que tu ne l'intéresses plus tout simplement

peut être veut-elle démarrer une nouvelle vie, la vôtre ne la satisfaisant pas !
H
23 novembre 2011 23:38
Citation
ainvittel a écrit:
pourquoi tu ne vas pas chez ses parents pour tenter de la récupérer ?

je ne pense qu'une femme quitte son homme car elle ne fait rien , y a sûrement autre chose , ou alors elle s'ennuie avec toi et que tu ne l'intéresses plus tout simplement

peut être veut-elle démarrer une nouvelle vie, la vôtre ne la satisfaisant pas !


peutetre que tu a raison sur le fait que notre vie ne l'interessai plus mai sa elle aurai pu me le dire en tou cas quoi qu'elle m'aurai dis je l'aurai accepter tant que l'explication est la
a
23 novembre 2011 23:43
Citation
Hommetriste78 a écrit:
je sais que vous essayer tous de me remonter le moral et de m'aider et c'est tres gentil de votre part et qu'allah vous preserve et vous recompense pour votre gentillesse qui me touche enormement mais je suis fatiguer de me battre pour essayer de decrocher un seul mot de sa bouche je veu plus me tracasser pour quelqu'un qui n'essai meme pas de savoir comment je vais des foi meme j'en suis a me demander que si on lui annoncai ma mort sa ne lui ferai ni chaud ni foid alor pourquoi continuer a me battre pour une femme qui a jeter 4 ans de mariage en une fraction de seconde alor que je ne demande qu'a avoir l'ombre d'une explication j'ai beau chercher mise a part ce qu'elle me reproche je ne voi rien d'autre donc il vau mieu que je me face a l'idee que c'est fini qu'elle ne veu plus revenir peu importe la raison si elle a rencontrer quelqu'un alor j'espere juste qu'il l'aimera autan que je l'ai aimer et qu'il la respectera autan que je l'ai respecter et qu'allah lui pardonne si elle a ete dans l'erreur et qu'il me pardonne si je l'ai rendu malheureuse[/quote
salam alikoum pour ma part je trouve venant d'une femme quitte sont foyer congugale sans raison sans explication et sans prise d tete n'est ps une raison valable pour qu'elle parte a ton dos meme si tu ne partageais pas enormement de chose avec elle une femme doit etre patiente avec sont mari. si il y aurai de la violence jorai dit peutetre le contraire mais la il n'ya a rien de tous sa. si tu souhaite la recuperer va la voir et ne regarde pas la famille si tu na rien a te reprocher discute avec elle si tu pense qu'elle en vaut la peine. peut etre est ce le faite que vous nayez toujour pas d'enfant qui la fait fuir tu croit pas?
b
23 novembre 2011 23:45
Citation
L.inda a écrit:
Mdr balle en mousse tu reflète tellement bien l'expression "etre au bon endroit au bon moment".
Mabrouk a3likoum a3la lazwadj !

Tabarak allah oufik ma soeur.

Non serieusement c'est pour dire que des femmes respectueuses il y en a, et malgré tout le mal qu'elle fait, tu continues de lui etre respectueux et d'appeler et envoyer des messages.
Tu mérites bien mieux que ca. Tu t'en remettras Inshallah.
p
23 novembre 2011 23:50
Wafiki lbaraqa balle en mousse.

Tu es peut etre la femme respectueuse qu'il lui manque... ;-)
a
23 novembre 2011 23:51
salam alikoum pour ma part je trouve venant d'une femme quitte sont foyer congugale sans raison sans explication et sans prise d tete n'est ps une raison valable pour qu'elle parte a ton dos meme si tu ne partageais pas enormement de chose avec elle une femme doit etre patiente avec sont mari. si il y aurai de la violence jorai dit peutetre le contraire mais la il n'ya a rien de tous sa. si tu souhaite la recuperer va la voir et ne regarde pas la famille si tu na rien a te reprocher discute avec elle si tu pense qu'elle en vaut la peine. peut etre est ce le faite que vous nayez toujour pas d'enfant qui la fait fuir tu croit pas?
a
24 novembre 2011 00:12
en tout cas il faut crever l'abcès c'est super important, car imagine qu'elle soit partie pour un malentendu ou par des commérages qu'on lui aurait rapportés sur toi

il faut aller la voir chez ses parents pour en avoir le coeur net , sinon tu vas te trimballer cette histoire toute ta vie car tu ne sauras pas pourquoi elle te quitte , si ça se trouve c'est peut être futile

lui as-tu promis quelque chose à laquelle elle tenait ? et ne la voyant pas arriver ça l'a vexé

i lfaut chercher à savoir mon frère comme tu seras tranquille et démarrer une nouvelle vie avec elle , car tu trouveras sûrement des solutions avec elle je te le souhaite
a
24 novembre 2011 09:21
Bonjour,
Je pense que tu dois juste lui dire le contraire de ce qu'elle attend cad yawning smileyk j'accepte ton choix si tu as rencontré quelqu'un et que tu n'as pas le courage de me le dire bonne vie avec lui sache juste que je t'ai aimé et que la seule chose que je regrette est que tu n'auras pas été franche avec moi. Je te souhaite une belle vie.

Voilà un peu comment je vois la chose maintenant je ne vous connais pas c'est ma perception selon ce que tu as écris.bonne chance à toi.
b
24 novembre 2011 11:03
en 4 de mariage pas d enfant, le problème vient de la
a
24 novembre 2011 12:15
Citation
bellbrune a écrit:
en 4 de mariage pas d enfant, le problème vient de la
Salem alikoum..

Au contraire les enfants peuvent être un réel problème surtout si le couple en lui même n est pas solide..

Pas mal de personnes pensent que les enfants solidifient un couple, mais malheureusemt ce n est pas vrai.. certes ils retardent l échéance d un divorce... mais est ce réellement mieux? je ne sais pas ..pour les ptits bouts certainement ils passent plus de tps avec leur deus parents.. .apres tout dépend si les enfants vivent un cauchemar ou pas avec eux..? Pas simple tout ca!!
s
24 novembre 2011 12:17
salam alykoum wrb

je viens de lire ton post ...

elle refuse de te parler ok

mais faudra bien un jour entamer les démarches de divorce vu quelle veut divorcer ...

tas essayé daller la voir ou de voir son pere ? sa famille >?

fais bcp de douhaa et demande à ALLAH de te faciliter si y a un bien la dedans et fais istikhara aussi

quallah taide dans cette epreuve amine
o
24 novembre 2011 12:59
SAlam a tous,

je suis choquée par ton histoire. qu'Allah t'aide à y voir plus clair et comprendre le pourquoi du comment.
Mois ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que tu dis qu'elle est partie comme ça du jour au lendemain (plutôt dans la mm journée) sans vraiment aucune raison ni même explication....
d'autant plus qu'elle n'a pris aucune affaires à elle (ni la console et qui te la réclame)...
moi je pense que c'est plutôt quelqu'un qui a du lui monter la tête contre toi (Allah ouhalem) mais c'est possible.

moi, je pense aussi qu'elle veut te donner une bonne leçon!
pourquoi tu essais pas de prendre contact avec ses parents directement pour comprendre.
va chez ses parents (mm si elle veut pas) mais attends tu es sure qu'elle est chez ses parents????
bref va chez ses parents, essaie d'attendre qu'elle sorte pour une course ou autre et tu rentre chez ses parents, discutent avec eux, essaie de comprendre pourquoi elle est partie, si elle leur à parler de ce que va pas etc...
ou alors si elle a des frères ou sœur, prends contacte avec eux pour que ça sois clair.

tu dis que ça te saoule et je comprends, mais je pense que jamais tu pourras tourner la page tant que l'abcès n'est pas crevé. tu te poseras tjs la question "pourquoi elle est partie?"
pour pourvoir passer à autre chose (comme tu dis) faut que dans ta tete tout sois clair.
si tu sais qu'elle est partie pour telle ou telle raison, tu te diras ben voilà je sais pk et je peux passer à autre chose.
le fait que tu reste dans l'ignorance comme ça, c'est certainement voulu de la part de ta femme. elle te connais et sais comment tu fonctionne, elle sait que comme ça, elle sait qu'elle te retiens et que tu l'as quittera pas définitivement.

bon courage
b
24 novembre 2011 13:56
Citation
L.inda a écrit:
Wafiki lbaraqa balle en mousse.

Tu es peut etre la femme respectueuse qu'il lui manque... ;-)

Pourquoi pas toi ma belle? mon coeur est prisIn love
H
24 novembre 2011 17:41
Citation
ouhino a écrit:
SAlam a tous,

je suis choquée par ton histoire. qu'Allah t'aide à y voir plus clair et comprendre le pourquoi du comment.
Mois ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que tu dis qu'elle est partie comme ça du jour au lendemain (plutôt dans la mm journée) sans vraiment aucune raison ni même explication....
d'autant plus qu'elle n'a pris aucune affaires à elle (ni la console et qui te la réclame)...
moi je pense que c'est plutôt quelqu'un qui a du lui monter la tête contre toi (Allah ouhalem) mais c'est possible.

moi, je pense aussi qu'elle veut te donner une bonne leçon!
pourquoi tu essais pas de prendre contact avec ses parents directement pour comprendre.
va chez ses parents (mm si elle veut pas) mais attends tu es sure qu'elle est chez ses parents????
bref va chez ses parents, essaie d'attendre qu'elle sorte pour une course ou autre et tu rentre chez ses parents, discutent avec eux, essaie de comprendre pourquoi elle est partie, si elle leur à parler de ce que va pas etc...
ou alors si elle a des frères ou sœur, prends contacte avec eux pour que ça sois clair.

tu dis que ça te saoule et je comprends, mais je pense que jamais tu pourras tourner la page tant que l'abcès n'est pas crevé. tu te poseras tjs la question "pourquoi elle est partie?"
pour pourvoir passer à autre chose (comme tu dis) faut que dans ta tete tout sois clair.
si tu sais qu'elle est partie pour telle ou telle raison, tu te diras ben voilà je sais pk et je peux passer à autre chose.
le fait que tu reste dans l'ignorance comme ça, c'est certainement voulu de la part de ta femme. elle te connais et sais comment tu fonctionne, elle sait que comme ça, elle sait qu'elle te retiens et que tu l'as quittera pas définitivement.

bon courage


je veu bien qu'elle me donne un lecons mai j'aimerai connaitre le pourquoi de cette lecon histoire de ne pas refaire la meme erreur je ne demande que sa!!! mai sa sert a rien j'ai appeler chez elle je me sui fait rembarer comme un inconnu c'est bon j'arrete je jette l'eponge
H
24 novembre 2011 17:51
Citation
bellbrune a écrit:
en 4 de mariage pas d enfant, le problème vient de la

malheureusement et dieu sais qu'on a essayer pour la fois ou sa a marcher elle a fait une fausse couche
24 novembre 2011 19:42
Citation
Hommetriste78 a écrit:
je sais que vous essayer tous de me remonter le moral et de m'aider et c'est tres gentil de votre part et qu'allah vous preserve et vous recompense pour votre gentillesse qui me touche enormement mais je suis fatiguer de me battre pour essayer de decrocher un seul mot de sa bouche je veu plus me tracasser pour quelqu'un qui n'essai meme pas de savoir comment je vais des foi meme j'en suis a me demander que si on lui annoncai ma mort sa ne lui ferai ni chaud ni foid alor pourquoi continuer a me battre pour une femme qui a jeter 4 ans de mariage en une fraction de seconde alor que je ne demande qu'a avoir l'ombre d'une explication j'ai beau chercher mise a part ce qu'elle me reproche je ne voi rien d'autre donc il vau mieu que je me face a l'idee que c'est fini qu'elle ne veu plus revenir peu importe la raison si elle a rencontrer quelqu'un alor j'espere juste qu'il l'aimera autan que je l'ai aimer et qu'il la respectera autan que je l'ai respecter et qu'allah lui pardonne si elle a ete dans l'erreur et qu'il me pardonne si je l'ai rendu malheureuse[/quote


Tu est dans le déni total...

Tu c'est bien ce qu'elle te reproche , et si vraiment c'était un coup de tête elle l'aurait fait dès la 1ère année ( voir le 1er mois) de votre mariage, hors elle l'a fait au bout de 4ans : donc oui elle a forçément sbar avec toi, ça se lit à ton commentaire donc arrête de la faire passer pour une méchante gamine, des inconnus médisent gratuitement sur elle sans même la connaitre , ne connaissant que ta vérité.

Nan mais sérieux je sais que le smartphone est devenu indispensable pour beaucoup, mais sérieux je trouve ça gamin de lui envoyer des sms ( comme un ado qui a peur de se prendre 1 vent) aulieu d'aller la voir chez ses parentsthumbs down. Je trouve ça irrespectueux et puéril , arrêter de faires vos gamins, séparation ou pas vous allez bien devoir vous revoir pour régler votre pb.

Mais c'est peut-être la preuve que tu n'oses pas affronter ses parents ( et elle)= donc tu te sens bien coupable de cette séparation.

Sois un homme, ton père n'aurait jamais fui comme tu le fais: c'est toi le "rajel" donc va chez ses parents car c'est à toi de le faire

.

Votre fierté mal placé c'est ce qui vous perdra, mais après vous n'auriez plus que les yeux pour pleurer.

Elle est partie donc ça y est elle est imparadonnable? Toi tu n'as commis aucune erreure avec elle? Avale se sale coup qu'elle t'as fait car elle aussi en avaler plusieurs par ta faute.

Si à la 1ère "grosse dispute" vous êtes trop fières pour ne serait-ce que vous voir pour en parler alors ni l'un ni l'autre est assez mûr pour le mariage, faut accepter les mauvaises passes car il y en aura d'autre , c'est pas pour rien si le mariage est la moitiée de l'ISLAM.
m
24 novembre 2011 19:51
salammm khouya

alors mois je disais ke elle a sentis quelque chose tu dois parler avec elle en face lah ysahal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook