Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sans aucune explication!!!
H
25 novembre 2011 17:38
Citation
Mariama03 a écrit:
salam,

au risque de casser l'ambiance, je dirais que tu ne racontes pas tout ....

je suis sure que tu as omis volontairement de révéler des informations majeures qui seraient liées à son départ,

je suis désolée, mais je n'accroche pas du tout,

mais bon , comme le rayb appartient à ALLAH uniquement, je finirais par ALLAHou alem


bonne chance quand meme

salam


tu es sur que j'ai omis volontairement de reveler des information? tu m'aurai dis involontairement je t'aurai repondus allahouaalame en tou cas pas a ma connaissance maintenant moi je n'est fait exposer les reproche qu'elle me fait et ces reproche son la cause de son départ et d’ailleurs excuse moi mai pourquoi aurai je volontairement omis de dire des chose? sa serai quoi le but et qu'est ce que j'y gagnerais ? donc je le redis pour la énième fois Allah est témoin de toute chose et est témoin de ce que j'ai écris je n'ai rien enlever et rien ajouter dans mes écris

mai peut-être que pour toi divorce signifie systématiquement erreur venant du mari même si c'est vrais que dans la majorité des cas c'est a cause du mari mai de toute façon dans mon malheur je pense que je suis aussi responsable allahoualame
mai pas responsable de ce que tu crois c'est a dire battu, tromper ou quoi que se soit je ne suis pas ce genre
H
25 novembre 2011 17:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
ro' a écrit:
elle est partie comme ça ...!!??
ya eu aucune dispute dernièrement ??? rien d'anormal !!???
Bizarre qu'une femme quitte le foyer , sans que rien en se soit passé , ne serait ce une discussion !!

ce que tu dois faire ??? ton rôle d'époux , puisque au dernière nouvelle vous êtes toujours marié !
tu va chez ses parents et tu discute sérieusement avec elle , ou alors tu lui propose d'aller discuter autour d'un verre ou dans un bon resto pour lui faire plaisir !!si tu peux y aller avec un bouquet de fleur ou des hcoxcolats qu'elle aime c'est encore mieux ...

Je pense que si tu nous dis que c'est ca qu'elle te reproche , tu peux sauver ton couple, en mettant de l'eau dans votre vin tout les deux et ca devrait aller inchalah !!! écoute là , et qu'elle t'écoute , poser les choses a plats et trouver un terrain d'entente . On tire pas un trait sur un mariage pour de telle futilité ! allah yahdina !!!amine
courage a toi smiling smiley
Salam, Telle que cette histoire est narrée, c'est un peu incompréhensible, ses parents aussi sont irrésponsables s'ils te connaissent bien ,car normalement ils devraient préconiser a leur fille de regagner son domicile mais si vous travaillez tous les deux et vous n'avez pas d'enfants, les tâches du foyer doivent être partagées !!! Cependant la meilleure solution , comme Suggérée déjà : Serait de prendre un Rdv ou se Rendre chez ses parents pour avoir plus d'explications et voir d'en discuter en terrain neutre ensemble du pour et du contre une fois pour toute, les quiproquos peuvent mener à de telle situation !!! Allah ya slah al 3amal insha allah wa salam


merci baliygh75 mai sayais la decision est prise et de toute facons vus qu'elle a prononcer le mot divorce avec l'intention de le faire je pense que c'est trop tard pour elle comme pour moi meme si on voulai se remettre ensemble je n'es plus qu'accepter ce qui m'arrive salam et merci
b
25 novembre 2011 18:16
SALAM

si tu parle du mot divorce prononcé par une femme religieusement sa compte pas
pour l instant c est toujours ta femme
H
25 novembre 2011 18:23
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

si tu parle du mot divorce prononcé par une femme religieusement sa compte pas
pour l instant c est toujours ta femme


ha bon????? on m'a dis que c'etait aussi bien pour l'homme que pour la femme ba je sai pas mai bon quoi qu'il en soit le resulta c'est le meme


en tou cas merci pour ce petit rapel tu m'apprend quelque chose
d
25 novembre 2011 18:29
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

si tu parle du mot divorce prononcé par une femme religieusement sa compte pas
pour l instant c est toujours ta femme


ha bon????? on m'a dis que c'etait aussi bien pour l'homme que pour la femme ba je sai pas mai bon quoi qu'il en soit le resulta c'est le meme


en tou cas merci pour ce petit rapel tu m'apprend quelque chose


la ou le divorce est comté c'est quand l'homme le dit et emtame la procédure de divorce dans ce cas la oui , mais si lhomme dit a sa femme je te divorce mais n'a pas fait le geste d'entamé une procedure de divorce ben ce n'est pas conté, et si la femme demande le divorce faut quelle entame la procédure mais sinon ce n'est que des paroles!

faut pas joué avec ce genre de choses il ya beaucoup de condition pour qu'un divorce soit valide en islam donc faut bien ce renseigné!
H
25 novembre 2011 18:52
Citation
dior 2 a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

si tu parle du mot divorce prononcé par une femme religieusement sa compte pas
pour l instant c est toujours ta femme


ha bon????? on m'a dis que c'etait aussi bien pour l'homme que pour la femme ba je sai pas mai bon quoi qu'il en soit le resulta c'est le meme


en tou cas merci pour ce petit rapel tu m'apprend quelque chose


je ne te contredis pas tu a certainement raison et tu dois en connaitre bien plus que moi qu'allah te guide et te preserve amine


la ou le divorce est comté c'est quand l'homme le dit et emtame la procédure de divorce dans ce cas la oui , mais si lhomme dit a sa femme je te divorce mais n'a pas fait le geste d'entamé une procedure de divorce ben ce n'est pas conté, et si la femme demande le divorce faut quelle entame la procédure mais sinon ce n'est que des paroles!

faut pas joué avec ce genre de choses il ya beaucoup de condition pour qu'un divorce soit valide en islam donc faut bien ce renseigné!
b
25 novembre 2011 19:13
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
dior 2 a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

si tu parle du mot divorce prononcé par une femme religieusement sa compte pas
pour l instant c est toujours ta femme


ha bon????? on m'a dis que c'etait aussi bien pour l'homme que pour la femme ba je sai pas mai bon quoi qu'il en soit le resulta c'est le meme


en tou cas merci pour ce petit rapel tu m'apprend quelque chose


je ne te contredis pas tu a certainement raison et tu dois en connaitre bien plus que moi qu'allah te guide et te preserve amine


la ou le divorce est comté c'est quand l'homme le dit et emtame la procédure de divorce dans ce cas la oui , mais si lhomme dit a sa femme je te divorce mais n'a pas fait le geste d'entamé une procedure de divorce ben ce n'est pas conté, et si la femme demande le divorce faut quelle entame la procédure mais sinon ce n'est que des paroles!

faut pas joué avec ce genre de choses il ya beaucoup de condition pour qu'un divorce soit valide en islam donc faut bien ce renseigné!

salam

tu te trompe, le fait de prononcer le mot divorce en islam par le mari ,équivaut à un divorce religieux, donc divorcé et ils doivent refaire le halal
b
25 novembre 2011 19:16
pour en savoir plus
[www.islamweb.net][/url]
b
27 novembre 2011 19:42
toujours pas de nouvelle de ta femme? qu a tu décidé de faire ?
H
27 novembre 2011 19:52
Citation
bellbrune a écrit:
toujours pas de nouvelle de ta femme? qu a tu décidé de faire ?

j'ai decider de respecter son choix et de la laisser comme elle me l'a demander je ne vais pas aller contre son gres et qu'allah nous pardonne pour cette acte qu'il deteste tant

et je voudrais sincerement presenter toute mes excuses a tous ceux qui m'ont conseiller et soutenu excuser moi de vous avoir decus mai wallah je n'ai rien pus faire pour renouer le dialogue avec elle j'espere que vous me comprendrez en esperant qu'allah vous recompense de tous vos bon conseille amine
27 novembre 2011 20:04
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
dior 2 a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

si tu parle du mot divorce prononcé par une femme religieusement sa compte pas
pour l instant c est toujours ta femme


ha bon????? on m'a dis que c'etait aussi bien pour l'homme que pour la femme ba je sai pas mai bon quoi qu'il en soit le resulta c'est le meme


en tou cas merci pour ce petit rapel tu m'apprend quelque chose


je ne te contredis pas tu a certainement raison et tu dois en connaitre bien plus que moi qu'allah te guide et te preserve amine


la ou le divorce est comté c'est quand l'homme le dit et emtame la procédure de divorce dans ce cas la oui , mais si lhomme dit a sa femme je te divorce mais n'a pas fait le geste d'entamé une procedure de divorce ben ce n'est pas conté, et si la femme demande le divorce faut quelle entame la procédure mais sinon ce n'est que des paroles!

faut pas joué avec ce genre de choses il ya beaucoup de condition pour qu'un divorce soit valide en islam donc faut bien ce renseigné!

salam

tu te trompe, le fait de prononcer le mot divorce en islam par le mari ,équivaut à un divorce religieux, donc divorcé et ils doivent refaire le halal

salam

je rajoute que le divorce et compté si le mari le prononce comme a dit bellbrune sauf en cas de colère si le mari la dit alors qu'il le pensé pas ce n'est pas compté comme un divorce
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
27 novembre 2011 20:20
Salem alikoum


c'est triste de voir la part de divorce qu'il y a dans la communauté musulmane.
Sa me fend le coeur
sad smiley
s
30 novembre 2011 13:11
salam alykoum wrb

jai pas lu toutes les pages desolée ...

mais ca fais combien de temps que ton epouse a quitter l'appartement ?
H
30 novembre 2011 17:56
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

jai pas lu toutes les pages desolée ...

mais ca fais combien de temps que ton epouse a quitter l'appartement ?

salam,

sa va faire un peu plus de 2 semaines
q
30 novembre 2011 18:22
salam,
Dans les problèmes de couple c'est toujours délicat de dire fait ceci ou fait cela, moi je pense que si il ya des sentiments encore réciproques alors essaye d'arranger les choses mais si les sentiments sont différents alors je pense que tu dois passer à autre chose et essayer de commencer une nouvelle vie. Quand on aime plus l'autre ou quand l'autre dérange, je crois que tout est dit et cela ne sert à rien de recoller les morceaux. Sinon laisse faire le temps et tu verras avec du recul on analyse et on comprend mieux une situation.
Allah hawenek
s
30 novembre 2011 18:42
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

jai pas lu toutes les pages desolée ...

mais ca fais combien de temps que ton epouse a quitter l'appartement ?

salam,

sa va faire un peu plus de 2 semaines


15jours pour 4 ans de vie commune
bah je trouve que cest recent
et que tout est encore possible avec la volonté divine
as tu essayé de faire intervenir un imam ?
ou parler avec son papa ou sa maman ??
kheir inshaallah
H
30 novembre 2011 20:15
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

jai pas lu toutes les pages desolée ...

mais ca fais combien de temps que ton epouse a quitter l'appartement ?

salam,

sa va faire un peu plus de 2 semaines


15jours pour 4 ans de vie commune
bah je trouve que cest recent
et que tout est encore possible avec la volonté divine
as tu essayé de faire intervenir un imam ?
ou parler avec son papa ou sa maman ??
kheir inshaallah


15jours pour 4 ans de vie commune
bah je trouve que cest recent
----------------------------------------------------------------------------
c'est récent mai la durer de son absence est trop longue.



et que tout est encore possible avec la volonté divine
------------------------------------------------------------------------------
je suis entierement d'accor avec toi ma soeur




as tu essayé de faire intervenir un imam ?
------------------------------------------------------------------------------
elle veu ni entendre parler d'imam ni parler de moi





ou parler avec son papa ou sa maman ??
-----------------------------------------------------------------------------------
si seulement elle les ecoutaient on en serait pas la aujourd'hui



parti pandant 15 jour sans nouvelle non je ne peu plus accepter desolé trop de mal
p
30 novembre 2011 20:42
Salam,

Mais justement 15 jours dans 4 ans (4*365 jours keu même...) c'est quoi ?
Rien du tout !
Tout peut encore s'arranger, ne te fermes pas à une éventuelle réconciliation
s
30 novembre 2011 20:45
kheir inshaallah
as tu fais istikhara mon frere ?
Y
1 décembre 2011 01:57
Salam ahlikoum frère,

Bon courage, n'ayant pas l'avis des deux, je vais m'abstenir de porter un jugement,
mais remets toi en à Dieu, et si ce n'est plus elle, c'est qu'il y a quelques choses de meilleurs qui t'attends inch'allah.

C'est un peu la complexité de l'être humain, on ne peut comprendre ce que fait réellement l'autre car on a chacun notre mektoub... T'en fais pas, ca ira, avec le temps on oublie tout inch'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook