Citation
أزهر a écrit:
Salam
Mais !![]()
Wili
Citation
TheLoneliest a écrit:
qu'est-ce qu'il y a ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam
Si tu me demande c'est que tu n'as pas lu le post..
Citation
TheLoneliest a écrit:
si j'ai lu tout
Citation
sucré2013 a écrit:
Bonjour à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais j'ai besoin de discuter, de retours d'expérience et d'avis objectifs.
J'ai 38 ans, un fils de 9 ans et aprés 15 ans de vie commune, mon mari a demandé le divorce. Il dit qu'il n'est plus heureux, qu'il veut autre chose, qu'il veut profiter. Il dit qu'il ne me supporte plus, ne supporte plus mes migraines, le fait que je sois souvent malade et me reproche beaucoup de choses comme le fait de ne pas l'aider les we dans son travail. Il a crée sa société et travail donc tous les we en plus de la semaine; pendant ce temps je gérais notre fils, il me reproche aussi de ne pas être ambitieuse (je n'ai pas cree de société mais j'ai un bon travail et je suis passée responsable cette année), il me reproche aussi de ne pas avoir géré l'aspect technique de la construction de notre maison (il est vrai que je n'ai pas suivi la partie gros oeuvre je n'y comprends rien mais j'ai géré toute la décoration de la maison). il a l'esprit d'entreprise et aujourd'hui me reproche de ne rien faire pour l'aider à nous faire grandir financièrement et qu'il fait tout seul. je participe pourtant pour moitié aux dépenses du foyer, fait les courses, le linge, la maison, la déco, les repas etc ... il a projeté ses projets d'entreprenariat sur moi et dit que je ne lui sert à rien, même pas à lui donner un autre enfant (je n'en voulais pas quand nous sommes rencontrés à cause d'un traumatisme, il le savait puis j'ai changé d'avis pour lui et c'est la meilleure décision de ma vie, pour autant mon traumatisme étant encore présent je n'en voulais pas d'autres et il me le reproche). J'ai donc cru qu'il était fatigué et surmené et j'ai commencé à travailler en extra les we en plus de mon travail la semaine pour aider plus financièrement, j'ai dit aussi qu'une deuxième fois je serai ok pour un 2eme enfant, j'ai proposé des sorties, des diners des we entre nous il a tout refusé. j'ai fait intervenir sa famille mais cela n'a rien donné. aujourd'hui il dit être déterminé et je le vois vivre sa vie, partir régulièrement en WE, prendre des cours de salsa tous les soirs. il m'a demandé de trouver un appartement, ce que j'ai fais mais je n'y habite pas encore car je dois le meubler avant. Il m'a dit aussi ne pas vouloir verser de pension et ne rien me devoir car il considère que tout ce que nous avons n'est que grâce à lui. je suis perdue, aujourd'hui a presque 40 ans je n'ai plus d'épargne car tout investis dans la maison, plus de maison, je dois partager mon fils et surtout j'ai une mauvaise image de moi car mon ex futur mari dit que je suis une assistée, qui n'a pas d'ambition et que sans lui je serai toujours dans un T2. suis-je puni par Allah de mes erreurs passées? d'une faute? Je prie consciencieusement, mais je suis abattue, j'ai peur de l'avenir, de vieillir seule, de ne pas réussir à tout gérer (je ne suis pas bricoleuse) je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille n'est pas proche. je l'ai supplié pendant des mois mais visiblement il ne m'aime plus pour en arriver là, il me dit que je n'ai été d'aucun soutien pour rien dans sa vie et que je suis une égoïste et me dit de prendre exemple sur les femmes des voisins. Je suis dévastée, je songe même souvent au pire . peut être qu'il a raison, que je ne le mérite pas, et que dieu m'en veut et m'inflige cette épreuve comme une punition. merci pour vos avis, et de m'avoir lu.
Citation
أزهر a écrit:
T'as lu tout ? Et bien désolée si tu ne comprends pas mon point de vue.. mais moi, ce genre d'injustices (si c'est ça c'est passé comme décrit) m'irrisssent le poil.