Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce, comment savoir si cela est un chatiment
S
16 mars 2023 11:13
oui nous étions jeune, aujourd'hui il n'aspire plus à autre chose et me reproche tout ce qui lui a plus chez moi, le fait que je sois casanière, timide, reservée, que j'ai peu d'amis. Au début il aimait tout cela, ma discrétion, que je sois solitaire, studieuse, que je prefère restée peu entourée. aujourd'hui il dit que je suis associable, qu'il veut faire plus de sorties, plus recevoir. j'ai donc organisé plein de repas à la maison, mais il est vrai que moi j'aime être chez moi en famille même si bien sûr j'aime sortir, mais pas tous les soirs pas à chaque WE, bref on s'est perdu et pourtant j'étais prête à répondre à toutes ses demandes, toutes, pour lui s'est trop tard. merci pour ta sagesse orti, qu'allah t'élève et te récompense.
L
16 mars 2023 11:37
Je ne suis pas surprise. Typique de ce genre de profils d'hommes.

Fais confiance à Dieu, ta souffrance n'est que passagère et finira par te servir de moteur pour avancer. La sienne l'attend le jour du jugement.

Mais avant ça, je pense que ça va se terminer comme toujours dans ces cas-là : Il va s'amuser avec sa nouvelle compagne qui finira par le quitter comme le malpropre qu'il est, puis quand verra que toi tu as avancé et que tu es bien ta vie, il reviendra te voir telle une victime te dire à quel point il t'aime, qu'il ne trouvera jamais quelqu'un comme toi etc.

De rien. Tu vas t'en sortir, ne perds pas espoir.

Tu as un travail qui semble fort intéressant en tout cas !



Citation
sucré2013 a écrit:
non déjà que j'aille à la salle de sport le stressais au début, il disait que j'avais abandonné le foyer, Je n'avais pas non plus le droit de partir en mission pour le travailler, je suis parfois amener à devoir me déplacer sur le terrain, je travaille pour le développement agronomique des pays du sud au niveau internationale, je refusais toutes les missions.
j'aime toujours cet homme, j'ai donc du mal à projeter mes projets sans lui, c'est terrible d'être à ce point dépendante, je me pensais plus forte, mais ....

merci encore
16 mars 2023 11:39
Beaucoup de femmes ( et d'hommes ..) imaginent que le mariage est un aboutissement et au lieu de se remettre en question évoluer et s'engourdissent dans une sorte de " confort " qui n'est finalement qu'une impasse..
C'est la monotonie et la répétition du quotidien qui aboutissent à la rupture.
S
16 mars 2023 13:07
oh merci, honnêtement je ne rêve que d'une chose, tisser un lien fort avec mon fils inchallah, qu'il garde toujours l'envie de voir sa mère. J'espère aussi continuer a me rapprocher de dieu.
il a réussi professionnellement, peut s'offrir des vacances, des WE, peut aussi offrir des vacances à notre fils, j'espère pouvoir aussi partir un jour avec mon fils. il me voit comme femme qui se contente d'un salaire, sans ambition, je ne pense pas qu'il revienne un jour vers car je vois tout le mépris dans son visage. je crois que je lui fais presque pitié et qu'il se dit qu'il peut avoir mieux. là c'est l'égo qui souffre.
barakallaoufik pour tout tes mots
k
16 mars 2023 14:57
Il n'a pas peur de perdre la maison?

Tu l'avais autorisé à prendre des cours de salsa sans toi?

Sans justifier ses choix, tu ne l'avais pas délaissé dans votre relation, dans les attentions, etc? (en-dehors du financier, tâches ménagères, etc)

Sinon ses justifications sont bizarres... Il pense qu'à l'argent alors que vous faites moitié-moitié et tu lui épargnes gosse et maison?
Au contraire, grâce à ça il peut totalement se consacrer à son entreprise...
L
16 mars 2023 15:16
Je t'en prie.

oh merci, honnêtement je ne rêve que d'une chose, tisser un lien fort avec mon fils inchallah, qu'il garde toujours l'envie de voir sa mère. J'espère aussi continuer a me rapprocher de dieu.

Il n'y a pas de raison pour que ça ne se produise pas. Je te le souhaite en tout cas. Ton fils a beaucoup de chance d'avoir une Maman qui a un tel rêve.

il a réussi professionnellement, peut s'offrir des vacances, des WE, peut aussi offrir des vacances à notre fils, j'espère pouvoir aussi partir un jour avec mon fils.

C'est bien de réussir ici-bas. Mais ça ne sert à rien s'il en oublie qu'il n'est que de passage ici et que ce sont ses actes et ses paroles qu'il retrouvera le jour du jugement.
Ton fils finira bien par tout comprendre en grandissant, ne t'en fais pas.

Et puis, tu pourras lui en offrir également une fois que tu te seras bien installée à ton tour si Dieu le veut. Ne te sous-estime pas.

je ne pense pas qu'il revienne un jour vers car je vois tout le mépris dans son visage. je crois que je lui fais presque pitié et qu'il se dit qu'il peut avoir mieux. là c'est l'égo qui souffre.

Bien sûr que là il est aveuglé par le diable et ses passions et tu es au fond du trou donc il est persuadé de ressortir gagnant dans l'histoire. Mais tu verras. Tu te souviendras de mes messages un jour !

Que ce soit l'ego oule coeur qui souffre, tu as le droit et il n'y a pas de honte à ressentir. Ça passera.

J'espère juste que tu n'accepteras plus jamais un homme avec une mentalité aussi Censored

barakallaoufik pour tout tes mots

Wa fiki El baraka. Avec plaisir. Je te souhaite beaucoup de courage. Le Ramadan est à nos portes, profites en pour faire le plus d'invocations et de prières possibles. Dieu n'oublie jamais personne yawning smiley
Citation
sucré2013 a écrit:
oh merci, honnêtement je ne rêve que d'une chose, tisser un lien fort avec mon fils inchallah, qu'il garde toujours l'envie de voir sa mère. J'espère aussi continuer a me rapprocher de dieu.
il a réussi professionnellement, peut s'offrir des vacances, des WE, peut aussi offrir des vacances à notre fils, j'espère pouvoir aussi partir un jour avec mon fils. il me voit comme femme qui se contente d'un salaire, sans ambition, je ne pense pas qu'il revienne un jour vers car je vois tout le mépris dans son visage. je crois que je lui fais presque pitié et qu'il se dit qu'il peut avoir mieux. là c'est l'égo qui souffre.
barakallaoufik pour tout tes mots
S
16 mars 2023 16:51
il ne m'a pas demandé mon avis.

si probablement bien sûr, aprés 15 ans, le travail toute la semaine et lui qui en plus travaillait en plus les we on ne se voyait plus beaucoup, mais pour moi je pensais que cela était passager, surtout qu'on finalisait notre maison, mais le fait d'y avoir emménager à été pire que tout, là on est devenu carrément collocataire je crois.

merci pour ton retour, j'accepte ma part de responsabilité, je n'ai surement pas fait assez ou comme il voulait.
S
16 mars 2023 16:57
j'espère y arriver oui.
Malgré tout je ne lui souhaite pas de regretter, il est en pleine crise, mais c'est un homme bon, je ne le reconnais pas certes mais peut être qu'il souffre aussi pour vouloir tout ça,les hommes sont obscur dans leur reactions, je lui souhaite inchallah le meilleur et retrouver tout ce qui faisait de lui un homme exceptionnel. certains me dise que peut être on nous a porté le mauvais oeil, je ne sais pas ....

merci pour tes mots sur mon fils, inchallah oui il sera fiere de moi, je l'espère de tout coeur.

Que ce mois te bénisse toi et tes proches.
U
16 mars 2023 17:44
Salam alaaikoum

Ma soeur, il ne pense pas un mot de ce qu’il dit, il agit en lâche car il n’assume pas ses nouvelles passions, il n’assume pas sa faiblesse de caractère. Pour cela c’est plus simple de te faire souffrir toi, en te faisant passer pour celle qui n’a jamais rien fait pour lui.
Si c’était le cas, il ne serait pas resté marié autant de temps.
Sa manipulation fonctionne très bien sur toi car il est ta faiblesse, tu aimes ton mari en tant que bonne épouse que tu es mashaALLAH

Dis toi, tu as créé ton « bonheur » familial sur un prêt qui génère Ribaa (l’intérêt usuraire qui est une abomination en islam)
Allah a Dit dans Sourate al Baqara que quiconque contracte un emprunt générant Ribaa, Il lui Declarera la guerre
Prends cela comme une immense expiation de ce grand péché majeur

Fais l’istighfar environ 100 x par jour tu vas voir que ca ira mieux
Repens toi sincèrement et si j’étais toi je le laisserai dans ses passions avec la maison, et je m’ecarterai de cette maison vis a vis d’Allah en essayant de négocier directement avec Allah pour obtenir son pardon et ses bénédictions.

Chaque couple de croyant que je connais, ayant contracté un emprunt ce sont vu divorcer dans la décennie qui a suivi l’emprunt
De +, dans chacun de ces couples c’est l’homme qui est parti tromper la femme, puis quand celle ci a son apparte avec ses enfants et sa vie et sa joie de vivre, l’homme revient et la femme, traumatisée par l’épreuve, ne veut plu. Je pense a cette soeur, zeynab, 43 ans, mere de 3 garçons, 2 ans apres le divorce le mari est toujours aussi amoureux d’elle, mais terminé khlass. Elle ne l’aime plu du tout Al Hamdoulillah tel Allah l’a Voulu. Elle ma dit « voila les conséquences de RIBA »…

Elle a récupéré la moitié de la maison

Sinon, plus tu lui montres tes faiblesses plus tu lui donnes raison de te quitter. Ne montre plu de signes de quoique ce soit, sois heureuse et passe pluss de temps avec tes enfants, tourne toi pleinement vers Allah et tes enfants. Ca va te sauver…..

Qu’Allah te Facilite l’epreuve et te Benisse toi et tes enfants aminn

Ps: cette Zeynab a repris le sport + conversion pro pour évacuer tout ca et ca a ete thérapeutique (elle en est ressortie bien + forte)
Ps : cette Zeynab reçoit encore des demandes de mariage de certains hommes auprès de son papa, elle a refusé 2 hommes (car les cicatrices sont ouvertes, pas encore en mesure de donner quoique ce soit de nouveau). Allah l’a enrichi, elle se fait des salaires monumentaux elle exerce a son compte dorénavant SoubhanALLAH et s’occupe dignement de ses garçons qui sont tres compréhensifs et super bien éduqués MashaALLAH

Je demande a Allah de te preserver toi et ton enfant, et de proteger ton coeur de Sheytan et des gens et de ce monde et de ta propre âme !

Ne pense plu jamais au suicide. Lis le Coran quotidiennement, c’est un remède pour le coeur ??
Citation
sucré2013 a écrit:
salam

merci pour ton retour.
Oui je lui ai dit aussi, que s'il ne veut plus de notre couple, ok mais quand je lui ai dit pourquoi il était si dur dans ses propos à me diaboliser et comparer, il dit que je n'ai que ce que je mérite.
je n'arrive pas à lui en vouloir, je garde l'image de mon mari d'avant, c'est quelqu'un de bien, généreux, travailleur, qui s'occupe bien de son fils, modeste mais il est vrai qu'il n'est plus le même ces dernières années et surtout depuis qu'il a démarré ces fameux cours de danse salsa.... je dois faire le deuil de ma vie de famille, de nous vieillir ensemble, de nous voir faire le hadj ensemble, de recevoir nos petits enfants, de se retrouver au paradis inchallah .... je n'ai plus tout ça et malgré tout ça je l'aime encore et n'arrive pas à me dire qu'il exagère, je bois toutes ces paroles et me dit qu'il a raison. quand je regarde toutes ces femmes qui sont aux même cours de danse que lui, je me trouve nul à côté. j'ai touché le fond clairement.
S
16 mars 2023 18:31
tes mots m'apaisent beaucoup. J'ai encore beaucoup à apprendre sur notre belle religion.
oui j'aime mon mari, c'était mon TOUT, je crois que je l'aimerai toujours, on a grandit ensemble, il m'a soutenu dans mes plus grandes épreuves aprés le déces de mes 2 neveux et ma belle soeur dans un terrible accident de voiture, m'a soutenu lorsque j'ai fait un burn out en 2012. je nous croyais vraiment indestructible donc moi je garde l'image de cet homme là en mémoire, je souhaite inchallah de tout coeur qu'allah l'apaise car mis à part ces dernières années il a éte un mari exemplaire. je souhaite un jour qu'il me dise qu'il ne pensait pas tout ce qu'il dit de moi et ne me voit pas vraiment comme une incapable qui ne lui a servit à rien, je sais que ce ne sont que des mots mais ils résonnent en moi tous les jours.
merci de m'avoir raconté l'histoire de notre soeur, j'espère avoir sa force un jour, pour l'instant c'est comme si j'étais un oiseau tombé de son nid devant s'en sortir seul dans ce monde.
je suis contente d'avoir posté, vos mots m'apaisent mes soeurs. je vais suivre tous tes/vos conseils.
U
16 mars 2023 18:38
Pour le coup il y a clairement la notion d’ingratitude que tu as peut-être omis de mentionner …. et là ce mari affiche de grands signes d’un homme tree ingrat , et menteur aussi.de grands signes de la faiblesse du coeur

Encore une fois, comme tu fais on te fera.

Lui aussi a des soeurs, des cousines, une maman…..

Qu’il attende…… il verra et ce n’est qu’une question de temps
Il est dans une illusion sheytanesque, la désillusion sera brutale

Sa femme l’avait prévenu……..
Citation
chrisado a écrit:
Beaucoup de femmes ( et d'hommes ..) imaginent que le mariage est un aboutissement et au lieu de se remettre en question évoluer et s'engourdissent dans une sorte de " confort " qui n'est finalement qu'une impasse..
C'est la monotonie et la répétition du quotidien qui aboutissent à la rupture.
S
16 mars 2023 18:46
ma soeur, je sais que je dirai la même chose à une autre soeur, merci beaucoup.
mais je n'arrive pas à le diaboliser, j'ai le sentiment que c'est ma faute et que je n'ai pas su le garder prés de moi. je ne sais pas pourquoi (surement de l'emprise) mais je m'accable moi surtout. Je me dis que j'aurai dû dépasser mes traumatismes encore une fois et lui faire un 2eme enfant (aujourd'hui il dit que j'ai gâché sa vie de n'avoir qu'un enfant et celle de notre fils par mon égoisme) je me dis que j'aurai dû apprendre tout ce qui touche à la construction d'une maison, que j'aurai dû dépasser ma fatigue pour l'aider les WE. peut être que je suis trop dans l'affect avec lui. c'est assez pathétique, je m'en rends compte. sad smiley
B
16 mars 2023 18:52
Je ne disais rien pr t’enfoncer mais pr t’aider .
Le divorce c’est vraiment la dernière chose en si vraiment il n y a plus rien a faire .

Je te dis ça dans le sens où faites vos prières la roqya voir si on va pas fais qqch car c’est tellement répandu.

Je l’ai vécu avec le mien sans rentrer dans les détails on étaient au début de notre mariage il es passé de blanc à noir complet .

Je lui ai mis la pression il m’a fait plaisir il a fait la roqya forcer dans ses salat il es redevenu celui qu’il était. Il avait un fort mauvais œil ( il est pratiquant calme etc )

Tout le monde me disait ton mari il es calme ça lui arrive de s’énerver … bref les gens sont bizarres parfois avec leur parole.

Tout est redevenu normal Al Hamdu li Lah faites roqya franchement moi je suis ta soeur en islam j’ai pas a conseillé le divorce ou de laisser ton mari te divorcer parce que il passe une période bizarre.

Faut pas hommes pr le calmer ( pères ? Frères ? )
Remettez vous en a dieu vraiment les foyers partent en sucette parce que souvent y a un éloignement et une ignorance de la religion.

J’aurai écouter les gens j’aurai perdu mon mari . J’ai vu dans le regard de certaines la haine la jalousie. Je lui ai dis pr lui faire peur lol si tu me lâches tu vas voir tu t’es marié avec moi si tu es un homme honorés ton engagement et calmes toi il a paniqué il s’est remis à la salat …

Qq fois les coups de pression ça aide . Préservez vous .

Bon courage si jamais vous vous séparez qu’Allah vous facilite c’est triste ?
U
16 mars 2023 19:20
Tu es une femme, c’est + son role de faire tout cela et de prendre soin de la femme. Ne prends pas sa place d’homme ….

Tu as fait TANT. Payer les factures le prêt travailler etc.
Tu ne te rends pas compte car tu l’as dit : il a une emprise énorme

Logique, a 38 ans il t’arrive tout ça… ca doit générer des craintes comme tu disais l’oiseau est tombé du nid et se rend compte qu’il doit affronter un monde …. Voila ce qu’il se passe quand le mari fuit ses responsabilités en souhaitant s’amuser plutôt que de preserver son épouse et son fils

Le pauvre je le plains d’avance il est en pleine épreuve et il échoue
En choisissant cette voie face a son épreuve, il s’ouvre des portes a un Destin différent…….. Seul Allah Sait où tout cela va le mener mais il a tourné le dos a ses responsabilités maritales pour aller danser de la salsa… le mariage est avant tout un contrat avec Allah !! Un énorme engagement

Toi, dis toi que par l’épreuve Allah Expie ton énorme péché de Ribaa
Je travaillais en banque internationale, j’ai arrêté pour m’eloigner de Ribaa je sais que ce péché n’est pas comme les autres : Al nabiy Muhammed alayhi salat wa salam l’a comparé a la fornication avec sa propre mère.
Ce n’est pas rien. Écarte toi de tes mauvaises pensées cesse de te dévaloriser mashaALLAH tu ne vois plu ta valeur demande a Allah de te guérir fais bcp bcp bcp d’istighfar y’a que comme ca qu’Allah Va te sortir de l’epreuve

Ma soeur n’oublie pas. Nous ne sommes qu’une somme de jours
Allah a Dit certes je vous ferai des jours heureux, et d’autres malheureux afin de voir lequel d’entre vous est le plus pieux

Tiens fermement a ton Din. En + Al Hamdoulillah le Ramadan arrive !
Ecris moi en mp, perso mon fils a 10 ans je suis mere célibataire depuis qu’il a 4 mois donc depuis que j’ai 19 ans !!! J’en ai 29. Peut-être le mariage ne m’est pas destiné AL HAMDULILLAH au paradis le celibat n’existe pas smiling smiley
Ramadan arrive mon enfant va faire son 1er jeûne (les mercredi et les week-ends pour commencer) je suis heureuse al Hamdoulillah un homme n’est pas dispensable même si je suis curieuse de voir ce qu’Allah me Reserve a ce niveau.. Allahou A3lem
Mon fils veut graaaave des freres et soeurs, je lui ai dit que Allah ne nous Doit RIEN ! A nous de nous tenir patients et ferme inshaALLAH

Le quotidien est chaud un peu quand même les courses a porter, les escroc de garagistes qui voient la femme célibataire qu’ils peuvent gruger facilement… les périodes de désirs qu’il faut chasser (c’est devenu une habitude), s’occuper seule de l’enfant lorsqu’on a une gastro par exemple…) le tout accompagné d’un sentiment de solitude si on a tendance a s’isoler sans trop sortir … donc c’est pas la joie mais on aura mieux plutard, ici on endure et khlass. Ne pose pas tes valises ici bas. Perso j’évite la solitude au maximum pour éviter la tristesse qui émane de Sheytan !
En +, si tu connaissais la raison de mon divorce…. SoubhanALLAH ca a été très difficile a accepter. Il est revenu je l’aimais plu. Il a eu le retour de flamme 2 ans après. Il m’a appelé pour m’annoncer qu’on lui a fait exactement ce qu’il m’a fait. Je lui ai souhaité une bonne reconstruction miskine car je l’ai pardonné et oublié depuis longtemps. En revanche, ce qu’il m’a fait m’a laissé des cicatrices et des traumatismes qui partiront si Allah le Veut…. Donc le corps n’oublie pas la douleur subhanALLAH malgré que je lui souhaite que du bonheur inshaALLAH

Tant que mon amour de fils va bien et que ma famille va bien ainsi que mes amis, je suis la plus heureuse al Hamdoulillah
Citation
sucré2013 a écrit:
ma soeur, je sais que je dirai la même chose à une autre soeur, merci beaucoup.
mais je n'arrive pas à le diaboliser, j'ai le sentiment que c'est ma faute et que je n'ai pas su le garder prés de moi. je ne sais pas pourquoi (surement de l'emprise) mais je m'accable moi surtout. Je me dis que j'aurai dû dépasser mes traumatismes encore une fois et lui faire un 2eme enfant (aujourd'hui il dit que j'ai gâché sa vie de n'avoir qu'un enfant et celle de notre fils par mon égoisme) je me dis que j'aurai dû apprendre tout ce qui touche à la construction d'une maison, que j'aurai dû dépasser ma fatigue pour l'aider les WE. peut être que je suis trop dans l'affect avec lui. c'est assez pathétique, je m'en rends compte. sad smiley
S
16 mars 2023 19:40
oui bien sûr je sais que tu veux m'aider, me conseiller, merci infiniment.
Il est vrai que pareil que toi, je ne le reconnais plus.
J'ai demandé de l'aide à son frere, un homme pieux, sage, apaisé, ça n'a pas marché. je lui ai dit qu'on devait prier ensemble, il m'a dit que j'étais une hypocrite, que je me reveille trop tard.
Il ne veut plus, j'ai tenu presque 8 mois à essayer de le convaincre, retarder le plus possible, mais je n'ai pas réussi, il ne veut rien entendre. j'ai perdu mon combat. Je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre pour toi, qu'allah continue de vous préserver.
S
16 mars 2023 19:46
ohlala mais RESPECT. ton discours respire la femme FORTE et RESPECTABLE, mashallah ton fils qui va jeûner, bravo à lui. moi mon fils à 9 ans et il a prié à mes côtés récemment, ça m'a émue, il m'a vu, et s'est mis à côté pour me suivre smiling smiley de vrais petits bonhommes, j'espère qu'il deviendra un homme merveilleux inchallah.
je vais t'écrire en MP smiling smiley
il est vrai que je n'avais pas conscience de la gravité du prêt, je l'ai minimisé :/
U
16 mars 2023 21:47
MashaALLAH c’est Allah qui m’a Donné de la force je lui demande chaque jour sinon je sais pas comment j’aurai fait subhan al Adhim mais vraiment .. la force entière vient d’Allah ta3la !

La tu dois être complètement perdue, mais l’khir inshaALLAH ca va aller tu verras c’est que le début là encore. Prie beaucoup pour le pere de ton enfant … qu’Allah lui Pardonne son comportement…..

Ca va aller inshaALLAH et oui écris quand tu veux ! Avec plaisir ma soeur

Ps : si ca ne va pas; pense aux gens qui ont des enfants atteints de leucémie, atteint d’une tumeur…. SoubhanALLAH ca rend très reconnaissant envers Allah le Généreux
Ca va aller ma soeur smiling smiley

Moi je veux bien tes conseils en matiere pro, voir ce que tu fais dans la vie etc etc le temps que tu as mis pour évoluer en tant que responsable et tout, en quoi es tu diplômée etc ^^

…Et concernant ribaa, c’est un des pires péchés oui, et qui est très minimisé subhanALLAH qu’Allah nous en Preserve !!

Bonne soirée à toi et ton petit prince, qu’Allah vous Preserve !
Salam alaikoum wa Rahmatoullah smiling smiley
Citation
sucré2013 a écrit:
ohlala mais RESPECT. ton discours respire la femme FORTE et RESPECTABLE, mashallah ton fils qui va jeûner, bravo à lui. moi mon fils à 9 ans et il a prié à mes côtés récemment, ça m'a émue, il m'a vu, et s'est mis à côté pour me suivre smiling smiley de vrais petits bonhommes, j'espère qu'il deviendra un homme merveilleux inchallah.
je vais t'écrire en MP smiling smiley
il est vrai que je n'avais pas conscience de la gravité du prêt, je l'ai minimisé :/
19 avril 2023 02:46
Salem

Je me reconnais dans ton histoire
J’ai posté un sujet aujourd’hui « il veut etre libre »

Vient en mp inshAllah

Qu Allah te soulage
11 novembre 2023 10:01
Salam

Ma soeur ou es tu de ton histoire ?

Je t'avoue que je suis vraiment choquée par le rabaissement que tu as subi... et le fait que tu justifie cela en te rabaissant toi meme...

Tout ce que ton mari dit avoir fait sans toi c'est normal....rien d extraordinaire... c est SON rôle... et avant tout cest grace a Allah et à toi...
Derrière les réussites dun homme se cache une femme...
C'est pas comme ca qu'on se separe de sa femme...c'est honteux...

Te laisse pas berner par cet homme charismatique qui te fais croire l improbable....

Allah sehel

Salam
J
11 novembre 2023 10:33
Salam aleykum

Ya des témoignages qui donnent vraiment la gerbe...

Elle se justifie , s humilie à ce point pour un type qui n'en a cure d'elle. ..
Les pervers n'ont aucune limite et ne savent pas ce qu'est la dignité de l'autre.

Ces gens là finissent mal, tôt ou tard.
La sœur, elle, aura appris une "belle" leçon Comme dirait l'autre " petit, la race humaine est méchante". Pauvre gars, il n'a rien compris à la vie. Qu'il dégage de sa vie c'est le mieux qui pouvait lui arriver.
L'islam a bon dos chez certains.e.s êtres tyranniques.

Yen a un paquet comme lui, qui pensent qu'une femme n'est rien / faible et la manipulent à leur guise, la dépouillent de leur sisbetance pour la jeter comme un vulgaire torchon qui pue .

"ui nous étions jeune, aujourd'hui il n'aspire plus à autre chose et me reproche tout ce qui lui a plus chez moi, le fait que je sois casanière, timide, reservée, que j'ai peu d'amis. Au début il aimait tout cela, ma discrétion, que je sois solitaire, studieuse, que je prefère restée peu entourée. aujourd'hui il dit que je suis associable, qu'il veut faire plus de sorties, plus recevoir. j'ai donc organisé plein de repas à la maison, mais il est vrai que moi j'aime être chez moi en famille même si bien sûr j'aime sortir, mais pas tous les soirs pas à chaque WE, bref on s'est perdu et pourtant j'étais prête à répondre à toutes ses demandes, toutes, pour lui s'est trop tard. merci pour ta sagesse orti, qu'allah t'élève et te récompense."
C'est ce que font les adeptes d'une secte avec leur gourou.
Dire amen à tous les caprices malgré les incohérences de l hurluberlu

Lorsqu'on déifie un humain, on perd les pédales !



Après, la Umma se demande pourquoi elle est méprisée lol

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Ma soeur ou es tu de ton histoire ?

Je t'avoue que je suis vraiment choquée par le rabaissement que tu as subi... et le fait que tu justifie cela en te rabaissant toi meme...

Tout ce que ton mari dit avoir fait sans toi c'est normal....rien d extraordinaire... c est SON rôle... et avant tout cest grace a Allah et à toi...
Derrière les réussites dun homme se cache une femme...
C'est pas comme ca qu'on se separe de sa femme...c'est honteux...

Te laisse pas berner par cet homme charismatique qui te fais croire l improbable....

Allah sehel

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook