Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce, comment savoir si cela est un chatiment
U
15 mars 2023 10:31
Exactement typique d’un lâche qui n’assume pas, miskine s’il savait comment Allah Va le lui Rendre….

Prendre la jeunesse d’une femme et arrivé a la quarantaine après l’avoir enfanté lui faire ca? Mais quel égoïsme …….

Lui aussi il a certainement des soeurs, des cousines…
Comme tu fais on te fera…

L’injustice au jour d’Al Qiyama arrivera en TENEBRES

Qu’Allah le Réforme !
Aminn
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Ton mari se trouve des excuses pour te divorcé
Il est en plein crise de la 40e et veut profiter de sa vie en tant que célibataire.
Il a maintenant les moyens et donc ce dis que toi et ton fils vous êtes des poids.
Désolé mais sans toi, il n’aurais pas eu à manger, il n’aurais pas eu ses vêtement lavé et repassé. Personne n’aurais pris soin de son fils…
Bref encore un lâche parmi les hommes
15 mars 2023 14:14
Faut attendre qu'une femme se fasse violenter pour trouver une situation anormale ?

Elle a construit sa vie avec lui et lui s'en sépare comme si ln se séparer d'une vieille chemise. Ça ne donne pas bcp confiance en l'avenir tout ça..
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce n'est pas si choquant que ça. y a pas de violences conjugales ou autre...

pour les histoires d'argent ils iront négocier ça avec leurs avocats respectifs et chacun donnera ses preuves de ce qu'il a apporté au couple pour pouvoir trancher.
pour le divorce en lui-même. comme ça a déjà été discuté ici. plusieurs femmes étaient d'accord pour dire qu'elle divorcerait s'il n'y a plus d'amour dans le couple.
après je t'accorde qu'il n'a pas beaucoup de tact quand il lui explique qu'il ne l'aime plus...
T
15 mars 2023 14:16
je comprends mais c'est comme ça aujourd'hui. comme je t'ai dit y a beaucoup de femmes qui déclarent vouloir se séparer de leur mari s'il n'y a plus d'amour. si les gens ne trouvent plus leur intérêt dans une situation ils mettent les voiles...
Citation
أزهر a écrit:
Faut attendre qu'une femme se fasse violenter pour trouver une situation anormale ?

Elle a construit sa vie avec lui et lui s'en sépare comme si ln se séparer d'une vieille chemise. Ça ne donne pas bcp confiance en l'avenir tout ça..
c
15 mars 2023 17:59
Salam

Prends un bon avocat.
qu'Allah t'assiste et te facilite Amin.
L
15 mars 2023 19:27
Sache que qui veut noyer son chien, dit qu'il a la rage.

C'est aussi simple que cela.
Au vu de la liste de choses qui te sont reprochées, il semblerait que ton mari veuille changer de crémerie.

La vie est difficile, pour tout le monde, celui qui est epargné de ci est éprouvé de cela.

La vie est un chemin, alors chemine sereine dans tout ce qui te vient en cherchant la bénédiction du seul Juste qui soit.

S'il veut divorcer et pas toi, fais les causes à hauteur de tes capacités et derrière tout mal, il y a un bien, te rapprocher de Dieu ou t'éviter pire que ce que tu vis.

Ps.: pour éviter l'amertume, vivez en fonction de vos droits divins, si on vous rappelle vos devoirs vis à vis de vos maris, rappelez vous également que vous en avez vis à vis de Dieu et le premier c'est de respecter ce qu'Il vous a généreusement donné, une vie.
M
MFL
15 mars 2023 20:50
Pk tu dis qu’elle va galérer?
Elle n’a qu’un enfant
A déjà retrouver un appart
A un poste de responsable
Et allah avec elle

Pk elle devrait davantage supplier un homme qui a oublier tous les sacrifices qu’elle a fait et qu’elle continue à faire?

Pk elle devrait supplier un homme qui passe ses soirées à danser la salsa et à passer des week-ends a l’extérieur ???

Cet homme a un mauvais comportement.

Elle a malgré tout essayer de le convaincre qu’il fait une erreur mais il s’en contrefiche, FAUDRAIT QU’ELLE FASSE QUOI DE PLUS SOBHANALLAH ???

Hormis invoquer pour lui, elle ne peut rien faire de plus

A la posteuse, part la tête haute
Allah ne te punis pas
Parce que tôt ou tard, ton ex mari reviendra vers toi en te suppliant de le reprendre

Il a probablement rencontrer quelqu’un d’autre,
Une fois cette amourette passée, il se rendra compte de la stabilité qu’il avait

Qu’Allah te facilite
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Tu sais les hommes sont des assistés par nature il faut patienter

Il te dis tt ça c’est pas grave ferme les oreilles

Soignes tes migraines essaies d’amener une ambiance paisible et romantique quand il rentre fais roqya ton traumatisme faut le soigner.

dis lui de se calmer avec le mot divorce qu’il arrête son délire !

Tu vas galérer tte seule avec des enfants faut le reconnaître sauf si ta 5000euros de salaire par mois et encore

Parles avec ton mari et essayez de vous calmer c’est bientôt le ramadan Inshaallah

Il vous faut faire roqya prière ensemble et qu’il se calme après toi essaies d’être comme il veut aussi soignes ce que tu dois soigner restes pas passive les hommes n’aiment pas ca

Pour lui le trauma et les migraines ce ne sont pas des excuses à tt et il a raison sur ce point même si il es un peu brut dans sa façon peut-être de te l’exprimer

Bon courage
S
16 mars 2023 07:46
Salam

Merci beaucoup, j'ai beaucoup pleuré en te lisant, merci pour ce rappel.
Souvent je songe au pire, mais je me reprends en pensant à mon fils. Le plus dur est le mépris dans le regard de mon ex mari, nous cohabitons toujours et le voir sortir tous les soirs, partir en WE régulièrement pendant que je meurs a petit feu me fait mal. comment peut-on autant resté si indifférent face à la mère de son enfant et avec qui on a passé 15 ans de sa vie....
S
16 mars 2023 07:54
Salam

merci à toi pour ton message, merci pour tes mots et ton soutien.
Souvent je me dis ne pas avoir assez fait pour lui, je ne dors plus, n'arrive plus à travailler correctement, dois travailler tous les we chez un traiteur pour réussir à me remeubler, payer les frais d'avocat. il a pris un rdv chez un notaire pour mettre la maison à son nom. Je ne sais pas si j'arriverai à refaire confiance à quelqu'un et si quelqu'un voudrait de quelqu'un comme moi avec si peu d'estime de soi, mais merci de me donner un horizon d'espoir, de tout coeur merci
S
16 mars 2023 08:03
j'ai tout tenté pendant prés d'un an, retarder au maximum les choses, mais il m'a mis la pression, j'ai reçu un courrier de son avocate et j'ai vu une video qu'il a faite pour la promotion de son buisiness dans laquelle il était main dans la main avec une femme, ils jouaient au couple amoureux dans ce video clip, cela m'achevé, j'ai compris qu'il n'est plus engagé. Quand j'ai demandé des explications, il n' a même pas trouvé ce comportement anormal et m'a dit que c'était du business, cette femme en question, j'ai découvert qu'elle faisait des cours de salsa dans le même club que lui et elle m'a bloqué de ses réseaux sociaux, donc je ne me m'empêcher de croire qu'il a du se passer quelque chose entre eux. je lui ai dit que je pardonnais, que je le laissais vivre son histoire, mais qu'il ne pouvait pas balayer d'un revers de main 15 ans de vie pour des plaisirs ephèmeres, que sheytan embellie les choses, que le mariage est faite d'epreuves surtout quand on s'est connu jeune, qu'il est illusoire de croire que c'est toujours simple, j'ai prié tous les jours pour lui mais il a répété tous les jours qu'il ne voulait plus de moi, qu'il veut profiter. Il m'a un jour qualifier de clocharde devant notre fils , j'ai vu que non seulement l'amour n'était plus là mais surtout qu'il n'y avait même plus de respect. je n'ai plus le choix malheureusement, la mort dans l'âme. merci pour tes mots et tes conseils.... qu'allah me guide.
S
16 mars 2023 08:09
salam

merci pour ton message.

J'ai fais ce qui me parait logique, je vois le couple comme un duo, mais il est vrai que je n'ai pas assez fait pour l'aider dans ses sociétés, je n'ai pas compris ce qu'il attendait de moi à ce niveau. pour moi il se lançait un challenge professionnel, je lui disais etre fier de lui, croire en lui, qu'il y arriverait toujours vu sa force de travail. il dit que les mots ne sont pas un soutien, je n'ai pas su l'épauler à la hauteur de ses attentes, j'ai le sentiment d'avoir manqué à mon devoir :/
Je ne reconnais plus le père de mon fils, j'ai l'impression qu'il s'est perdu depuis qu'il a crée ses sociétés, il ne voit pas combien on était riche de l'essentiel .... je suis trés triste.
Oui la maison est à nos 2 noms et je paye la moitié du prêt, mais il dit qu'il a payé la piscine et le jardin et comme je n'ai pas les moyens de garder la maison et payer le prêt seul, il a pris rdv chez le notaire pour la mettre à son nom, je me suis trouvé un petit appart que je meuble petit a petit avant de quitter la maison. je te remercie de ta gentillesse ma soeur.
S
16 mars 2023 08:10
salam,

merci pour ton soutien
S
16 mars 2023 08:20
salam

merci pour ton retour.
Oui je lui ai dit aussi, que s'il ne veut plus de notre couple, ok mais quand je lui ai dit pourquoi il était si dur dans ses propos à me diaboliser et comparer, il dit que je n'ai que ce que je mérite.
je n'arrive pas à lui en vouloir, je garde l'image de mon mari d'avant, c'est quelqu'un de bien, généreux, travailleur, qui s'occupe bien de son fils, modeste mais il est vrai qu'il n'est plus le même ces dernières années et surtout depuis qu'il a démarré ces fameux cours de danse salsa.... je dois faire le deuil de ma vie de famille, de nous vieillir ensemble, de nous voir faire le hadj ensemble, de recevoir nos petits enfants, de se retrouver au paradis inchallah .... je n'ai plus tout ça et malgré tout ça je l'aime encore et n'arrive pas à me dire qu'il exagère, je bois toutes ces paroles et me dit qu'il a raison. quand je regarde toutes ces femmes qui sont aux même cours de danse que lui, je me trouve nul à côté. j'ai touché le fond clairement.
S
16 mars 2023 08:34
salam

merci beaucoup pour tes mots, qui font du bien à lire.
Si il a engagé un avocat et j'ai dû suivre, je lui ai simplement demandé d'attendre de me laisser finir l'ameublement de mon appart car ayant investi tout mon épargne dans la maison, je n'ai pas d'avance pour payer les meubles en plus des frais d'avocat, donc on démarrera le divorce d'ici quelques mois (1 ou 2 car j'ai bien avancé dans l'achat du mobilier, il me reste un canapé qui arrivera fin avril et qqls détails modiques).
Non il dit que comme la garde sera partagé il ne donnera pas de pension alimentaire, je n'insisterai pas, je ne veux pas d'une procédure compliquée, je suis déja à terre je n'ai pas de force pour faire valoir mes droits, je repars de zero et comme j'ai trouvé ce job d'extra chez un traiteur pour des mariages, repas de mairies etc j'arrive à arrondir mes fins de mois, donc je travaillerai les WE ou je n'aurai pas mon fils inchallah. je suis trés sportive, j'ai toujours fait 1h par jour mais depuis cet été impossible, me dire que je dois voir du monde et faire des faux sourires me demande trop d'énergie, j'ai donc déserté la salle de sport et aussi aprés le travail je t'avoue n'avoir qu'une hâte c'est rentrer vite pour voir mon fils, lui faire un bon repas, j'ai compris désormais que comme je ne le verrais plus tous les jours combien chaque seconde prés de lui m'est essentiel, el hamdoulilah allah le protège il ne semble pas trop affecté. je pris pour mon ex mari, il semble être dans une crise existentielle, peut être qu'il etst plus fragile que je ne le pensais, peut être qu'il a eu des problèmes avec ses sociétés et que je n'ai pas vu tout ça, je ne lui en veux pas, je m'en veux surtout à moi de ne pas avoir réussi à lui montrer que j'aurai tout fait, tout tenté, patienter pendant cette crise existentielle qu'il semble vivre, je suis encore dans le déni je pense, le choc sera surement plus atroce quand j'aurai déménagé. merci pour tout, que dieu te gardes ma soeur pendant ce mois sain
S
16 mars 2023 08:40
salam

ma petite soeur me dit pareil, elle me dit que quand moi j'étudiais, j'ai un bon niveau d'étude et je devais partir à l'étranger aprés mon master, je suis restée dans notre région pour lui et avec lui, que je n'ai pas été venale ou intéressée et aujourd'hui, un an a peine aprés avoir terminé la maison et pouvant la payer seul il me dégage et à oublier le reste.
A mon niveau, aimant toujours mon mari, je n'arrive pas à objectiver, je reste persuadée que je n'ai pas assez fait malheureusement.
Merci pour ton soutien
S
16 mars 2023 08:44
je n'ai plus d'espoir en effet, j'angoisse pour mes vieux jours. comment ferais-je seule pour assumer un loyer vu le niveau des retraites en France, j'en viens à souhaiter qu'Allah me rappelle le plus tôt possible
S
16 mars 2023 08:46
salam

merci pour ton retour, j'ai en effet l'impression qu'il me voit désormais comme un boulet un obstacle et il dit d'ailleurs qu'il a hâte de se retrouver seule, profiter et qu'il ne veut plus de moi. je n'ai plus de valeur ajoutée pour lui, c'est bien cela.
S
16 mars 2023 08:54
el hamdouillah oui dans cette epreuve, Allah m'aide malgré tout, je n'aurais pas de difficultés pour assumer seule mes dépenses car j'ai toujours tout payé pour mes frais personnels et participe à tous les frais commun et j'ai mon autonomie financière mais la galère viendra surement à l'âge de la retraite malheureusement, j'espère partir de ce bas monde avant. merci pour ton soutien, c'est dur car j'aime mon mari, mais je l'ai perdu. Il jure n'avoir personne d'autre mais mon instinct me fait croire l'inverse. il m'a d'ailleurs meme dit quand j'ai fait une crise d'angoisse devant lui "ne t'en fait pas tu rencontreras quelqu'un d'autre" ça m'a achevé, avant il aurait préféré mourir que de ne pas voir son fils tous les jours ou de l'imaginer avec un beau père dans sa vie. il semble si heureux, se rejouit de voir les journées se rallonger à l'approche des beaux jours, s'achète de nouveaux vêtements, a une vie sociale trés développer, il sort tous les soirs, j'aimerai avoir sa force de ne pas etre dévasté comme lui ....
L
16 mars 2023 10:15
Salem,

Alors là, les cours de salsa c'est la cerise sur le gâteau pour un couple Musulman.Il aurait accepté que tu en prennes toi ? Je pose la question mais je n'ai aucun doute quant à la réponse. Respect 0/10, fichage de figure 10/10.

Il est si dur dans ces propos parce qu'il n'assume pas son propre choix et qu'il essaye de te convaincre et de se convaincre que tout est de ta faute. Il oublie juste qu'il ne peut pas mentir à Dieu.

Tu ne peux pas vivre avec le souvenir de quelqu'un ou de quelque chose. Il était un bon mari au départ, soit. Là il a décidé de ne plus l'être et ne veut plus de ce mariage ou de ta présence dans sa vie. Tu dois te forcer à l'accepter parce que lui a déjà tourné la page et ne s'inquiète que de l'aspect matériel.

Le hadj, les petits enfants, la retraite paisible à 2, ce ne sera pas avec lui mais ça ne signifie pas que tu ne vivras pas ces beaux moments. Ce sera seule mais heureuse, ou avec un autre homme qui t'aimera et te respectera. Ne commence pas à penser que ta vie prend fin avec le départ de cet homme.

Citation
sucré2013 a écrit:
salam

merci pour ton retour.
Oui je lui ai dit aussi, que s'il ne veut plus de notre couple, ok mais quand je lui ai dit pourquoi il était si dur dans ses propos à me diaboliser et comparer, il dit que je n'ai que ce que je mérite.
je n'arrive pas à lui en vouloir, je garde l'image de mon mari d'avant, c'est quelqu'un de bien, généreux, travailleur, qui s'occupe bien de son fils, modeste mais il est vrai qu'il n'est plus le même ces dernières années et surtout depuis qu'il a démarré ces fameux cours de danse salsa.... je dois faire le deuil de ma vie de famille, de nous vieillir ensemble, de nous voir faire le hadj ensemble, de recevoir nos petits enfants, de se retrouver au paradis inchallah .... je n'ai plus tout ça et malgré tout ça je l'aime encore et n'arrive pas à me dire qu'il exagère, je bois toutes ces paroles et me dit qu'il a raison. quand je regarde toutes ces femmes qui sont aux même cours de danse que lui, je me trouve nul à côté. j'ai touché le fond clairement.
S
16 mars 2023 10:58
non déjà que j'aille à la salle de sport le stressais au début, il disait que j'avais abandonné le foyer, Je n'avais pas non plus le droit de partir en mission pour le travailler, je suis parfois amener à devoir me déplacer sur le terrain, je travaille pour le développement agronomique des pays du sud au niveau internationale, je refusais toutes les missions.
j'aime toujours cet homme, j'ai donc du mal à projeter mes projets sans lui, c'est terrible d'être à ce point dépendante, je me pensais plus forte, mais ....

merci encore
L
16 mars 2023 11:06
Courage ma sœur je te comprend tellement qu'elle tristesse mais ce n'est pas toi la responsable et le manque de respect qu'il a envers toi me dégoute. L'amour tout le monde ne le vois pas de la même façon...
Citation
sucré2013 a écrit:
salam

merci pour ton message.

J'ai fais ce qui me parait logique, je vois le couple comme un duo, mais il est vrai que je n'ai pas assez fait pour l'aider dans ses sociétés, je n'ai pas compris ce qu'il attendait de moi à ce niveau. pour moi il se lançait un challenge professionnel, je lui disais etre fier de lui, croire en lui, qu'il y arriverait toujours vu sa force de travail. il dit que les mots ne sont pas un soutien, je n'ai pas su l'épauler à la hauteur de ses attentes, j'ai le sentiment d'avoir manqué à mon devoir :/
Je ne reconnais plus le père de mon fils, j'ai l'impression qu'il s'est perdu depuis qu'il a crée ses sociétés, il ne voit pas combien on était riche de l'essentiel .... je suis trés triste.
Oui la maison est à nos 2 noms et je paye la moitié du prêt, mais il dit qu'il a payé la piscine et le jardin et comme je n'ai pas les moyens de garder la maison et payer le prêt seul, il a pris rdv chez le notaire pour la mettre à son nom, je me suis trouvé un petit appart que je meuble petit a petit avant de quitter la maison. je te remercie de ta gentillesse ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook