Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
K
21 septembre 2020 13:28
Bonjour,

Félicitations,
Tu as contacté l'OFII ou pas encore ?! Tu commences à préparer les papiers demandés dès maintenant pour gagner du temps ! Bon courage
L
22 septembre 2020 10:15
Bonjour,
Mon employeur a renvoyé mon dossier à la direccte 75 le 3 septembre 2020 vu que le premier dépôt de mon dossier Début novembre 2019 mais mon employeur ne m’a pas demandé de renvoyer mon dossier avec des documents récents est ce que c’est normal il a renvoyé le dossier avec les documents signés en 2019 comme attestation de travail ?
Et y’a t’il quelqu’un parmi vous a reçu une réponse après le renvoie de son dossier?
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/20 14:10 par LaTunisienne2020.
g
22 septembre 2020 10:53
Bonjour,

Mon pays n'a pas d' OFII, j'attends encore le consulat pour me convoquer afin de subir l'entretien pour mon visa.

Bon courage a tous
e
24 septembre 2020 14:26
Bonjour tout le monde,

J’ecris pour voir si quelqu’un pourrait m’aider parce que je suis déjà en CDI depuis mai 2019 chez une grande prestataire de santé en France sous le visa vacances travail qui va expirer le 15 décembre. Je veux changer mon statut du vacances travail à un visa salarié de longue durée et mon employeur a déposé mon dossier d’introduction à la DIRECCTE du 67 à Strasbourg le 31 mars 2020. À ce jour, je n’ai toujours pas de réponse. Mon employeur les a relance et à simplement eu la réponse que compte tenu de la situation de la crise sanitaire il faut encore patienter alors mon employeur me tiendra au courant mais eux ils n’ont pas de nouvelles non plus. Je fais des crises d’angoisse et de panique et je considère sérieusement engager un avocat d’immigration pour trouver une solution à ça mais je n’ai même pas de rejet ni de raison pour le rejet en main alors je sais même pas comment je pourrais faire un recours? J’apprécierai fortement si quelqu’un pouvait aider s’ils ont des connaissances à ce sujet, merci!
K
24 septembre 2020 20:08
Bonjour,
Bon la seule chose que je pourrai personnellement faire pour toi c'est te donner des conseils ! Hh xD
Voila ... Il n'ya pas de quoi paniquer ni chopper des crises d'angoisses .... C'est touuuuuuut à fait normal ce retard, la direccte Strasburg est aussi connue des looongues durées de traitement des dossiers dans les conditions normales .... Donc vu la situation actuelle, c'est très normal de tarder encore ....
L'idée d'un avocat d'immigration, à mon avis ce n'est pas la peine, ça serait seulement une perte d'énergie et d'argents .... Si tu es du Maroc, je t'assure que mmeeeeme tu auras le retour de la direccte tu ne pourra paaas régler la situation si vite !!! A titre d'info, il existe des person'es qui ont eu le retour la direccte en Mars ou Avril et l'ofii du maroc n'as encore traité leurs demandes de Visa !! Je n'essaie en aucun etre pessimiste mais c'est la réalité amère que nous vivons tous en cette période
Citation
evinsanaa a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’ecris pour voir si quelqu’un pourrait m’aider parce que je suis déjà en CDI depuis mai 2019 chez une grande prestataire de santé en France sous le visa vacances travail qui va expirer le 15 décembre. Je veux changer mon statut du vacances travail à un visa salarié de longue durée et mon employeur a déposé mon dossier d’introduction à la DIRECCTE du 67 à Strasbourg le 31 mars 2020. À ce jour, je n’ai toujours pas de réponse. Mon employeur les a relance et à simplement eu la réponse que compte tenu de la situation de la crise sanitaire il faut encore patienter alors mon employeur me tiendra au courant mais eux ils n’ont pas de nouvelles non plus. Je fais des crises d’angoisse et de panique et je considère sérieusement engager un avocat d’immigration pour trouver une solution à ça mais je n’ai même pas de rejet ni de raison pour le rejet en main alors je sais même pas comment je pourrais faire un recours? J’apprécierai fortement si quelqu’un pouvait aider s’ils ont des connaissances à ce sujet, merci!
U
2 octobre 2020 19:23
Bonjour tout le monde!
Pas de nouvelles de la part de l'Ofii?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 02:26 par UnknownUser.
H
3 octobre 2020 15:03
Qui a reçu une réponse de la direccte 92 ? Mon dossier est déposé depuis 10 mars 2020 et pas de réponse jusqu'à aujourd'hui.
I
4 octobre 2020 13:33
Bonjour, pas de nouvelles de ma part. Silence radio
Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour tout le monde!
Pas de nouvelles de la part de l'Ofii?
A
5 octobre 2020 13:16
Mon dossier a été deposé en fevrier a la direccte 92 et pas de reponse aussi ! Il ya klkun qui a recu une reponse récemment ?
a
6 octobre 2020 00:14
Bonsoir,
Moi aussi depuis 23 septembre 2019, dis moi stp tu as eu une réponse ou pas encore?
a
6 octobre 2020 00:28
Bonsoir,
Mon dossier a été déposé fin septembre 2019 à la direccte 92 et aucune réponse.
L
6 octobre 2020 09:43
Bonjour , moi aussi mon dossier a été déposé à la direccte 75 depuis octobre 2019 pas de retour jusqu’à maintenant
A
6 octobre 2020 11:12
Bonjour les amis

Quelqu'un aurait des informations sur la procédure du passport talent ?
Merci
K
6 octobre 2020 13:05
Salarié hautement qualifié
► Votre situation
Votre contrat de travail est d’une durée égale ou supérieure à un an ;
Vous devez être titulaire d’un diplôme sanctionnant au moins 3 années d’études supérieures délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat ou vous justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle de niveau comparable ;
Votre salaire devra être au moins égal à 1,5 fois le salaire brut moyen de référence fixé annuellement par arrêté du ministre chargé de l’immigration (35 891 € depuis le 26 Juin 2016).
► Votre visa
Un visa de long séjour mention « passeport talent » « carte bleue européenne » qui vous permet, dans les 2 mois après votre arrivée en France, de demander votre carte de séjour pluriannuelle. Sa durée de validité est identique à la durée du contrat de travail dans la limite d’une durée maximale de 4 ans.

S’il s’agit d’un contrat à durée déterminée n’excédant pas 12 mois, il vous sera délivré un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) portant la mention« passeport talent » (sans autre mention). Vous devrez le valider dans le délai de 3 mois qui suit votre arrivée en France.

► Les justificatifs
Outre les pièces justificatives relatives à votre situation personnelle, vous devez joindre à votre demande de visa, le formulaire 15615*01 rempli par votre futur employeur avec les pièces justifiant la situation de l’entreprise.

Pour plus d'infos : [france-visas.gouv.fr]
Citation
AxelM a écrit:
Bonjour les amis

Quelqu'un aurait des informations sur la procédure du passport talent ?
Merci
a
9 octobre 2020 22:45
Bonsoir,
des nouvelles stp?
A
10 octobre 2020 16:22
Da ma part ilnya rien de nouveau !!
I
13 octobre 2020 19:12
Rien de nouveau
L
15 octobre 2020 09:54
Bonjour,
Pour moi j’ai reçu hier la réponse favorable
El hamdoulleh
U
15 octobre 2020 15:09
Félicitations ! Espérons que l'Ofii reprenne le traitement des dossiers pour les salariés pour qu'on puisse tous finalement finir avec cette procédure stressante!
Citation
LaTunisienne2020 a écrit:
Bonjour,
Pour moi j’ai reçu hier la réponse favorable
El hamdoulleh
m
21 octobre 2020 12:26
de nouveau les amis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook