Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
I
20 août 2020 00:20
Est ce qu’ils ont mis ton employeur en copie !?!! Je ne comprends pas pourquoi il font une chose pareille, dans mon cas ils ont pas mis le recruteur en copie mais je sais pas s’ils lui ont envoyé le même email. Moi aussi d’ailleurs j’ai la honte je pourrais pas leur contacter pour leur dire qu’il y a eu encore une suspension. Je crois qu’on doit réagir sur leur page facebook ou quelque chose du genre on peut pas rester les bras croisés non plus !
Citation
MarocaineDC a écrit:
Oui et c'est la pire honte en mentionnant en bas si vous voulez arreter cette introduction dites le nous par reponse à ce mail, alors que j ai passé 3 mois d'attente de la direccte, j'ai passé la visite médicale, j'ai quitté mon CDI et tout il ne reste que le rdv TLS, et ils ont envoyé à mon futur employeur un tel message... J'ai perdu les mots, je ne sais même pas ça va durer combien de temps et je ne trouve aucune note officielle qui déclare la suspension du processus de recrutement des salariés.
A
20 août 2020 00:28
Bonjour,
Oui c’est la même chose pour moi, le mail même envoyé à l’employeur en me mettant en copie, on est dans dans la dernière étape,on a déposé la démission ...!!! C grave tout ça
S
20 août 2020 00:34
Bonjourr, je suis dans la meme situation jai reçu le fameux mail hier , il a été envoyé au recruteur et il m’ont mis en CC ...
mon contrat débute ute en septembre et j n’ai toujours pas contacté l’entreprise
M
20 août 2020 00:45
Il m'ont envoyé un mail, et ils ont envoyé le mail à l employeur en me mettant en CC
Citation
Infomarocaine a écrit:
Est ce qu’ils ont mis ton employeur en copie !?!! Je ne comprends pas pourquoi il font une chose pareille, dans mon cas ils ont pas mis le recruteur en copie mais je sais pas s’ils lui ont envoyé le même email. Moi aussi d’ailleurs j’ai la honte je pourrais pas leur contacter pour leur dire qu’il y a eu encore une suspension. Je crois qu’on doit réagir sur leur page facebook ou quelque chose du genre on peut pas rester les bras croisés non plus !
M
20 août 2020 00:56
Je ne sais pas ce qu'on peut faire mais il faut bouger
Citation
Anis2020 a écrit:
Bonjour,
Oui c’est la même chose pour moi, le mail même envoyé à l’employeur en me mettant en copie, on est dans dans la dernière étape,on a déposé la démission ...!!! C grave tout ça
y
20 août 2020 01:56
La manière dont l'OFII Maroc traite des cadres ayant plus de bac+5 et plusieurs années d'expérience est innacceptable, au lieu de s'excuser pour une suspension non justifiée, ils envoienet un mail au recruteur pour leur proposer d'annuler l'introduction, comme si le salarié qui a investé dans cette procédure et peut etre a déja démissioner n'a pas d'avis dans cette situation, il doit juste etre en copie pour observer ce qu'on va decider de son futur .... vraiment c'est irronique que l'office qui gere l'immigration vers un pays de droits de L'Homme, ne respecte pas les droits des futurs immigrés
K
20 août 2020 14:19
Tous ça c'est des mots ... Il faut passer à l'action !!!
Il faut se mettre tous d'accord, et partir leur écrire des messages sur leur page officielle FB et Twitter, ainsi que la page du consulat !! Il faut pas rester les bras croisés !!!
C'est trooop
Citation
yusssuf a écrit:
La manière dont l'OFII Maroc traite des cadres ayant plus de bac+5 et plusieurs années d'expérience est innacceptable, au lieu de s'excuser pour une suspension non justifiée, ils envoienet un mail au recruteur pour leur proposer d'annuler l'introduction, comme si le salarié qui a investé dans cette procédure et peut etre a déja démissioner n'a pas d'avis dans cette situation, il doit juste etre en copie pour observer ce qu'on va decider de son futur .... vraiment c'est irronique que l'office qui gere l'immigration vers un pays de droits de L'Homme, ne respecte pas les droits des futurs immigrés
F
21 août 2020 11:48
Meme cas. Dossier déposé en février mais pas de retour jusque-là . J'espère que tu as eu de nouvelles
M
21 août 2020 22:16
D'après une connaissance, même les rendez-vous visa sur le site TLS ne sont pas ouverts pour les salariés, apparemment ça vient du consulat
A
22 août 2020 16:29
Bonjour les amis,
J'ai besoin de vous encore une fois. À votre avis, si on marque "chômeur" comme profession pour un jeune diplômé sur le formulaire du visa ( la seule possibilité adéquate parmi la liste ) poserait-il de problèmes ?
Et si on met un hébergeur et une adresse sans justificatif d'hébergement ( ce n'est pas demandé)?
C'est pour un visa long séjour -salarié-.

Merci
y
23 août 2020 13:47
Ça été clair dès le début, surtout lorsque les candidats passaient la visite médicale et n'arrivent pas à avoir un rdv tls, soit ils veulent plus de salariés, soit ils veulent terminer d'abord avec les étudiants, avant de traiter les demandes de salariés. Avec les rumeurs qui disent qu'une reprise est programmée en Octobre, je pense la 2ème piste est plus logique.
Citation
MarocaineDC a écrit:
D'après une connaissance, même les rendez-vous visa sur le site TLS ne sont pas ouverts pour les salariés, apparemment ça vient du consulat
M
23 août 2020 23:07
Oh ne le dis pas !!! Ce n'est pas possible, j'ai quitté mon CDI ici et je risque de perdre mon CDI français avec ce n'importe quoi
K
24 août 2020 10:48
Bonjour,
Alors on m'avait donné un rdv tls, c'était le 19 Aout,
Ce matin le TLS m'ont appelé, ils m'ont demandé de venir récupérer mon dossier et les frais que j'ai payé prcq l'ofii ont tout arrêté !!

J'ai pas compris ce truc la !!! Pourquoi ils ont pris le dossier si ils comptent me le rendre !!!!!
M
24 août 2020 11:44
l'OFII de quelle ville?
C'est vraiment du n'importe quoi, il faut agir !
K
24 août 2020 11:51
Casa bien sur !
Citation
MarocaineDC a écrit:
l'OFII de quelle ville?
C'est vraiment du n'importe quoi, il faut agir !
M
24 août 2020 11:52
Sans te dire une raison ou une date de reprise ou un prochain rdv?
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Casa bien sur !
m
24 août 2020 13:52
c est grave

Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour,
Alors on m'avait donné un rdv tls, c'était le 19 Aout,
Ce matin le TLS m'ont appelé, ils m'ont demandé de venir récupérer mon dossier et les frais que j'ai payé prcq l'ofii ont tout arrêté !!

J'ai pas compris ce truc la !!! Pourquoi ils ont pris le dossier si ils comptent me le rendre !!!!!
y
24 août 2020 14:56
Ça confirme qu'il ne s'agit pas seulement d'une fermeture de l'OFII Maroc, mais c'est plutôt un arrêt de VISA pour ts les catégories sauf étudiants.
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour,
Alors on m'avait donné un rdv tls, c'était le 19 Aout,
Ce matin le TLS m'ont appelé, ils m'ont demandé de venir récupérer mon dossier et les frais que j'ai payé prcq l'ofii ont tout arrêté !!

J'ai pas compris ce truc la !!! Pourquoi ils ont pris le dossier si ils comptent me le rendre !!!!!
M
24 août 2020 22:26
Apparemment le COVID19 n'attaquent pas les étudiants smiling smiley
M
24 août 2020 22:28
n'attaque*
Citation
MarocaineDC a écrit:
Apparemment le COVID19 n'attaquent pas les étudiants smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook