Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
N
17 décembre 2019 17:46
Est ce que vous avez reçu les dates du rendez-vous ofii et TLS dans le même mail ou bien séparé?
Car j'ai reçu que la date pour le rendez vous OFII et visite médicale sans me demander de payer aucuns frais pour le rendez vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/19 17:54 par Naghmouch26.
O
17 décembre 2019 18:53
Dossier déposé le 05 septembre (Direccte Nanterre 92), toujours pas de réponse.
Citation
abh16 a écrit:
bonjour,

qui a déjà un dossier déposer au direccte 92 depuis septembre ?
O
17 décembre 2019 19:06
Ils vous donneront la date du rendez-vous de TLS après la visite médicale de l'ofii (avec une enveloppe fermée qui contient les documents demandés par TLS), pour les frais de TLS et du visa tu dois les réglés au maximum 3 jours après le rdv de l'ofii (agence wafacash).
Bonne chance.
Citation
Naghmouch26 a écrit:
Est ce que vous avez reçu les dates du rendez-vous ofii et TLS dans le même mail ou bien séparé?
Car j'ai reçu que la date pour le rendez vous OFII et visite médicale sans me demander de payer aucuns frais pour le rendez vous.
O
17 décembre 2019 19:19
Félicitations !
SVP, c'est pour quelle date le rdv ?
Citation
Naghmouch26 a écrit:
Svp j'ai une question.
Je viens de recevoir le mail pour le rendez vous de l'OFII.
Est ce que je dois payer les frais de 263 dh avant le rendez-vous ?
m
17 décembre 2019 21:03
Nn c paris 75
Citation
abh16 a écrit:
bonjour,

qui a déjà un dossier déposer au direccte 92 depuis septembre ?
a
18 décembre 2019 10:56
Bonjour,

est ce que tu as contacter votre employeur ? mon employeur a contacter la direccte et il ont a dit que ils ont eu de retard au lieu de 2 mois c'est a 3 mois donc au maximum le 25 septembre on aura une réponse et aussi a cause de gréve toutes est en retard malheureusement espérant d'avoir une retour le plutôt possible
Citation
Overflow a écrit:
Dossier déposé le 05 septembre (Direccte Nanterre 92), toujours pas de réponse.
H
18 décembre 2019 14:33
Bonjour,
je viens de passer le rdv tls ce matin.

Depot dossier : Fin Juillet
Reponse direccte : 19/11/2019
Mail OFII : 10/12/2019 et ma réponse etait le 12/12/2019
Reponse mail OFII : 16/12/2019
RDV OFII : 17/12/2019
RDV TLS : 18/12/2019

bon courage à tous
a
18 décembre 2019 14:50
quelle est la moyenne de réponse pour le direccte 92 merci d'avance depuis septembre et rien de réponse malheureusement
O
18 décembre 2019 17:58
Oui, j'ai contacté mon employeur et il a contacté la direccte le mercredi 11 décembre, la réponse est que les dossiers traités actuellement sont les dossiers qui ont été transmis fin août, ce retard est normal pour la direccte de Nanterre, je connais des amis qu'ils ont reçu des réponses après 4 mois et 15 jours.
D'après le retour d'expérience de H.ayoub, il a reçu la réponse dans 3 mois et 20 jours.
Pour nous, je pense que nous aurons des réponses après Noël.
Il faut beaucoup de patience, courage.
Citation
abh16 a écrit:
Bonjour,

est ce que tu as contacter votre employeur ? mon employeur a contacter la direccte et il ont a dit que ils ont eu de retard au lieu de 2 mois c'est a 3 mois donc au maximum le 25 septembre on aura une réponse et aussi a cause de gréve toutes est en retard malheureusement espérant d'avoir une retour le plutôt possible
O
18 décembre 2019 18:15
Félicitations !
Comment s'est passé le rdv de l'ofii ?
Citation
H.ayoub a écrit:
Bonjour,
je viens de passer le rdv tls ce matin.

Depot dossier : Fin Juillet
Reponse direccte : 19/11/2019
Mail OFII : 10/12/2019 et ma réponse etait le 12/12/2019
Reponse mail OFII : 16/12/2019
RDV OFII : 17/12/2019
RDV TLS : 18/12/2019

bon courage à tous
g
18 décembre 2019 19:32
Bonjour ,
Moi aussi j'ai passé le RDV de L'ofii aujourd'hui ,
Généralement bien passé , des questions habituelles comme : Comment vous avez été retenu par l’entreprise en France /quelles sont vos motivations /avez-vous de la famille en France
/pourquoi vous choisir la France
RDV TLS: 30 / 12
Merci.
O
18 décembre 2019 22:12
Félicitations !
Citation
gokulin a écrit:
Bonjour ,
Moi aussi j'ai passé le RDV de L'ofii aujourd'hui ,
Généralement bien passé , des questions habituelles comme : Comment vous avez été retenu par l’entreprise en France /quelles sont vos motivations /avez-vous de la famille en France
/pourquoi vous choisir la France
RDV TLS: 30 / 12
Merci.
a
19 décembre 2019 09:44
merci beaucoup overflow tien moi au courant a chaque évolution
Citation
Overflow a écrit:
Oui, j'ai contacté mon employeur et il a contacté la direccte le mercredi 11 décembre, la réponse est que les dossiers traités actuellement sont les dossiers qui ont été transmis fin août, ce retard est normal pour la direccte de Nanterre, je connais des amis qu'ils ont reçu des réponses après 4 mois et 15 jours.
D'après le retour d'expérience de H.ayoub, il a reçu la réponse dans 3 mois et 20 jours.
Pour nous, je pense que nous aurons des réponses après Noël.
Il faut beaucoup de patience, courage.
M
19 décembre 2019 12:11
Bonjour,

Mon entreprise a fait une demande d'introduction de salarié étranger fin septembre à la Direccte de Paris.

Après avoir demandé des nouvelles par email, la direccte a répondu il y a 10 jours "le dossier est en attente de signature".

Savez-vous si cela veut dire que la demande a été acceptée ? Une idée des délais pour recevoir une réponse étant donné que ça fait 10 jours ?

Merci beaucoup.
a
19 décembre 2019 14:47
Bonjour,

est ce que c'est direccte 92 ? pouvez vous me donner l’adresse mail? je pense que c'est déjà traité mais en attente du signature de responsable
Citation
MelikMehdi a écrit:
Bonjour,

Mon entreprise a fait une demande d'introduction de salarié étranger fin septembre à la Direccte de Paris.

Après avoir demandé des nouvelles par email, la direccte a répondu il y a 10 jours "le dossier est en attente de signature".

Savez-vous si cela veut dire que la demande a été acceptée ? Une idée des délais pour recevoir une réponse étant donné que ça fait 10 jours ?

Merci beaucoup.
H
19 décembre 2019 17:07
il est passé bien
1 . depot et verification de dossier
2 . visite medicale
3 . repondre sur les questions : ( Comment vous avez été retenu par l’entreprise en France ?
Avez-vous de la famille en France ? Avez-vous déjà été en France ? si oui préciser en quelle qualité ( étudiant, stage, touriste, etc.)?Quelles sont vos motivations ? salaire ? )
4 . recuperation du dossier et du RDV TLS.
Citation
Overflow a écrit:
Félicitations !
Comment s'est passé le rdv de l'ofii ?
M
19 décembre 2019 17:24
Bonjour,

Il s'agît là de la DIRECCTE de Paris comme je l'ai indiqué et non du 92. L'adresse email sur laquelle les joindre est disponible sur leur site internet : [email protected]

J'avais en effet compris que "l'attente de signature" signifiait que le dossier avait été traité. Je me demandais simplement si ça voulait dire que la réponse est éventuellement positive ou si ça veut dire que ça peut être oui comme non.

Si par hasard quelqu'un a eu la même réponse de la DIRECCTE de Paris, votre retour m'intéresse.

Merci.
O
19 décembre 2019 22:31
Merci beaucoup.
Citation
H.ayoub a écrit:
il est passé bien
1 . depot et verification de dossier
2 . visite medicale
3 . repondre sur les questions : ( Comment vous avez été retenu par l’entreprise en France ?
Avez-vous de la famille en France ? Avez-vous déjà été en France ? si oui préciser en quelle qualité ( étudiant, stage, touriste, etc.)?Quelles sont vos motivations ? salaire ? )
4 . recuperation du dossier et du RDV TLS.
20 décembre 2019 00:00
Bonsoir,

Je partage mon expérience:
22/07/2019: Envoi du dossier à la DIRECCTE
29/11/2019: Avis favorable de la DIRECCTE reçu par l'employeur
10/12/2019: Mail de l'OFII avec demande de dossier
16/12/2019: Réponse de ma part avec les documents scannés
19/12/2019 (après relance par téléphone): Mail de l'OFII avec date de rendez-vous
02/01/2020: Rendez-vous OFII

Est-ce que le rendez-vous TLS est peu après celui de l'OFII?
J'ai vu ici certains l'avoir le lendemain et d'autres après 3 semaines. Merci beaucoup.
a
20 décembre 2019 10:08
Félicitation est ce que direccte 92 ?
Citation
Mawja06 a écrit:
Bonsoir,

Je partage mon expérience:
22/07/2019: Envoi du dossier à la DIRECCTE
29/11/2019: Avis favorable de la DIRECCTE reçu par l'employeur
10/12/2019: Mail de l'OFII avec demande de dossier
16/12/2019: Réponse de ma part avec les documents scannés
19/12/2019 (après relance par téléphone): Mail de l'OFII avec date de rendez-vous
02/01/2020: Rendez-vous OFII

Est-ce que le rendez-vous TLS est peu après celui de l'OFII?
J'ai vu ici certains l'avoir le lendemain et d'autres après 3 semaines. Merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook