Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
H
26 novembre 2019 20:04
Pour le bulletin numéro tu peux le demander en ligne sur [casierjudiciaire.justice.gov.ma] pour les diplômes pas besoin de les traduire si ils sont déjà en français .
Citation
Naghmouch26 a écrit:
Svp j'ai des questions par rapport au documents demandés par L'OFII :
- est-ce que la traduction des diplômes en français est obligatoire même si les diplômes sont écrits en arabe et français?
- Comment et d'où je peux récupérer le bulletin numéro 3 du casier judiciaire Marocaine ?
N
26 novembre 2019 20:09
Aujourd'hui

Citation
Rotamine a écrit:
Bonjour Naghmouch26,

Tu as reçu quand le mail de L'OFII ??
m
26 novembre 2019 20:59
@Naghmouch26. Merci pour ton retour. Ton dossier a été deposé qd? La reponse de la direccte de paris contenait lavis favorable de la direccte?
A
26 novembre 2019 20:59
Bonjour a tous,

Mon dossier a été déposé le 7 octobre au direccte paris pour un contrat CDI et entre-temps j'ai trouver une autre opportunité en détachement a paris avec une autre société.
Votre conseil svp est ce que je peut tomber dans un conflit si les deux sociétés déposent en même temps.
N
26 novembre 2019 21:38
Dépôt de dossier : fin juillet.
Retour favorable : 8 novembre
Email offi: 26 novembre
Direccte 75 Paris
Citation
marocain_89 a écrit:
@Naghmouch26. Merci pour ton retour. Ton dossier a été deposé qd? La reponse de la direccte de paris contenait lavis favorable de la direccte?
N
27 novembre 2019 00:10
Tu dois contacter la Direccte sur laquelle ton dossier a été déposé et tu demandes des informations, tu expliques ta situation... ( en restant anonyme)
Citation
Abou Eline a écrit:
Bonjour a tous,

Mon dossier a été déposé le 7 octobre au direccte paris pour un contrat CDI et entre-temps j'ai trouver une autre opportunité en détachement a paris avec une autre société.
Votre conseil svp est ce que je peut tomber dans un conflit si les deux sociétés déposent en même temps.
C
27 novembre 2019 09:42
Oui renseigne toi bien et ne joue pas avec le feu ! Tout est informatisé (même si ce n'est pas la même direccte d'ailleurs) et ton nom risque de sortir 2 fois et donc oui conflit de dossier;
cela pourrait te porter préjudice ; fais attention quand même.
c'est mon avis.
Citation
Abou Eline a écrit:
Bonjour a tous,

Mon dossier a été déposé le 7 octobre au direccte paris pour un contrat CDI et entre-temps j'ai trouver une autre opportunité en détachement a paris avec une autre société.
Votre conseil svp est ce que je peut tomber dans un conflit si les deux sociétés déposent en même temps.
M
28 novembre 2019 12:22
Bonjour,

Je me demande s'il y'a des personnes qui ont déposé leurs dossiers à la direccte depuis le début d'octobre et qui n'ont toujours pas eu de réponse ?
cela fait presque 2 mois que mon dossier est déposé à la direccte mais jusqu'à maintenant pas de réponse !
Normalement sur le site , il est mentionné que le délai ne dépasse pas les 2 mois !!
Que pensez vous ?

Vous remerciant d'avance
m
28 novembre 2019 17:15
Quelle direccte ? Mon dossier a éte depose en septembre et tjr pas de reponse direccte pais 75

Citation
Medhi01 a écrit:
Bonjour,

Je me demande s'il y'a des personnes qui ont déposé leurs dossiers à la direccte depuis le début d'octobre et qui n'ont toujours pas eu de réponse ?
cela fait presque 2 mois que mon dossier est déposé à la direccte mais jusqu'à maintenant pas de réponse !
Normalement sur le site , il est mentionné que le délai ne dépasse pas les 2 mois !!
Que pensez vous ?

Vous remerciant d'avance
M
28 novembre 2019 17:40
Idem , la direccte paris 75
C
28 novembre 2019 21:04
Bonsoir
Fais un petit tour sur toute cette discussion et tu verras que les réponses tournent plutôt autour de 3 mois voire plus !
Rares sont ceux qui sont dans les 2 mois.
Les direccte sont débordées et il faut s'armer de patience.
Inchallah de bonnes nouvelles pour tout le monde
Citation
Medhi01 a écrit:
Idem , la direccte paris 75
29 novembre 2019 11:31
Bonjour,
Voici une mise à jour de mon dossier:

Dépôt de dossier : 15 juillet 2019.
Retour favorable : 25 novembre 2019. (4 mois et 10 jours)
Email offi: 29 novembre 2019.
Rendez-vous visite médicale: 10 décembre 2019.
Direccte 92 Paris
C
29 novembre 2019 11:48
Bonjour et merci de ce partage !
Finalement il faut compter 6 mois pour toute la procédure complète et le plus gros reste l'attente du traitement des dossiers par la Direccte ! Leurs délais sont énormes.
Citation
Bilel_gh a écrit:
Bonjour,
Voici une mise à jour de mon dossier:

Dépôt de dossier : 15 juillet 2019.
Retour favorable : 25 novembre 2019. (4 mois et 10 jours)
Email offi: 29 novembre 2019.
Rendez-vous visite médicale: 10 décembre 2019.
Direccte 92 Paris
S
30 novembre 2019 20:04
Bonsoir,

Comment vous avez fait pour trouver un logement ?

Merci d'avance
C
3 décembre 2019 08:00
Bonjour casfr, alors où en es tu dans ton parcours ?
J'espère que tout avance favorablement pour toi.
Donne nous de tes nouvelles !
Citation
casfr a écrit:
Bonjour ,

Svp pour les personnes qui ont dépassé l'etape de la direccte . Svp partagez avec nous vos expériences : rdv ofii , dépôt tls , retour de passeport . Svp !!
m
3 décembre 2019 09:11
Svp y a t il des nouvelles a propos la direccte de paris 75 . Presque 3 mois et tjr pas de reponse
L
3 décembre 2019 12:12
Quand as-tu postulé?
Citation
marocain_89 a écrit:
Svp y a t il des nouvelles a propos la direccte de paris 75 . Presque 3 mois et tjr pas de reponse
m
3 décembre 2019 14:01
Debut septembre
Citation
LeTunisien07 a écrit:
Quand as-tu postulé?
L
3 décembre 2019 14:16
Pareil pour moi, et normalement ils ont commencé à traiter les dossiers réceptionnés début septembre
Citation
marocain_89 a écrit:
Debut septembre
a
3 décembre 2019 19:56
Bonjour a tous , je partage avec vous la suite de mon expérience :
- le 22/11 j ai recu l email de l Ofii contenant le RDV de la viste
- le 02/12 RDV à l Ofii : attention vérifiez vos papiers avant le RDV, toute pièce manquante vous serez obligé à la récupérer le lendemain; deux dossiers sont rejetés à cause de l’ examen ophtalmologique , si vous avez des problèmes liés aux yeux vous devez avoir des lunettes pour bien passer l exam .. n apporter pas vos sacs à dos sinon vous risquez de le déposer dehors quelques part (sac à main pur les femmes autorisés) ... il y avait deux traiteurs de dossiers (une marocaines chiante et un francais qui lache prise lol) la marocaine est très exigeante (trop de questions , la moindre pièce manquante ou invalide vous serez obligé à la reprendre, vérification des originaux ..) contrairement au francais qui traite deux fois plus le nombre des dossiers ( il ne pose même pas de questions, il n a même pas vérifier les originaux...)
- le lendemain 03/12 : RDV TLS , payement des frais biensure avant le RDV , dépôt du dossier en une dizaines de MIN

Bon courage à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook