Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire qui je suis vraiment ? Comment va-t-elle le prendre ?
27 mars 2016 18:55
PhFlm,


Paradoxalement, je salue et apprécie personnellement ton honnêteté et ta confiance à coeur ouvert.

Et puisque la moralisation et l'indignation sont de mises sur ce post, je n'hésite pas à tremper ma plume dans du vitriol.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un réel gâchis que tu sois si méfiant, si inauthentique avec celle qui t'es la plus proche et la plus intime mais que tu sois toi-même, authentiquement intime avec de parfaits inconnus.

Car, tu l'auras appris à tes propres dépends, une telle intimité, bien qu'honnête, n'est pas à livrer à des inconnus. Et encore moins à ceux de notre communauté.
Pour la simple et bonne raison commune que, chez nous, les concepts de vie privée, d'intimité et de liberté n'existent pas.

Chacun s'estime le devoir (religieux semble-t-il) de s’immiscer et de s'ingérer dans la vie privée intime d'autrui comme si cette vie était la propriété de la communauté.

Et c'est ainsi que tout un chacun s'arroge le droit de préjuger des comportements et pratiques des uns et des autres, d'avoir un droit de regard sur la virginité des unes et sur qui dort dans le lit de l'autre, le tout en se faisant le défenseur religieux d'un voyeurisme d'une moralité pudibonde qui se cache derrière des réflexions outrées.

Mais, et c'est là le plus grand des paradoxes, les voix de ces réflexions, indignations et jugements, que l'on veut religieusement pieux, ne s'élèvent que lorsqu'il s'agit d'affaires de pieu et de coucheries.

Quand il s'agit de véritables problèmes inhérents à la communauté tels que l'atteinte à la dignité humaine, la corruption, la violence, l'hogra, les foyers déstructurés, les enfants sans repères, l'échec scolaire, les jeunes au chômage qui se font haraga, l'argent dilapidé dans la construction des mosquées quand les hôpitaux sont insalubres etc (et les causes ne manquent pas), ces voix se font silencieuses, muettes.

Normal, il n'y a pas d'histoires de corps, ni d'histoires de cul...

Incohérente communauté qui se mêle des histoires privées et de la vie intime et qui délaisse les affaires publiques et la survie et le devenir de la communauté.

Très incohérente communauté qui jette des pierres à une fille inconnue et absente qui a fauté sans causer aucun tort à autrui mais qui apporte des oranges en taule à des dealers qui ont bousillé la vie et le cerveau de tous les gamins du quartier, quand il n'a pas causé la mort d'un innocent qui s'est pris une balle perdue dans un règlement de comptes.

Allah ya3tina l'a3qal...
27 mars 2016 19:14
Salâm Theresajane,


Aaaaaaah, intéressant... lol

Je te savais structurée, cérébrale et diplomate.

Ravie de lire que tu fais partie des rares amoureux de la rhétorique et des raisonnements purs et durs !

Les dissertations sont généralement la hantise littéraire des étudiants. Pas de sentiments, pas d'émotions, juste de la rigueur, de la rigidité et un esprit à froid !

Un vrai délice !


Bonne soirée également.


PS : Suis une plume féminine. Bien que je passe très bien pour un homme faut croire lol



Citation
Theresajane a écrit:
@sarazinement vôtre.

Bravo. Un plaisir à lire. Et argumenté comme il faut. Ça me rappelle l'époque des dissertations: j'adorais ça. Fin (ou fine?) psychologue.

Au plaisir de te relire.

Bonne soirée
I
IEF
27 mars 2016 19:25
@ Nazha1

Bah à la base tout acte d'adoration, nous le faisons pour Allah et voila notre logique en tant que musulman.

Donc porter le voile est un acte d'adoration et c'est une manière de se rapprocher de Dieu.

Ensuite, je n'aime pas trop l'expression '' musulman pratiquant ''. D'ailleurs je ne sais pas QUI a inventé ce truc ?! Pour moi, elle ne veut absolument rien dire. Un musulman est forcément pratiquant dans le coeur et dans le comportement.

Une personne qui dit ceci (et que nous disons nous musulmans) ...

--- آمنت بالله ورسوله = je crois en Allah et en Son Messager.


... ne peut dire cette parole en restant les bras croisés, donc elle pratique et suit le chemin spirituel. Donc elle est forcément pratiquante.

Une personne qui dit آمنت بالله ورسوله et qui ne pratique pas est hypocrite et donc on ne peut appeler ça musulman.

C'est en tout cas ce que je pense Heu
Citation
nazha1 a écrit:
Mais quand une femme met le voile c est par ce que elle est pratiquante?c est par ce que elle craint Allah??
ou elle peut le mettre pour autre chose??perplexe
27 mars 2016 19:32
IEF
Donc porter le voile est un acte d'adoration et c'est une manière de se rapprocher de Dieu.
ok je comprend mais la,elle vas forniquer avec donc
Une personne qui dit آمنت بالله ورسوله et qui ne pratique pas est hypocrite et donc on ne peut appeler ça musulman.
donc آمنت بالله ورسوله et elle forniquesad smiley
27 mars 2016 19:35
Salâm Cher Idbel,


A dire vrai... C'est Yabiladi et vous, les plumes que j'aime à lire qui me manquiez.

Je n'interviens plus trop souvent, mais je continue à lire, à rire, à réfléchir ou à refermer mon ordi en soupirant lol.

D'ailleurs j'ai éclaté de rire en lisant ce passage : "de mon temps Momo et Karima se rencontraient, se plaisaient, se tournaient autour un peu puis decidaient de se mettre en couple. de la s'en suivent des sorties au café du coin (mais attention a l'etage pour pas tomber nez a nez avec le papa de la demoiselle), apres 2 rencontres ils se mettaient a parler de leur mariage et de leurs enfants (mais pas de la nuit de noce trop de hechma... les temps ont changé maintenant on parle d'islam et de nuit de noce dans la meme discussion apparement), puis le jeune homme disait ah oui mais sabri 3liya 3la manajma3 floss wanji nchof bak, ensuite venait la khotba Momo ramenait ses parents ses freres ses soeurs chez les parents de Karima qui se planquait dans la cuisine, ensuite le mariage et 3ad la nuit de noce
de mon temps les jeunes etaient capables de se frequenter longtemps sans jamais se toucher puis de se marier ensuite...


Ca a ramené mon esprit à quand j'étais gamine et que je cramais les amoureux qui ne s'inquiétaient même pas de mon passage tant j'avais l'air candide et à l'ouest. Mais ce n'était qu'un air... S'ils savaient combien d'entre eux j'avais cramé et combien de secrets je gardais.

Et en y repensant, c'est bien vrai qu'à cette époque, les amoureux semblaient niyya et spontanés, loin de tout calcul.

Bref.

Yabiladi c'est comme dans Ya rayah... Win msâfer trouh ta3yâ w twouli...

Où que vaquent nos esprits, on revient toujours à Yabiladi.


Au plaisir de te lire.

Bon long week-end....



Citation
idbel a écrit:
@ sarazinement votre
tes reponses bleues manquaient un peu a ce forum, toujours ce regard qui voit au fond des etres
I
IEF
27 mars 2016 19:40
@ Nazha1

Ah je vois où tu veux en venir. C'est très judicieux thumbs up

Très bien, nous sommes d'accord. Cependant, je dois ajouter un élément et permet-moi de le faire.

Musulman ne veut pas dire qu'elle doit absolument de ne pas commettre de péchés. Comme dirait le prophete صلى الله عليه وسلم, tout être humain est pécheur mais le meilleur d'entre nous est celui qui se repent. Et là (encore une fois je me base sur ce qu'à dit le posteur, il y a eu repentir et Dieu Seul sait).

Aussi, la fornication ne fait pas sortir de l'Islam et fort heureusement sinon la communauté ne serait pas si nombreuse.

Citation
nazha1 a écrit:
IEF
Donc porter le voile est un acte d'adoration et c'est une manière de se rapprocher de Dieu.
ok je comprend mais la,elle vas forniquer avec donc
Une personne qui dit آمنت بالله ورسوله et qui ne pratique pas est hypocrite et donc on ne peut appeler ça musulman.
donc آمنت بالله ورسوله et elle forniquesad smiley
27 mars 2016 19:49
a cool c est bon je crois que j ai compris .merci
donc elle porte le voile elle craint Allah mais ce jour la,elle a fait une erreur comme tout le monde.
c est bien ça?
Citation
IEF a écrit:
@ Nazha1

Ah je vois où tu veux en venir. C'est très judicieux thumbs up

Très bien, nous sommes d'accord. Cependant, je dois ajouter un élément et permet-moi de le faire.

Musulman ne veut pas dire qu'elle doit absolument de ne pas commettre de péchés. Comme dirait le prophete صلى الله عليه وسلم, tout être humain est pécheur mais le meilleur d'entre nous est celui qui se repent. Et là (encore une fois je me base sur ce qu'à dit le posteur, il y a eu repentir et Dieu Seul sait).

Aussi, la fornication ne fait pas sortir de l'Islam et fort heureusement sinon la communauté ne serait pas si nombreuse.
c
27 mars 2016 20:23
tu devrais recevoir 50 coups de fouet. tu es capable du pire
I
IEF
27 mars 2016 20:27
Oui on peut dire ça ! Même si certaines personnes (comme j'ai pu le lire ailleurs et pas forcement sur ce topic) qu'une personne qui fornique ne craint pas Allah mais je ne prononcerai pas là-dessus.

Il y a justement un hadith qui parle de la fornication et de l'état de l'âme ; cette parole prophetique dit que l'âme sort du corps du fornicateur au moment de l'acte.
Citation
nazha1 a écrit:
a cool c est bon je crois que j ai compris .merci
donc elle porte le voile elle craint Allah mais ce jour la,elle a fait une erreur comme tout le monde.
c est bien ça?
27 mars 2016 20:59

A lire, tous les commentaires... Drôles certaines femmes... Bizarres mêmes.

Avez-vous oublié que le voile est le symbole extérieur de votre pudeur et que vous feriez mieux également de vous voiler la langue pour plus de cohérence et d'intégrité ?

C'est quand même paradoxal que celles-là mêmes qui mettent en avant leur pureté et leur pudeur sont les premières à franchir sans scrupules la barrière de l'intimité d'autrui, à parler à cet homme sans honte et sans hechma de ce qu'il s'est passé dans son lit en termes assez crus et sarcastiques, à rire d'une femme inconnue et absente sans tenue ni retenue aucune, à se prendre pour les secrétaires personnelles de Dieu...

Alors, êtes-vous sûres que votre pureté ne souffre aucune salissure, aucune impudeur ?
Êtes-vous si sûre de ne pas devoir rendre des comptes sur votre manque de pudeur ?

Citation
a écrit:
Pudeur :
- Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles.
- Discrétion, retenue qui empêche de dire ou de faire quelque chose qui peut blesser la modestie, la délicatesse.

Rien de plus impudique que les termes "forniquer" et "virginité".
Rien de plus impudique que ces questions intrusives sur la sexualité d'autrui.
Rien de plus impudique que des femmes qui parlent et critiquent les péchés d'une autre pour mieux se valoriser soi ou mieux se rassurer.
Rien de plus impudique qu'une femme qui en rabaisse une autre pour mieux s'élever.
Rien de plus impudique que celles qui se couvrent d'une fausse pudeur, hypocritement.
Rien de plus impudique que les indignées qui ont oublié de se regarder dans le miroir.
Rien de plus impudique que les "moi, je" qui se prennent pour les gardiennes du Temple de la Vertu.

Et rien de plus hypocrite que celle qui châtie autrui et qui soi-même s'oublie.

Je crois qu'on devrait TOUTES revoir notre notion de la pudeur : il appartient à chacune de penser, de réfléchir, de définir sa propre pudeur. En profondeur. Car la pudeur est toute une attitude, une intériorité, une intimité qui ne saurait être résumée à un bout de tissu. C'est bien plus que ça. Bien plus.


Ya Allah... Pardonne-nous à toutes d'être loin de ce que tu attends de nous les unes envers les autres... Inshâ'llah tanzal a3lina rahma.

Pardonne-nous des jugements envers l'absent, sans jamais connaître ni les tenants ni les aboutissants. Pardonne-nous de le salir ainsi sans que l'absent ne puisse se défendre. Pardonne-nous notre lâcheté.

Pardonne-nous d'être à ce point ignorantes et inconséquentes quant à ce qui nous attend le Jour Du Jugement. Ce Jour où chacun de nos organes témoignera pour ou contre nous... Ce Jour où notre langue dévoilera les péchés de médisance qu'elle aura commis et sur ce qu'elle aura prononcé sur le dos des gens, sur la bassesse dont elle a pu faire preuve, sur les railleries envers les absents, sur les moqueries envers les innocents....

Ce Jour-là, on espère pourtant que Tu nous accordes la Miséricorde qu'on a refusée aux autres qui en avaient besoin et que Tu nous ouvres les Portes de Ton Pardon, ces mêmes portes qu'on a, par orgueil, pris la liberté de fermer aux autres à Ta Place, en Ton Nom...

Amîn, Ya Rabb.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 21:03 par Sarazinement Vôtre.
C
27 mars 2016 22:47
Elle passe une semaine trankilou loin de chez ses parents......
Ouai...histoire bizarre bizarre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 12:16 par Cazablanka.
A
28 mars 2016 14:21
Lui dire vraiment qui tu es ?
T'es qui ?
Un prix Nobel ?
Un prince qui consacre sa fortune et sa célébrité à aider les plus opprimés de ce monde ?
Un génie qui a construit sa fortune en découvrant une nouvelle forme d'intelligence artificielle?
un chercheur qui a trouvé le vaccin de la maladie d'alzheimer .....???
Non rien de tout cela . T'es juste un type ordinaire qui pour se sentir plus intéressant , s'est inventé une vie encore plus merdique.
Le plus triste c'est que pour crédibiliser tout ça , tu as entraîné dans ton délire une autre personne.

La vrais vie n'est pas un jeu vidéo .
Épouse cette pauvre fille si elle veut de toi . Faites des gosses ,mais ne leurs racontez surtout pas comment vous vous êtes connus ,au risque d'en faire les futurs pourvoyeurs de fonds de psys ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
28 mars 2016 16:35
sarasinement votre
cest un plaisir de te lire

allahouma barik que DIEU te preserve !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook