Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire qui je suis vraiment ? Comment va-t-elle le prendre ?
b
26 mars 2016 22:27
Écoute vas la voir et dis lui la vérité
Explique lui bien les raisons qui t'ont amenés à mentir
Si elle te pardonne mariez vous et kiffez votre life
26 mars 2016 22:27
Salam IEF

Reste comme tu es.

Moi non plus je ne jetterai pas la première pierre à ce couple. Déjà, je ne les connais pas. Puis, c'est entre eux et Dieu. Enfin, il dit lui même qu'ils ont été cons et faibles et regrettent, le mal est fait, pourquoi les enfoncer encore plus. Puis, la pauvre a été rhabillee pour l'hiver, j'ai mal pour elle. Je ne suis pas musulmane donc peut être con mais le voile n'est pas imperméable au péché et donc magique (comme la cap de Harry Potter)? Lol je rigole. Gardons nous de juger, seul Dieu le peut.

Bonne soirée à toi
Citation
IEF a écrit:
"l'islam de France" non mais arrête stp. Excuse nous si on est choqué de lire qu'une voilée, vierge, qui prie, s'envoie en l'air dans un formule 1 (en payant la moitié de la chambre) avec un gars rencontré sur internet


Vous avez tous et toutes le droit d'être choqué(e) par cette histoire et ce qui s'est passé dans cet hôtel.

Mais à mon tour, excuse-moi mais tout être humain est pécheur et que le but du post est de répondre à ces deux questions : Lui dire qui je suis vraiment ? Comment va-t-elle le prendre ? Basta !

Après la personne est consciente de son geste et elle sait que c'est une erreur. D'après ces dires, ils n'osent même plus se revoir car peur de tomber dans le péché, c'est pour te dire que leur âme a prit un coup. Et Dieu Seul sait, je ne me bases que sur ce qu'il dit.

Au-delà de tout cela, nous ne pouvons dire qu'une femme voilée ou qui prie ne peut tomber dans des péchés. Nous en faisons tous ici et tous les jours. Peut-être pas la fornication, mais voilà soyons modestes et non orgueilleux, et je parle à moi-même la première.

Dis moi le contraire si je me trompe, la seule chose qui vous a choqué c'est que c'est une voilée adultère et que si celle-ci n'était pas voilée je ne crois pas que les réactions auraient ici si dures.

Le bon conseil et la sagesse avant tout.
26 mars 2016 22:29
la princesse ne va pas épouser un crapaud mais un prince charmant In love
b
26 mars 2016 22:31
En tout cas vous avez l'air mimi tous les deux elle semble être une gentille fille et toi un gentil bonhomme alors gâché pas tout et dis lui la vérité le plus vite
Khayr inchallah
S
26 mars 2016 22:32
T'es excellente !!! Lol
J aime !
Citation
barissa tagada a écrit:
Écoute vas la voir et dis lui la vérité
Explique lui bien les raisons qui t'ont amenés à mentir
Si elle te pardonne mariez vous et kiffez votre life
h
26 mars 2016 22:33
Le sage répond par son silence

Bye


Citation
PhFlm a écrit:
Toi j'imagine que tu fais partie des femmes de 40 ans sans maris à cause de leurs problèmes physique et un peu mental ?
Ou sinon si tu es une femme marier que fais tu ici à parler avec des hommes ?
Tu me fais de la peine, tu as l'air frustré. Une petite tisane ? Aller viens pas faire la hlel avec moi, tu t'es fais recoudre l'hymen, tu as lus deux pages du coran et tu te prétend mieux que d'autres.
Bon courage.yawning smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
b
26 mars 2016 22:33
@soussia
Ah oui ? Merci t'es mimi yawning smiley
I
IEF
26 mars 2016 22:44
@Sanaa_36

Oui, mais le problème est bien là : se focaliser sur femme voilée qui couche.

Il est justement là le souci, en fait.Après, bien sûr que je ne cautionne pas, mais après tout on s'en fou si nous cautionnons ou pas, le plus important c'est Dieu, car le mal est fait. Va t'Il pardonner ce glissement ? Pour cela, il faut un repentir sincère que le posteur a évoqué lui-même.

Ce n'est pas le voile ou la barbe qui vont faire que nos péchés pèseront plus lourd, mais c'est le degré du péché...nuance. Et ici, les péchés sont graves, car après tout il y en a plusieurs ... mais le voile n'est pas un tissu anti-haram

"Le bon conseil et la sagesse avant tout" oui mais ça n'exonère pas de dire ce qu'on pense


Dire ce que nous pensons et enfoncer l'autre sont deux choses bien distinctes.
J'ai bien donné mon avis dans mon premier message et donc j'ai dis ce que je pensais.


Citation
Sanaa_36 a écrit:
@IEF

"Dis moi le contraire si je me trompe, la seule chose qui vous a choqué c'est que c'est une voilée adultère et que si celle-ci n'était pas voilée je ne crois pas que les réactions auraient ici si dures"

évidemment, on n'aurait pas bloqué sur leur histoire de coucherie s'il n'en n'avait pas fait des tonnes sur cette fille (voile, prière, parle à aucun garçon...)

il se doutait bien que sur un forum à majorité musulmane, les gens allaient, à juste titre, s'arrêter là dessus. Suis franchement rassurée que les gens soient indignés

'nous ne pouvons dire qu'une femme voilée ou qui prie ne peut tomber dans des péchés" non bien sûr que non mais excuse moi si j'attends à plus d'exemplarités quand il s'agit d'une voilée surtout quand il s'agit de coucheries

"Le bon conseil et la sagesse avant tout" oui mais ça n'exonère pas de dire ce qu'on pense
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 mars 2016 22:46
Bonsoir

Lol pourquoi m'envoyer cela à moi? Je ne crois plus trop au prince charmant (quoique je ne me plains pas de mon mari).

Sinon, ça dépend de quel côté on se place. Crapaud ce jeune homme reste pour la bêtise qu'il a faite de mentir qui ne le rend pas si charmant. Prince tout court donc. Mais le charme peut s'acquerir. C'est d'ailleurs là qu'est sa mission s'il veut bien l'accepter: assurer dorénavant comme un rajel charmant comme vous dites. Tout le monde a droit de se racheter ou dumoins d'essayer. Inchaallah

Bonne soirée


Citation
KibouNoHikari a écrit:
la princesse ne va pas épouser un crapaud mais un prince charmant In love
I
IEF
26 mars 2016 22:47
@ Theresajane

Welcome j'ai toujours cru que tu étais de confession musulmane smiling smiley

Bonne soirée à toi !
Citation
Theresajane a écrit:
Salam IEF

Reste comme tu es.

Moi non plus je ne jetterai pas la première pierre à ce couple. Déjà, je ne les connais pas. Puis, c'est entre eux et Dieu. Enfin, il dit lui même qu'ils ont été cons et faibles et regrettent, le mal est fait, pourquoi les enfoncer encore plus. Puis, la pauvre a été rhabillee pour l'hiver, j'ai mal pour elle. Je ne suis pas musulmane donc peut être con mais le voile n'est pas imperméable au péché et donc magique (comme la cap de Harry Potter)? Lol je rigole. Gardons nous de juger, seul Dieu le peut.

Bonne soirée à toi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 mars 2016 22:54
Citation
PhFlm a écrit:
"Une fois que tu lui auras dit la vérité, tu ne sauras jamais si elle reste avec toi malgré tes mensonges, parce qu'elle t'aime vraiment pour toi-même, ou parce que tu gagnes bien ta vie (du coup ça n'était pas la peine de mentir, en fait)"
Je suis sûr de ce qu'elle veux, avec "l'autre moi" donc si elle garde ses position c'est pareil elle voudras me voudras quand même.

Il vaut QUAND MEME mieux ne pas mentir ptdr Non, sérieusement, j'espère que tu as conscience que c'était assez moche, et que tu ne regrettes pas de l'avoir fait juste parce que tu risques de la perdre ? D'autant que comme d'autres l'ont dit, toutes les femmes ne sont pas vénales et il ne faut pas être trop parano.

Allez, qu'Allah nous guide
S
26 mars 2016 22:55
Oh ouiii!!!
J aurai pas dit mieux !
C'est toi qui est mimi !
Citation
barissa tagada a écrit:
@soussia
Ah oui ? Merci t'es mimi yawning smiley
26 mars 2016 23:02
Lorsqu'on s'est marié, mon mari a dit à sa maman que j'avais le "coeur d'une musulmane". C'est peut être pour cela?

Lol j'y songe mais j'ai quelques barrières mentales. Notamment des interrogations familiales sur où mes parents iront alors qu'ils ont été d'excellents parents!? Des trucs comme ça. Bref je suis quelqu'un de réfléchi. Je fais mon petit cheminement. Pas envie d'être hypocrite là dessus et de me lancer tête baissée.

A bientôt. Merci du compliment.

Citation
IEF a écrit:
@ Theresajane

Welcome j'ai toujours cru que tu étais de confession musulmane smiling smiley

Bonne soirée à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 23:03 par Theresajane.
I
IEF
26 mars 2016 23:11
Oui je crois que c'est bien ça et à travers tes écrits je pensais toujours que l'interlocutrice était musulmane.

En tout cas, je ne veux pas te booster ni " m'introduire dans ta vie " , mais si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais où me trouver winking smiley




Citation
Theresajane a écrit:
Lorsqu'on s'est marié, mon mari a dit à sa maman que j'avais le "coeur d'une musulmane". C'est peut être pour cela?

Lol j'y songe mais j'ai quelques barrières mentales. Notamment des interrogations familiales sur où mes parents iront alors qu'ils ont été d'excellents parents!? Des trucs comme ça. Bref je suis quelqu'un de réfléchi. Je fais mon petit cheminement. Pas envie d'être hypocrite là dessus et de me lancer tête baissée.

A bientôt. Merci du compliment.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
26 mars 2016 23:13
@IEF

tu lis en diagonal ?
bien entendu qu'ici on est beaucoup à avoir bloqué sur la présentation de la bonne musulmane et son comportement

bien entendu que s'il n'avait pas insisté lourdement sur cette fille "parfaite" à ses yeux, on aurait vite zappé l'épisode de la coucherie

le gars voulait savoir comment elle risquait de réagir face à l'annonce de la vérité sur lui. ok. Dans ce cas pourquoi nous raconter l'épisode de l'hôtel ?
il n'avait qu'à dire "connais une fille depuis presque un an mais j'ai menti sur mon âge et ma situation. Aidez moi à lui annoncer la vérité en douceur sans qu'elle prenne la fuite", là le post aurait pris une autre tournure

on n'avait pas besoin de savoir qu'il s'était agité en elle, ça n'apporte strictement rien à son histoire

en quoi je les enfonce ??
j'ai appelé à une lapidation de la fille en place publique ?

un moment donné faut arrêter avec l’hypocrisie et les pseudo bons sentiments

il regrette
elle regrette
ils regrettent

super, suis ravie pour eux

mon intervention n'avait pas pour but de les enfoncer comme tu le dis mais de relever l'incohérence entre le paraitre et l'être. Rien de plus

sérieux ça m'énerve les gens, comme toi, qui font mine d'être dans la compréhension parce que d'une certaine façon c'est cautionner mais au delà de ça c'est ouvrir une brêche à toutes celles qui n'ont pas encore fauté

tu sais tu as beaucoup de filles, encore vierges, qui ont intégré que tous les gars n'exigeaient pas une vierge et que partant de ce postulat, elles pouvaient s'envoyer en l'air en toute quiétude

je ne connais pas ton rapport à la religion et bien entendu ça ne me regarde pas mais est ce que tu peux comprendre que ça puisse choquer ?

suis désolée, à moins de se faire prendre debout entre deux stations de métro, il y a un tas d'étapes à franchir avant de perdre sa virginité, le premier étant de s'isoler dans un endroit clos avec le sex opposé

je m'enfiche de leur histoire de coucherie, d'autant plus que ça va finir par un mariage inchallah

mais ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression que je devrais m'excuser de devoir être choquée
26 mars 2016 23:34
Bah le voile ça représente un peu beaucoup la pudeur, la femme qui se préserve.. La femme chaste logiquement..

Donc c'est tout à fait normal que ça choque encore plus quand ça vient d'une voilée.

C'est hypocrite, c'est faux, c'est qu'une apparence.

Le voile qui sert a protéger la femme du regard des hommes, qui sert à preserver, il ne lui sert à a elle.
Elle le retire devant un homme étranger et pire encore elle se met carrement nue !!

Citation
IEF a écrit:
"l'islam de France" non mais arrête stp. Excuse nous si on est choqué de lire qu'une voilée, vierge, qui prie, s'envoie en l'air dans un formule 1 (en payant la moitié de la chambre) avec un gars rencontré sur internet


Vous avez tous et toutes le droit d'être choqué(e) par cette histoire et ce qui s'est passé dans cet hôtel.

Mais à mon tour, excuse-moi mais tout être humain est pécheur et que le but du post est de répondre à ces deux questions : Lui dire qui je suis vraiment ? Comment va-t-elle le prendre ? Basta !

Après la personne est consciente de son geste et elle sait que c'est une erreur. D'après ces dires, ils n'osent même plus se revoir car peur de tomber dans le péché, c'est pour te dire que leur âme a prit un coup. Et Dieu Seul sait, je ne me bases que sur ce qu'il dit.

Au-delà de tout cela, nous ne pouvons dire qu'une femme voilée ou qui prie ne peut tomber dans des péchés. Nous en faisons tous ici et tous les jours. Peut-être pas la fornication, mais voilà soyons modestes et non orgueilleux, et je parle à moi-même la première.

Dis moi le contraire si je me trompe, la seule chose qui vous a choqué c'est que c'est une voilée adultère et que si celle-ci n'était pas voilée je ne crois pas que les réactions auraient ici si dures.

Le bon conseil et la sagesse avant tout.
Je ne discute pas avec les hommes.
I
IEF
27 mars 2016 00:00
Nous revenons toujours sur le même point :

le voile ça représente un peu beaucoup la pudeur, la femme qui se préserve.. La femme chaste logiquement..


Le voile, le voile, le voile ...

A entendre certains,il n'y a que la femme voilée qui doit se préserver. non, je ne suis pas d'accord.

Ce qui me gêne c'est que vous vous focalisez que sur ce tissu.

Aussi, je me répète, vous êtes en droit d'être choquée, mais arrêtez de tout ramener au voile. Comme je l'ai dis, je crois que si c'était une femme non voilée (adultère), les réactions auraient été bien différentes, et nous ne serions pas là à parler de voile..

C'est la femme musulmane qui doit représenter la pudeur, la piété, et la chasteté pas le voile.






Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Bah le voile ça représente un peu beaucoup la pudeur, la femme qui se préserve.. La femme chaste logiquement..

Donc c'est tout à fait normal que ça choque encore plus quand ça vient d'une voilée.

C'est hypocrite, c'est faux, c'est qu'une apparence.

Le voile qui sert a protéger la femme du regard des hommes, qui sert à preserver, il ne lui sert à a elle.
Elle le retire devant un homme étranger et pire encore elle se met carrement nue !!
27 mars 2016 00:06
Salut PhFlm,

En tout cas ton histoire ferait un bon synopsis pour un téléfilm d'amour.
Trouve un producteur !
I
IEF
27 mars 2016 00:12
@ Sanaa


Il faut que je le dise combien de fois que vous êtes en droit d'être choqué ?!

Parler avec douceur et ne pas pointer l'autre du doigt n'est pas cautionner et je l'ai déjà dis dans un de mes messages. Tu ne fais que me répéter depuis tout à l'heure.

en quoi je les enfonce ??
j'ai appelé à une lapidation de la fille en place publique ?


Il me semble que je n'ai jamais employé le ' tu ' mais souvent nous, et vous de manière générale et je me suis même incluse.

Désolée si tu t'ai senti visé, mais il n'y a que toi qui m'a interpellé au début.

Sinon, mon rapport avec la religion, je ne vois pas ce que ça fait dans ton message ...


sérieux ça m'énerve les gens, comme toi, qui font mine d'être dans la compréhension parce que d'une certaine façon c'est cautionner mais au delà de ça c'est ouvrir une brêche à toutes celles qui n'ont pas encore fauté


Trouve-moi un message où j'ai dis que nous devions toutes s'y mettre ?!

Faut arrêter !! et là je parle de toi personnellement.

La seule chose que je dis c'est que OUI ils ont fautés mais ils se sont repentis, et ils craignent se voir en tete à tete car peur de tomber dans le péché.

Si c'était une personne qui vient nous dire ' je suis musulman, et cool j'ai forniqué ', là j'aurai dis fais attention, car Allah est Miséricordieux mais aussi dur en châtiment.



mais ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression que je devrais m'excuser de devoir être choquée


Moi je n'impose rien à personne.
Je ne suis pas intervenue ici pour que des personnes s'excusent, loin de moi cette idée, qui suis-je ?


Citation
Sanaa_36 a écrit:
@IEF

tu lis en diagonal ?
bien entendu qu'ici on est beaucoup à avoir bloqué sur la présentation de la bonne musulmane et son comportement

bien entendu que s'il n'avait pas insisté lourdement sur cette fille "parfaite" à ses yeux, on aurait vite zappé l'épisode de la coucherie

le gars voulait savoir comment elle risquait de réagir face à l'annonce de la vérité sur lui. ok. Dans ce cas pourquoi nous raconter l'épisode de l'hôtel ?
il n'avait qu'à dire "connais une fille depuis presque un an mais j'ai menti sur mon âge et ma situation. Aidez moi à lui annoncer la vérité en douceur sans qu'elle prenne la fuite", là le post aurait pris une autre tournure

on n'avait pas besoin de savoir qu'il s'était agité en elle, ça n'apporte strictement rien à son histoire

en quoi je les enfonce ??
j'ai appelé à une lapidation de la fille en place publique ?

un moment donné faut arrêter avec l’hypocrisie et les pseudo bons sentiments

il regrette
elle regrette
ils regrettent

super, suis ravie pour eux

mon intervention n'avait pas pour but de les enfoncer comme tu le dis mais de relever l'incohérence entre le paraitre et l'être. Rien de plus

sérieux ça m'énerve les gens, comme toi, qui font mine d'être dans la compréhension parce que d'une certaine façon c'est cautionner mais au delà de ça c'est ouvrir une brêche à toutes celles qui n'ont pas encore fauté

tu sais tu as beaucoup de filles, encore vierges, qui ont intégré que tous les gars n'exigeaient pas une vierge et que partant de ce postulat, elles pouvaient s'envoyer en l'air en toute quiétude

je ne connais pas ton rapport à la religion et bien entendu ça ne me regarde pas mais est ce que tu peux comprendre que ça puisse choquer ?

suis désolée, à moins de se faire prendre debout entre deux stations de métro, il y a un tas d'étapes à franchir avant de perdre sa virginité, le premier étant de s'isoler dans un endroit clos avec le sex opposé

je m'enfiche de leur histoire de coucherie, d'autant plus que ça va finir par un mariage inchallah

mais ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression que je devrais m'excuser de devoir être choquée
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
27 mars 2016 00:13
Comme quoi ce n est pas à son couvre chef que l on reconnaît la bonne musulmane...

Sinon au posteur, disons que tu es en position de force petit malin, elle sera prête à avaler n'importe quelle couleuvre, pourvu que tu l honores jusqu au bout.

Ceci dit, cette coquine doit certainement te cacher des choses, sur ce pont là vous vous êtes bien trouvés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook