Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire qui je suis vraiment ? Comment va-t-elle le prendre ?
27 mars 2016 00:34
Plus sérieusement,

Mes paroles pourront paraître un peu sèches mais il s'agit en vérité de mon conseil personnel.

Tu dis "j'ai l'impression de l'avoir trahi". Non, tu l'as trahi.

Ca va être surement très long la période où tu vas devoir regagner sa confiance.
Elle va douter sur tout : ta fidélité, ton amour pour elle...

Tu crois que le fait qu'elle y gagera au change fera que son pardon sera plus facile... Je l'espère pour toi.
Le fait qu'elle y gagne au change, c'est un plus, mais peu à comparer de l'impression de s'être fait berner.
Si j'ai bien compris, tu lui mens depuis 1 an ?

Tu as l'air de l'aimer sincèrement et je te souhaite de tout mon coeur que votre histoire ait le happy end auquel la ménagère de moins de 50 ans que je suis s'attend.

Cependant, je te déconseille vivement de tout lui avouer à l'autre bout du monde.

Tu l'as retenue en otage avec tes mensonges et maintenant, tu voudrais la retenir en otage dans un pays lointain, où elle sera obligée de te supporter de longues heures sur le chemin de retour si ça marche pas ?
Peut-être espères-tu gagner du temps mais pour moi, ce n'est pas la bonne solution.

Elle sera loin de sa famille, loin de ses amies, alors qu'à ce moment, elle voudra sûrement être entourée par tous ceux qui l'aiment, sauf toi.

Elle aura sûrement un moment de recul et ça sera tout à fait légitime.
Ne lui impose pas le poids de gâcher un voyage. Surtout pas.
Ca ne ferait que rajouter de la culpabiliser si elle veut rentrer.
Et un éternel doute si elle décide de rester. Est-elle restée pour toi ou pour ne pas avoir à affronter un retour dans le conflit. Les paramètres du pardon seront biaisés.

Donne-lui rdv dans un lieu neutre, au parc, près d'arbres fleuris, c'est la saison. Un endroit pas trop loin de chez elle ou de chez une amie où tu pourras la raccompagner facilement en cas de clash.
Ou alors chez elle, et tu lui dit qu'elle a le droit de te mettre à la porte.

Ne la prend pas en otage une seconde fois.

Si elle décide de ne pas te parler, laisse lui le temps, plusieurs mois peut-être. Essaye de la reconquérir mais cette fois-ci, pas le droit au moindre mensonge. Tu devras être sincère, plus que sincère. Sincère et franc. (la sincérité, c'est penser ce qu'on dit, la franchise, c'est dire ce qu'on pense).

Eventuellement, pour mettre toutes les chances de ton côté, écris-lui une lettre que tu apporteras avec toi. Si tu n'as pas le temps de tout lui expliquer comme il faut, pour t'assurer qu'elle pourra entendre ta sincérité, laisse-lui la lettre. Elle la lira.

Propose-lui de partir en voyage dans la lettre. Si tu lui fais la proposition durant la discussion, elle va croire que c'est du chantage ou alors une ruse.


Je te souhaite beaucoup de courage et tiens-nous au courant winking smiley




Citation
PhFlm a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voila,
J'ai un certain problème. Depuis plusieurs mois je parle avec une femme... Tout se passe parfaitement. On s'est connus grâce à un jeu mobile (pas une appli de rencontres). Et très vite on s'est rapprochés. On est de la même ville et on avait les mêmes projets, rêves et ambitions. Elle m'a plu pour sa pudeur et sa connaissance en l'Islam. C'est une personne vraiment lucide et elle a toutes les qualités d'une "bonne" femme musulmane. Elle ne parle pas au hommes, elle n'a même pas de fb, snap ect.., elle est voilée, elle prie...

Vous allez me dire, ou est le problème ?
Cela fait bientôt 1 ans qu'on se parle. Le 1 premier mois ont ne voulait rien enfin.. on se le disait pas mais on été attirés. On ne parlait que d'Islam (au téléphone et par message). Je n'ai vue sa tête qu'au bout de deux mois et elle aussi. Ont s'est plu et vite on s'est mis "ensemble" même si ont n'a jamais eu de contact physique. Nous avons continuer cette relation "virtuel" en ce promettant beaucoup de choses... On parlait de mariage, de nuit de noce, d'enfants ect... Au bout de 10 mois sans se voir.. Nous en avons eu marre et nous avons de passer une semaine sans se lâcher (on est rester dans notre ville mais on n'est pas rentrer chez nous, on n'a rien fait à part rester ensemble à l'hôtel).. Malheureusement et même si on ne voulait rien faire avant le mariage on n'a pas pu s'empêcher, c'était notre première fois à nous deux et on en parlait souvent.
Après cette semaine, on a regretter cet égarement et nous avons parlé plus sérieusement de mariage.. C'était un besoin, on a envie de se revoir mais on ne veux plus rien faire dans le haram. Du coups cela presque deux mois qu'on se parle mais que rien ne se passe... On ose pas se revoir par peur de retombé dans le haram.

On arrive au problème...
Je lui ai mentis. Je lui ai mentis sur mon prénom, mon nom, mon âge et mon métier. Je suis quelqu'un de très méfiant et je gagne très très bien ma vie. Je ne voulais pas qu'elle m'aime pour ce que j'ai mais pour ce que je suis. Je lui ai sortis un prénom et un nom qui n'a rien à voir, je lui ai dit que j'avais trois ans de plus alors que j'ai (23 ans) 1 ans de moins qu'elle et pour finir j'ai dit que j'étais à la recherche d'un emploi. Elle travail en tant que caissière, elle ne sort pas de la ville tandis que moi c'est l'inverse je ne suis jamais en ville. Je n'ai aucun amis, seulement des connaissances et je ne prend pas le métro. Mon travail me prend beaucoup de temps mais comme je suis auto-entrepreneur je pouvais lui répondre à tout les moments. Elle n'a rien remarquer "grâce" à cette situation et cette distance. Le pire c'est que même quand on s'est vue, j'ai fais semblant d'oublier mes papiers et mon tel chez moi. Je me suis habillé très mal et je suis venus en métro (alors que j'ai le permis et une voiture mais elle ne le sait pas aussi). Je lui ai dit qu'on devais partagé le prix de l'hôtel (du bas de gamme en plus) car n'avais pas d'argent (faux).

Elle a accepté, elle est vraiment amoureuse et moi aussi. C'est vraiment la femme parfaite et je ne retrouverais jamais une autre comme elle. Malheureusement j'ai l'impression de l'avoir trahis. J'ai envie de tout accélérer et qu'on se marie avant cet été mais je dois tout lui dire avant. J'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal et qu'elle décide de tout arrêter.

Questions pour les femmes... Qu'elles seraient vos réactions si vous étiez à sa place et qu'elles conseils avez vous.

Je dois tout lui dire maintenant, je ne peux plus repousser.
J'ai pensé à tellement de choses et de solutions possibles. Ce que j'ai envie de faire, c'est d'aller chez elle, de lui dire de me suivre, de tout laisser travail ect.. (je connais bien son patron en plus) et de l'emmener en voyage. Partir loin et tout lui dire. Mais si après lui avoir tout dit, elle regrette et elle veux rentrer chez elle... Ce seras pas le top.

J'attend vos avis et vos conseils.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 00:37 par C.C..
27 mars 2016 00:44
je veux bien que tu sois méfiant, maiis de là, a mentir sur ton age, ton prenom, ton nom...

Imagine qu'elle t'ait menti, elle, juste sur une seule chose, tu vas commencer a cogiter, et a faire tout un film.... etc, mais toi, nan normal
tu crois qu'elle sera interessée par ton argent, mais t'es allée super super loin, c 'est vraiment abusé, et pourtant tu as bien vu que c'est pas une michtoneuse, alors pk ce comportement ridicule? avec une personne qui mérite tout sauf ca?

En tout ca je vais te repondre a ta question : oui, elle va tres tres tres mal le prendre, ca c'est sur, moi a sa place, je te dirais

ecoute, coco, t'es pas le seul a avoir de l'argent sur terre, tu peux te le garder
Bonne continuation a toi, merci au revoir


par contre votre histoire d'hotel, c vraiment bizarre, mais bon
en plus tas meme pas honte tu lui fais payer, lol
purée les hommes de nos jours, vous avez beaucoup de choses a apprendre

a mon avis tu devrais te preparer a une rupture, elle va pas accepter que tu te payes sa tete, a moin qu'elle n'ait aucune personnalité
C
27 mars 2016 01:07
C'est marrant, mais mon mari aussi m'a menti au début. Et j'ai compris la supercherie aussi un an après. Il m'a menti sur son âge. Je pensais qu'il avait 6 ans de plus que moi, ce qui était déjà beaucoup, mais bon. Et en réalité, il en avait 12 de plus ...

Comment je l'ai compris ? J'ai voulu lui payer le permis. Et quand j'ai voulu qu'il remplisse les papiers d'inscription à l'auto-école, il fallait qu'il note "Nom" Prénom" "Date de naissance" ...

Et il a été obligé d'avouer sa faute.

Bref, il était désespéré, et comme j'ai vu qu'il était de bonne foi, je l'ai gardé. On s'aimait et peu importe ce qui s'était passé ...

Alors il a fallu que je revois mes plans autrement nous concernant ensuite, mais bon, pas de souci quoi.

Sinon, je croyais épouser un ingénieur qui avait finit ses études, mais au final, il est resté cariste toute sa vie ... Est-ce une tromperie aussi sur la marchandise ? Bah ... pas grave non plus.

Il faut que tu lui dise la vérité. Et en face. Il lui faudra un temps pour digérer tout ça. Mais si ton amour pour elle est sincère, elle le saura et elle te gardera. Si t'es un c...ard, elle le saura aussi et agira en conséquence ...

Ne t'attends pas à ce qu'elle te saute au cou. Elle te rejettera peut-être au début; Mais ne romps pas le contact avec elle pour autant.

Le temps fera les choses.

Mais te marier cet été, je crois que tu rêves un peu. En tant que femme trompée, j'aimerais prendre plutôt du recul et voir sur un temps plus long ce que tu vaux vraiment. Et faudra être accessible, ne plus rien cacher du tout. Sinon ce sera foutu.
O
27 mars 2016 01:36
Qu'est ce que tu appelles imams et bac+50 d'internet?!
.
27 mars 2016 03:06
Wa A3leykoum Salam,

C'était vraiment dangereux d'une part d'aller tous les deux dans une chambre d'hôtel et d'autre part, la chose était largement prévisible parce que chacun a des sentiments à l'égard de l'autre. Shaytan a joué de vous...

J'comprends que tu puisses être méfiant si t'as un bon poste, mais faut vraiment que tu lui dises la vérité sur toi. Prénom, âge etc... Pour ça y'avait aucune raison de lui mentir, selon moi.
C'est important et faut surtout pas faire le mariage avant de lui avoir tout dit. Imagine que tu ne dises rien et qu'elle le découvre après le mariage ? Elle pourrait divorcer et ce serait bien plus douloureux pour toi sous cet angle-là, plutôt que dans votre relation actuelle.
Dis-lui la vérité et sois franche, explique-lui pourquoi tu ne voulais pas lui dire tout sur toi et pourquoi tu as préféré mentir.

Kheir InshaAllah, qu'Allah vous pardonne et vous facilite.

Citation
PhFlm a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voila,
J'ai un certain problème. Depuis plusieurs mois je parle avec une femme... Tout se passe parfaitement. On s'est connus grâce à un jeu mobile (pas une appli de rencontres). Et très vite on s'est rapprochés. On est de la même ville et on avait les mêmes projets, rêves et ambitions. Elle m'a plu pour sa pudeur et sa connaissance en l'Islam. C'est une personne vraiment lucide et elle a toutes les qualités d'une "bonne" femme musulmane. Elle ne parle pas au hommes, elle n'a même pas de fb, snap ect.., elle est voilée, elle prie...

Vous allez me dire, ou est le problème ?
Cela fait bientôt 1 ans qu'on se parle. Le 1 premier mois ont ne voulait rien enfin.. on se le disait pas mais on été attirés. On ne parlait que d'Islam (au téléphone et par message). Je n'ai vue sa tête qu'au bout de deux mois et elle aussi. Ont s'est plu et vite on s'est mis "ensemble" même si ont n'a jamais eu de contact physique. Nous avons continuer cette relation "virtuel" en ce promettant beaucoup de choses... On parlait de mariage, de nuit de noce, d'enfants ect... Au bout de 10 mois sans se voir.. Nous en avons eu marre et nous avons de passer une semaine sans se lâcher (on est rester dans notre ville mais on n'est pas rentrer chez nous, on n'a rien fait à part rester ensemble à l'hôtel).. Malheureusement et même si on ne voulait rien faire avant le mariage on n'a pas pu s'empêcher, c'était notre première fois à nous deux et on en parlait souvent.
Après cette semaine, on a regretter cet égarement et nous avons parlé plus sérieusement de mariage.. C'était un besoin, on a envie de se revoir mais on ne veux plus rien faire dans le haram. Du coups cela presque deux mois qu'on se parle mais que rien ne se passe... On ose pas se revoir par peur de retombé dans le haram.

On arrive au problème...
Je lui ai mentis. Je lui ai mentis sur mon prénom, mon nom, mon âge et mon métier. Je suis quelqu'un de très méfiant et je gagne très très bien ma vie. Je ne voulais pas qu'elle m'aime pour ce que j'ai mais pour ce que je suis. Je lui ai sortis un prénom et un nom qui n'a rien à voir, je lui ai dit que j'avais trois ans de plus alors que j'ai (23 ans) 1 ans de moins qu'elle et pour finir j'ai dit que j'étais à la recherche d'un emploi. Elle travail en tant que caissière, elle ne sort pas de la ville tandis que moi c'est l'inverse je ne suis jamais en ville. Je n'ai aucun amis, seulement des connaissances et je ne prend pas le métro. Mon travail me prend beaucoup de temps mais comme je suis auto-entrepreneur je pouvais lui répondre à tout les moments. Elle n'a rien remarquer "grâce" à cette situation et cette distance. Le pire c'est que même quand on s'est vue, j'ai fais semblant d'oublier mes papiers et mon tel chez moi. Je me suis habillé très mal et je suis venus en métro (alors que j'ai le permis et une voiture mais elle ne le sait pas aussi). Je lui ai dit qu'on devais partagé le prix de l'hôtel (du bas de gamme en plus) car n'avais pas d'argent (faux).

Elle a accepté, elle est vraiment amoureuse et moi aussi. C'est vraiment la femme parfaite et je ne retrouverais jamais une autre comme elle. Malheureusement j'ai l'impression de l'avoir trahis. J'ai envie de tout accélérer et qu'on se marie avant cet été mais je dois tout lui dire avant. J'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal et qu'elle décide de tout arrêter.

Questions pour les femmes... Qu'elles seraient vos réactions si vous étiez à sa place et qu'elles conseils avez vous.

Je dois tout lui dire maintenant, je ne peux plus repousser.
J'ai pensé à tellement de choses et de solutions possibles. Ce que j'ai envie de faire, c'est d'aller chez elle, de lui dire de me suivre, de tout laisser travail ect.. (je connais bien son patron en plus) et de l'emmener en voyage. Partir loin et tout lui dire. Mais si après lui avoir tout dit, elle regrette et elle veux rentrer chez elle... Ce seras pas le top.

J'attend vos avis et vos conseils.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 03:08 par ImaneYCS.
s
27 mars 2016 03:08
salamalaykoum.

tu es complexe tu as peur quune femme te plume .
tu as touche une femme une soeur
tu lui as menti sur toi.

deja 3choses.

elle touche un salaire dc elle navait pas besoin de tt ton scenario .
elle a des parents et ne frequentait aucun homme dc elle navait pas besoin detre devierge .
je resume et perso je dis si te un homme un vrai epouse la sinon tu seras considerer comme une pourriture .
prend la comme femme avoue lui tes mensonges ms dit lui que le mariage est le but de cette relation haram.
un repentir sincere simpose.

je reitere soit un homme un vrai ne lache pas cette fille .
27 mars 2016 03:10
J'ai pas compris méfiant de quoi???
27 mars 2016 08:33
Désolé mais à partir du moment où tu portes le voile, il faut avoir le comportement qui va avec.

Justement, on ne regarde pas uniquement le bout de tissus, on regarde plus loin. Sa signification, son but... Son symbole

Et c'est de la que ça choque, que tu le veuilles ou non.

On porte le voile par conviction, par pudeur, par soumission,

Porter le voile et forniquer c'est totalement contradictoire.

Le voile ne rempli plus sa fonction.

C'est comme une fille voilée que tu verras dans la rue ayant un mauvais comportement (elle parle fort , cri, est vulgaire, insulte...)
Dsl ça te choquera plus que si ça vient d'une fille lambda garçon manqué, sans voile qd bien même elle serait musulmane

Car son apparence serait en adéquation avec son comportement.

Alors que venant de la voilée ça serait plus marquant

Le voile n'est pas qu'un bout de tissus , c'est tout un comportement.


Citation
IEF a écrit:
Nous revenons toujours sur le même point :

le voile ça représente un peu beaucoup la pudeur, la femme qui se préserve.. La femme chaste logiquement..


Le voile, le voile, le voile ...

A entendre certains,il n'y a que la femme voilée qui doit se préserver. non, je ne suis pas d'accord.

Ce qui me gêne c'est que vous vous focalisez que sur ce tissu.

Aussi, je me répète, vous êtes en droit d'être choquée, mais arrêtez de tout ramener au voile. Comme je l'ai dis, je crois que si c'était une femme non voilée (adultère), les réactions auraient été bien différentes, et nous ne serions pas là à parler de voile..

C'est la femme musulmane qui doit représenter la pudeur, la piété, et la chasteté pas le voile.
Je ne discute pas avec les hommes.
27 mars 2016 08:39
Mais pourquoi porter le voile si on est non musulmane non pratiquante???? ça lui sert a quoi???
a faire croire que Angel porter un signe religieux pour aller forniquer ça sert a quoi??
Citation
IEF a écrit:
@Sanaa_36

Oui, mais le problème est bien là : se focaliser sur femme voilée qui couche.

Il est justement là le souci, en fait.Après, bien sûr que je ne cautionne pas, mais après tout on s'en fou si nous cautionnons ou pas, le plus important c'est Dieu, car le mal est fait. Va t'Il pardonner ce glissement ? Pour cela, il faut un repentir sincère que le posteur a évoqué lui-même.

Ce n'est pas le voile ou la barbe qui vont faire que nos péchés pèseront plus lourd, mais c'est le degré du péché...nuance. Et ici, les péchés sont graves, car après tout il y en a plusieurs ... mais le voile n'est pas un tissu anti-haram

"Le bon conseil et la sagesse avant tout" oui mais ça n'exonère pas de dire ce qu'on pense


Dire ce que nous pensons et enfoncer l'autre sont deux choses bien distinctes.
J'ai bien donné mon avis dans mon premier message et donc j'ai dis ce que je pensais.
d
27 mars 2016 09:53
"l'habit ne fait pas le moine"....cest connu nan ?????
Y
27 mars 2016 11:06
Welcome

Citation
idbel a écrit:
salam
vous avez envie de vous revoir mais vous savez pas comment faire sans vous sauter dessus? attends je vais t'expliquer...il suffit de pas aller a l'hotel!
ah ces jeunes de maintenant faut tout leur dire jte jure, ils savent meme plus comment frequenter le sexe opposé sans faire de hlal ni forniquer a tout va
de mon temps Momo et Karima se rencontraient, se plaisaient, se tournaient autour un peu puis decidaient de se mettre en couple. de la s'en suivent des sorties au café du coin (mais attention a l'etage pour pas tomber nez a nez avec le papa de la demoiselle), apres 2 rencontres ils se mettaient a parler de leur mariage et de leurs enfants (mais pas de la nuit de noce trop de hechma... les temps ont changé maintenant on parle d'islam et de nuit de noce dans la meme discussion apparement), puis le jeune homme disait ah oui mais sabri 3liya 3la manajma3 floss wanji nchof bak, ensuite venait la khotba Momo ramenait ses parents ses freres ses soeurs chez les parents de Karima qui se planquait dans la cuisine, ensuite le mariage et 3ad la nuit de noce
de mon temps les jeunes etaient capables de se frequenter longtemps sans jamais se toucher puis de se marier ensuite...dingue hein. la belle epoque, maintenant ils se rencontrent en parlant de l'islam couchent ensemble puis 3ad pensent a officialiser et tout ceci avec un halal et un kinder comme dote

ah et sinon y a un truc qui m'intrigue...ta Karima a toi, elle porte le voile mais vous allez passer tranquille une semaine a l'hotel et maintenant tu te demandes si tu vas pas l'emmener en voyage?? genre, elle a pas de famille ou quoi? c'est Karémi sans famille cette fille
27 mars 2016 12:24
c est mal honnête Cool
Citation
durban a écrit:
"l'habit ne fait pas le moine"....cest connu nan ?????
I
IEF
27 mars 2016 13:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous tornons en rond et nous ne sommes pas d'accord. Oui le voile représente tout ce que tu dis mais moi ce que je regarde ce n'est pas l'apparance. Le musulman et la musulmane doivent être exemplaire et pas que le '' barbu '' et la voilée.

Voilà tout ce que je dis.

Nous sommes en fait d'accord mais nous voyons les choses sous un autre angle.

Welcome
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Désolé mais à partir du moment où tu portes le voile, il faut avoir le comportement qui va avec.

Justement, on ne regarde pas uniquement le bout de tissus, on regarde plus loin. Sa signification, son but... Son symbole

Et c'est de la que ça choque, que tu le veuilles ou non.

On porte le voile par conviction, par pudeur, par soumission,

Porter le voile et forniquer c'est totalement contradictoire.

Le voile ne rempli plus sa fonction.

C'est comme une fille voilée que tu verras dans la rue ayant un mauvais comportement (elle parle fort , cri, est vulgaire, insulte...)
Dsl ça te choquera plus que si ça vient d'une fille lambda garçon manqué, sans voile qd bien même elle serait musulmane

Car son apparence serait en adéquation avec son comportement.

Alors que venant de la voilée ça serait plus marquant

Le voile n'est pas qu'un bout de tissus , c'est tout un comportement.
I
IEF
27 mars 2016 13:53
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bah le problème c'est que la personne est musulmane et pratiquante d'après les dires du posteur. Voilà pourquoi nous parlons de voile ....

Sinon la 2ème partie, je n'ai pas compris. Dsl.
Citation
nazha1 a écrit:
Mais pourquoi porter le voile si on est non musulmane non pratiquante???? ça lui sert a quoi???
a faire croire que Angel porter un signe religieux pour aller forniquer ça sert a quoi??
d
27 mars 2016 13:56
Certes cest malhonnete mais faut arreter de croire que celles qui ont le voile sont des anges et les juger plus durement que celles qui ne lauraient pas et qui feraient les memes erreurs...chacun ses péchés et Dieu est juste dans ses comptes....ca ne me regarde pas ce quelle fait cette nana, jai deja ma personne a controler .
Je ne l'a jugerai pas plus durement ni lui ni elle...il faut leur rappeler que cest pas bien mais ne pas les descendre "sur la place publique" comme certains le font si bien ici....certains sont violents dans leurs mots et ca me choque.
27 mars 2016 14:07
alors le posteur ou en es tu? tu lui a tout dis?perplexe
L
27 mars 2016 14:27
L'habit ne fait pas le moine, mais on reconnaît le moine par son habit.
Citation
durban a écrit:
"l'habit ne fait pas le moine"....cest connu nan ?????
27 mars 2016 14:29
pas mal....Welcome
27 mars 2016 14:31
Pfff que d'apparences et de mensonge

Si t'avais raconté ton histoire sans nous prendre la tête avec vos pseudos échanges "islamiques" et tes pseudos critères de piété ...personne ne t'aurras pris la tête sur ta piété ou celle de miss voile-formule1

Tu gagne bien ta vie OK tant mieux, tu t'es cru un prince du Qatar ? Pourquoi mentir , t'es pas obligé de ramener ta déclaration fiscale à Miss voile-formule 1 ?

Mentir sur ton nom et ton âge ...désolé mais t'as un problème mental

Vas lui dire à miss voile-formule1 ..toute façon elle a plus le choix ...à part raconter cette histoire glauque a un prochain prétendant qui va lui rire au nez
d
27 mars 2016 14:32
Tout n'est qu'illusion dans ce bas monde...! Faut voir ce que cache les coeurs sous le tissu et là ben nous ne sommes pas Dieu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook