Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire qui je suis vraiment ? Comment va-t-elle le prendre ?
L
27 mars 2016 14:41
Géneraliser et vraiment contre-productif...

"Faut voir ce que cache les coeurs sous le tissu"
Tu parle du hijeb?, c'est ca le tissu?

Les gens bien sont de partout et les mauvais sont de partout, alors les phrase type "l'habille ne fait pas le moine" j'ai envie de te dire a quoi reconnais tu un moine? Apres qu'il soit bon ou pas Dieu seul le sait.
Citation
durban a écrit:
Tout n'est qu'illusion dans ce bas monde...! Faut voir ce que cache les coeurs sous le tissu et là ben nous ne sommes pas Dieu ...
b
27 mars 2016 14:45
C'est vraiment pas bien ce que tu as fais. Imagine qu'elle te ments sur tt, alors qu'elle seras ta réaction ? Je penses que tu serais bien vénère.

Excuse moi, mais moi je t'aurais jeter.
P
27 mars 2016 14:49
Mais pourquoi se prendre pour Allah ou son prophète sws???? ça te sert a quoi???

Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu sws :
"Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est (nécessairement) vraie pour l'un des deux. Si l'homme et tel qu'il l'a décrit (il sera traité comme tel) sans quoi l'accusation se retournera contre lui."

Bye
Citation
nazha1 a écrit:
Mais pourquoi porter le voile si on est non musulmane non pratiquante???? ça lui sert a quoi???
a faire croire que Angel porter un signe religieux pour aller forniquer ça sert a quoi??
P
27 mars 2016 14:59
Salam,

Pour ceux qui sont intéresser, j'ai tout dit. Elle ne sais pas comment le prendre et quoi me dire mais je sais qu'elle me pardonneras inch'Allah.
Merci pour toutes les réponses sans haines et bêtises.
Pour les autres, bon courage. Vous pouvez juger et vous cacher derrière un pc. J'ai l'impression qu'il y plus de bon musulmans ici que dans une mosquée. Encore une fois je reconnais mes erreurs et ce n'est pas le sujet, vous êtes tellement malsains et frustrés que vous venez vous prétendre plus saint que le reste du monde.

Vous pouvez mentir à tout le monde sauf à vous même et encore moins à Allah.
Welcome
d
27 mars 2016 15:02
Je crois que je n'ai pas ete comprise ...en fait je disais ca parce que certaines personnes etaient tres offusquees par le fait que l'amie du posteur porte le voile et quelle ait forniqué et le sujet de la conversation a vite derive sur son comportement et le voile .....
Alors que pour moi, ben je men fous quelle porte le voile et quelle faute tout en le portant...cest une musulmane qui pèche point barre, faut lui rappeler les bonnes choses a faire et ne pas se moquer de son voile et parler mal delle.....
En fait on joue le jeu de certains petits francais ignorants et athés qui ont pour discours : " ouais euh regarde ca se dit musulman mais en fait il boit, il fume, il ou elle va en boite " .....limite a les ecouter on n'est plus croyant si on faute et cest debile cest juste des croyants musulmans qui pèchent point....on est qui nous pour juger si durement. D'où lhabit ne fait pas le moine... parce quelle porte le voile, dans notre esprit elle est parfaite ....ben nan loin de la....elle suit certains préceptes de notre religion et est faible sur d'autres.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, cest pas un exercice facile d'ecrire clairement.
L
27 mars 2016 15:46
Tiquiète,jai bien compris, ok je vois et c'est vrai que certaine fille voilé ne font que porter un voile sur leur tête ,c'est tout ya pas d'autre motivations et c'est dommage,ca véhicule une mauvaise image pour celle qui le porte par "principe".
A nous de ne pas juger sur une apparence,et a ne pas tomber dans kes amalgame genre " ah les fille sois disant voilé font les 400 coup" ou "toutes les filles voilé sont des anges"

Je sais pas si tu m'a compris
Citation
durban a écrit:
Je crois que je n'ai pas ete comprise ...en fait je disais ca parce que certaines personnes etaient tres offusquees par le fait que l'amie du posteur porte le voile et quelle ait forniqué et le sujet de la conversation a vite derive sur son comportement et le voile .....
Alors que pour moi, ben je men fous quelle porte le voile et quelle faute tout en le portant...cest une musulmane qui pèche point barre, faut lui rappeler les bonnes choses a faire et ne pas se moquer de son voile et parler mal delle.....
En fait on joue le jeu de certains petits francais ignorants et athés qui ont pour discours : " ouais euh regarde ca se dit musulman mais en fait il boit, il fume, il ou elle va en boite " .....limite a les ecouter on n'est plus croyant si on faute et cest debile cest juste des croyants musulmans qui pèchent point....on est qui nous pour juger si durement. D'où lhabit ne fait pas le moine... parce quelle porte le voile, dans notre esprit elle est parfaite ....ben nan loin de la....elle suit certains préceptes de notre religion et est faible sur d'autres.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, cest pas un exercice facile d'ecrire clairement.
d
27 mars 2016 15:56
Je tai comprise pas de soucis et on est d'accord en fait.
27 mars 2016 16:01
Je suis d'accord avec toi.
Voile ou pas, on a les même devoirs. Même obligations, même interdit ça c'est une évidence.

Je pointais juste du doigt le fait que venant d'une voilée il est normal que ce soit plus choquant.

Autre exemple concret : si tu vois une ministre tirèe à 4 épingles BCBG et tu l' entends parler : vasy n***e t* m**e toi , tu veux oik en****

Ça te choquerait plus que si tu l'entends de la bouche d'un gamin de cité survet basquette casquette lol

Donc forcément on bloque TS sur ça...
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous tornons en rond et nous ne sommes pas d'accord. Oui le voile représente tout ce que tu dis mais moi ce que je regarde ce n'est pas l'apparance. Le musulman et la musulmane doivent être exemplaire et pas que le '' barbu '' et la voilée.

Voilà tout ce que je dis.

Nous sommes en fait d'accord mais nous voyons les choses sous un autre angle.

Welcome
Je ne discute pas avec les hommes.
27 mars 2016 16:24
Ravie que tu ne l'ais pas emmené en otage.... euh.... En voyage winking smiley

Tant mieux pour toi si tu penses qu'elle te pardonnera.

Même si elle te pardonne, il faudra quand même être patient et t'attendre à une crise de confiance. Si c'est pas maintenant, ça sera sans doute plus tard. Elle va gamberger, c'est normal.

Petite question curieuse : pourquoi avoir changé ton prénom et ton âge ? Ton nom de famille, ça se comprend mais ton prénom ?
Imagine qu'elle ait parlé de toi à sa famille, comment elle va faire pour leur avouer la vérité ? Vous allez perdre de la crédibilité tous les 2. T'as pas peur que sa famille te rejette à cause de ça ?

Lui as-tu avoué pour ton emploi du temps de ministre ? Comment elle a pris le fait qu'elle ne pourra pas t'avoir autant qu'elle aurait imaginé ?



Citation
PhFlm a écrit:
Salam,

Pour ceux qui sont intéresser, j'ai tout dit. Elle ne sais pas comment le prendre et quoi me dire mais je sais qu'elle me pardonneras inch'Allah.
Merci pour toutes les réponses sans haines et bêtises.
Pour les autres, bon courage. Vous pouvez juger et vous cacher derrière un pc. J'ai l'impression qu'il y plus de bon musulmans ici que dans une mosquée. Encore une fois je reconnais mes erreurs et ce n'est pas le sujet, vous êtes tellement malsains et frustrés que vous venez vous prétendre plus saint que le reste du monde.

Vous pouvez mentir à tout le monde sauf à vous même et encore moins à Allah.
Welcome
27 mars 2016 16:29
Salâm PhFlm,


Très intéressant ton post. Que de paradoxes dans ta démarche... Un véritable casse-tête !


Après avoir tout lu, une seule chose m'interpelle. Ton titre.


Citation
a écrit:
"Lui dire qui je suis vraiment ? "


Qui es-tu vraiment ? Qui ES-tu vraiment ?

Mais PhFlm... Le sais-tu au moins ?



Tu es trop paradoxal, trop incohérent, trop illogique de prime abord.


Penses-tu qu'il suffise que tu dises la vérité à ton amie pour qu'elle sache qui tu ES vraiment ?

Autant te dire, que c'est un pari très risqué.

Tu lui as tout dit. Tant mieux. Mais, une chose est sûre, c'est qu'à un moment elle va te demander des explications et que malgré tes explications et justifications, elle restera dans l'incompréhension.

Alors si tu veux espérer qu'elle te pardonne pour de VRAI, une fois qu'elle aura pris la mesure de ce que tu lui as fait, il faut que tu l'amènes à te comprendre et à comprendre tes intentions, pour le moins obscures.

Tu as à règler tes incohérences et sonder tes intentions. Tes intentions inavouées ou inconscientes.

Parce que, quelqu'un d'équilibré, de mature tant psychiquement qu'affectivement, n'aurait jamais agi de la sorte. Quelqu'un qui connaît sa propre valeur, qui s'aime tel qu'il est... EST. Tout simplement. Il EST.
Il ne parle pas, ne se montre pas, ne se trahit pas, ne se valorise pas aux yeux des autres et encore moins ne se dévalorise... Il EST.

Or, toi, pour avoir fomenté une telle personnalité contraire durant TOUT ce temps, c'est qu'il y a quelque chose de non-assumé en toi ou de non accepté dans ton expérience.

Tu as joué un rôle aux antipodes de ce que tu es. Tu t'es plu dans ce costume à en faire durer le film. Tu as mis de la poudre aux yeux dans ceux de cette femme qui t'a fait confiance et qui est tombé amoureuse ce cet acteur qui est tout sauf toi.

Et maintenant, dans les coulisses de ton cerveau, tu te regardes. Tel que tu es. Et devant ton miroir, seul avec toi-même, nul besoin de masque.

Alors... Qui es-tu ? Vraiment ?

Que cherchais-tu à fuir ? Que cherchais-tu à leurrer en toi en la leurrant elle ?
Quel regard sur toi ne supportes-tu pas dans ta réalité que tu ne supportes quand tu n'es pas toi ?

Demande-le toi. Et trouve réponse à cette question pour toi-même.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 16:32 par Sarazinement Vôtre.
L
27 mars 2016 16:40
Salam,

1- ecoute insulte nous si tu veux mais serieusement la prochaine fois va sur doctissimo.... ici on est musulman donc ne t attend pas a des "mashallah"....

2- si tu ne voulais pas tout cela alors il fallait seulement nous dire que tu avais menti à une jeune fille que tu frequentes et que tu souhaites lui dire la verité.... pourquoi detaillez votre rencontre, discussion, passage à l'hotel ??? si tu le precise c est que soit tu es bien naif soit tu attends des retours sur ça egalement.... tu ne peux t'en prendre qi'à toi même.

3- comment peux tu parler de derapage ??? tu sais c est quoi deraper au moins ? c est quand d'un coup en moins de deux secondes qqchose se fait.... là ce n''est pas votre cas.... vous avez marché jusqu à un hotel, vous vous êtes rendus à la reception, vous avez demandé une chambre, vous avez payé, vous avez discuté un peu avec la receptionniste qui prend vos indentités etc etc..... faut arrêter de parler de derapage vpous êtiez bien conscients tous les deux de vos actes....en plus j'imagine que tu as pris un preservatif non ????? tu l'as bien acheté qqpart ? donc tout était prevu....

bref ASSUME.....


Citation
PhFlm a écrit:
En 30 lignes, je ne peux pas tout expliquer. Je ne l'ai pas "emmener dans un hotel" et elle ne s'est pas faite "embarquer". Il y a eu plusieurs choses qui ont fait que nous en somme arriver la. vous déviez le sujet de base pour aller à ce qui vous intéresse. L'histoire n'est pas si sale, seul vos pensée le sont. On ne s'est pas "rejoins pour faire l'amour" mais pour être certain de ce qu'on voulais malheureusement cela a déraper. Et c'est inutile de revenir sur ça. Ce n'est même pas la question de base. Je me suis peut être tromper de site, je pensais pas tomber sur du voyeurisme et de la perversité.

Et enfin,
Vous pouvez combler votre frustration par de la haine, vous resterez les mêmes smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 mars 2016 16:47
désolée mais je pense pas te l'avoir envoyé. smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir

Lol pourquoi m'envoyer cela à moi? Je ne crois plus trop au prince charmant (quoique je ne me plains pas de mon mari).

Sinon, ça dépend de quel côté on se place. Crapaud ce jeune homme reste pour la bêtise qu'il a faite de mentir qui ne le rend pas si charmant. Prince tout court donc. Mais le charme peut s'acquerir. C'est d'ailleurs là qu'est sa mission s'il veut bien l'accepter: assurer dorénavant comme un rajel charmant comme vous dites. Tout le monde a droit de se racheter ou dumoins d'essayer. Inchaallah

Bonne soirée
27 mars 2016 16:58
En attendant, je vais soulever moi quelques incohérences qui, j'espère te permettront à mieux te préparer à affronter ton amie. Parce que le fait de lui avoir tout dit, ce n'est pas affronter. Ce n'était pas le plus dur. Le plus dur reste à venir... Faire face à sa colère à venir surtout...

Et là, il te faudra l'affronter dans TA vérité la plus nue. Dans ton authenticité la plus vraie. Dans ce que tu ES dans son entièreté : un humain avec des faiblesses qui a menti sur lui-même et sur ce qu'il est intrinsèquement.

Et à lire ton dernier paragraphe (première intervention), tu es loin d'arriver à savoir qui tu es et de lui donner à savoir qui tu es vraiment.


Première incohérence :

Citation
a écrit:
Je dois tout lui dire maintenant, je ne peux plus repousser.
J'ai pensé à tellement de choses et de solutions possibles. Ce que j'ai envie de faire, c'est d'aller chez elle, de lui dire de me suivre, de tout laisser travail ect.. (je connais bien son patron en plus) et de l'emmener en voyage. Partir loin et tout lui dire.

L'emmener en voyage. Partir loin et tout lui dire --> C'est encore te fuir.

Pourquoi vouloir changer de décor ? Pourquoi chercher encore à travestir, leurrer en choisissant un lieu qui n'est pas le tien réellement ?

Je te disais que tu avais à te montrer dans ton authenticité la plus vraie. Un décor romantique, une station balnéaire à l'autre bout du monde c'est encore un moyen de ne pas être toi, nu. Tu chercherais à l'attendrir par le cadre, en la séduisant. C'est encore un leurre.

Et si c'est de cette manière que tu espères faire amende honorable dorénavant, j'aime autant te prévenir, ça ne marchera pas.

Cette femme semble d'une belle authenticité. D'une certaine moralité et intégrité. Elle ne s'accroche pas aux basses réalités matérielles. Elle t'a aimé en pensant que tu étais un chômeur, bien mal habillé. Elle s'est offerte à toi dans un banal hôtel qu'elle a payé à moitié. Elle est VRAIE, elle. Elle ne paraît pas, elle ne joue pas. Avec toi, elle est ELLE dans son authenticité. Avec ses forces et ses faiblesses, ses incohérences, ses lacunes, ses péchés, ses hontes. Elle EST.

Alors crois-tu qu'un voyage payé effacera l'atteinte à sa dignité, celle d'avoir été trahie par l'homme en qui elle a eu confiance et d'avoir été ainsi humiliée par un homme qu'elle a choisi pour être le père de ses enfants et dont elle ne connaît même pas le véritable nom ? Tu te leurres ! Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.


"de tout laisser travail ect.. (je connais bien son patron en plus)"--> Et alors ? Tu veux jouer de ton influence pour lui faire avoir un congés pour l'emmener en voyage afin de réparer ton erreur ?

Il est loin le pauvre chômeur en galère. En, fait tu as le bras long. Et tu l'utilises.

Alors, j'ai une question :

Toi qui souhaitais au départ qu'elle t'aime pour ce que tu es et non pas pour ce que tu as... Pourquoi ce revirement maintenant ?

Au fond, c'est TOI le matérialiste. Et c'est toi qui ne sais pas te définir autrement aux yeux des autres que par ton statut et ton argent.

Et, il est là ton principal problème. Elle est là la cause de ton mensonge.

Tu ne sais pas te faire aimer pour ce que tu es. Quand tu es ton VRAI MOI, tu uses de ton argent et de ton statut.

Ton plus grand paradoxe, on peut le résumer ainsi :

Quand tu ES véritablement toi : Tu AS.
Quand tu ne veux pas être dans l'AVOIR : Tu ES un autre.

Comprends-tu ?

Tu ne connais que deux écueils :
- soit tu te fais aimer pour ce que tu as, et tu es vraiment TOI.
- soit tu arrives à te faire aimer pour ce que tu es, sauf que, ce n'est pas du tout TOI.

Dans le premier cas, c'est ce que tu cherches à faire avec cette femme. Pour lui faire avaler que tu es un menteur qui l'a manipulé, tu uses de ton influence pour lui faire avoir des congés et tu cherches à lui payer des vacances loin de toute ta réalité.

Dans le deuxième cas, tu es parvenu à te faire aimer d'une femme que tu qualifies de parfaite, une femme loin de ton matérialisme, qui se fiche de ton statut, de ta condition, de ton argent, de ta gaucherie, de ton allure débraillée. Une femme qui t'aime réellement pour ce que tu es. Sauf que ce n'est pas toi et que l'homme qu'elle aime est en fait TOUT ton contraire.

Ne vois-tu pas que le problème vient de TOI et non des autres ?

Il existe un troisième écueil tu sais : être aimé pour ce que tu ES authentiquement. Loin de ton matérialisme.

Et tu ne pourras être aimé authentiquement tant que tu ne te décroches pas de cette idée que tu te fais de toi, et de cette manière que tu as toi-même de t'aimer.

Car, ce n'est pas anodin, au fond, l'homme que tu as créé, c'est l'homme qu'au fond tu aspires à être. Et que tu n'es pas.

Alors deviens-le ! Pour de VRAI !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 17:03 par Sarazinement Vôtre.
27 mars 2016 17:16
@sarazinement vôtre.

Bravo. Un plaisir à lire. Et argumenté comme il faut. Ça me rappelle l'époque des dissertations: j'adorais ça. Fin (ou fine?) psychologue.

Au plaisir de te relire.

Bonne soirée
27 mars 2016 17:42
Je te cite :

Citation
a écrit:
Je ne voulais pas qu'elle m'aime pour ce que j'ai mais pour ce que je suis.


Tu voulais qu'elle t'aime pour ce que tu ES, DONC tu as sciemment fais en sorte qu'elle tombe amoureuse d'un homme que tu n'ES PAS.

Pourquoi es-tu si illogique ?

Quitte à mentir... Tu aurais pu par exemple dissimuler ta richesse et le rang de ta famille. Tu aurais pu ne pas lui parler de tes possessions. Tu aurais pu lui dire que tu bossais dans une entreprise, en tant qu'ouvrier à la limite. Là, tu aurais menti par méfiance qu'elle ne t'aime que pour ce que tu AS.

Mais pourquoi lui avoir menti sur ton vrai prénom et ton vrai âge ? Ca, c'est ce que tu ES. C'est le fondement de ton identité. On n'est pas dans l'avoir là. De même que le domaine dans lequel tu bosses, ou du moins tes occupations font partie intégrante de ce que tu ES et en disent long sur ta personnalité.

Par exemple, les artistes et le monde de l'art, sont des personnes dotées d'une sensibilité et à la recherche de la beauté en eux. Les profs, les travailleurs sociaux, les bénévoles sont des personnes qui ont pour priorité d'aider les autres à se construire et ont un sens développé pour tout ce qui a trait à l'accomplissement de soi. Les psychologues, anthropologues, les interprètes, les profs de langues, ceux qui voyagent, sont des personnes qui cherchent à comprendre les autres, l'humain et qui ont un excellent rapport à l'altérité et qui au fond cherchent à se comprendre eux-mêmes. Les métiers du droit, de la défenses des causes humaines sont des personnes qui tentent de réparer les injustices de leurs pairs et inconsciemment de réparer une injustice qui leur a été causées.
Les auto-entrepreneurs sont des personnes qui tentent de subvenir à leurs propres besoins, loin d'une hiérarchie supérieure, qui refusent inconsciemment l'autorité, dans certains cas la lignée familiale, et qui cherchent à se prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent ne dépendre que d'eux-mêmes et faire les choses par eux-mêmes sans aucune aide extérieure ou familiale. Parce qu'à un moment, ils n'ont pas pu compter sur un proche ou qu'ils ont été étouffés par la mainmise paternelle. Ce sont aussi des personnes endurantes, têtues qui même en cas d'échec, continuent sans relâche quitte à y sacrifier leur temps, leur énergie, leur bien-être et se prendre le mur quand même. Car comme l'essentiel pour eux étant de prouver qu'ils valent quelque chose, un échec sera vécu comme un échec à soi et un renoncement comme un renoncement à être.

Etc. Tu vois... Le métier ou le domaine où l'on évolue et auquel on consacre beaucoup de temps dit beaucoup sur soi.

Or, toi... Tu as complètement travesti ce que tu fais. Donc ce que tu ES.

Relis-toi :

Citation
a écrit:
Je lui ai mentis. Je lui ai mentis sur mon prénom, mon nom, mon âge et mon métier.
Je lui ai sortis un prénom et un nom qui n'a rien à voir, je lui ai dit que j'avais trois ans de plus alors que j'ai (23 ans) 1 ans de moins qu'elle et pour finir j'ai dit que j'étais à la recherche d'un emploi.

Le pire c'est que même quand on s'est vue, j'ai fais semblant d'oublier mes papiers et mon tel chez moi. Je me suis habillé très mal et je suis venus en métro (alors que j'ai le permis et une voiture mais elle ne le sait pas aussi). Je lui ai dit qu'on devais partagé le prix de l'hôtel (du bas de gamme en plus) car n'avais pas d'argent (faux).


Alors... J'ai envie de te demander... Pourquoi un tel extrême ? Tu t'es choisi une personnalité à l'extrême opposé de ce que tu es dans la vraie vie. Tu as sciemment fait en sorte de te déprécier tant physiquement que mentalement. C'est limite si tu n'avais pas l'air d'un SDF sans famille, sans but, sans rien.
Ce n'est pas anodin.

Pourquoi avoir choisi un tel personnage négligé ?

Que souhaitais-tu qu'elle pense de toi ?

Et surtout... Qu'espérais-tu qu'elle pense en découvrant la vérité ? Comment souhaitais-tu vraiment qu'elle te voit ?

Ce sont des questions importantes si tu souhaites connaître tes motivations inconscientes.
27 mars 2016 17:43
Mais quand une femme met le voile c est par ce que elle est pratiquante?c est par ce que elle craint Allah??
ou elle peut le mettre pour autre chose??perplexe

Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous tornons en rond et nous ne sommes pas d'accord. Oui le voile représente tout ce que tu dis mais moi ce que je regarde ce n'est pas l'apparance. Le musulman et la musulmane doivent être exemplaire et pas que le '' barbu '' et la voilée.

Voilà tout ce que je dis.

Nous sommes en fait d'accord mais nous voyons les choses sous un autre angle.

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 18:08 par nazha1.
27 mars 2016 18:10
@ sarazinement votre
tes reponses bleues manquaient un peu a ce forum, toujours ce regard qui voit au fond des etres
27 mars 2016 18:14
salam
son histoire choque parce que c'est l'illustration d'une situation etrange: entre ceux qui pechent par ignorance ou inconscience puis prennent conscience de leur acte et se repentent, et ceux qui connaissent deja la nature du peché en question puisqu'ils sont musulmans pratiquants et se sont rencontrés autour d'une discussion sur l'islam qui mene a ce peché commis en toute connaissance de cause...il y a un monde. voila pourquoi le fait qu'une fille voilée qui discute de religion avec quelqu'un finisse pour sa 1ere fois dans un formule 1 dont elle paye la moitié choque plus qu'une fille lambda dont la religion est pas encore au centre de sa vie et qui se laisse avoir par ses sentiments.
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous tornons en rond et nous ne sommes pas d'accord. Oui le voile représente tout ce que tu dis mais moi ce que je regarde ce n'est pas l'apparance. Le musulman et la musulmane doivent être exemplaire et pas que le '' barbu '' et la voilée.

Voilà tout ce que je dis.

Nous sommes en fait d'accord mais nous voyons les choses sous un autre angle.

Welcome
27 mars 2016 18:17
Je reviens sur le mensonge.

Généralement, quand on ment sur SOI, c'est dans une visée méliorative. On cherche à paraître "meilleur" que ce que l'on est réellement.

Que ce soit au niveau de son physique, de sa personnalité, de son histoire c'est qu'il y a quelque part un complexe, voire une honte, voire un tabou, voire quelque chose de très grave.

Celle qui rembourre son soutif c'est pour avoir une meilleure allure, celle qui porte une gaine c'est pour paraître plus fine, celle qui double ses pantalons c'est pour paraître plus grosse parce qu'elle se juge trop mince. Celui qui se fait greffer des implants c'est parce qu'il complexe de sa calvitie etc.

Les gens cherchent à s'embellir. Toi tu cherches à t'enlaidir.

Un tel s'invente un travail parce qu'il a honte du sien, telle autre se créé une famille idéale parce qu'elle a honte de la sienne, tel autre ment sur son passé dont il est peu fier, telle autre encore travesti ses défauts, cache ses tares pour ne pas être rejetée.

En mentant sur leur emploi ou conditions sociales, les gens cherchent à s'élever plus haut que ce qu'ils ne sont. Toi tu te rabaisses plus bas que ta vraie condition.

En mentant sur leur histoire, les gens cherchent à fuir un épisode qu'ils n'assument pas parce qu'encore trop douloureux. Toi, tu fuis jusqu'à ton nom.

En mentant sur leur famille, les gens cherchent à taire une situations familiale jugée honteuse ou une dynamique familiale malsaine : tromperie, violence, alcoolisme, abandon, maladie, prison, suicide, inceste, homosexualité etc. Toi, tu tais un certain rang familial.

Pourquoi mentir sur TOUT ?

Le mensonge conscient sur soi ou même la dissimulation, c'est généralement une manière de déguiser ou de taire son expérience, sa personnalité, un aspect de soi que l'on juge négatif pour le rendre plus acceptable au yeux des autres, parce qu'on en a honte. C'est un refus masqué d'assumer ce que l'on est. Et c'est la honte qui préside un tel mensonge.

Et dans ton cas, ce n'est pas la honte de ce que tu es qui a causé ton mensonge, qui l'a présidé. Non, la honte n'est QUE la conséquence, le résultat de ton mensonge.

Tu n'as pas eu honte de toi ou de ton histoire et donc tu as préféré mentir. Non, tu as menti... Puis, tu as eu honte de ce mensonge.

Comprends-tu la différence ?

(La preuve, c'est que maintenant, tu as eu honte de lui dire ta vérité, ta réalité. Tu as honte, non pas parce que tu as honte de qui tu es dans son ensemble, mais d'une partie de toi : celle qui a menti. Si tu n'avais pas menti, tu n'aurais pas eu honte).


Alors...Peux être que tu ne nous dis pas tout et la raison de ton mensonge n'est pas SEULEMENT celle que tu as mise en avant (vouloir être aimé pour ce que tu es et non ce que tu as). Et là, cherche dans ce que je viens de t'écrire plus haut.

Autrement, cherche dans ton expérience avec les femmes et parmi les modèles de femmes ce qui aurait pu te pousser à vouloir tester cette femme-là au point de tout trahir et de mentir TOTALEMENT.
(Cette femme va se demander dans tout ce que tu lui auras raconté sur toi, non pas sur quoi tu as menti, mais sur quoi tu as dit la vérité).


Personnellement, je pense que tu devrais plutôt creuser du côté de la lignée familiale et sur ta place dans celle-ci, et sur tes choix personnels.

Es-tu celui que tu aspires vraiment à être ou es-tu celui qu'on a voulu que tu sois ?
Te sens-tu libre d'être et d'exister indépendamment des tiens, par toi-même et pour toi-même ?


Pose-toi ce genre de questions. Et réponds-y pour toi-même.
27 mars 2016 18:33
Et pour mieux pousser ton introspection...

Demande-toi :

Qui SUIS-JE VRAIMENT ?

Qui est VRAIMENT ce "JE" ?


Ton faux "JE" est un JEU. Et ton VRAI "JE" MENT. Donc le VRAI-MENT. Vraiment.


Tu voulais qu'elle t'aime pour ce que tu es... Voilà qu'elle t'aime pour ce que tu n'es pas.

Maintenant qu'elle a appris que tu n'es PAS celui qu'elle aime, si elle décide de te pardonner, seras-tu alors sûr à 100% qu'elle t'aimera pour ce que tu es (un menteur) et non pour ce que tu as ?
Toi qui voulais éviter d'avoir à douter de son amour, voilà que tu douteras toujours.


Si elle décide de ne pas continuer, c'est parce que tu n'es pas celui qu'elle aime et qu'elle pensait honnête.
Si elle décide de continuer et qu'en apprenant à te connaître elle continue à t'aimer malgré tout, c'est qu'elle t'aime malgré ce que tu ES vraiment : quelqu'un de matérialiste qui lui a menti, qui l'a trahie, qui l'a humiliée, qui a douté de son intégrité.

La seule chose vraie dans ton histoire et la seule chose dont tu sois sûr c'est : c'est vraiment ton mensonge qu'elle aime aujourd'hui et qu'elle a des sentiments pour l'homme que tu n'es pas.

Conviens que cette phrase est absurde et ubuesque.

Comme tes intentions premières quand tu as sciemment menti.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook