Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplômée + voilee = pas de travail
d
11 février 2017 19:13
Je n'ai pas indiqué non plus que j'étais INactive et pourtant certains ont su lire que j'étais en RH mais ont aussi sous entendu que j'étais forcément inactive, et jouant la victime ! Non, non j'ai voulu des pistes.

SI ! Tu l'as dit !thumbs down
Et précisement en ces termes . Relis toi ...

J'ai un master 2.
Je porte le hijab depuis peu et depuis je ne travaille plus. 2 mois de chômage car je porte un foulard sur la tête.




Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je viens de tous vous lire, décidément, il y a eu débat smiling smiley

Je vous rejoins mes sœurs pour votre espoir et enthousiasme à vous battre AVEC votre voile sans jouer les victimes mais en étant réaliste sur le monde qui nous entoure.

Crise + chômage + position de la France face au voile eh bien on fait avec.

On doit + se battre, ne pas "fondre" face aux discours "virulents" conseillant de retirer le voile pour aller bosser et j'en passe.

Je n'ai pas fait le post pour réclamer une quête pour manger en prétextant que je ne trouvais pas de travail avec mon voile. Alhamdulillah.

Je n'ai pas indiqué non plus que j'étais INactive et pourtant certains ont su lire que j'étais en RH mais ont aussi sous entendu que j'étais forcément inactive, et jouant la victime ! Non, non j'ai voulu des pistes.

Qu'Allah vous récompense tous pour vos retours.

On persévère ! On trouvera insha Allah.....On le mérite bien winking smiley
11 février 2017 19:15
Active dans le sens où c'est pas la glande, l bénévolat toutes ces choses qui permettent d'être utiles en faisant nos recherches à côté smiling smiley


Citation
dezaid a écrit:
Je porte le hijab depuis peu et depuis je ne travaille plus. 2 mois de chômage car je porte un foulard sur la tête.

On n 'a pas CONCLU que tu es inactive . C' est toi meme qui le dis clairement dans ton post : tu ne travailles pas depuis 2 mois pour cause de foulard.

Faudrait savoir quand meme. Car moi je lis les posts. Je ne joue pas aux devinettes....smiling smiley
d
11 février 2017 19:19
Mouais .winking smiley

T' essaies de la jouer fine . Mais quand on dit active , on insinue vie active donc professionelle

Que tu fasses du benevolat ou pas , tout le monde s' en fiche et ca a jamais été le débat sur CE post .

Personne ne dit que les femmes au foyer sont inactives.

Te v'la demasquée et mauvaise joueuse tongue sticking out smiley



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Active dans le sens où c'est pas la glande, l bénévolat toutes ces choses qui permettent d'être utiles en faisant nos recherches à côté smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 19:20 par dezaid.
S
11 février 2017 19:51
Je comprend pas pourquoi vous rester accrocher comme des sangsues à un pays qui nous acceptent toujours pas alors que ça fait plus de deux génération qu'on y est présent, perso je suis partis à l'étranger et c'est le jour et la nuit niveau discrimination à l'embauche.
11 février 2017 19:54
Tu es partie où si tu veux bien le dire ?
Je suis d'accord avec toi mais quand on a des contraintes, on n'est pas libre de bouger
Cela dit, tu as eu totalement raison!
Citation
Soutt a écrit:
Je comprend pas pourquoi vous rester accrocher comme des sangsues à un pays qui nous acceptent toujours pas alors que ça fait plus de deux génération qu'on y est présent, perso je suis partis à l'étranger et c'est le jour et la nuit niveau discrimination à l'embauche.
S
11 février 2017 20:09
Je suis au Canada, en un mois de présence sur le territoire j'avais trouver un travail qui commençais le mois prochain et un logement. Alors que l'informatique est un des secteurs qui recrute et pourtant c'était impossible de réaliser ça en France après la fin de la fac.

J'ai eu plus de facilités avec un profil d'étranger ici dans une ville avec un marché du travail plus petit que celui de la région parisienne, le monde à l'envers. Les discriminations sont un gros gros freins.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Tu es partie où si tu veux bien le dire ?
Je suis d'accord avec toi mais quand on a des contraintes, on n'est pas libre de bouger
Cela dit, tu as eu totalement raison!
11 février 2017 20:42
Ok votre Altesse!
Faudra te relire parce que contrairement à Toi je n'ai fais aucune généralité je permet pas de dire aux gens qu'ils sont ignorants , genre " les musulmans " si ou sa ....
Apres si tu sais pas ce que tu ecris .... la il y a une problème beaucoup plus profond que je le pensais !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/17 20:51 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
12 février 2017 08:08
oui, mais.poste un cv en blonde les cheveux défait et présentes toi avec un voile..... je ne suis pas sure que le patron dira oui, il trouvera un prétexte pour dire non.
la loi et son application, cela fait deux, lorsque il y 30 ans je n'ai pas pu trouver un travail compatible avec mes diplômes.
12 février 2017 09:00
Bonjour
Les femmes voilées diplômées sont très brillantes et elles pourraient obtenir des postes clés dans la société pour aider la communauté à ne pas subir la discrimination. Mais elle se sont mis au placard à cause du voile.
Quel gâchis, on ne devrait pas faire l'économie d'une t'elle force de "frappe intellectuelle".
Si elles baissaient le voile sur leurs épaules à l'instant ou elles embauchent et le remettent lorsqu'elles rentrent chez elles, je ne pense pas que Dieu leurs en tienne rigueur.
Sans compter la Zakat que générait leurs salaires et la richesse de leur savoir qu'elles diffuseraient comme un parfum dans cette société discriminante.
Quel gâchis vraiment.crying(
Imran Marie
R
13 février 2017 10:30
Bonjour

Tu n'as pas la possibilité d'ouvrir ta propre entreprise et de te mettre à ton compte ?

Ce serait une bonne solution et en plus tu pourrais à ton tour aider des filles voilées !
13 février 2017 10:37
Bonjour,
J'aimerai mais pour l'instant je ne peux pas,
Qu'Allah nous facilite
Merci
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas la possibilité d'ouvrir ta propre entreprise et de te mettre à ton compte ?

Ce serait une bonne solution et en plus tu pourrais à ton tour aider des filles voilées !
R
13 février 2017 11:01
Il y a pleins d'aides pour les jeunes entrepreneurs si c'est à cause d'un soucis financier.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Bonjour,
J'aimerai mais pour l'instant je ne peux pas,
Qu'Allah nous facilite
Merci
B
14 février 2017 00:26
Ils nous aiment bien uniquement quand on trompe notre culture pour leur ressembler winking smiley

Je connaissais une RH en banque, elle enlevait son voile dans les locaux uniquement.

tu peux pas faire ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook