Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplômée + voilee = pas de travail
11 février 2017 13:04
Moi ce que je trouve dommage Cest de previligier le travail à la religion ! Surtout quand on sait que c Allah Aza wa jal qui nous donne !

Je connais des fille bac +8 , elles sont pas voilées mais elles ont pas de travail ... comme quoi on pense parfois que le voile met des barrières mais au final Cest pas totalement vrai !
Citation
DonDanburyy a écrit:
Voilée, ça va être très chaud de trouver un poste à la hauteur de tes diplômes...

Je trouve que c'est dommage d'avoir fait tant d'études pour te retrouver à un poste qui demande pas plus que le bac, type vendeuse ou derrière un téléphone à faire du démarchage...

T'es diplômée dans quel domaine ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
O
11 février 2017 13:06
Néanmoins je te trouve courageuse pour moi le voile est encore loin...

Je te souhaite bonne chance de tout coeur et que dieu t'aide encore et encore....

Mais je te comprends moi même j ai fait du ménage, vente etc mais je me sentais comme une sous-m****
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam,
Je ne dis pas être la seule à être confrontée au racisme loin de là.
Je suis diplômée en rh c'est pas ouf comme diplôme je ne m'emballe pas lol.

Je ne fais pas la fine bouche , je recherche même en secrétariat peu importe mais la vente je préfère éviter pour le moment.
J élargis mes recherches je verrai insha Allah

Bon courage à toi !
J
11 février 2017 13:08
Ben justement, je voulais souligner qu'un poste sédentaire n'exige pas qu'on retire le voile. Je me suis mal exprimé, sorry. Par contre, quand on compte sur quelqu'un qui représente l'entreprise à l'extérieur, la neutralité religieuse s'impose , pas par xénophobie ou autre, simplement parce qu'on a pas à afficher sa religion dans certains cas. Si je reçois un fournisseur qui porte une kippa ou un drap orange de Bouddhiste, cela brouille le message professionnel de notre relation commerciale
Citation
Loveislam89 a écrit:
Alors ma question est simple: explique moi en quoi le port du voile nuit au bon déroulement d'un travail de bureau?
Alors la eclaire moi parceque perso je ne vois pas!
11 février 2017 13:11
Position de victime ?
loin de moi cette idée va .

Si jai posté sur ce forum où bcp de musulmanes voilées y sont , c'est pour avoir des pistes. Et le voile je suis bien obligée d'en parler car il fait partie de moi.

Ce n'est pas parce qu'on cherche des pistes sur un forum que l'on se place forcément en victime.

Vous croyez lire entre les lignes mais vous faites erreur.
Le chômage est une réalité, l islamophobie en est une.
Mon post ne portait pas là dessus alors merci a celles et ceux qui m'ont donné des pistes.

Salam
Citation
dezaid a écrit:
Voilà. J'ai eu le même sentiment moi aussi que la posteuse mettait le voile pour bien se poser en victime de la discrimination au travail : je travaille pas a cause de mon voile . Oh ! les méchants ! Oh les islamophobes.

Faut arrêter . Vous le saviez avant qu' il n'y avait pas de travail en France avec le voile dans l entreprise

Nul n 'est sensé ignorer la loi.
11 février 2017 13:14
Merci ma soeur,
Ça viendra insha Allah

Que Dieu t'aide et te facilite aussi smiling smiley


Citation
Onlyou11 a écrit:
Néanmoins je te trouve courageuse pour moi le voile est encore loin...

Je te souhaite bonne chance de tout coeur et que dieu t'aide encore et encore....

Mais je te comprends moi même j ai fait du ménage, vente etc mais je me sentais comme une sous-m****
k
11 février 2017 13:15
C'est Allah qui donne mais ce n'est pas en restant à la maison que ça viendra. Faut un peu se bouger les fesses et s'adapter. Allah sait ce qu'on a dans nos cœurs et sait parfaitement le pourquoi du comment. Il n'a pas besoin de toi ou de moi pour lui expliquer la situation.
Elle fait quoi à la place? Rester à la maison en touchant les aides sociales?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Moi ce que je trouve dommage Cest de previligier le travail à la religion ! Surtout quand on sait que c Allah Aza wa jal qui nous donne !

Je connais des fille bac +8 , elles sont pas voilées mais elles ont pas de travail ... comme quoi on pense parfois que le voile met des barrières mais au final Cest pas totalement vrai !
11 février 2017 13:51
Bon je derive un peu du sujet , mais là j'ai du mal à accepter le fait que beacouo de gens imagine = ne pas POUVOIR travaille = faire sa feigniasse à la maisonet vivre des allocs ! C'est dingue.

Deja si ton mari travail et que il gagne un peu plus que le smic et que tu as pas 3 enfants, des aides il n'y en a pas ! Ça elimine deja pas mal de monde.
Ensuite ne pas travailler ne veux pas necessairement dire rester les fesses sur son canapé. Déjà si tu as un enfany lol c'est mort, tu passe une journee à courir, ensuite si tu as pas d'enfant tu peu faire pleins de choses : activites, benevolat, sorties, projt de cration d'entreprise...

Encore une fois, oui il y a des choses pour lesquels ils faut s'adapter, come par example pas de sacrifice de mouton a l'Eid, pas de niqab ... oui c'est normal je comprends.
Mais renier l'essence meme d ta foi !!! Hors de question !
Un voile n'empeche en rien l'execution du travail de bureau sur toute taches administrative, RH, finances, marketing,R&D....

La vrai question est faut t'il accepter et subir l'islamophobie ? Ou bien essayer de faire changer les choses?
Citation
karimero a écrit:
C'est Allah qui donne mais ce n'est pas en restant à la maison que ça viendra. Faut un peu se bouger les fesses et s'adapter. Allah sait ce qu'on a dans nos cœurs et sait parfaitement le pourquoi du comment. Il n'a pas besoin de toi ou de moi pour lui expliquer la situation.
Elle fait quoi à la place? Rester à la maison en touchant les aides sociales?
k
11 février 2017 14:01
Je parlais dans le cas de la fille fraîchement diplômée pas mariée. Je n'ai rien contre les femmes au foyer. Chacun sa façon de voir et il n'y a pas que le travail dans la vie.

Ce n'est pas de l'islamophobie. C'est juste qu'il y a des gens qui n'aiment pas voir des femmes voilée comme ils n'aiment pas voir des femmes grosses ou moches. C'est une question de gout. Si t'étais musulmane, bien habillée et bien foutue bah là ça change tout.
Ce n'est pas parce que je refuse un rasta pour un type de poste que je n'aime pas cette culture là et écouter du Bob Marley.

"Mais renier l'essence meme d ta foi !!! Hors de question ! "
Je ne t'ai jamais demandé de renier dieu. Si tu penses que le voile fait la musulmane bah là c'est un autre sujet et je ne suis pas là pour en débattre.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bon je derive un peu du sujet , mais là j'ai du mal à accepter le fait que beacouo de gens imagine = ne pas POUVOIR travaille = faire sa feigniasse à la maisonet vivre des allocs ! C'est dingue.

Deja si ton mari travail et que il gagne un peu plus que le smic et que tu as pas 3 enfants, des aides il n'y en a pas ! Ça elimine deja pas mal de monde.
Ensuite ne pas travailler ne veux pas necessairement dire rester les fesses sur son canapé. Déjà si tu as un enfany lol c'est mort, tu passe une journee à courir, ensuite si tu as pas d'enfant tu peu faire pleins de choses : activites, benevolat, sorties, projt de cration d'entreprise...

Encore une fois, oui il y a des choses pour lesquels ils faut s'adapter, come par example pas de sacrifice de mouton a l'Eid, pas de niqab ... oui c'est normal je comprends.
Mais renier l'essence meme d ta foi !!! Hors de question !
Un voile n'empeche en rien l'execution du travail de bureau sur toute taches administrative, RH, finances, marketing,R&D....

La vrai question est faut t'il accepter et subir l'islamophobie ? Ou bien essayer de faire changer les choses?
U
11 février 2017 14:08
Le problème n'est pas le voile en soi.
Le problème est que les collègues toute l’entreprisses se disent "voilà des emm en perspective". Nous sommes bien tranquilles et nous risquons de ne plus pouvoir faire simplement un pot, une discussion autour de la machine à café et des croissants au jambon etc.
Pire: Comme il y a déjà eu des procès pour "obliger l'entreprise à", toute l'entreprise préfère prévenir que guérir.
Ce sera la même chose avec n'importe qui qui annonce des difficultés. Par exemple un mari qui est un danger pour le médecin d'entreprise,
On ne prendra pas non-plus de Juif qui affiche un déguisement qui démontre que, pour lui, la religion vient avant le travail.
On ne prendra pas de témoin de Jéhovah, car on risque d'avoir des problèmes avec sa communauté si une transfusion sanguine a été faite.
On ne prendra aucun végétalien qui demandera s'il n'y a aucun produit animal (même pas le lait) dans la nourriture ou qui fera la g-ule à chaque fois qu'il verra un bout de cuir.
On ne prendra pas quelqu'un qui porte une camisole où est écrit: "CGT".
Plus généralement, on ne prendra pas de personne qui casse les pieds avec des conversation qui prennent la tête. Ce genre de personne détruit l'unité des équipes de travailleurs.
etc

C'est aussi le cas de la personne qui aurait envoyé un CV trafiqué.
Pour minimiser le risque de se retrouver avec une personne que l’entreprise ne veut pas, les entreprises prennent des intérimaires, puis des CDD.

Une telle personne qui s’infiltre dans l'entreprise doit savoir qu'elle va repasser par la porte d’entrée, dans l'autre sens. Les entreprises tirent les conséquences des jugements qui leur ont donné tort et licencieront sans faire de bruit, parfaitement légalement, surtout sans mentionner de raison susceptible de donner raison à un travailleur qui lancerait un procès.

Ce n'est donc pas forcément lié à la religion ou au voile, mais c'est lié au potentiel de problèmes que la personne est susceptible de provoquer.


Grâce à la laïcité et au nationalisme, les sociétés européennes continentales ont gagné en homogénéité: C'est un gain sociétal et financier. Au Japon, c'est poussé à l'extrême.
Pour fixer les idées, cette homogénéité permet de gagner 10 - 30% sur les coûts d'une entreprise.
Déshomogénéiser coûte donc 10-30% à l'entreprise. Les Travailleurs sont les premiers à refuser de moins vendre, de travailler plus ou de recevoir moins de salaire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 février 2017 14:11
Comprend la mesure de ton propos et les derives qui peuvent y etre ajouté:
Si moi je n'aime pas les noires au meme titre que certains aiment pas les roux ou les gros ... on fait comment? Tu banalise la discrimination! .
Il faut mettre des limites a ces "gouts douteux".

Et puis il faut revenir a la base: Un chef d'entreprise c'est quoi son interets? que sa boite tourne bien et de faire du bénéfice.
Alors si il a un minimum d'inteligence ce qu'il doit regarder ce sont les compétences des personnes pas la couleur des ses yeux, de peau ou de ses sous vêtements lol.

Citation
karimero a écrit:
Je parlais dans le cas de la fille fraîchement diplômée pas mariée. Je n'ai rien contre les femmes au foyer. Chacun sa façon de voir et il n'y a pas que le travail dans la vie.

Ce n'est pas de l'islamophobie. C'est juste qu'il y a des gens qui n'aiment pas voir des femmes voilée comme ils n'aiment pas voir des femmes grosses ou moches. C'est une question de gout. Si t'étais musulmane, bien habillée et bien foutue bah là ça change tout.
Ce n'est pas parce que je refuse un rasta pour un type de poste que je n'aime pas cette culture là et écouter du Bob Marley.

"Mais renier l'essence meme d ta foi !!! Hors de question ! "
Je ne t'ai jamais demandé de renier dieu. Si tu penses que le voile fait la musulmane bah là c'est un autre sujet et je ne suis pas là pour en débattre.
k
11 février 2017 14:26
Je m'en contrefiche des dérives. Je te parle de manière générale et de ce qui se fait.
Tu crois que les recrutements se font toujours dans l’intérêt de l'entreprise? La blague lol
Certains regardent les qualités pro, le physique, les fesses parce qu'ils aiment bien se taper de la viande fraîche ou recrutent des gens du même groupe "ethnique"(blanc, noir, musulman, juif,...).

Je n'ai pas à refaire l'éducation des autres. Si un recruteur ne me veut pas, bah j'irai voir ailleurs tout simplement et je ferai plus d'efforts pour réussir. Je ne suis pas là pour refaire le monde mais simplement de travailler sur moi pour évoluer et progresser.

Etudiant, j'ai travaillé en grande surface pour financer mes études. Et ça m'arrivait de mettre en rayon cochonnaille et alcool. Entre faire le difficile et travailler pour dépanner le calcul est vite fait. Les jugements des gens je m'en tape royalement.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Comprend la mesure de ton propos et les derives qui peuvent y etre ajouté:
Si moi je n'aime pas les noires au meme titre que certains aiment pas les roux ou les gros ... on fait comment? Tu banalise la discrimination! .
Il faut mettre des limites a ces "gouts douteux".

Et puis il faut revenir a la base: Un chef d'entreprise c'est quoi son interets? que sa boite tourne bien et de faire du bénéfice.
Alors si il a un minimum d'inteligence ce qu'il doit regarder ce sont les compétences des personnes pas la couleur des ses yeux, de peau ou de ses sous vêtements lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 14:29 par karimero.
11 février 2017 14:29
Salut,

Justement, comme le souligne unesuggestion, un patron ne voudra pas employer une personne voilée ou en qamis et barbichette car il se dira que la religion passera avant tout le reste, y compris avant l'intérêt de la boite.

Il sait que si il embauche une personne voilée, il y aura des problème de ce type :
- refus de serrer la main aux hommes / aux femmes
- refus de se plier aux horaires de la boite
- revendications en tout genre : salle de prière, menu halal à la cantine, bureaux non-mixtes et j'en passe.

Les musulmans qui ne portent pas le voile ou la tenue traditionnelle sont perçus comme moins enclins à créer des problèmes.

Donc, les pratiques religieuses peuvent effectivement avoir un effet sur les bénéfices de l'entreprise, et surtout sur la cohésion de l'équipe, d'où une réticence à l'embauche.


Certains voiles, les plus couvrants, sont également synonyme de haine contre les valeurs républicaines, de haine contre la société en général.
Embaucher une femme portant le niqab s'apparente pour moi à embaucher un skinhead avec un tatouage anarchiste sur le front.






Citation
Loveislam89 a écrit:
Comprend la mesure de ton propos et les derives qui peuvent y etre ajouté:
Si moi je n'aime pas les noires au meme titre que certains aiment pas les roux ou les gros ... on fait comment? Tu banalise la discrimination! .
Il faut mettre des limites a ces "gouts douteux".

Et puis il faut revenir a la base: Un chef d'entreprise c'est quoi son interets? que sa boite tourne bien et de faire du bénéfice.
Alors si il a un minimum d'inteligence ce qu'il doit regarder ce sont les compétences des personnes pas la couleur des ses yeux, de peau ou de ses sous vêtements lol.
11 février 2017 14:42
Tu est en train de nous dire que toi tu t'en fou que le systeme soit comme ça injuste du moment que tu arrive à sauver ta propre peau... les combats tu les fait que pour ton propre interet et non quand ils sont juste?

Et si malgré la répétition de tes efforts personne ne veux de toi? Tu fais quoi plus d'effort pour réussir? Mais ça ne marche pas encore .
Mais excuse moi jusqu'à preuvre du contraire si tu es née avec une certaine couleur de peau tu aura beau faire tout les traitement dermathologique a moins d'être Micheal Jackson rien ne va changer!

Laisse moi te dire, moi je m'en fou de bosser en agence de pub et si un jour mes client c'est cochonou ou absolut et bah tres bien pas d soucis! Mais on me donne pas le job tout cour , on m'elimine d'office! Et ça n'a rien àvoir avec le volonté comme tu dit.


Citation
karimero a écrit:
Je m'en contrefiche des dérives. Je te parle de manière générale et de ce qui se fait.
Tu crois que les recrutements se font toujours dans l’intérêt de l'entreprise? La blague lol
Certains regardent les qualités pro, le physique, les fesses parce qu'ils aiment bien se taper de la viande fraîche ou recrutent des gens du même groupe "ethnique"(blanc, noir, musulman, juif,...).

Je n'ai pas à refaire l'éducation des autres. Si un recruteur ne me veut pas, bah j'irai voir ailleurs tout simplement et je ferai plus d'efforts pour réussir. Je ne suis pas là pour refaire le monde mais simplement de travailler sur moi pour évoluer et progresser.

Etudiant, j'ai travaillé en grande surface pour financer mes études. Et ça m'arrivait de mettre en rayon cochonnaille et alcool. Entre faire le difficile et travailler pour dépanner le calcul est vite fait. Les jugements des gens je m'en tape royalement.
k
11 février 2017 14:57
On parle d'un recrutement et il se fait individuellement! Je ne vais pas en entretien pour représenter la communauté marocaine, musulmane ou hétéro.

Si ça ne marche toujours pas bah tourne toi vers Dieu et patiente. T'es croyante non?

On est vraiment différent toi et moi. Etre noir ou arabe n'est pas éliminatoire. Il y aura toujours des gens pour te trouver un défaut de toute façon.
Je suis arabe, je n'ai jamais eu de bourse et j'ai toujours travaillé à coté de mes études pour réussir. Quand on veut, on peut! Ce n'est pas toujours facile mais c'est possible.
Faut arrêter de faire croire aux gens qu'il n'y a que des racistes en France. Vous vivez dans une beau pays malgré ses imperfections. J'y ai vécu mais je l'ai quitté il y a quelques années déjà pour des raisons pro.
On a du mal à changer nos propres habitudes alors comment veux-tu changer tout un peuple. ça ne dépend pas que de toi mais de plusieurs facteurs(chômage, crise, attentats,...).

Dans chaque épreuve il y a une opportunité. Ne jamais l'oublier!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Tu est en train de nous dire que toi tu t'en fou que le systeme soit comme ça injuste du moment que tu arrive à sauver ta propre peau... les combats tu les fait que pour ton propre interet et non quand ils sont juste?

Et si malgré la répétition de tes efforts personne ne veux de toi? Tu fais quoi plus d'effort pour réussir? Mais ça ne marche pas encore .
Mais excuse moi jusqu'à preuvre du contraire si tu es née avec une certaine couleur de peau tu aura beau faire tout les traitement dermathologique a moins d'être Micheal Jackson rien ne va changer!

Laisse moi te dire, moi je m'en fou de bosser en agence de pub et si un jour mes client c'est cochonou ou absolut et bah tres bien pas d soucis! Mais on me donne pas le job tout cour , on m'elimine d'office! Et ça n'a rien àvoir avec le volonté comme tu dit.
d
11 février 2017 15:18
Voilà. C' est exactement cela.
Citation
JuanOne a écrit:
Bonjour,

Il a toujours fallu rogner sa pratique religieuse dans le monde du travail. Si ma pratique m'obligeait à porter une toque de 1m de haut avec des grelots, ce serait à mon patron de s'y adapter ? Si d'office à l'entretien tu mets ta religion au dessus de la réalité professionnelle, comprends qu'une entreprise aura le droit de choisir un profil plus motivé
d
11 février 2017 15:24
Ce qu'on reproche c'est de venir crier à l'islamophobie et la discrimination à l'embauche pour cause de voile , alors que le travail, y en déjà pas pour tout le monde , francais et non voilées alors pour les voilées...

On peut pas venir dire qu 'on renonce à une carrière ou la mixité pour Allah pour motif de port de voile, alors qu'en réalité, même sans voile, tu trouves pas de boulot.

Y a pas de sacrifice donc pas de noblesse, donc pas de récompense.

Faut arrêter la fausse victimisation à un moment.Angel






Citation
Paradise-jannah a écrit:
Moi ce que je trouve dommage Cest de previligier le travail à la religion ! Surtout quand on sait que c Allah Aza wa jal qui nous donne !

Je connais des fille bac +8 , elles sont pas voilées mais elles ont pas de travail ... comme quoi on pense parfois que le voile met des barrières mais au final Cest pas totalement vrai !
11 février 2017 15:27
Alaykoum Salam

tu ne peux pas travailler avec un bandeau et tu fais un petit chignon et tu mets un col roulé tout en portant des vetements larges et longs ? Ca fait discret et puis si t'as vraiment besoin de travailler pour subvenir à tes besoins ou à ceux de ta famille voila après je connais pas ta situation

Qu'Allah t'aide !
d
11 février 2017 15:32
Il est honnête !

Tous les musulmans roulent pour eux même
Aucun ne pense au bien public. Au bien des musulmans . Faut arrêter de vendre des chimères

La situation est ce qu'elle est . Les lois sont claires. Du marché, du travail et de la république
Le musulman est tenu de respecter la loi .
Chacun tire son épingle du jeu. C'est ce qu'il y a lieu de faire.



Citation
Loveislam89 a écrit:
Tu est en train de nous dire que toi tu t'en fou que le systeme soit comme ça injuste du moment que tu arrive à sauver ta propre peau... les combats tu les fait que pour ton propre interet et non quand ils sont juste?

Et si malgré la répétition de tes efforts personne ne veux de toi? Tu fais quoi plus d'effort pour réussir? Mais ça ne marche pas encore .
Mais excuse moi jusqu'à preuvre du contraire si tu es née avec une certaine couleur de peau tu aura beau faire tout les traitement dermathologique a moins d'être Micheal Jackson rien ne va changer!

Laisse moi te dire, moi je m'en fou de bosser en agence de pub et si un jour mes client c'est cochonou ou absolut et bah tres bien pas d soucis! Mais on me donne pas le job tout cour , on m'elimine d'office! Et ça n'a rien àvoir avec le volonté comme tu dit.
d
11 février 2017 15:35
Tu dis porter le voile depuis peu, mais il fait déjà partie de toi ....

Pour les pistes , a part être indépendant ou faire du cyber travail, bah y a pas d emploi dans l entreprise en dehors de vendeuse, femme de ménage ou télé-operatrice

Toutes les voilées que je connais qui bossent en dehors de ces domaines, enlèvent le voile au travail

Bonne chance.



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Position de victime ?
loin de moi cette idée va .

Si jai posté sur ce forum où bcp de musulmanes voilées y sont , c'est pour avoir des pistes. Et le voile je suis bien obligée d'en parler car il fait partie de moi.

Ce n'est pas parce qu'on cherche des pistes sur un forum que l'on se place forcément en victime.

Vous croyez lire entre les lignes mais vous faites erreur.
Le chômage est une réalité, l islamophobie en est une.
Mon post ne portait pas là dessus alors merci a celles et ceux qui m'ont donné des pistes.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 16:25 par dezaid.
d
11 février 2017 15:44
La vrai question est faut t'il accepter et subir l'islamophobie ? Ou bien essayer de faire changer les choses?

La vraie question est COMMENT faire changer les choses ? Et QUI

1..sont-ce les hommes musulmans qui font politique et essaient de devenir importants et avoir assez de pouvoir pour faire voter des lois en faveur du travail de la voilée

2..sont-ce les femmes musulmanes qui portent les voiles, font des recherches d emploi et portent plainte sur plainte pour discriminations et reclament leurs droits ...au travail

Je pense qu il faut des expertes et des stratégies A HAUT NIVEAU , pour faire bouger les choses

Non pas porter le voile, se fermer les portes du travail et pleurer d'islamophobie

En tant que musulmanE , on ne peut changer les lois du travail , si on n est pas active . Et pour etre active il faut enlever le voile

En clair , ce sont les musulmanes non voilées qui PEUVENT potentiellement changer les choses

Moralité:

-- si on veut subir , on met le voile et reste à la maison
-- si on veut se battre, on enlève le voile, travaille dans le bon secteur et fais voter les lois.

ABE





Citation
Loveislam89 a écrit:
Bon je derive un peu du sujet , mais là j'ai du mal à accepter le fait que beacouo de gens imagine = ne pas POUVOIR travaille = faire sa feigniasse à la maisonet vivre des allocs ! C'est dingue.

Deja si ton mari travail et que il gagne un peu plus que le smic et que tu as pas 3 enfants, des aides il n'y en a pas ! Ça elimine deja pas mal de monde.
Ensuite ne pas travailler ne veux pas necessairement dire rester les fesses sur son canapé. Déjà si tu as un enfany lol c'est mort, tu passe une journee à courir, ensuite si tu as pas d'enfant tu peu faire pleins de choses : activites, benevolat, sorties, projt de cration d'entreprise...

Encore une fois, oui il y a des choses pour lesquels ils faut s'adapter, come par example pas de sacrifice de mouton a l'Eid, pas de niqab ... oui c'est normal je comprends.
Mais renier l'essence meme d ta foi !!! Hors de question !
Un voile n'empeche en rien l'execution du travail de bureau sur toute taches administrative, RH, finances, marketing,R&D....

La vrai question est faut t'il accepter et subir l'islamophobie ? Ou bien essayer de faire changer les choses?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 15:46 par dezaid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook