Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplômée + voilee = pas de travail
d
11 février 2017 16:24
Renoncer a quoi ? on se connait ?

Et vous faites quoi , quant a vous de concret pour faire changer les choses, à part vous plaindre d' islamophobie

Je te lis .

Les grands discours c' est bien. les actes c est mieux!winking smiley



Citation
Loveislam89 a écrit:
Sauf qu'il n'est mentionné nul part dans la loi l'interdiction de travailler avec un voile.
Et je me vois pas le problemes a denoncer des pratiques que le trouve injustes dans un but de faire changer les choses.
La France est islamophobe oui on a le meme constat, maintenant c'est pas parceque toi tu as decider de renoncer que tu doit blamer les autres qui essaie au moins de faire changer les choses.
11 février 2017 16:27
Je ne partage absolument pas votre avis.
A t'ecouter ne pas travailler veux dire être une illetre de service colle à son canapé. ( bon ça c'est le nouveau stéréotype à la mode de nos jours)

Je te parle au contraire de jeunes femme comme celle qui a initier le poste: hautement qualifiés avec de l'expérience. Nous qui avont des license, master , ecole de commerce...

On a tout a fait l'expertise et le "haut niveau" pour faire valoir nos droits correctement. Et je souhaite au contraire encourager les femmes à ne pas se laisser faire par la société et garder leur hijab mais de trouver differente façon de rentrer sur le marché du travail pour enfin montrer de quoi nous sommes capable.

Quand je vois de plus en plus de musulmanes auto entrepreneur ça me fait chaud au coeur, qund je vois la réactivité de certaines associations de soeurs ça me fait aussi chaud au coeur. Et c'est dans cette direction quil faut aller: entreprendre, vendre en lign.. dernierement il y a une emergence de musulmanes qui font leur propre ligne de vetements, arts Islamique... et c'est dans cette direction qu'il faut aller! Les soeurs qui ne trouvent pas de travail a cause de leur hijab doivent se réunir et pas se decendre avec des stupide "élève ton voila va bosser"

Vous vous avez votre Position::
Tu enleve ton voile pour pouvoir travailler tres bien, au passage tu contribue aussi a faire croire a tout ses imbecilies que si on veux vraiment travailler on enleve le voile point finale, et tu fait exactement l'inverse de ce que tu defends dans ton poste.

Citation
dezaid a écrit:
La vrai question est faut t'il accepter et subir l'islamophobie ? Ou bien essayer de faire changer les choses?

La vraie question est COMMENT faire changer les choses ? Et QUI

1..sont-ce les hommes musulmans qui font politique et essaient de devenir importants et avoir assez de pouvoir pour faire voter des lois en faveur du travail de la voilée

2..sont-ce les femmes musulmanes qui portent les voiles, font des recherches d emploi et portent plainte sur plainte pour discriminations et reclament leurs droits ...au travail

Je pense qu il faut des expertes et des stratégies A HAUT NIVEAU , pour faire bouger les choses

Non pas porter le voile, se fermer les portes du travail et pleurer d'islamophobie

En tant que musulmanE , on ne peut changer les lois du travail , si on n est pas active . Et pour etre active il faut enlever le voile

En clair , ce sont les musulmanes non voilées qui PEUVENT potentiellement changer les choses

Moralité:

-- si on veut subir , on met le voile et reste à la maison
-- si on veut se battre, on enlève le voile, travaille dans le bon secteur et fais voter les lois.

ABE
11 février 2017 16:33
Et bien je pense qu'il faut dabord élire des représentant qui ne denigre pas le voile et la region musulmane.
Ensuite il faut soutenir les femmes pour qu'elles ose garder les hijab ( ce sur quoi je me bat sur ce forum).
Enfin il faut se tourner vers l'autoentreprenariat, la creations d'association et la vente en ligne pour acceder à une activité professionnelle on nous somme libre de porter ou non le voile.
Voila, pour ma part il y a toujours eu les discours et les actes egalement.
Citation
dezaid a écrit:
Renoncer a quoi ? on se connait ?

Et vous faites quoi , quant a vous de concret pour faire changer les choses, à part vous plaindre d' islamophobie

Je te lis .

Les grands discours c' est bien. les actes c est mieux!winking smiley
d
11 février 2017 16:35
A t'ecouter ne pas travailler veux dire être une illetre de service colle à son canapé. ( bon ça c'est le nouveau stéréotype à la mode de nos jours)

Tu vois que tu ne lis même pas . Tu ne fais qu 'assener des clichés désuets. Sans reflechir

Ou, dans mon post, ai-je dit que rester a la maison , ne pas travailler c est être illterée ?!

On parle, dans ce post , de personne diplomée qui veut travailler ...ou pas...avec le voile.


Quant aux musulmans auto entepreneures, j aimerais bien que tu me donnes des exemples

Parles tu des coiffeuses dans leur salon, ou bien des esthéticiennes dans leur institut?
Ou bien les boutiques de vente online de hijab et d'acessoires féminins, de miel pur et de graines de nigelles qui pullulent sur le net ?

Je cherche des exemples de femmes diplomées qui sont entrepeuneures dans la science et la technique . En connaitrais -tu ? Je veux des noms.



Citation
Loveislam89 a écrit:
Je ne partage absolument pas votre avis.
A t'ecouter ne pas travailler veux dire être une illetre de service colle à son canapé. ( bon ça c'est le nouveau stéréotype à la mode de nos jours)

Je te parle au contraire de jeunes femme comme celle qui a initier le poste: hautement qualifiés avec de l'expérience. Nous qui avont des license, master , ecole de commerce...

On a tout a fait l'expertise et le "haut niveau" pour faire valoir nos droits correctement. Et je souhaite au contraire encourager les femmes à ne pas se laisser faire par la société et garder leur hijab mais de trouver differente façon de rentrer sur le marché du travail pour enfin montrer de quoi nous sommes capable.

Quand je vois de plus en plus de musulmanes auto entrepreneur ça me fait chaud au coeur, qund je vois la réactivité de certaines associations de soeurs ça me fait aussi chaud au coeur. Et c'est dans cette direction quil faut aller: entreprendre, vendre en lign.. dernierement il y a une emergence de musulmanes qui font leur propre ligne de vetements, arts Islamique... et c'est dans cette direction qu'il faut aller! Les soeurs qui ne trouvent pas de travail a cause de leur hijab doivent se réunir et pas se decendre avec des stupide "élève ton voila va bosser"

Vous vous avez votre Position::
Tu enleve ton voile pour pouvoir travailler tres bien, au passage tu contribue aussi a faire croire a tout ses imbecilies que si on veux vraiment travailler on enleve le voile point finale, et tu fait exactement l'inverse de ce que tu defends dans ton poste.
d
11 février 2017 16:38
Des palabres ...comme attendu.

Les femmes de nos jours portent le voile spontanément , contre leurs familles des fois, maris ou parents . Elles n'ont pas attendu ton prétendu combat , pour le garder
Ensuite elles assument

D autres actes ? Des résultats , peut -etre !


Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien je pense qu'il faut dabord élire des représentant qui ne denigre pas le voile et la region musulmane.
Ensuite il faut soutenir les femmes pour qu'elles ose garder les hijab ( ce sur quoi je me bat sur ce forum).
Enfin il faut se tourner vers l'autoentreprenariat, la creations d'association et la vente en ligne pour acceder à une activité professionnelle on nous somme libre de porter ou non le voile.
Voila, pour ma part il y a toujours eu les discours et les actes egalement.
d
11 février 2017 16:44
Sans parler du fait que le voile ne fait pas l entrepreneure .

Tout le monde n' a pas le gout du négoce, un penchant pour le commerce, une ame d entrepreneur.....ca vaut autant pour les hommes que pour les femmes de toute origine .Mais bien sur les voilées, elles c' est obligé , c' est fait pour elle. Voile oblige....
11 février 2017 16:44
Salam aleikoum,

On te conseille de te rabattre sur des entreprises tenues par des musulmans.

Moi je te conseille de ne pas te restreindre dans ta recherche d'emploi et de persévérer.

On sait que le voile est une barrière supplémentaire, mais ce n'est pas forcément une barrière infranchissable.

Il y a des patrons non musulmans qui vont voir au delà de ton voile, la personne que tu es, tes capacités, ta motivation, ton expérience, etc.
Même si on ne va pas se mentir, la majorité te recaleront d'office pour ton voile.
Persévère et prie Allah, Il est le pourvoyeur.
11 février 2017 16:50
Àh BAh oui c'est vrai qu'en france on peut pas dire qu'il y a une montée de l islamophobie et aussi une discrimination à l'embauche, cest vrais que ce serait malhonnête !

Oui oui mais bien sûr !

On fais tous des choix pour X raison , Donc on fait aussi des choix pour Allah Aza wa jal donc si une personne veut renoncer à ses rêves pour Allah Aza wa jal n'a t'elle pas le droit de le dire ? Si elle le dit Cest peut être parce qu'elle sait que sans voile elle aurait pu trouvée un bon poste au vu de ses qualifications qui sait ! Dans ce cas là il y a sacrifice et récompense !

Et je vois aucune victimisation !
Citation
dezaid a écrit:
Ce qu'on reproche c'est de venir crier à l'islamophobie et la discrimination à l'embauche pour cause de voile , alors que le travail, y en déjà pas pour tout le monde , francais et non voilées alors pour les voilées...

On peut pas venir dire qu 'on renonce à une carrière ou la mixité pour Allah pour motif de port de voile, alors qu'en réalité, même sans voile, tu trouves pas de boulot.

Y a pas de sacrifice donc pas de noblesse, donc pas de récompense.

Faut arrêter la fausse victimisation à un moment.Angel
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
11 février 2017 16:52
C'est dingue cette mauvaise fois quand meme.
Bon je ne suis pas ministre de l'economie, je ne travail pas à Ipsos, je n'ai pas de statistiques et de nombres a te donner. Je ne suis pas la pour ça.

Mon but est de donner de nouvelles idées et percpectives a celle qui veulent etre active tout en gardant leur hijab.
Je pense que les jeunes femmes qui postent ici en peuvent plus de constament se faire rabaisser parceque elles disent vouloir conserver leur hijab et etre active.

Enleve ton hijab ou assume ! Lol le nouveau slogan des Lepen?
11 février 2017 16:56
Enfin bref je quitte cette discussion, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
J'espere que les femmes qui lirons le poste ne vont pas perdre espoirs et surtout ne pas enlever leur hijab
Il y a des solutions j'en suis sure! Que Allah nous facilite mes soeurs. ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 16:57 par Loveislam89.
d
11 février 2017 16:58
Pourquoi tu m' agresses et tu fais des attaques personnelles. je ne parle pas de moi que je sache . On se connait ?

Personne ne rabaisse la posteuse ni les voilées qui travaillent ou pas avec ou sans voile. On discute en paix. On donne notre avis calmement

Tu dis donner des pistes . Mais quelles pistes à part celles que tout le monde connait . A savoir :

Le menage
Télé-operatrice
Vendeuse chez H&M
Entrepreuneure : etre coiffeuse, estheticienne, ouvrir un site de vente de hijab online

C'est ca ta contribution pour sauver l'islam et les voilées?

OK . MERCI.
11 février 2017 17:02
Desolee si tu a perçu une agression de ma part, crois moi ce n'est pas du mon objectif et je m'excuse si je t'ai blessé dans mes propos.

Ils n'y a pas que ces pistes!
Je veux dire de nos jours avec des musulmanes supra diplomé on peu avoir mieux que ce genre d'emploi et ce que je voulais mettre en avant.
Ça va venir avec cette nouvells generations de musulmanes. Et il faut l'encourager!

Citation
dezaid a écrit:
Pourquoi tu m' agresses et tu fais des attaques personnelles. je ne parle pas de moi que je sache . On se connait ?

Personne ne rabaisse la posteuse ni les voilées qui travaillent ou pas avec ou sans voile. On discute en paix. On donne notre avis calmement

Tu dis donner des pistes . Mais quelles pistes à part celles que tout le monde connait . A savoir :

Le menage
Télé-operatrice
Vendeuse chez H&M
Entrepreuneure : etre coiffeuse, estheticienne, ouvrir un site de vente de hijab online

C'est ca ta contribution pour sauver l'islam et les voilées?

OK . MERCI.
d
11 février 2017 17:07
Comme on peut pas dire qu il y a une montée du terrorisme musulman, le bataclan, nice, naan. ce serait malhonnette

Quant au travail, il y en deja pas assez pour les blancs francais . Alors les voilées

Et non les diplomes et les compétences n offrent aucune garantie d embauche de nos jours, partout dans le monde .

Donc une voilee, ne peut pas se cacher derriere son voile et dire que sans, elle aurait eu une carrière de reve.

Va voir les chomeurs au cv de reve qui pointent a pole emploi , de toutes origines. Ils portent pas de voile, les chomeurS....les hommes et les blanches . y a pas que des musulmans non plus au chomage...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Àh BAh oui c'est vrai qu'en france on peut pas dire qu'il y a une montée de l islamophobie et aussi une discrimination à l'embauche, cest vrais que ce serait malhonnête !

Oui oui mais bien sûr !

On fais tous des choix pour X raison , Donc on fait aussi des choix pour Allah Aza wa jal donc si une personne veut renoncer à ses rêves pour Allah Aza wa jal n'a t'elle pas le droit de le dire ? Si elle le dit Cest peut être parce qu'elle sait que sans voile elle aurait pu trouvée un bon poste au vu de ses qualifications qui sait ! Dans ce cas là il y a sacrifice et récompense !

Et je vois aucune victimisation !
11 février 2017 17:33
Sais tu dans quelle branche elle travaille ? Ne sait tu pas qu'il existe des métiers où II n'y a pas de chômage ? Comme le milieu de la santé par exemple infirmiere , médecin Tout sa ? Encore une fois on ne fait que des hypothèses , mais on connaît rien de son histoire ! Dire qu'elle se victimise c'est juste pas correcte pour ma part !
Citation
dezaid a écrit:
Comme on peut pas dire qu il y a une montée du terrorisme musulman, le bataclan, nice, naan. ce serait malhonnette

Quant au travail, il y en deja pas assez pour les blancs francais . Alors les voilées

Et non les diplomes et les compétences n offrent aucune garantie d embauche de nos jours, partout dans le monde .

Donc une voilee, ne peut pas se cacher derriere son voile et dire que sans, elle aurait eu une carrière de reve.

Va voir les chomeurs au cv de reve qui pointent a pole emploi , de toutes origines. Ils portent pas de voile, les chomeurS....les hommes et les blanches . y a pas que des musulmans non plus au chomage...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
d
11 février 2017 17:57
Elle dit qu'elle a travaillé dans les ressources humaines. J' en conclus que c est son domaine d'études et de compétences

Mais bien sur, vous ne lisez pas les post et vous vous noyez dans des hypothèses générales, sur base et fond d ignorances , quand les details ont été donnés par ailleurs

Parce que les musulmans n ont que ca a donner a ce monde : des generalités et des on ne sait pas..

Le diable lui a bati son empire et sa civilisation en occident sur les details et la connaissance, les je sais que..

On n'a pas fini pas de pas toucher le fond.



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Sais tu dans quelle branche elle travaille ? Ne sait tu pas qu'il existe des métiers où II n'y a pas de chômage ? Comme le milieu de la santé par exemple infirmiere , médecin Tout sa ? Encore une fois on ne fait que des hypothèses , mais on connaît rien de son histoire ! Dire qu'elle se victimise c'est juste pas correcte pour ma part !
d
11 février 2017 18:17
Voilà. On connait son histoire puisqu 'elle la raconte elle meme.
Mais bien sur , si on lit pas.....



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis diplômée en RH. Un secteur assez fermé. Y a que des "blancs" dans les services rh en général. Je le sais car j'en ai fait des services rh et jamais d arabes en CDI bizarrement !
11 février 2017 18:42
Je viens de tous vous lire, décidément, il y a eu débat smiling smiley

Je vous rejoins mes sœurs pour votre espoir et enthousiasme à vous battre AVEC votre voile sans jouer les victimes mais en étant réaliste sur le monde qui nous entoure.

Crise + chômage + position de la France face au voile eh bien on fait avec.

On doit + se battre, ne pas "fondre" face aux discours "virulents" conseillant de retirer le voile pour aller bosser et j'en passe.

Je n'ai pas fait le post pour réclamer une quête pour manger en prétextant que je ne trouvais pas de travail avec mon voile. Alhamdulillah.

Je n'ai pas indiqué non plus que j'étais INactive et pourtant certains ont su lire que j'étais en RH mais ont aussi sous entendu que j'étais forcément inactive, et jouant la victime ! Non, non j'ai voulu des pistes.

Qu'Allah vous récompense tous pour vos retours.

On persévère ! On trouvera insha Allah.....On le mérite bien winking smiley
11 février 2017 18:52
Je sais pas où elle a dit sa deja d'une Jai pas le temps de lire les interventions de tout le monde et de deux , peut être qu'elle a différentes expériences qu'est ce que tu en sais tu vis avec elle ? Ou au pire elle peut changer d'orientation non ? Donc je vois pas le rapport de ce que tu avances mais bref ! Parce que toi tu parle avec science et certitude c'est sa ? Mais bien sûr et La modestie tu connais ? bref cette conversation ne mène nul part , les gens qui généralisent c'est vraiement pas ma tasse de thé salam !
Citation
dezaid a écrit:
Elle dit qu'elle a travaillé dans les ressources humaines. J' en conclus que c est son domaine d'études et de compétences

Mais bien sur, vous ne lisez pas les post et vous vous noyez dans des hypothèses générales, sur base et fond d ignorances , quand les details ont été donnés par ailleurs

Parce que les musulmans n ont que ca a donner a ce monde : des generalités et des on ne sait pas..

Le diable lui a bati son empire et sa civilisation en occident sur les details et la connaissance, les je sais que..

On n'a pas fini pas de pas toucher le fond.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
d
11 février 2017 18:56
voilà ce qu elle a dit . Pour parler avec des faits . Pas des hypothéses et des peut etre.
Les generalités. y a que toi qui en fait.





Citation
Tiramisudolce a écrit:

Je suis diplômée en RH. Un secteur assez fermé. Y a que des "blancs" dans les services rh en général. Je le sais car j'en ai fait des services rh et jamais d arabes en CDI bizarrement !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas où elle a dit sa deja d'une Jai pas le temps de lire les interventions de tout le monde et de deux , peut être qu'elle a différentes expériences qu'est ce que tu en sais tu vis avec elle ? Ou au pire elle peut changer d'orientation non ? Donc je vois pas le rapport de ce que tu avances mais bref ! Parce que toi tu parle avec science et certitude c'est sa ? Mais bien sûr et La modestie tu connais ? bref cette conversation ne mène nul part , les gens qui généralisent c'est vraiement pas ma tasse de thé salam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 18:58 par dezaid.
d
11 février 2017 19:09
Je porte le hijab depuis peu et depuis je ne travaille plus. 2 mois de chômage car je porte un foulard sur la tête.

On n 'a pas CONCLU que tu es inactive . C' est toi meme qui le dis clairement dans ton post : tu ne travailles pas depuis 2 mois pour cause de foulard.

Faudrait savoir quand meme. Car moi je lis les posts. Je ne joue pas aux devinettes....smiling smiley


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Bonjour, salam alaykum,

J'ai un master 2.
Je porte le hijab depuis peu et depuis je ne travaille plus. 2 mois de chômage car je porte un foulard sur la tête.

Auriez vous des pistes (à part la vente) ?
peut on travailler aujourd'hui en France dans un bureau avec son voile???

Ne me proposez pas de quitter la France car j'ai des contraintes ici sinon je serai partie.

Alhamdulillah je me dis que c'est mon destin de rester à la maison sad smiley alors que j'ai un diplôme et qu'avant de porter le voile, je bossais en intérim cdd etc.
Je ne veux pas le retirer non plus.

C'est compliqué qu' Allah nous facilite
Merci pour vos réponses.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook