Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplômée + voilee = pas de travail
11 février 2017 11:33
J'ai posté après toi. Ce qui m'agace c'est de tout remettre sur le voile, le fait qu'on doive se battre un chouiya plus, ok, mais dire que c'est THE obstacle qui nous fait rater tel ou tel CDI, faut être bien naïf, ou avoir une foi faible, ou rien n'y connaitre à l'économie francaise pour penser qu'enlever le hijab c'est la bonne place assurée !

(rayer la mention inutile)

Citation
DonDanburyy a écrit:
...

J'ai rien contre le voile, je m'en fous complètement ça change rien pour moi, chacun ses choix

Par contre comment tu peux dire qu'un vêtement qui te ferme quasi automatiquement la majorité des portes si tu le portes en entretien n'est pas un obstacle pour travailler ?

Si je me pointe en short claquettes en entretien ça fera le même effet, tu vas me dire qu'un short n'est pas un obstacle pour travailler ?

Bah vas-y, pointe toi aux entretiens en maillot de bain ou en caftan smiling smiley

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours

Le monde du travail c'est codifié, tu te plies pas t'es out dans la majorité des cas point, que tu le veuilles ou non

Maintenant je dis pas de le porter ou de l'enlever, je répète je m'en fous, je parle juste objectivement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 11:34 par PoussièreDétoile..
11 février 2017 11:33
salam
tu sais il y 30 ans, avec bac +3 en comta, je n'avais trouvée que des poste, entretien comme on dit en fait faire le ménage.... là le voile passé, évidement c'était la nuit dans des entreprises.
j'ai peur que oui voile plus chômage cela ne va pas être facile... courage en espérant qu’Allah se penche sur toi.
11 février 2017 11:33
Qu'Allah vous facilite mes soeurs et nous récompense pour notre patience smiling smiley

Et mabrouk pour ton mariage loveislam, Allah y kemel bi kheir.
et kheir pr ton projet associatif

Salam alaykum
B
11 février 2017 11:36
Salem ( HM ) ils acceptent les voilees grinning smiley je sais tu veux pas la vente mais essaie le temps de trouver une autre solution INCHALLAH . Au moins tu t occupera. Aie confiance en ALLAH ATHALA il y'a que lui qui peut t ouvrir des portes INCHALLAH.
11 février 2017 11:37
Le monde du travail est efffet codifier, mais dans ce cas comment expliquer que quand tu traversse la manche tu te retrouve a Londres avec des femmes voilées actives de partout!

Et même des musulmanes sur des fonctions stratégiques de l'entreprise en contact direct avec le public et meme dans les medias! Des journalistes voilées...
Va au Moyen Orient, soit disqnt pays qui oppriment les femmes lol, et regarde le nombres de femmes de femmes chef d'entreprise, en poste sur des fonctions commerciales et sur des secteurs d'ingenieurie...

Franchement oui il y a des codes, mais en quoi se couvrir les cheveux change la donne? En rien, c'est juste un malaise à la Française!
Citation
DonDanburyy a écrit:
...

J'ai rien contre le voile, je m'en fous complètement ça change rien pour moi, chacun ses choix

Par contre comment tu peux dire qu'un vêtement qui te ferme quasi automatiquement la majorité des portes si tu le portes en entretien n'est pas un obstacle pour travailler ?

Si je me pointe en short claquettes en entretien ça fera le même effet, tu vas me dire qu'un short n'est pas un obstacle pour travailler ?

Bah vas-y, pointe toi aux entretiens en maillot de bain ou en caftan smiling smiley

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours

Le monde du travail c'est codifié, tu te plies pas t'es out dans la majorité des cas point, que tu le veuilles ou non

Maintenant je dis pas de le porter ou de l'enlever, je répète je m'en fous, je parle juste objectivement
11 février 2017 11:39
Salam

Il est aussi haram de retirer son voile et non déguisement vestimentaire sans motif valable.
Merci pour ton intervention,
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix d'enlever ton déguisement vestimentaire et être active comme tout le monde, ou rester comme tu est au chômage et vivre sur le compte des autres sans cotiser comme une parasite, et là c'est haram de vivre avec l'argent des autres sans contribuer.
T
11 février 2017 11:40
Même sans voile on ne trouve pas, alors avec le voile j'imagine que c'est encore pire.

Et puis ça doit bien arranger les employeurs comme ça ils ont "une raison valable".
B
11 février 2017 11:40
MachALLAH assume ton voile Tas raison walah winking smiley
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam,
Certes il y a du chômage mais quand je postule on me contacte puis du fait que je porte le voile on me précise ou me fait comprendre que ce n'est pas possible alors que je corresponds au profil à la lettre.

Si la France était aussi tolérante que le Canada ou l Angleterre, je serai en poste actuellement. Ce qui bloque c'est ce voile .
Mais alhamdulillah je l'assume quitte à mettre mon diplôme de côté.

Qu Allah facilite à chacun de nous
11 février 2017 11:41
Même pour vendre, faut une expérience smiling smiley
Citation
sarayevo a écrit:
Salem ( HM ) ils acceptent les voilees grinning smiley je sais tu veux pas la vente mais essaie le temps de trouver une autre solution INCHALLAH . Au moins tu t occupera. Aie confiance en ALLAH ATHALA il y'a que lui qui peut t ouvrir des portes INCHALLAH.
D
11 février 2017 11:43
Ton raisonnement est défaillant

Je n'ai jamais dit qu'enlever le voile était synonyme de décrocher un bon poste, j'ai dit qu'avoir le voile était un énorme obstacle pour décrocher un bon poste. C'est complètement différent...

T'as l'air de bien parler français, je suis sûr que tu sauras saisir la différence smiling smiley

Comment tu peux faire l'autruche à ce point... Quelle mauvaise foi

Avec des attaques ad hominem foireuses lol, tu veux parler de l'économie française et des codes du marché du travail ? Quand tu veux, fais toi un thé à la menthe et viens débattre, par contre vu ta façon de raisonner tu vas pas sortir en un seul morceau du débat... Angel
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
J'ai posté après toi. Ce qui m'agace c'est de tout remettre sur le voile, le fait qu'on doive se battre un chouiya plus, ok, mais dire que c'est THE obstacle qui nous fait rater tel ou tel CDI, faut être bien naïf, ou avoir une foi faible, ou rien n'y connaitre à l'économie francaise pour penser qu'enlever le hijab c'est la bonne place assurée !

(rayer la mention inutile)
11 février 2017 11:43
oui en Angleterre le voile n'est pas un frein un exemple assez fort, les femmes policières peuvent porter le foulard, voir le hijab court, question de praticité.
D
11 février 2017 11:45
Simple : marché du travail français =/= marché du travail anglais

France =/= Angleterre

Pas plus compliqué que ça

On postule en France on est soumis aux codes à la française tout simplement Heu

C'est bien/pas bien c'est pas la question, d'ailleurs j'ai pas du tout jugé cela, je suis encore une fois juste objectif

C'est pas compliqué à comprendre quand même...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Le monde du travail est efffet codifier, mais dans ce cas comment expliquer que quand tu traversse la manche tu te retrouve a Londres avec des femmes voilées actives de partout!

Et même des musulmanes sur des fonctions stratégiques de l'entreprise en contact direct avec le public et meme dans les medias! Des journalistes voilées...
Va au Moyen Orient, soit disqnt pays qui oppriment les femmes lol, et regarde le nombres de femmes de femmes chef d'entreprise, en poste sur des fonctions commerciales et sur des secteurs d'ingenieurie...

Franchement oui il y a des codes, mais en quoi se couvrir les cheveux change la donne? En rien, c'est juste un malaise à la Française!
B
11 février 2017 11:46
Je pensais que tu avais deja au moins travailler dans la vente . Tu sais la vente cest pas sorcier il suffit que tu sois a l aise avec la clientèle dynamique et c est bon ( surout HM) c est pas dior non plus lol . Toi avec tes diplomes ça va passer sans probleme . Rien ne te coûte d'aller déposé un CV la bas . Tente tu verras bien .
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Même pour vendre, faut une expérience smiling smiley
11 février 2017 11:46
Lol la reponse juste un peu faux cul!

Depuis quand faut t'il rognier tes valeurs religieuses pour faire plaisir à ton patron?
Ton patron t'invite au resto et commande du porc , tu vas en manger aussi pour garder ton job?
Le beurre et l'argent du beurre = etre musulman pratiquant et travailler?
Sous entendus les 2 ne sont pas compatible?

Poste toi les bonnes questions au lieu de donner des reponses toutes faite! Car oui c estbien connu on reve tous d'une vie de misere au RSA!
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix d'enlever ton déguisement vestimentaire et être active comme tout le monde, ou rester comme tu est au chômage et vivre sur le compte des autres sans cotiser comme une parasite, et là c'est haram de vivre avec l'argent des autres sans contribuer.
A
11 février 2017 11:53
Bonjour à tous,

L'employeur doit te recruter sur la seule base de tes compétences et aptitudes,

toute discrimination pour des raisons de santé,de religion,d'àge,d'origine éthnique,

est illégale.

Article L 1132-1 du code du travail qui rend la discrimination à l'embauche illégale.

-tant qu'il n' y a pas de clause dans la loi ( à ma connaissance) qui parle du port du

foulard dans les ADM. le foulard fait partie des éléments de ta vie privée que le code

du travail article sus-cité souligne comme une discrimination à l'embauche illégale.

je crois qu'il y a des associations qui défendent ces droits devant les tribunaux,il suffit

de les chercher.
F
11 février 2017 11:54
Salam,

Pas chez hm ni même dans une grande partie des magasins de grande distribution. D'ailleurs dans ce genre de magasin tu ne fais aucune ventes,mais de la manutention,caissière...mais absolument pas de la vente. C'est d'ailleurs pour ça que même des étudiants sans expérience sont pris.


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Même pour vendre, faut une expérience smiling smiley
11 février 2017 11:55
Les attaques ad hominem tu ne m'en fais pas là?

"je ne sais pas débattre, je ne vais pas finir en un seul morceau"

Et monsieur maître de conf. qui veut nous faire un cours sur les codes du marché du travail, faut déjà qu'il y ait du travail lol, c'est bien beau les jolis titres, mais ça ramène pas le pain à la maison.

Débattre sur quoi? je t'ai dit que je suis d'accord sur le fait que ça pouvait rendre les choses un peu plus difficile mais que ce n'est pas la raison majeure.

Une posteuse a dit qu'en fait ça leur fait une raison "valable" (et encore ça dépend des entreprises dans le privé) pour te mettre de côté, that's all, faut, selon moi, aller chercher plus loin, dans par exemple une simple crise du travail qui dure, qui dure...

Faut être sorti de l'ENA pour comprendre ça Dan?perplexe

Citation
DonDanburyy a écrit:
Ton raisonnement est défaillant

Je n'ai jamais dit qu'enlever le voile était synonyme de décrocher un bon poste, j'ai dit qu'avoir le voile était un énorme obstacle pour décrocher un bon poste. C'est complètement différent...

T'as l'air de bien parler français, je suis sûr que tu sauras saisir la différence smiling smiley

Comment tu peux faire l'autruche à ce point... Quelle mauvaise foi

Avec des attaques ad hominem foireuses lol, tu veux parler de l'économie française et des codes du marché du travail ? Quand tu veux, fais toi un thé à la menthe et viens débattre, par contre vu ta façon de raisonner tu vas pas sortir en un seul morceau du débat... Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 11:56 par PoussièreDétoile..
11 février 2017 11:56
aussi une question d'éducation des anglais, empire britannique, Commonwealth.... ils ont accueillis tout les peuples sans juger leur tradition.
mais attention au nouveau régime à Londres....
mais ils ne pourront à la limite que fermer les frontières, la vie commune est trop implantée dans l'esprit anglais..
sauf pour les gallois / écossais... là les anglais d’Angleterre... on toujours eu du mal
j'ai vécue un an à Londres.
D
11 février 2017 11:58
"Un peu plus difficile mais c'est pas la raison majeure"

Donc une seule question

Je vais en entretien en débardeur, short de bain, tongs

Je me fais refouler de partout

C'est à cause des vêtements oui ou non ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les attaques ad hominem tu ne m'en fais pas là?

"je ne sais pas débattre, je ne vais pas finir en un seul morceau"

Et monsieur maître de conf. qui veut nous faire un cours sur les codes du marché du travail, faut déjà qu'il y ait du travail lol, c'est bien beau les jolis titres, mais ça ramène pas le pain à la maison.

Débattre sur quoi? je t'ai dit que je suis d'accord sur le fait que ça pouvait rendre les choses un peu plus difficile mais que ce n'est pas la raison majeure.

Une posteuse a dit qu'en fait ça leur fait une raison "valable" (et encore ça dépend des entreprises dans le privé) pour te mettre de côté, that's all, faut, selon moi, aller chercher plus, dans par exemple une simple crise du travail qui dure, qui dure...

Faut être sorti de l'ENA pour comprendre ça Dan?perplexe
11 février 2017 12:03
Oui dans le sens ou tu decrit une réalité actuelle mais on est tout de meme en droit de se poser des questions, quand on vois que ce qui est un obstacle en France est une banalite des plus banales au Royaume Unis.
Moi je vois la France comme completement en retard elles se rend pas comte qu'elle a une population issues de l'immigration enorme, qui de plus a fait beaucoup d'enfants ( en meme temps vu que ces dames n'ont pas acces au milieu du travail lol bah elles ont le temps de faire des enfants...).
Dans n'importe quelles écoles et meme ici chez moi perdu en Savoie, en primaire la moitier des enfants ont des origines magrebines donc de potentiel future porteuse de hijab à venir ... olalala ces pauvres Français se souche ( lol)

Mais mince alors la France va rester dans le deni combien de temps? Pour moi ça en devien de la dictature. T'enleve ton voile ou tu bosse pas!
Je dirai meme une forme de segragation pour surtout eviter que les voilées puissent acceder à la "reussite sociales " c'est plus vendeur de dire que c'est toutes de bonnes a rien opprimer et soumises qui ne savent rien faire à part toucher les aides!
Je veux dire en soit c'est pas compliqué !

Citation
DonDanburyy a écrit:
Simple : marché du travail français =/= marché du travail anglais

France =/= Angleterre

Pas plus compliqué que ça

On postule en France on est soumis aux codes à la française tout simplement Heu

C'est bien/pas bien c'est pas la question, d'ailleurs j'ai pas du tout jugé cela, je suis encore une fois juste objectif

C'est pas compliqué à comprendre quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook