Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma désillusion des femmes voilées
B
28 mars 2016 23:01
Malheureusement non cela n'a pas l'air normal pour toi car tu te faisais une idées préconçues des femmes voilées!

Je trouve sa désolant de vouloir à chaque fois pointé du doigt les défauts d'autrui au lieu de s'améliorer soit meme c'est une forme d'hypocrisie car avant je pensais comme certain(e)s que le voile etait un effet de mode que celles qui Le mettaient c'était seulement un accessoire de mode blablabla mais comme on dit il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis et c'est à la soeur de montrer le contraire si elle se voile c'est par crainte d'Allah après chacun évolue religieusement à son rythme comment voulez vous que les gens nous respecte alors que dans notre propre communauté on se descent
Citation
Diorf a écrit:
Non mais après c'est normal que ces femmes fassent des erreurs c'est des humaines comme tout le monde

Mais bon j'suis tombé de haut quand même sad smiley
B
28 mars 2016 23:01
Malheureusement non cela n'a pas l'air normal pour toi car tu te faisais une idées préconçues des femmes voilées!

Je trouve sa désolant de vouloir à chaque fois pointé du doigt les défauts d'autrui au lieu de s'améliorer soit meme c'est une forme d'hypocrisie car avant je pensais comme certain(e)s que le voile etait un effet de mode que celles qui Le mettaient c'était seulement un accessoire de mode blablabla mais comme on dit il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis et c'est à la soeur de montrer le contraire si elle se voile c'est par crainte d'Allah après chacun évolue religieusement à son rythme comment voulez vous que les gens nous respecte alors que dans notre propre communauté on se descent
Citation
Diorf a écrit:
Non mais après c'est normal que ces femmes fassent des erreurs c'est des humaines comme tout le monde

Mais bon j'suis tombé de haut quand même sad smiley
Citation
Diorf a écrit:
Non mais après c'est normal que ces femmes fassent des erreurs c'est des humaines comme tout le monde

Mais bon j'suis tombé de haut quand même sad smiley
28 mars 2016 23:03
Salam,

il vous faudrait l'équivalent d'un voile, à vous aussi. Niveau désillusion, qu'est-ce qu'on rigolerait.
i
28 mars 2016 23:06
T'as oublié les cassos l'ami !
Citation
karimero a écrit:
Après les blédards, les sans papiers, les pas marocains, les pas musulmans, les pas rifs, les pas vierges, ... Yabi vous présente les voilées pas vraiment voilées! Crachons dessus bien comme il faut!
28 mars 2016 23:07
Salam 'aleikoum,

Tu sais le voile n'est pas gage de piété .. de plus en plus de jeunes filles le portent, et parfois on se demande si c'est pour suivre cette " mode " ou alors parce qu'elles veulent vraiment obéir à Allah et y ont-elle réfléchi avant ?? Combien de filles voilées regrettent après quelques années de le porter et souhaite le retirer mais ont peur du regard des gens ? C'est désolant mais c'est comme ça

Mais nous n'avons pas à juger ces femmes voilées qui fautent, puisque personne n'est parfait et nous commettons tous des péchés qu'ils soit majeurs ou mineurs.

Il est évident, que " instinctivement " lorsqu'on croise une femme voilée ou un homme qui porte la barbe ben on les voit d'une manière un peu différente genre on se dit ah ouais lui ma chaa Allah il / elle doit être super pieux(se) mais c'est faux comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Maintenant, il y a du bon et du mauvais partout encore une fois et nous n'avons en aucun cas le droit de juger ces personnes.
B
28 mars 2016 23:08
Alaykum Salam,

Excuse moi de te contredire je ne souhaite vraiment pas que tu prenne mal ce que je te dis mais le voile est une OBLIGATION donc le fait de dire "je préfère ne pas être voilée pratiquer ma religion et porter mon voile sérieusement ... c'est essayer de se rassurer si tu porte le voile c'est par crainte pour Allah et non pour les gens! Kheyr In-Sha-Allah

Qu'Allah te facilite à passer cette étape
Citation
marolyonnaise a écrit:
salem

je suis tout a fais d'accord avec toi !!! une femme voilé ne veut pas forcement dire (pur , sincère , pieuse et suis la religions a fond ) j'avais la mème vision des choses que toi , aprés avoir vue des choses je me suis dit et bin elle les belle la femme voilé de 2000 , je préfere ne pas ètre voilé partiquer ma religions tremblé pour allah et porter mon voile serieusement le moment venut quand je serais vraiment mais vraiment prète on joue pas avec la religions .

aujourd'hui je porte pas le voile , mes intèrieurement mon coeur le porte c se qui me permet de pratiquer ma religions proprement et de respecter l'éducation que mes parents mon donner.
Z
28 mars 2016 23:09
D'ailleurs on les appelle les hijabeuse de la street grinning smiley

C'est comme les faux frères qui me font la morale pour la prière, alors qu'eux couchent avec des françaises hors mariage tout en allant à la joumou3a le vendredi.

Communauté de tarés Oups ptdr
N
28 mars 2016 23:10
Salam,

Que chacun s'occupe de ses fesses et de sa pratique c'est déja bcp...les voilées qui ne se révèlent pas a la hauteurs de vos idéaux laissez les en paix, ca de regarde qu'elle et Allah Azawajel.

J'hallucine en vous lisant réflexion niveau bac a sable...faites des douaa pour que Dieu les guident au lieux de les montrer de doigts.
28 mars 2016 23:12
ça fait plaisir de lire vos avis merci winking smiley

Je juge pas les femmes voilées bien sur j'ai rien contre elles, c'est juste une naïveté d'enfance que je voulais partager grinning smiley
m
28 mars 2016 23:12
alekoum salem

tkt je le prend pas mal , juste pour te dire que le regard des gens j'en et rien a foutre mon caractère fais en sorte que j'avance et les gens je m'en préocupe pas !!!! comme g mis sur cet page c moi qui et pas encore prète c tous c pas pour le regard des gens .
k
28 mars 2016 23:12
Nop! Les cassos sont comme les chinois. Crachons leur dessus!


Citation
izyamour a écrit:
T'as oublié les cassos l'ami !
28 mars 2016 23:18
Salam,

Je pensais un peu comme toi quand j'étais petite. Je mettais les femmes voilées sur un pied d'estale et je les imaginais toutes irréprochables, puis évidemment j'ai grandi et j'ai compris.

Alors sans parler évidemment de celles qui le mettent pour suivre une mode ou qui se font encore plus remarquer avec le voile et leurs talons, les femmes voilées restent humaines avant tout et il est donc normal qu'elles fassent des erreurs. On ne devrait pas associer le voile au bon comportement de la personne car on essaye tous de s'améliorer et c'est le cas également des voilées.
s
28 mars 2016 23:19
j ai pas lu le sujet parce que je suis de garde mais il faut pas juger toutes les femmes voilées à travers kk unes
n
28 mars 2016 23:20
en realite cest les amghrebine en general voiléee ou pas depusi toujours on a cru que cetait des vrai princesse hnine serieuse dans dine qui nous donnait des lecon de morale et puis avex le temp tu comprend qu on sest fait berner cetait uen mascarade et quand je pense qu 'elles critiquait a l'epoque leur compatriote mdrrr quel jeu de role a la perfection !!!! aujourdhui elels sont largement a la hauteur des mec et quand on pense en plus qu elle sont discrete cest dire
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
Z
28 mars 2016 23:21
Un vrais bébé. ptdr
I
IEF
28 mars 2016 23:22
وعليكم السلام

Disons que c'est comme certains hommes :

- certains ont la barbe, car effet de mode etc ...

- et les autres, car une sunna.

Donc voilà et e rien pour ma contribution grinning smiley
i
28 mars 2016 23:26
Tolérance ... C'est important...
Citation
karimero a écrit:
Nop! Les cassos sont comme les chinois. Crachons leur dessus!

L
29 mars 2016 00:40
Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Je te corrige :
Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices et qui le disent clairement

Cela dit, ce n'est pas pour ça que tu mettre tout le monde dans le meme sac



Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
29 mars 2016 01:08
Salâm Diorf,

Tu parles de désillusion... Mais, pourquoi remettre la faute sur les femmes voilées ?

Elles n'y sont pour rien si tu t'es toi-même illusionné.

Les femmes voilées ne sont AUCUNEMENT responsables de l'illusion que tu t'es créée, des fausses croyances que tu t'es bâties, des œillères que tu t'es mises devant les yeux pour les regarder.

C'est toi qui porte un regard irréel, biaisé, dénué de toute lucidité sur la réalité et le monde qui t'entoure.

Le monde est ce qu'il EST.

Si tu le regardes à travers une vitre teintée ou en Plexiglas, à travers un télescope ou un microscope, à travers un traité théorie ou une vidéo, c'est TA faute à toi seul.

C'est à toi de regarder le monde tel qu'il est dans son authenticité. Maintenant, s'il t'est plus aisé de le voir à travers un tamis derrière lequel on parviendrait à cacher le soleil, c'est de TA seule responsabilité.

Le monde que tu observes n'y es pour rien. C'est l'observateur aveugle qu'il faut blâmer en premier lieu.

Illusion puis désillusion... A quand la lucidité ?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 01:25 par Sarazinement Vôtre.
P
29 mars 2016 01:15
Salam 3likoum !

Pourquoi cette différence entre les filles voilées et non voilées ? Une fille non voilée peut être musulmane que je sache ? Donc au final le voile est une obligation pour toute femme musulmane ! Simplement certaines le porte et d'autres pas. Mais au final tout ce qui est interdit pour la fille voilée l'est également pour celle qui ne l'est pas !

De plus qui es tu pour jugé les pêchés des uns et des autres ?

Toute personne pieuse à un passé, tout pécheure à un avenir !

Au lieu d'être choqué et de dire des phrases aussi incensés que " j'ai envie de leur arraché " prie pour elles !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 01:21 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook