Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma désillusion des femmes voilées
29 mars 2016 01:47
+1, moi aussi j'ai cru ça, maintenant c'est bizarre à dire mais je fais beaucoup plus confiance en une femme non voilée, j'ai vu et entendu trop de chose qui m'ont choqué.
Je me doute que c'est qu'une infime minorité mais inconsciemment ça m'a marqué.

J'espère vous connaîtrez jamais ça.


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
29 mars 2016 03:22
Oui Serise, mais on reconnaît un moine à ses habits!!!!

Je trouve ça innocent et rassurant qu'il y ait encore des personnes qui soient choquées du "mauvais comportement"

Il faut de tout pour faire un monde!!!

Mais avant de pointer du doigt les défauts de nos frères et sœurs cherchons leur des excuses
Citation
Serise! a écrit:
Bah alors on ta jamais dit que l'habit ne faisait pas le moine !! ptdr sans dèkk tlm le sait t es un peu en retard
n
29 mars 2016 08:40
Et les femme ont évolué pff elles se genent pas pour rabaisser leur compatriote ,parent la ds ce sens ca passe ne me parle pas devolution feminine ici tout a commencer par de lhypocrisie et des annee apres c la meme chose toujour nous faire croire a une realite feminine angélique . En terme de debat la gentemasculine edt plus ouvert desprit et ils ne sortent pas de leur chapeau un million dexcuse pour se justifie!
Citation
syba06 a écrit:
petit à petit on à peut etre une infime chance de vous voir évoluer dans vos raisonnements, vous les hommes maghrébins, ne plus vous voir coller des étiquettes aux gens, ne plus présumer de la vertu de qui que ce soit, ne plus colporter des rumeurs sur la fille ou soeur d'untel..

prochaine étape: j'assume la femme de mon choix face à mes parents..thumbs up
b
29 mars 2016 08:43
Tu as oublier de dire, que certaines filles voilées St de véritables allumeuses, des dragueuses et aussi qu'elles se maquillent à outrance en portant leurs voiles et je n'ai pas fini... tee shirt et jeans Biennn moulant et au dessus le voile.

Allez voir sa à Londres. Les filles la bas. Certaines c'est abuser ! Elles regardent les mecs avec insistance Surtt celles qui viennent de la Somalie et compagnie. Je constate.

C'est de pire en pire surtt point de vue make up.
29 mars 2016 09:11
Salam aleikoum

Saha alik, tu ne regardes jamais de choses légères à la télé, tu ne lis que des livres religieux, tu ne parles jamais à des personnes de sexe opposé au quotidien au point d'être choqué par un simple regard. Tu n'es jamais en colère au point de dire des choses que tu regrettes par la suite, tu passes tout ton temps libre à la mosquée.... ?
(Ironie)

Une femme voilée est une femme musulmane, une simple femme, pécheresse comme tout humain, qui s'investi dans sa religion mais qui peut avoir d'autres centres d'intérêt dans la vie, qui peut aimer le sport, avoir des amies, rire et dire parfois des bêtises, etc.

Je ne comprends pas d'où vient ta déception, à moins ce que les femmes voilées que tu connaissait quand tu étais jeune étaient telles que tu les décris, mais peut être étaient elles trop pudiques pour se "dévoiler" devant toi ou tout simplement.

C'est fou de vouloir arracher le voile de ta sœur parce qu'elle regarde un commerçant quand elle fait ses achats où qu'elle salue le voisin, qu'elle lit un roman ou qu'elle regarde un dessin animé au lieu de lire des ouvrages religieux, qu'elle fait du sport plutôt que d'aller à la mosquée, franchement tu fais peur, tu es intransigeant à l'extrême.

Je vais te dire aussi, ce n'est pas parce que la femme voilée ne passe pas tout son temps en adoration qu'elle ne se préoccupe pas de sa religion, tu n'es pas avec elle quand elle lit le Coran dans sa chambre, quand fait des sadaqa, quand elle prie des prières surérogatoires, quand elle aide ses parents, etc.


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
29 mars 2016 09:13
Ma mère quand elle voit une voilée,elle surveille son sac ptdrptdr
elle dit had bent elharam alache mkamada ptdrptdr.
de la peur Cool
s
29 mars 2016 09:20
pour minimiser sa desobeissance envers allah on discredite les voilees et les barbus cest monnaie courante chez ns

hein chouffi .....blablabla

moi je vs dit une chose regarder vos actes ameliorer vos personnes ensuite on avisera .

tt les etres humains fautes sauf que je prefere une personne voilee qui fornique mais se repend qunne personne pas voilee qui fornique et se repend jamais comme quoi rien a foutre de la life .

apres letat francais la communaute sy mele pas un pr rattrapper lautre

seul dieu seul sait ce qui se cache ds les poitrines ms si on parle des femmes pas voilees avec aucune pudeur on finira jamais ce debat car ya tellement de chose a dire alors je prefere dire en toute modestie


qu Allah les guides et les mettent sur le droit chemin car demain qui sait elles peuvent devenir les meilleurs des femmes
B
29 mars 2016 09:20
Meilleur message du topic, je pense pareil.

Eh oui... Les femmes voilées sont des êtres humains imparfaits et variés, la réalité est complexe... Étonnant n'est-ce pas ?
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Diorf,

Tu parles de désillusion... Mais, pourquoi remettre la faute sur les femmes voilées ?

Elles n'y sont pour rien si tu t'es toi-même illusionné.

Les femmes voilées ne sont AUCUNEMENT responsables de l'illusion que tu t'es créée, des fausses croyances que tu t'es bâties, des œillères que tu t'es mises devant les yeux pour les regarder.

C'est toi qui porte un regard irréel, biaisé, dénué de toute lucidité sur la réalité et le monde qui t'entoure.

Le monde est ce qu'il EST.

Si tu le regardes à travers une vitre teintée ou en Plexiglas, à travers un télescope ou un microscope, à travers un traité théorie ou une vidéo, c'est TA faute à toi seul.

C'est à toi de regarder le monde tel qu'il est dans son authenticité. Maintenant, s'il t'est plus aisé de le voir à travers un tamis derrière lequel on parviendrait à cacher le soleil, c'est de TA seule responsabilité.

Le monde que tu observes n'y es pour rien. C'est l'observateur aveugle qu'il faut blâmer en premier lieu.

Illusion puis désillusion... A quand la lucidité ?


s
29 mars 2016 09:33
toi te une yabie qui en jette .thumbs up
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Diorf,

Tu parles de désillusion... Mais, pourquoi remettre la faute sur les femmes voilées ?

Elles n'y sont pour rien si tu t'es toi-même illusionné.

Les femmes voilées ne sont AUCUNEMENT responsables de l'illusion que tu t'es créée, des fausses croyances que tu t'es bâties, des œillères que tu t'es mises devant les yeux pour les regarder.

C'est toi qui porte un regard irréel, biaisé, dénué de toute lucidité sur la réalité et le monde qui t'entoure.

Le monde est ce qu'il EST.

Si tu le regardes à travers une vitre teintée ou en Plexiglas, à travers un télescope ou un microscope, à travers un traité théorie ou une vidéo, c'est TA faute à toi seul.

C'est à toi de regarder le monde tel qu'il est dans son authenticité. Maintenant, s'il t'est plus aisé de le voir à travers un tamis derrière lequel on parviendrait à cacher le soleil, c'est de TA seule responsabilité.

Le monde que tu observes n'y es pour rien. C'est l'observateur aveugle qu'il faut blâmer en premier lieu.

Illusion puis désillusion... A quand la lucidité ?


c
29 mars 2016 09:44
En fait une fille voilée c’est un être humain comme tout le monde. Y’en a des biens comme des moins bien, des sérieuses comme des moins sérieuses.
Beaucoup ont oublié le comportement qui doit suivre avec le voile. Mettre le voile de nos jours c’est devenu banal, c'est-à-dire qu’on se dit tient jvai me voiler pour faire soit comme les autres soit pour se distinguer des autres.
Moi aussi avant je pensais que le sérieux d’une personne se voyait avec le voile mais c’est tout autre de nos jours et comme toi j’ai envie d’aller leur arracher ce voile quand par exemple :
- Elles sont habillées en moulé serré dans la rue
- Elles ouvrent la bouche pour lancer des insultes
- Elles ouvrent la bouche et crient à tutête à base de wesh wesh yo yo
- Elles ne prient pas
- Elles parlent de religion alors qu’elles ne savent pas de quoi elles parlent.

Beaucoup trop de gens oublient qu’avant de prier il faut déjà connaitre la religion. Nous avons malheureusement pour la plupart, eux la religion comme héritage du coup peu savent pourquoi ils prient et pourquoi il faut croire. Le voile c’est devenue pareil beaucoup mettent le voile mais peu savent pourquoi on le porte.
Beaucoup te diront qu’il est nécessaire de mettre le voile pour une femme et blablabla mais sans expliquer le pourquoi et surtout sans que la pratique religieuse suivre car soit disant on verra ca après………..

Déjà il y a débat sur ce voile que beaucoup disent si si faut le porter c’est une obligation MAIS jusqu’à preuve du contraire dans le Coran il est seulement dit de dire à vos femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine on a jamais parlé de tête sauf dans les hadiths.
Bref je ne rentrerai pas dans ce débat qui en ferait une guerre.

Le voile avant de le porter ya un comportement à apprendre, un savoir vivre et être non négligeable car les gens qui portent le voile portent en quelque sorte la religion de l’islam sur eux. Pour que les individus de l’extérieur puissent avoir un avis positif sur la religion de l’islam il est nécessaire d’adopter le comportement qui va avec. Ya des codes à apprendre mais beaucoup oublient malheureusement.
Puisse Allah nous guider Amine.
c
29 mars 2016 10:07
J’ai juste une question : où as-tu lu clairement que le voile est une OBLIGATION ?
Mis à part dans ce passage du Coran ou il est clairement dit de rabattre le voile sur la poitrine (sachant que le sens du mot voile est assez vaste) :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ].

On compare souvent deux types de femme qui sont à l’extrême :
- Celles qui montrent tout qui se maquillent et qui sont habillées moulé serré, poitrine à l’air, jambe à l’air, ect
- Celles qui se voilent

Mais qu’en est-il des autres celles qui s’habillent normalement sans provoquer et attirer leur regard sur elles, celles qui s’habillent en étant couverte sans rien montrer de leur ATOUT. On en fait quoi de celles-ci ??? Car elles existent par million.

On se contente de dire que c’est obligatoire alors que rien ne l’y oblige clairement on conseille de le faire car les femmes de l’époque le faisait.
On sait de chose qui sont obligatoire ou interdite car c’est clairement dit dans le Coran ou dans les hadiths mais concernant le voile j’ai jamais lu de passage où le Coran l’obligeait ou alors un hadith qui le disait clairement.

J’ai pas envie de jouer l’hypocrite ni quoique ce soit d’autre mais quand on dit d’une chose qu’elle est obligatoire ou interdite on s’engage quand même vis-à-vis de la religion et vis-à-vis d’Allah est qui d’autre qu’Allah met une obligation ou une interdiction ? dans ce cas là ne devrions pas dire Allah ou ahlem ???
Parce que perso c’est ce que je pense Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

Puisse Allah nous guider Amine.

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Excuse moi de te contredire je ne souhaite vraiment pas que tu prenne mal ce que je te dis mais le voile est une OBLIGATION donc le fait de dire "je préfère ne pas être voilée pratiquer ma religion et porter mon voile sérieusement ... c'est essayer de se rassurer si tu porte le voile c'est par crainte pour Allah et non pour les gens! Kheyr In-Sha-Allah

Qu'Allah te facilite à passer cette étape
c
29 mars 2016 10:12
non ce n'est pas le meilleur message

tu oublies ce passage du Coran
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ].

donc quand tu portes le voile il y a un comportement qui va avec car tu portes la religion de l'islam tu te dois donc de vehiculer les vrai valeur de la religion et ne pas te contenter de porter le voile
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Meilleur message du topic, je pense pareil.

Eh oui... Les femmes voilées sont des êtres humains imparfaits et variés, la réalité est complexe... Étonnant n'est-ce pas ?
29 mars 2016 10:17
Le comportement prescrit à la musulmane est le même qu'elle soit voilée ou pas.

La religion nous pousse à nous perfectionner, à parfaire notre comportement. Mais c'est un cheminement, et Dieu nous dit que nous sommes pêcheurs et imparfaits, et donne une grande importance au repentir.
Citation
cmoi123 a écrit:
non ce n'est pas le meilleur message

tu oublies ce passage du Coran
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ].

donc quand tu portes le voile il y a un comportement qui va avec car tu portes la religion de l'islam tu te dois donc de vehiculer les vrai valeur de la religion et ne pas te contenter de porter le voile
c
29 mars 2016 10:22
je suis tout à fait d'accord d'ailleur le "voile" me pose debat car tout le monde dit que c'est obligatoire alors que cette obligation n'est ecrite nulle part^^^^^^^^^^^

dans le passage du Coran c'est juste ecrit de rabattre leur voile sur leur poitrine mais le mot voile à plusieurs sens
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Le comportement prescrit à la musulmane est le même qu'elle soit voilée ou pas.

La religion nous pousse à nous perfectionner, à parfaire notre comportement. Mais c'est un cheminement, et Dieu nous dit que nous sommes pêcheurs et imparfaits, et donne une grande importance au repentir.
29 mars 2016 10:28
rabattre leur voile
c est une expression qui on dit long sur la pudeur et le bon comportement.
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis tout à fait d'accord d'ailleur le "voile" me pose debat car tout le monde dit que c'est obligatoire alors que cette obligation n'est ecrite nulle part^^^^^^^^^^^

dans le passage du Coran c'est juste ecrit de rabattre leur voile sur leur poitrine mais le mot voile à plusieurs sens
N
29 mars 2016 10:32
En même temps femme voilée ou pas elle a écouter son seigneur en se couvrant... Et nous sommes tous pécheurs!
29 mars 2016 10:36
Mon niveau religieux ne me permet pas de débattre sur ce point.

Je préfère suivre l'avis des exégètes anciens, et me référer à la compréhension des premières musulmanes, qui se sont couvert les cheveux et la poitrine.
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis tout à fait d'accord d'ailleur le "voile" me pose debat car tout le monde dit que c'est obligatoire alors que cette obligation n'est ecrite nulle part^^^^^^^^^^^

dans le passage du Coran c'est juste ecrit de rabattre leur voile sur leur poitrine mais le mot voile à plusieurs sens
29 mars 2016 10:47
Le voile est une obligation. Le Coran, les exégèses et les hadiths le confirment.

Pou en revenir au thread, je dirai qu'il est ahurissant de lire ce genre de thread. Vous aimez à calomnier tout le monde sur ce forum. Maintenant c'est le tour des femmes voilées ?

Hasbiya Allah wa ni'mal wakil

PS : je ne porte pas le voile. Il est donc inutile de me saouler.
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis tout à fait d'accord d'ailleur le "voile" me pose debat car tout le monde dit que c'est obligatoire alors que cette obligation n'est ecrite nulle part^^^^^^^^^^^

dans le passage du Coran c'est juste ecrit de rabattre leur voile sur leur poitrine mais le mot voile à plusieurs sens
s
29 mars 2016 10:49
alors je te dis que ta connaissance du coran et de la sounnah est tres faible :


Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ». 2eme version

ans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim]. 3eme version


Allah dit :


(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalababihinna) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux)[Al-Ahzaab : 33 : 59]




suite apres
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis tout à fait d'accord d'ailleur le "voile" me pose debat car tout le monde dit que c'est obligatoire alors que cette obligation n'est ecrite nulle part^^^^^^^^^^^

dans le passage du Coran c'est juste ecrit de rabattre leur voile sur leur poitrine mais le mot voile à plusieurs sens
s
29 mars 2016 10:53
Ibn Kathir dit :

(Allah ordonne à Son messager d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non-musulmanes et des esclaves […]
As-Souddi dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient: C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.
Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).
en ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté :


(Qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar[C’est un voile porté sur la tête sous le Jilbaab, qui couvre la tête et la poitrine. Voir l’explication de la deuxième preuve.].

Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al-Basri, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i, ‘Atââ’ al-Khourasaani.
«Le prophète SAW nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha. En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans. Je lui dis : «Ô prophète d’Allah ! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs sœurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter»
Allah dit :


(Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khoumourihinna) sur leur poitrine; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Ibn Kathir dit :

(Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit :

(Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement. (Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit :

«Qu’Allah remplisse les femmes des Ansars de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir». […]

et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit :


«Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes des Ansaars.

verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa sœur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre. Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète , la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook