Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma désillusion des femmes voilées
c
29 mars 2016 12:25
et des cheveux attachées??
est ce que ne pas porter le voile signifie les cheveux lâcher en folie?
je ne comprends pas pourquoi tout le monde regarde les extrême sans regarder le reste........


j'ai rien contre le voile tu l'auras bien compris j'ai beaucoup plus de mal avec le mot obligation que l'on utilise à toutes les sauces ou meme le mot haram c est pareil

qui peut juger de l'obligation d'une chose à part ALLAH???
ne peut on pas dire Allah ou ahlem??? ou Dieu seul le sait ou Allah est plus Savant

une obligation en islam engage et engendre beaucoup de chose (tu l'auras bien compris)
tu peux conseiller et dire il est conseiller de porter le voile comme le faisait les 1ere musulmane
tu ne peux pas dire c''est obligatoire alors que c'est ecrit nulle part que c'est une obligation

mais cela reste mon propre avis Allah ou ahlem




Citation
Gozen a écrit:
Et tu penses qu'une sublime chevelure qui tombe en cascade sur le dos n'est pas un atout ?

Désolée mais les hommes aiment les cheveux des femmes. Je ne suis pas un homme alors je ne saurai te dire pourquoi Heu
D
29 mars 2016 12:37
Wa aleykoum salam,


C'est vrai tous le monde n'a pas un cœur blanc et très peu l'ont. Quelque soit la personne, homme/femme, voilé/non voilé, musulmane/ ou non. On reste avant tout des Homme avec des faiblesses. ( ce qui ne justifient en rien nos mauvais actes).
Mais lorsque je vois une femme voilé qui à une mauvais comportement, c'est vrai ça me rends mal à l'aise mais je fais duaa pour elle. Tout comme lorsque je vois un homme en qamis blanc, keffieh blanc, sortant de jumou'a mais qui fume, ou se gare au millieu de la route et gène la circulation, ou même regarde les femmes de manières à les manger des yeux. Je fais aussi duaa pour lui.

On vit à une époque où les comportement sont pas au top ( attention je ne juge pas et je le dis aussi pour moi avant tout).

Allahu Ahlam

Qu'Allah nous donne le bon comportement et la quiétude. Qu'Allah nous facilite et nous bénisse. Amïn Zen
B
29 mars 2016 13:03
Salam Alaykum,

Je ne ferais pas de copier coller car Gonzen, Fleur de Tiaré et Saucebechamel on déjà répondu thumbs up !

Ce que je trouve assez marrant (rire jaune) c'est de vouloir débattre là où il n'y a pas lieu d'être si tu ne comprends pas le sens d'un verset pose la question à une personne de science mais ne vient pas dire "ah moi j'ai jamais vu que c'était une obligation" la traduction en français du Coran n'est pas toujours bonne si tu as un doute demande à une personne de science où fait tes recherches Allah nous a doté d'intelligence à toi d'en faire bon usage!

Tu ne cherche pas le débat pourtant c'est ce que tu fais tu ne vx pas le porter libre à toi mais ne vient pas en essayant d'amener ton opinion sur le voile on en demande pas!

Des savants ont étudiés pendant de nombreuses années et des Yabi viennent comme sa à vouloir débattre sur la question en disant j'ai jamais vu que c'était obligatoire Ajiib. Les chvx sont une parure pour la femme je te conseil de lire un livre c'est Le voile de la femme musulmane de Sheikh Al Albani

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
cmoi123 a écrit:
J’ai juste une question : où as-tu lu clairement que le voile est une OBLIGATION ?
Mis à part dans ce passage du Coran ou il est clairement dit de rabattre le voile sur la poitrine (sachant que le sens du mot voile est assez vaste) :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ].

On compare souvent deux types de femme qui sont à l’extrême :
- Celles qui montrent tout qui se maquillent et qui sont habillées moulé serré, poitrine à l’air, jambe à l’air, ect
- Celles qui se voilent

Mais qu’en est-il des autres celles qui s’habillent normalement sans provoquer et attirer leur regard sur elles, celles qui s’habillent en étant couverte sans rien montrer de leur ATOUT. On en fait quoi de celles-ci ??? Car elles existent par million.

On se contente de dire que c’est obligatoire alors que rien ne l’y oblige clairement on conseille de le faire car les femmes de l’époque le faisait.
On sait de chose qui sont obligatoire ou interdite car c’est clairement dit dans le Coran ou dans les hadiths mais concernant le voile j’ai jamais lu de passage où le Coran l’obligeait ou alors un hadith qui le disait clairement.

J’ai pas envie de jouer l’hypocrite ni quoique ce soit d’autre mais quand on dit d’une chose qu’elle est obligatoire ou interdite on s’engage quand même vis-à-vis de la religion et vis-à-vis d’Allah est qui d’autre qu’Allah met une obligation ou une interdiction ? dans ce cas là ne devrions pas dire Allah ou ahlem ???
Parce que perso c’est ce que je pense Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

Puisse Allah nous guider Amine.
L
29 mars 2016 13:12
Les femmes qui couvrent leurs atouts sont-elles dans l’erreur même si elles ne couvrent pas leurs cheveux ???? Qui peut juger de cela ?

T as appris ta "science" comment et où pour arriver à ce niveau de nier l'evidence ?

Citation
cmoi123 a écrit:
Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

Comment les femmes d’avant s’exhibaient elles ???



Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Leur grand voile, c'est-à-dire ????? on assimile voile à foulard sur la tete mais le mot voile à plusieurs sens.


Ou c’est écrit que c’est obligatoire ????
Le mot voile à plusieurs significations et on lui donne la signification que l’on veut bien. Pourquoi dire d’une chose c’est obligatoire alors que c’est écrit nulle part ?????
Pourquoi ne pas se contenter de dire Allah ou Ahlem ????
Car au bout du compte il est clairement dit de cacher ses atouts et sa poitrine mais rien d’autres dans le Coran.


Les femmes qui couvrent leurs atouts sont-elles dans l’erreur même si elles ne couvrent pas leurs cheveux ???? Qui peut juger de cela ?
29 mars 2016 13:14
Tu trouves ça innocent et rassurant ok dans un sens t as pas tort dans un autre c'est embêtant puisqu au moindre faux pas les femmes voilées sont plus sévèrement "jugé" et montré du doigt qu une nn voilée

Une fois ya ma copine qui mdit aarha regarde la femme en hidjeb elle fume!! Jlui ai dit et alors? Toi tu porte pas le hidjeb et en plus tu fumes!!
Elles sont ni plus ni moin des musulmanes comme nous
Citation
Chaouianis a écrit:
Oui Serise, mais on reconnaît un moine à ses habits!!!!

Je trouve ça innocent et rassurant qu'il y ait encore des personnes qui soient choquées du "mauvais comportement"

Il faut de tout pour faire un monde!!!

Mais avant de pointer du doigt les défauts de nos frères et sœurs cherchons leur des excuses
c
29 mars 2016 14:14
En attendant je crois que tu étais la 1ere à vouloir débattre en disant que c’était OBLIGATOIRE.
Je viens juste te dire que je ne suis pas d’accord sur l’obligation après tu penses ce que tu veux. Jsui pas là pour faire de la pub ni pour faire du blabla. Je ne juge personne et chacun est libre de faire ou dire ce qu’il veut.
Pleins de gens rendent OBLIGATOIRE des choses qu’on conseille en oubliant de dire Allah ou ahlem.
L’obligation ne vient que d’Allah.
c
29 mars 2016 14:18
une femme doit couvrir ces atouts et sa poitrine c'est écrit dans le Coran la dessus ya rien à dire la dessus
par contre le voile sur la tete dans le Coran je n'ai vu aucune trace
dans les hadiths il est conseillé de suivre les femmes qui se couvraient la tete mais aucune obligation

moi j'ai un reel probleme avec le mot obligation si tu avait lu tous mes posts tu l'aurais peut etre compris
Citation
Lassurer a écrit:
Les femmes qui couvrent leurs atouts sont-elles dans l’erreur même si elles ne couvrent pas leurs cheveux ???? Qui peut juger de cela ?

T as appris ta "science" comment et où pour arriver à ce niveau de nier l'evidence ?
I
IEF
29 mars 2016 14:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

À chaque fois que je vois ce post dans '' derniers messages '', j'ai la nausée !

Le titre est injuste et réducteur !!

ma désillusion de certaines femmes voilées .

Merci d'être juste et honnête !! Welcome
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
29 mars 2016 14:52
je t'invite à relire la reponse que j'ai donné à la Yabi:

Excuse moi de te contredire je ne souhaite vraiment pas que tu prenne mal ce que je te dis mais le voile est une OBLIGATION donc le fait de dire "je préfère ne pas être voilée pratiquer ma religion et porter mon voile sérieusement ... c'est essayer de se rassurer si tu porte le voile c'est par crainte pour Allah et non pour les gens! Kheyr In-Sha-Allah

Qu'Allah te facilite à passer cette étape

Où as-tu vu que je cherchais à débattre?

Alors prenons un autre exemple tiens la cigarette dans le coran est- il marqué mot pour mot qu'il est INTERDIT de fumer? Non pourtant des versets nous indique que cela est interdit

Sourate Baqara verset 195 " Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction."

Sourate An-Nisa verset 29 " Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous."

là le voile n'est pas un conseil mais une obligation mais biensur Allahu Ahlem

Citation
cmoi123 a écrit:
En attendant je crois que tu étais la 1ere à vouloir débattre en disant que c’était OBLIGATOIRE.
Je viens juste te dire que je ne suis pas d’accord sur l’obligation après tu penses ce que tu veux. Jsui pas là pour faire de la pub ni pour faire du blabla. Je ne juge personne et chacun est libre de faire ou dire ce qu’il veut.
Pleins de gens rendent OBLIGATOIRE des choses qu’on conseille en oubliant de dire Allah ou ahlem.
L’obligation ne vient que d’Allah.
c
29 mars 2016 14:56
je prefere quand tu rajoute Allah ou ahlem

merci
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
je t'invite à relire la reponse que j'ai donné à la Yabi:

Excuse moi de te contredire je ne souhaite vraiment pas que tu prenne mal ce que je te dis mais le voile est une OBLIGATION donc le fait de dire "je préfère ne pas être voilée pratiquer ma religion et porter mon voile sérieusement ... c'est essayer de se rassurer si tu porte le voile c'est par crainte pour Allah et non pour les gens! Kheyr In-Sha-Allah

Qu'Allah te facilite à passer cette étape

Où as-tu vu que je cherchais à débattre?

Alors prenons un autre exemple tiens la cigarette dans le coran est- il marqué mot pour mot qu'il est INTERDIT de fumer? Non pourtant des versets nous indique que cela est interdit

Sourate Baqara verset 195 " Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction."

Sourate An-Nisa verset 29 " Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous."

là le voile n'est pas un conseil mais une obligation mais biensur Allahu Ahlem
B
29 mars 2016 15:04
pourtant dans l'une de tes reponses tu dis: une femme doit couvrir ces atouts et sa poitrine c'est écrit dans le Coran la dessus ya rien à dire la dessus
par contre le voile sur la tete dans le Coran je n'ai vu aucune trace
dans les hadiths il est conseillé de suivre les femmes qui se couvraient la tete mais aucune obligation

moi j'ai un reel probleme avec le mot obligation si tu avait lu tous mes posts tu l'aurais peut etre compris


Je ne suis qu'une ignorante mais de là a dire: "dans le coran j'ai vu aucune trace" Oh tu comprends tout les sens des versets? fais attention à ne pas induire les gens dans l'erreur cela peut porter préjudice et si c'est moi qui induis les gens en erreur je demande à Allah de me pardonner comme il a été répété il n'y a pas de débat à avoir là dessus chacun de nous sera jugé sur ces actes.

Salam Alaykum
Citation
cmoi123 a écrit:
je prefere quand tu rajoute Allah ou ahlem

merci
O
29 mars 2016 15:10
Salam

Oups toi tu à fait un tour dans l'autre monde grinning smiley


N'y reste pas !!!le monde des bisounourse et téllement beau

Reviens tit souite grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas si d'autres sont dans mon cas.

Quand j'étais plus jeune (10-18 ans) et que je voyais des femmes voilées je me disais toujours que c'était des femmes irréprochable, mais vraiment. Genre quand j'en voyais une dans la rue je me disais carrément ne la regarde pas dans les yeux ça pourrait la choquer. Vous voyez le niveau ptdr

Pour moi une voilée ne connaissait que des choses "pures" genre le Coran, les hadith, elle ne regardait que des émissions religieuse style Iqra etc... Pour moi voilée = fille ultra innocente et fragile.

Bon après la réalité a frappé à la porte... Et en faite je me suis rendu compte que les voilées n'étaient pas forcément à la mosquée, elles étaient pas forcément gentille, elles regardaient des conneries à la télé, elles pouvaient dire des gros mots. Mais le pire c'est que certaines sont même des fornicatrices (ça j'ai encore du mal à l'avaler)

Bon du coup j'ai la rage contre elles maintenant j'me sens trahi j'ai envie de leur arracher quand je les vois faire n'importe quoi (cette phrase est à moitié ironique)
29 mars 2016 15:21
Le voile est obligatoire que vous le porter ou non. Cela enleve rien à sont obligations. Ya aucun intérêt à ce voilée la face.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
w
29 mars 2016 15:21
Salem alikoum

Il est violent le titre de ton post.

Comment peut on se permettre de juger une personne de la sorte. On est qui pour dire de celle ci ou celle là est mauvaise ou pas digne de porter le voile ou autre? Tu sais si je dois respecter une personne plus qu'une autre et bien je respecterai la femme voilée au passé sulfureux ou au maquillage outrancier plutôt qu'une personne à la langue bien pendue et qui se permet de juger. Allah est le seul juge et ceux qui veulent prendre son rôle son pire que celles que tu décris.

C'est dommage Wallah.
I
IEF
29 mars 2016 16:24
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

@B.Maghrebiia

Je crois que le débat n'a pas lieu d'être au niveau du port du voile. Maintenant, chacun sa conception des choses et ses avis sur ce sujet. Que nous le portions ou non cela ne concerne que Dieu et si des personnes pensent que cela n'est pas obligatoire, beh c'est leur problème et si nous pensons que c'est obligatoire c'est également notre problème.

Maintenant comme je l'ai dis chacun son avis et son interprétation. Et encore même notre interprétation peut eêtre erronne et Allah Le sait car Il dit '' et demandez aux gens de sciences si vous ne savez pas ''.

Les grandes écoles sont unanimes sur l'obligations du port du voile. La seule divergence qu'il y a c'est au niveau du niqab ; certains disent qu'il est obligatoires lorsque la femme vit dans une société malsaine et d'autres pensent que le voile suffit et que le niqab n'est en rien obligatoire.

Tu sais, c'est Allah qui ouvre notre coeur afin de mieux comprendre Son message divin et nous, nous sommes que des '' messagers '' et rien de plus.

Chacun son chemin et chacun son choix et nous ne sommes pas responsables des actes des autres et de leur compréhension et j'ai envie de dire الحََمْدُ لِلَّه !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
w
29 mars 2016 16:32
Salem IEF

J'aime beaucoup ta signature.
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

@B.Maghrebiia

Je crois que le débat n'a pas lieu d'être au niveau du port du voile. Maintenant, chacun sa conception des choses et ses avis sur ce sujet. Que nous le portions ou non cela ne concerne que Dieu et si des personnes pensent que cela n'est pas obligatoire, beh c'est leur problème et si nous pensons que c'est obligatoire c'est également notre problème.

Maintenant comme je l'ai dis chacun son avis et son interprétation. Et encore même notre interprétation peut eêtre erronne et Allah Le sait car Il dit '' et demandez aux gens de sciences si vous ne savez pas ''.

Les grandes écoles sont unanimes sur l'obligations du port du voile. La seule divergence qu'il y a c'est au niveau du niqab ; certains disent qu'il est obligatoires lorsque la femme vit dans une société malsaine et d'autres pensent que le voile suffit et que le niqab n'est en rien obligatoire.

Tu sais, c'est Allah qui ouvre notre coeur afin de mieux comprendre Son message divin et nous, nous sommes que des '' messagers '' et rien de plus.

Chacun son chemin et chacun son choix et nous ne sommes pas responsables des actes des autres et de leur compréhension et j'ai envie de dire الحََمْدُ لِلَّه !!
I
IEF
29 mars 2016 16:35
وعليكم السلام

Merci yawning smiley

Moi c'est toi que j'aime In love

Citation
wagabonde a écrit:
Salem IEF

J'aime beaucoup ta signature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 16:36 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
w
29 mars 2016 16:37
C'est vrai????confused smiley
Tu me connais un peu??

Moi aussi j'aime beaucoup te lire.
Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Merci yawning smiley

Moi c'est toi que j'aime bien In love
I
IEF
29 mars 2016 16:39
yawning smiley

Oui, un peu grâce à tes écrits eye rolling smiley
Citation
wagabonde a écrit:
C'est vrai????confused smiley
Tu me connais un peu??

Moi aussi j'aime beaucoup te lire.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
w
29 mars 2016 16:41
J'espère que tu n'as pas lu toutes mes conneries. Ça vole pas haut parfois ce que je dis lol.
Citation
IEF a écrit:
yawning smiley

Oui, un peu grâce à tes écrits eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook