Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma désillusion des femmes voilées
L
29 mars 2016 16:41
Ton "moi" va te poser de reels problemes dans ta religion

Ton "moi" a compris tout seul, malheureusement, que la femme ne DOIT pas couvrir la tete.

Frapper le voile sur la poitrine c'est le descendre de la tete vers le bas, ainsi ça couvre aussi le visage.
Le debat entre les ouléma n'a jamais porté sur laisser apparaitre la tete ou non mais sur laisser apparaitre le visage ou non

Comprendre un texte sans tenir en compte d'autres textes ni la comprehension des sahaba c'est une pure plaisanterie.

Il faut arreter avec vos fatwa à la noix, ce n'est pas apres 15 siecles que vous allez decelé quoique ce soit.
Ceux d'avant ils ont tout detaillé, meme un mot en deux alphabets on lui consacrait des livres
Si t'as un doute relis les explications ou les livres dediés à ce sujet et ne contente pas de ton propre "avis"
Au passage, je te suggère de chercher aussi où c'est indiqué "litteralement" qu'il faut cacher les fesses


Citation
cmoi123 a écrit:
une femme doit couvrir ces atouts et sa poitrine c'est écrit dans le Coran la dessus ya rien à dire la dessus
par contre le voile sur la tete dans le Coran je n'ai vu aucune trace
dans les hadiths il est conseillé de suivre les femmes qui se couvraient la tete mais aucune obligation

moi j'ai un reel probleme avec le mot obligation si tu avait lu tous mes posts tu l'aurais peut etre compris
I
IEF
29 mars 2016 16:42
Lol, non je ne t'espionne pas non plus mais il m'arrive de tomber sur tes posts et sur celui-ci je suis bien d'accord sur ce que tu as dis Cool
Citation
wagabonde a écrit:
J'espère que tu n'as pas lu toutes mes conneries. Ça vole pas haut parfois ce que je dis lol.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
29 mars 2016 16:44
Alaykum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi en aucun cas je n'ai rechercher le débat!

Après il y a un point où je ne suis pas d'accord on ne peut pas laisser des gens dire des mensonges et donner des avis là où il n'y a pas lieu d'être beaucoup de personnes se poses des questions, aussi bien des convertis, que des familles issues de famille musulmane nous n'apprenons pas notre science sur Yabi mais un sujet sur celui là je pense que nous n'avons pas à diverger bien au contraire.!

Après comme tu le dis chacun son cheminement, Al HamduLillah Hla Kouli Hal!

Qu'Allah raffermisse nos cœurs
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

@B.Maghrebiia

Je crois que le débat n'a pas lieu d'être au niveau du port du voile. Maintenant, chacun sa conception des choses et ses avis sur ce sujet. Que nous le portions ou non cela ne concerne que Dieu et si des personnes pensent que cela n'est pas obligatoire, beh c'est leur problème et si nous pensons que c'est obligatoire c'est également notre problème.

Maintenant comme je l'ai dis chacun son avis et son interprétation. Et encore même notre interprétation peut eêtre erronne et Allah Le sait car Il dit '' et demandez aux gens de sciences si vous ne savez pas ''.

Les grandes écoles sont unanimes sur l'obligations du port du voile. La seule divergence qu'il y a c'est au niveau du niqab ; certains disent qu'il est obligatoires lorsque la femme vit dans une société malsaine et d'autres pensent que le voile suffit et que le niqab n'est en rien obligatoire.

Tu sais, c'est Allah qui ouvre notre coeur afin de mieux comprendre Son message divin et nous, nous sommes que des '' messagers '' et rien de plus.

Chacun son chemin et chacun son choix et nous ne sommes pas responsables des actes des autres et de leur compréhension et j'ai envie de dire الحََمْدُ لِلَّه !!
w
29 mars 2016 16:50
Moi ça me sidère de savoir que des gens puisse juger une personne et en plus généraliser sans réellement la connaître. Wallah je comprends pas. Personne ne sait ce qu'il y a dans son coeur que je saches!!!
Tu peux chercher la perfection toute ta vie tu la trouvera que chez Allah.

#coupdegueule
Citation
IEF a écrit:
Lol, non je ne t'espionne pas non plus mais il m'arrive de tomber sur tes posts et sur celui-ci je suis bien d'accord sur ce que tu as dis Cool
I
IEF
29 mars 2016 16:52
Malheureusement, tu ne peux faire changer d'avis à une personne, même si cela peut arriver mais c'est très rare.

Plusieurs yabis ont ici apportés les preuves quant au port du voile, et donc maintenant les convertis, les musulmans issus de famille musulmanes, comme tu le dis, ont des preuves et qui ne peuvent être refoulées sauf les personnes qui ne voient pas encore l'évidence et qui n'ont pas compris que c'est un acte d'adoration.

Les preuves (coraniques, prophétiques et juridiques) sont là, citées sur ce post, maintenant chacun fait ce qu'il veut de cela : les accepter ou les rejeter.


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi en aucun cas je n'ai rechercher le débat!

Après il y a un point où je ne suis pas d'accord on ne peut pas laisser des gens dire des mensonges et donner des avis là où il n'y a pas lieu d'être beaucoup de personnes se poses des questions, aussi bien des convertis, que des familles issues de famille musulmane nous n'apprenons pas notre science sur Yabi mais un sujet sur celui là je pense que nous n'avons pas à diverger bien au contraire.!

Après comme tu le dis chacun son cheminement, Al HamduLillah Hla Kouli Hal!

Qu'Allah raffermisse nos cœurs
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 mars 2016 16:55
Idem pour les beurets 400 queutards qui on infiltrés les barbus en qamis et nike
.
Mais si leurs repentir est sincère hamdoulilah.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Normal, les beurettes ont infiltrés les voilées... j'ai même fait un post sur ça, t'en vois plein avec des tête orange voilés maintenant grinning smiley

Au bled c'est pareil, le voile ne veut rien dire, moi ce qui m'importe c'est l'éducation et le comportement.

Le reste est secondaire smiling smiley
c
29 mars 2016 16:57
Ce que tu dis ne me concerne nullement. Tu penses ce que tu veux et je pense ce que je veux.
Allah ou ahlem.
I
IEF
29 mars 2016 17:02
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur ce forum, mais certains ici passent leur temps à pointer l'autre du doigt sans même prendre le temps de regarder ce qui est enfouie en eux (les péchés, ces erreurs, sa relation avec Allah etc...).

L'ironie du sort, c'est que certaines personnes pensent que c'est en stigmatisant l'autre et en adoptant le statut de " juge " que la communauté va avancer ! Ils pensent que c'est en pointant du doigt les erreurs des autres que la communauté ira mieux.

Je pense sincèrement que si chaque personne ici se préoccupait de ses péchés et de ses faiblesses et faisant de manière assidue le combat contre son âme, la société et le monde d'aujourd'hui sera meilleur.

Mais tant que nous ne comprendrons pas cela, la communauté n'avancera pas.

Nous avons assez de travail à faire en nous-même, alors pourquoi regarder ce qui se passe chez le voisin ?!

Wa Allah ! Ça me désole !! Et les posts de ce genre se multiplient ici ...

Où est passer la rahma ? Où est passer l'amour pour son frère et sa sœur en Allah ? Où est passé l'entraide au sein de notre communauté ?! Heu




Citation
wagabonde a écrit:
Moi ça me sidère de savoir que des gens puisse juger une personne et en plus généraliser sans réellement la connaître. Wallah je comprends pas. Personne ne sait ce qu'il y a dans son coeur que je saches!!!
Tu peux chercher la perfection toute ta vie tu la trouvera que chez Allah.

#coupdegueule
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 mars 2016 17:03
ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Idem pour les beurets 400 queutards qui on infiltrés les barbus en qamis et nike
.
Mais si leurs repentir est sincère hamdoulilah.
I
IEF
29 mars 2016 17:10
Welcome


Citation
Lassurer a écrit:
Ton "moi" va te poser de reels problemes dans ta religion

Ton "moi" a compris tout seul, malheureusement, que la femme ne DOIT pas couvrir la tete.

Frapper le voile sur la poitrine c'est le descendre de la tete vers le bas, ainsi ça couvre aussi le visage.
Le debat entre les ouléma n'a jamais porté sur laisser apparaitre la tete ou non mais sur laisser apparaitre le visage ou non

Comprendre un texte sans tenir en compte d'autres textes ni la comprehension des sahaba c'est une pure plaisanterie.

Il faut arreter avec vos fatwa à la noix, ce n'est pas apres 15 siecles que vous allez decelé quoique ce soit.
Ceux d'avant ils ont tout detaillé, meme un mot en deux alphabets on lui consacrait des livres
Si t'as un doute relis les explications ou les livres dediés à ce sujet et ne contente pas de ton propre "avis"
Au passage, je te suggère de chercher aussi où c'est indiqué "litteralement" qu'il faut cacher les fesses
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 mars 2016 17:48
Tous ceux qui débattent sur l'obligation du voile ou qui pensent que je suis dans une posture de jugement vous êtes HS

Je juge pas les femmes voilées je parle juste d'une désillusion, en faite cette désillusion je l'ai eu y'a quelques années mais j'avais envie d'en reparler là

Mais sinon je salue les femmes qui portent le voile, c'est pas facile surtout à notre époque, vous êtes courageuse smiling smiley
29 mars 2016 18:21
salam
moi ce qui me surprend surtout c'est quand je vois a quel point l'etre humain est capable de mettre un autre etre humain sur un piedestal
penser que les voilées sont des anges qui marchent sur la terre, des etres entierement pur qui passent leurs journées a lire le Coran et qui savent pas comment on fait des bébés c'est quand meme grave quelque part. et ca peut mener qu'a la desillusion!
w
29 mars 2016 18:56
Le voile n'est pas magique. Il ne transforme pas une personne en un être irréprochable. Le port du hijab est un combat de tous les jours pour une femme surtout dans une société comme celle là. Si en plus nos frères et soeurs fillah s'y mettent alors je dirais bravo à celles qui le porte malgré leur imperfections. Faut voir dans cette acte l'envie de se rapprocher d'allah. Un homme ne sait pas ce que sait que de porter le voile. El hamdoullah je suis fière de le porter et encore plus quand on est dénigrer.

Diorf ce n'est pas contre toi, mais j'aimerais juste qu'es les gens soient plus intelligent et voient plus loin que ça.
Citation
Diorf a écrit:
Tous ceux qui débattent sur l'obligation du voile ou qui pensent que je suis dans une posture de jugement vous êtes HS

Je juge pas les femmes voilées je parle juste d'une désillusion, en faite cette désillusion je l'ai eu y'a quelques années mais j'avais envie d'en reparler là

Mais sinon je salue les femmes qui portent le voile, c'est pas facile surtout à notre époque, vous êtes courageuse smiling smiley
r
29 mars 2016 19:13
Pauvre petit garçon, quand tu seras grand t'en auras d'autres des désillusions va
Z
29 mars 2016 19:46
Bien sur les beuret en font également partie grinning smiley


Citation
bâBBôsh a écrit:
Idem pour les beurets 400 queutards qui on infiltrés les barbus en qamis et nike
.
Mais si leurs repentir est sincère hamdoulilah.
I
IEF
29 mars 2016 20:20
ou qui pensent que je suis dans une posture de jugement vous êtes HS


Bah dans ce cas, parles que d'une infime partie des femmes voilées et n'englobent pas toutes ces femmes, comme j'ai pu le dire plus haut.

Nous avons cette impression à cause du titre que tu as choisis. Tu as sans doute oublié de rajouter " certaines ".




Citation
Diorf a écrit:
Tous ceux qui débattent sur l'obligation du voile ou qui pensent que je suis dans une posture de jugement vous êtes HS

Je juge pas les femmes voilées je parle juste d'une désillusion, en faite cette désillusion je l'ai eu y'a quelques années mais j'avais envie d'en reparler là

Mais sinon je salue les femmes qui portent le voile, c'est pas facile surtout à notre époque, vous êtes courageuse smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 mars 2016 14:03
Salâm Diorf,


Citation
a écrit:
Je juge pas les femmes voilées je parle juste d'une désillusion, en faite cette désillusion je l'ai eu y'a quelques années mais j'avais envie d'en reparler là


La désillusion... La dés-illusion... Qui n'est que le pendant, inverse, de l'illusion. Qui dit illusion dit paraître. Qui dit paraître dit superficiel. Qui dit superficiel dit inauthentique.

Et l'inauthenticité est le pire des maux de cette communauté.



Je crois qu'ici on touche à quelque chose de crucial et de problématique dans cette communauté incohérente : le refus absolu de la faillibilité humaine.

Pas un refus haineux mais une impossibilité d'admettre que un musulman ou une musulmane, quels qu'il soient, et aussi croyants ou pieux se définissent-ils, restent avant tout un être humain.

Un simple être humain avec toute ce qu'il comporte de sombre et obscur : une palette d'incohérences, de comportements contradictoires, de paradoxes, d'attitudes schizos, de défauts, de faiblesses, de tares mais surtout de FAILLES psychologiques, affectives, émotionnelles mais aussi spirituelles.
.
TOUT musulman aussi pieux et pratiquant soit-il, aussi spirituel soit-il, reste un humain avec un côté lumineux et forcément un côté obscur. On a tous une ombre : notre ego. Et quiconque ose prétendre le contraire, c'est qu'il ne voit pas cette ombre parce que trop aveuglé et étouffé par son orgueil.

Aucun humain n'y échappe. C'est la nature même et le propre de la condition humaine .

Même les Prophètes n'y ont pas échappé. Ils ont commis des erreurs, ils avaient des faiblesses. D'ailleurs, en ce sens, Dieu fait un rappel au Prophète lui-même dans le Coran pour lui signifier qu'il n'est qu'un simple humain (Coran, XVIII, 110).
Lui-même se voit reprocher de suivre ses passions pour contenter ses femmes en trahissant et détournant la Parole d'Allah. (Coran, LXVI, 1).

(Si cela t'intéresse je te laisse un lien : Erreur du Prophète dans le Coran )

Et malgré cette vérité-là, on voudrait que le musulman lambda, 14 siècles après la Révélation, dans cette ère contemporaine aussi matérielle et superficielle, aussi conflictuelle, aussi paradoxale, aussi confuse et nébuleuse, aussi psychologiquement immature, aussi spirituellement élevée aux ras-des-pâquerettes, aussi religieusement inauthentique se comporte comme un ange parfait qui descend tout droit du Paradis ?

Et que sous le voile des musulmanes aujourd'hui se cache des êtres parfaites, des houris du Paradis aussi blanche que le blanc lui-même et aussi pure que la pureté elle-même ?

Tous les musulmans sont des êtres humains.
Tout être humain est faillible et vulnérable dans son essence (autrement, il serait un dieu).
Donc, tous les musulmans sont faillibles et vulnérables.

Toutes les femmes voilées sont des musulmanes. Donc des êtres humains.

C'est l'humain. Ce sont tous les êtres humains qui sont ainsi. Et le fait d'être musulman ou de croire en Dieu ne nous dispense pas de cette faillibilité. On pèche tous. TOUS.
(Et si ça se trouve, on est la communauté la plus pécheresse qui soit depuis l'histoire de l'humanité !).

Tu n'es pas parfait Diorf, tu le sais. Tu pèches, tu le sais. Tu as tes faiblesses, tu as ton ignorance, tu as tes lacunes et tes failles, tu le sais. Tu es loin de tout connaître, de tout comprendre, de tout savoir. Tu en as conscience (du moins j'ose l'espérer).

On est tous ainsi.

Alors, pourquoi en irait-il autrement des autres qui te sont semblables ?

Et pourquoi devrait-il en être autrement des femmes voilées ?

Ne sont-elles pas humaines ? Echappent-elles à cette condition ? Ne sont-elles pas en apprentissage de la vie elles aussi ?

N'y-a-t-il pas une âme, un coeur, un esprit, une psyché, un inconscient, une vulnérabilité sous ce voile extérieur ?

Et c'est là qu'intervient TON erreur : l'illusion. Celle d'accorder à l'objet voile une profondeur qu'il n'a pas, un pouvoir qu'il n'a pas, une réalité qu'il n'a pas.

En t'attachant à cet objet illusoire, de paraître, superficiel... Tu nies la personne sous le voile.

Tu t'attaches à la forme et délaisses le fond. Comme nombreux s'attachent trop à la religion et délaissent la foi profonde.

Là est l'inauthenticité : quand on nie le profond et qu'on s'attache à la superficialité.

Conclusion : les femmes voilées ne sont pas responsables de ça : TOI SEUL est responsable de ton désir illusoire de vouloir voir apparaître un ange sous le voile. Quand il n'y a qu'une humaine. Une simple humaine.
30 mars 2016 14:33
C'est souvent les femmes prudes...aux hommes rudes!whistling smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
les femmes prudes aux hommes prudes eye rolling smiley
30 mars 2016 14:37
Je pense que les couvrir..est proscrit!
Bon je sors....whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Les cheveux d'une femme fait parti de ses atouts beauté.

Après si on ne les couvre pas comment ne plus en faire un atout ? En les laissant attachés en chignon ? En les coupant court ?

Je pense vraiment que les couvrir est prescrit.
30 mars 2016 14:44
Ta passion pour les cheveux longs est bien connue...

whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que les couvrir..est proscrit!
Bon je sors....whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook