Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission pour sortir de la maison?
N
18 juillet 2017 23:03
Slm alaykoum

On sest marié en connaissance de cause. On se connait bien...il sait cmt je suis.
C'est tres simple chez nous on se demande quand vrmt cest une grosse sortie si ca ne gene pas l'autre qu'on soit absent. Et sinn pr les trucs normaux, on se tient juste au courant.
Par contre c'est important pr mon mari que je le tiens au courant et pr moi aussi cest important qu'il me dise tt, ou il va etc et ac qui. Voila

Hmdl
S
18 juillet 2017 23:03
Salam aleykoum
Je dis a mon mari ou je vais ....juste le marcher il aime pas que j y aille donc je lui demande il ronchonne...mais me dis non vas y ...(j ai un truc a aller chrrcher)
Apres des copines j en ai pas et c est une close du debut il ne veut personne a la maison (vivons heureux vivons cachés)
M
18 juillet 2017 23:12
j'imagine bien : " chéri je peux aller bosser demain ?"

Citation
Elixyr* a écrit:
On peut pousser Super loin
Et ces femmes qui travaillent , elles demandent l'autorisation pour aller au taf le matin ? grinning smiley
S
18 juillet 2017 23:22
Il faut reflechir avc sa tete deux minutes
Si le mari accepte que tu bosse il accepte les horaires
S
18 juillet 2017 23:27
Ah? Moi sa creer rien ds mon couple lol
Y a pas d hadits? Pfiou on a pas des droits ni des devoirs
La religion c est vite fait chez toi?
C
18 juillet 2017 23:44
Bah ... je ne vois rien de dégradant là-dedans. Il est normal que je dise où je vais à mon mari, qu'il puisse être rassuré de savoir où je suis. D'ailleurs, c'est réciproque, quand il sort, j'ai besoin de savoir où il va, on ne sait jamais s'il arrive quelque chose, qu'on puisse dire aux autorités où ils étaient sensés être ...

D'ailleurs, entre nous, même en courses, on a tendance à se séparer, chacun sait où il doit aller pour prendre ce qu'il faut et même là on se dit dans quel rayon on va, histoire de se retrouver plus facilement ... mdr

Bon après, faut voir quel mari on a. Parce que ce point de demander l'autorisation, ça rejoint le point de l'obéissance. Et il faut quand même qu'un juste milieu existe.

Le mari qui empêche sa femme de sortir parce qu'il est malade de jalousie ou de possessivité, qui gueule même pour aller chercher du pain ou autre, bon, faut pas déconner non plus. Surtout si lui sort à pas d'heure sans dire où, ni à quelle heure il rentre ... Et qu'il est rarement ok pour sortir avec elle en journée. A un moment donné faut être raisonnable aussi. On n'est pas des animaux à mettre en cage non plus.

Bref, j'ai la chance d'avoir un mari protecteur, qui veille à ce qui ne m'arrive rien, mais il comprend aussi que j'ai aussi besoin de prendre l'air de temps en temps. Et heureusement.

Bon en retour, il a la chance d'avoir une femme casanière, je ne l'embête pas de trop de ce côté-là.

En tout cas, tout en étant protégée, je me sens libre et c'est bien ça l'essentiel.
S
18 juillet 2017 23:47
Je suis d accord avec cathy j aime quand mon mari est protecteur etun peu jaloux aussi
D
18 juillet 2017 23:54
Je pense que le message a un peu tout résumé et j'aime beaucoup la formulation "quand ma femme me prévient" et non quand ma femme me demande.
Prévenir son conjoint c est normal, s'il y voit une opposition il y a une façon de.dire les choses "on ira ensemble" etc

De même s'il doit faire une course, passer voir la famille après le travail ou autre j'apprecierais qu'il m'en parle ou m'envoie un p'tit mot.
Ça devrait être naturel ...
Personne ne devrait se sentir dévalorisé pour ca.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Moi je pense que c'est juste par flemme et l'éducation fait quils n'ont pas l'habitude de demander pour sortir

Mais moi quand ma femme me prévient une fois raccroché je me dis qu'elle femme magnifique
Même si dans les autres moments je la trouve très bien
U
18 juillet 2017 23:56
Dans les faits, la femme sait si elle peut sortir ou pas a tel heure et aller a tel endroit. Elle sait si son mari veut ou pas.
C
19 juillet 2017 00:08
En début de mariage, il y a des moments où je sortais avec ma mère pour aller faire des courses avec elle. Et je le retrouvais sur le chemin à vélo, au final, il nous suivait. Au début, je le prenais mal. En plus, c'était mon patelin, c'est bon quoi, je le connaissais mieux que lui. Et ma mère voyait ça d'un sale oeil aussi.

Et puis ... il n'a jamais été intrusif, il ne m'empêchait pas de sortir, il était là, dans les parages, ça faisait la princesse accompagnée de ses gardes (et quel garde ! In love ).

Non j'avoue, quand c'est fait de cette façon, c'est agréable. Ce n'était pas pour critiquer ou pour me pourrir la vie ensuite, c'était vraiment par protection. Donc je l'ai accepté. smiling smiley
Citation
Sfeng a écrit:
Je suis d accord avec cathy j aime quand mon mari est protecteur etun peu jaloux aussi
y
19 juillet 2017 00:08
A titre personnel, lorsque j'envisage de m'absenter, je l'informe et lui explique les raisons de mon déplacement.lui demande s'il est ok et il n'y a jms eu de soucis.Meme chose pour lui, lorsqu'il souhaite sortir il m'en informe et me demande si je suis ok...Cela s'appelle le respect réciproque...dans un couple , je ne pense pas que ce soit uniquement à la femme de demander mais aux deux parties...L'homme a certes des droits sur sa femme...mais la femme egalement à des droits sur son mari.c'est réciproque...ne pas l'oublier...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Ce message s'adresse au femmes mariée.

Dans les textes nous sommes censés demandé la permission à nos mari lorsque l'on s'absente de la maison: pour les courses, pour retrouver des amies... aussi nous sommes censés rester au maximum dans notre foyer (33:33)


Mais dans les faits bcp de femmes trouvent que c'est non gratifiant de demandé la permission, et bcp ne le font pas.
Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les Hadith. Je ne conprends pas pourquoi certaines femmes trouve dégradant de demander... alors que l'Islam et que tous ces savant s'accordent sur ce sujet.

Alors, Demandez vous la permission pour sortir à votre mari? Oui? Si non pourquoi? Avez vous peur qu'il vous l'interdise ou vous n'aimez pas demander.
19 juillet 2017 00:09
Pareillement ! Un mari indifférent ça doit faire bizare qd meme. Genre tu sort tout le temps voir tes copines il dit rien.. tu va en ville rien.. pero je me sentirais pas aimée crying(
Citation
Sfeng a écrit:
Je suis d accord avec cathy j aime quand mon mari est protecteur etun peu jaloux aussi
S
19 juillet 2017 00:17
C est clair!
Mais avant je ne pouvais pas sortir j ai patienter lui ai montrer qu il s inquieter pour rien je vivais ds un ptit village pommer...au jour d aujourdhui j habite en ville et il est plus cool il m a mm acheter la poussette double pour que je puisse sortir mes deux derniers ! Al hamdoullillah
S
19 juillet 2017 00:17
C est mignon
19 juillet 2017 00:18
Du coup en vous lisant, je pense avoir compri un truc:
Quand on commence une relation avec son epoux , on sait pas trop ce que l'autre tolère ou non donc au demande ... cheri je peux aller à la Mall avec ma copine? Je peux aller au Carrefour acheter des oeufs ? Puis on vois la reponse ahaha on test en fait...

Puis apres avec le temps , je pense on prends ces reperes et on sait exactement ce qui est accepté ou non , du coup on informe : cherie je vais au mall avec ma ukhty d'amour, cheri je vais prendre les oeufs à Carrefour...

Peut être je me trompe mais je le vois comme ça du coup!
Moi je suis encore jeune marier du coup je demande encore la permission avec le "Est ce que je peux " mais oui dans quelques mois je serai fixer sur ce que mon mari tolère ou non... Zen et "j'informerai ".
19 juillet 2017 01:15
J'ai ri. Certaines ici passent vraiment côté de leur vie ; juste spectatrices de la vie...
Citation
Sfeng a écrit:
C est clair!
Mais avant je ne pouvais pas sortir j ai patienter lui ai montrer qu il s inquieter pour rien je vivais ds un ptit village pommer...au jour d aujourdhui j habite en ville et il est plus cool il m a mm acheter la poussette double pour que je puisse sortir mes deux derniers ! Al hamdoullillah
19 juillet 2017 01:21
Mais Allah leur reserve surment une grande récompense plus tard InshAllah.
La vie n'est qu'un test, ce qui compte c'est après.
Citation
Colorful a écrit:
J'ai ri. Certaines ici passent vraiment côté de leur vie ; juste spectatrices de la vie...
S
19 juillet 2017 01:22
Les muslima 2.0 elles connaissent que les hadiths en rapport avec l'argent, le reste elles s'en rappellent plus.

ptdr
i
19 juillet 2017 02:00
En réalité je n'arrive pas à interdire à ma femme de sortir car je l'a connais, et je sais qu'elle craint Allah et je sais quel type de sœur elle fréquente et en plus il y a les enfants

Je ne veux pas rendre malade par mon comportement ma femme et nous sommes en France l'un des pays les plus dure vis à vis de l'islam alors IL NE FAUT PAS HÉSITER DEXAGERER DANS LE HALLAL

Moi même je préviens ma femme quand je sors ou je vais et même avant qui je vais...

Une femme satisfaite se fera ressentir dans le couple

Parfois je vois des frères exagérer avec leurs femmes et j'ai envie de leur dire il faut décompresser,il faut sortir plus souvent au parc


Citation
Aïn ifrane a écrit:
Tu l as dis elle te prévient ... donc elle te demande pas ton autorisation...
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
19 juillet 2017 02:11
La France l'un des pays les plus dur vis a vis de l'islam?

Franchement faut arrêter
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
En réalité je n'arrive pas à interdire à ma femme de sortir car je l'a connais, et je sais qu'elle craint Allah et je sais quel type de sœur elle fréquente et en plus il y a les enfants

Je ne veux pas rendre malade par mon comportement ma femme et nous sommes en France l'un des pays les plus dure vis à vis de l'islam alors IL NE FAUT PAS HÉSITER DEXAGERER DANS LE HALLAL

Moi même je préviens ma femme quand je sors ou je vais et même avant qui je vais...

Une femme satisfaite se fera ressentir dans le couple

Parfois je vois des frères exagérer avec leurs femmes et j'ai envie de leur dire il faut décompresser,il faut sortir plus souvent au parc
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook