Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission pour sortir de la maison?
18 juillet 2017 22:34
Salam Aleykum

Ce message s'adresse au femmes mariée.

Dans les textes nous sommes censés demandé la permission à nos mari lorsque l'on s'absente de la maison: pour les courses, pour retrouver des amies... aussi nous sommes censés rester au maximum dans notre foyer (33:33)


Mais dans les faits bcp de femmes trouvent que c'est non gratifiant de demandé la permission, et bcp ne le font pas.
Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les Hadith. Je ne conprends pas pourquoi certaines femmes trouve dégradant de demander... alors que l'Islam et que tous ces savant s'accordent sur ce sujet.

Alors, Demandez vous la permission pour sortir à votre mari? Oui? Si non pourquoi? Avez vous peur qu'il vous l'interdise ou vous n'aimez pas demander.
P
18 juillet 2017 22:36
Encore un post qui va partir en live... lol
L
18 juillet 2017 22:41
Wsalem

Et Toi démandes tu la permission à ton mari avant de rédiger tes topics?
M
18 juillet 2017 22:41
Moi je lui demander toujours si je pouvais sortir aller la ou la . Mais après les mecs prennent trop la confiance malheureusement et commence à tout interdire .pour ma part c'était comme sa .puis petit à petit il c'était calmer mais sa avais repris surtout au niveau des proches .
E
18 juillet 2017 22:42
J'aime ces posts si élogieux sur notre religion grinning smiley
Il y a un truc qui est assez fantastique l'interprètation des écrits divins ...grinning smiley
En fait , voilà comment je vois les choses si j'ai épousé un bon musulman et intelligent ... je crois il me dirait pas "tu me demandes la permission c'est l'islam ok !"
Avec bcp de finesse , en amont il instaurerait un climat de confiance et respect sans imposer un cadre rigide comme si il éduquait sa fille , il serait dans la communication ... donc me sentant rassuré d'être comprise je lui dirai " dis je vais acheter du pain à tout l'heure " et automatiquement il en serait informé...
le Bon Muslim se doit de tendre vers une vraie sagesse
L
18 juillet 2017 22:42
Ils aiment ce remonté d'adrénaline que veux tu ! ptdr
Qd ca pète , qu'il y a de l'étincelle !! smiling smiley

Citation
Pasteque26 a écrit:
Encore un post qui va partir en live... lol
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
i
18 juillet 2017 22:42
Moi je pense que c'est juste par flemme et l'éducation fait quils n'ont pas l'habitude de demander pour sortir

Mais moi quand ma femme me prévient une fois raccroché je me dis qu'elle femme magnifique
Même si dans les autres moments je la trouve très bien
je ne veux pas de message de soeur en MP
2
18 juillet 2017 22:44
je lui dis que je souhaite partir à tel endroit et voila c est tout il me dit ok ou des fois il me dit non et c est tout

tu fais comment pour demander la permission :
est ce que je peux aller au marché ou chez ma soeur demain?

je ne comprends pas on est pas des enfants on se parle normalement
L
18 juillet 2017 22:44
Quelle chance tu as mashaalah..
Que dieu te rajoute du bien.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Moi je pense que c'est juste par flemme et l'éducation fait quils n'ont pas l'habitude de demander pour sortir

Mais moi quand ma femme me prévient une fois raccroché je me dis qu'elle femme magnifique
Même si dans les autres moments je la trouve très bien
18 juillet 2017 22:44
De toutes façon tout les postes lier au hijab, au relations homme / femmes, au liberté de pratiquer en France partent en live sur ce forum.

A croire qu'il faut se contenter de commenter les postes des filles qui sont paniqués car enceinte hors mariage, ou parler cuisine et superficialité.

Limite les postes sur la religion deviennent tabou ici ..
18 juillet 2017 22:46
In love In love In love
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Moi je pense que c'est juste par flemme et l'éducation fait quils n'ont pas l'habitude de demander pour sortir

Mais moi quand ma femme me prévient une fois raccroché je me dis qu'elle femme magnifique
Même si dans les autres moments je la trouve très bien
L
18 juillet 2017 22:47
N ai crainte.
Seule les malades du coeurs critiquent.
Ne fait pas attention a eux.
J ai lus souvent tes coms et t magnifique mashaalah.
Continnue que dieu te protege
Citation
Loveislam89 a écrit:
De toutes façon tout les postes lier au hijab, au relations homme / femmes, au liberté de pratiquer en France partent en live sur ce forum.

A croire qu'il faut se contenter de commenter les postes des filles qui sont paniqués car enceinte hors mariage, ou parler cuisine et superficialité.

Limite les postes sur la religion deviennent tabou ici ..
N
18 juillet 2017 22:49
La "permission" est implicite. Nul part il n'est dit que le mari doit donner son consentement oral ou écrit pour chaque aspect de la vie de sa femme.

La vie privée des autres ne vous regarde pas tout simplement. Quand on est mariés, qu'on s'aime et qu'on s'entend bien, chacun connaît ses limites et chacun fait de son mieux pour rendre l'autre heureux. Vous créer de la zizanie dans les couples avec vos posts à la con ...


Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Ce message s'adresse au femmes mariée.

Dans les textes nous sommes censés demandé la permission à nos mari lorsque l'on s'absente de la maison: pour les courses, pour retrouver des amies... aussi nous sommes censés rester au maximum dans notre foyer (33:33)


Mais dans les faits bcp de femmes trouvent que c'est non gratifiant de demandé la permission, et bcp ne le font pas.
Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les Hadith. Je ne conprends pas pourquoi certaines femmes trouve dégradant de demander... alors que l'Islam et que tous ces savant s'accordent sur ce sujet.

Alors, Demandez vous la permission pour sortir à votre mari? Oui? Si non pourquoi? Avez vous peur qu'il vous l'interdise ou vous n'aimez pas demander.
M
18 juillet 2017 22:52
salam aalikom

Personnellement , je ne " demande " l'autorisation pour sortir . Je préviens mon mari à l'avance si je dine au resto avec des amies ou des cousines . Il ne dit jamais non car il sait avec qui je sors et où je sors.

Si j'ai des courses , une balade ou une sortie prévue en journée , je le tiens au courant par un petit SMS sans poir autant attendre son approbation ; il ne met pas de véto car il a confiance en moi .

C'est comme ça que ça fonctionne dans notre couple , quand l'un veut sortir ( exit les lieux de débauche) , il prévient l'autre , une simple formalité pour éviter toute inquiétude ou chamailleries futiles .
18 juillet 2017 22:55
Merci c'est gentil confused smiley
P
18 juillet 2017 22:55
C est super la cuisine...et non les posts sur la religion ne sont pas tabou c est la façon dont ils sont amenés qui laisse parfois les commentaires prendre des tournures bizarres... et les posteurs savent très bien à quoi s en tenir...
Citation
Loveislam89 a écrit:
De toutes façon tout les postes lier au hijab, au relations homme / femmes, au liberté de pratiquer en France partent en live sur ce forum.

A croire qu'il faut se contenter de commenter les postes des filles qui sont paniqués car enceinte hors mariage, ou parler cuisine et superficialité.

Limite les postes sur la religion deviennent tabou ici ..
18 juillet 2017 22:56
E
18 juillet 2017 22:56
On peut pousser Super loin
Et ces femmes qui travaillent , elles demandent l'autorisation pour aller au taf le matin ? grinning smiley
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Personnellement , je ne " demande " l'autorisation pour sortir . Je préviens mon mari à l'avance si je dine au resto avec des amies ou des cousines . Il ne dit jamais non car il sait avec qui je sors et où je sors.

Si j'ai des courses , une balade ou une sortie prévue en journée , je le tiens au courant par un petit SMS sans poir autant attendre son approbation ; il ne met pas de véto car il a confiance en moi .

C'est comme ça que ça fonctionne dans notre couple , quand l'un veut sortir ( exit les lieux de débauche) , il prévient l'autre , une simple formalité pour éviter toute inquiétude ou chamailleries futiles .
P
18 juillet 2017 22:58
Tu l as dis elle te prévient ... donc elle te demande pas ton autorisation...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Moi je pense que c'est juste par flemme et l'éducation fait quils n'ont pas l'habitude de demander pour sortir

Mais moi quand ma femme me prévient une fois raccroché je me dis qu'elle femme magnifique
Même si dans les autres moments je la trouve très bien
18 juillet 2017 22:59
Elles doivent demandé l'autorisation à leurs maris pour travailler, donc si le mari est d'accord c'est qu'il approve pour tout les jours ou la femme sort pour travailler.
Donc sur le consept Il ya bien une demande de permission initiale.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook