Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission pour sortir de la maison?
D
19 juillet 2017 09:45
Salam

Pour ma part je ne demande pas la permission a mn mari car il me refusera aucune sortie tant que c' est pas une sorti pr aller faire la fete ou quoi no soucy.

Je l'informe juste cmme ca si jai un souci il sait ou me trouver.

En gros je l'informe quand je sort je dit pas : est ce que je peux?

Je dit : aujourdhui jai prevu ca ca et ca.
D
19 juillet 2017 10:07
Par contre il y a ds villes ou il me laisse pas aller.

Si je vais aller a marseille voir de la famille il m'accomagne.

Dans ce cas la je lui demande meme pas si jpeux aller seul pck il me dira non.

Mais voila marseille c'esr marseille quoi il a peur pr moi et nos enfants
D
19 juillet 2017 10:23
C' est marranr le marché aussi mn mari aime pas que je le fasse. Mais il me l'interdi pas. Forcement qui dit marché dit quartier de la ville.

Mais jaime bien y aller desfois je rigole.

Pr le ptit hs un jour un homme vendait des produit pr blanchir la peau il parlai en bledard et disait : c' est natutel je travail avec les herbouuuuriste moi. Je te donne le numero.

Elle lui di je veux pas blancjir je veux bronzer.

Il lui diiii aaaaaa ben jai pr bronzer jai pr blanchir.

Jetai pliiiiiiiiiiier en 4 jen pouvai plus
Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Je dis a mon mari ou je vais ....juste le marcher il aime pas que j y aille donc je lui demande il ronchonne...mais me dis non vas y ...(j ai un truc a aller chrrcher)
Apres des copines j en ai pas et c est une close du debut il ne veut personne a la maison (vivons heureux vivons cachés)
S
19 juillet 2017 10:28
Je suis nee en france
Et je t explique que c est pas tt les mari qui facilite leur femme et quand un mari t offre un confort materiel ( nos meres avait pas besoin de seche linge aller accrocher le linge) faut quand mm dire al hamdoullillah il l a fait pour me faciliter la vie ( il a pas ete s acheter la derniere console comme un egoiste parce qu on en vois pas mal)
Et oui quand tu voyage ds des pays pauvre tu vois la chance que tu as ....
S
19 juillet 2017 10:35
Mdrrrr....
Oui moi c est a paris il supporterai pas que j y aille seul
Le marché je pense que c est parce que les hommes st tactiles et il te parle facilement ..lol et en bledard mdrrrr
C est bien qi il y va avc toi ...moi il veut pas ..
S
19 juillet 2017 10:36
Qu il y aille avc toi ...
19 juillet 2017 10:59
Euh calme toi ma belle, je pense que colorfull ne disait pas ça méchamment. C'était pour t'aider à comprendre qu'effectivement une poussette double est nécessaire.
Maintenant n'en parlant plus. Chacun connaît des galères dans sa vie. Et une histoire de poussette ne vaut pas la peine que tu te justifie.


Et pour répondre au post moi je ne demande pas. Juste le le préviens que je serai dehors. Même pour le soir je ne demande pas. Ça dépend des couples je pense. En faisant ça ton mari accepte implicitement.
Le silence vaut acceptation mdr

Citation
Sfeng a écrit:
Je suis nee en france
Et je t explique que c est pas tt les mari qui facilite leur femme et quand un mari t offre un confort materiel ( nos meres avait pas besoin de seche linge aller accrocher le linge) faut quand mm dire al hamdoullillah il l a fait pour me faciliter la vie ( il a pas ete s acheter la derniere console comme un egoiste parce qu on en vois pas mal)
Et oui quand tu voyage ds des pays pauvre tu vois la chance que tu as ....
19 juillet 2017 11:07
Pas du tout Sassy ! Ton mari se doit de respecter le Quran et si il le peut la Sunnah.
Et il est ecrit noor sur blanc la place de la femme est dans son foyer.
Accepté que sa femme passe sa vie dehors c'est accepté que celle ci se détourne de ce que Allah à prevus pour elle.
Les femmes dehors sont sources de Fitnah.
Attention je suis contre le fait que un mari interdise tout et n'importe quoi mais malgré tout aller "trainer dehors " pour un rien ça apporte quoi?

Tu veuw faire une sortie culturel, aller au resto, un voyage ... c'est bien mieux en Famille.

Retrouver des amies, Aller au shopping... la femme en a besoin de temps en temps mais voila ça devraient se limiter a ces choses resonables.

Ton mari selon l'Islam c'est ton protecteur, ton gardien il a autorité et responsabilité sur toi et lors du jugement il sera jugé sur ça! Si il crain Allah voila pourquoi defois il peut t'interdire de sortir donc non c'est n'est pas un Charbé!

Et pr le reste respecte les différence. Si moi j'apprécie et me sens aimée dans ce modele là respecte stp !
Citation
sassy. a écrit:
Akeykoum salam,

Je ne vois pas en quoi une femme à qui son mari interdirait de sortir sous prétexte qu'il veuille la protéger (alors qu'on sait tous que c'est juste pour marquer une certaine autorité voire soumission de la femme ) serait plus aimée qu'une autre dont son mari la laisse sortir et souffler un peu (surtout quand on a des enfants )

Arrêtez votre fantasme à deux balles et assumez que votre mari soit charbé d'exiger que pour toute sortie il faille demander la permission à monseigneur.

C'est triste d'en arriver là pour se sentir aimer.

Pour répondre au sujet, je l'en informe seulement, ça a toujours été comme ça et c'est très bien.
F
19 juillet 2017 11:28
Et du coup tu demandes le doudou la nuit a ton mari et une histoire pour t'endormir ? Le ptit suppo et au lit ?
l
19 juillet 2017 11:44
Elle a surement du etre punie et dormir encore une fois sur le canape pour pondre un sujet pareil en pleine nuit a Dubai ptdr
Citation
Fleurdélice a écrit:
Et du coup tu demandes le doudou la nuit a ton mari et une histoire pour t'endormir ? Le ptit suppo et au lit ?
C
19 juillet 2017 11:54
Citation
a écrit:
mais maintenant je pense que les femmes ont suffisamment de commodités chez elle pour rester chez elle et s'occuper de leurs foyer..

Question : est-ce que tu parviendrais, toi, en tant qu'être humain, à rester enfermé toute ta vie sans voir le soleil, sans prendre l'air ?

Non sérieux ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Pourquoi pas attacher ta femme à un piquet ?

Bien sûr qu'on a besoin de sortir, faut déjà pouvoir se dégourdir les jambes (et ce n'est pas le ménage qui permet de garder la forme, je te le dis), respirer de l'air frais, et puis je ne sais pas moi, voir du monde, tout simplement.

Je suis une personne ultra sédentaire, je suis du genre à me forcer à sortir parce que si je m'écoutais, je resterais effectivement enfermée. Mais les problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes, de poids (forcément, ça va ensemble), et puis la dépression derrière ... On a besoin de parler à des gens, on ne peut pas rester isolée tout le temps ... Pour ma part, j'en ai fait des angoisses terribles de rester enfermée comme ça. Je ne pouvais même plus ouvrir une fenêtre, j'en arrivais à un point où je regrettais même d'avoir fait mes enfants.

Toi en tant qu'homme tu ne pourrais pas rester enfermé toute ta vie, même pas une semaine. Et tu veux enfermer ta femme ? Comment veux-tu qu'elle soit épanouie ? C'est impossible.

Et encore une fois, c'est une femme qui aime être enfermée qui te le dit. On est des êtres humains, on a besoin de sortir et de parler à des gens, c'est naturel.
S
19 juillet 2017 12:27
Un gros calin oui sa suffitwinking smiley
S
19 juillet 2017 12:30
Si c etait mechant elle me critique sans connaitre ma vie
J en bave assez pour pas etre spectatrice de ma vie mais je vois un bien partt al hamdoullillah
S
19 juillet 2017 12:34
C est mechant et hors sujet
19 juillet 2017 12:49
Sfeng, tu sais ici bcp de fois les gens sortent des paroles comme ça en oubliant que ya quelqu'un derrière l'écran.
Je pense on s'est tous au moins une fois accrochés avec un yabi mais au final faut relativiser.
En fait quand tu vois que cava trop loin ignore.

J'ai eu pas mal de soucis aussi sur le forum et au debut je répondais en me defendant ,ensuite j'ai ete plus agressive rien à marché sauf l'ignorance.

Alors ignore et laisse couler! Franchement donne pas d'importance à des gens comme ça qui écrivent sans trop savoir, souvent ils ont pas de mauvaises intentions , ils veulent sortir la phrase pique qui va obtenir des likes, mais s'y prennent mal on va dire et blesse plus qu'autre chose.
yawning smiley

Si je prennais au serieux tout ce qu'on me dit aussi je serai deja en hôpital psychiatrique pour acharnement / insultes...

(Alors franchement elle vois pas la meme chose que toi pour la poussete bah tant pis c'est pas grave ... ça change quoi au final? Rien) Zen


Citation
Sfeng a écrit:
C est mechant et hors sujet



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/17 12:51 par Loveislam89.
N
19 juillet 2017 12:54
Salam alaykoum

meme moi qui suis trèèèès casaniere je reconnais qu'il est INDISPENSABLE pr une femme de sortir...

A l'epoque, les femmes sortaient finalement tres frequement...elles vivaient en communauté, dans une maison ouverte. Les taches ménagères nécessitaient très certainement des allés et venus hors de l'habitat approprement parlé (aller chercher de l'eau, laver les vetements dans un point d'eau, étendre le linge, faire paître le bétail, balayer les alentours, porter des charges d'un lieu à un autre etc...faire du pain, la cuisson des aliments, c'était surement à l’extérieur d'un 4 murs...

Ici ca na absolument rien avoir...On est constamment enfermé dans un 4 murs, tt est disponibles el hamdoulillah et c'est très bien comme ça lol...
mais on a besoin de sortir, la vérité c'est indispensable...vs ne vs rendez pas compte.

Je suis du genre à pouvoir rester dans une maison 1 mois de suite voir 2 mois en été mdr...Parce que je suis extrêmement casanière...et a lepoque quand j'étais célibataire ben je n'avais rien a faire dehors en été (vacance)...donc je ne sortais pas pendant des jours, des semaines...on rigolait svt de ça...sur moi...on m'appelait Topa (la taupe) lol ... jetais l'une des seule à rester à la maison...parfois seule, a rejeter les sorties etc...Car ma nature kiff être en mode solo prtant a l’époque il n'y avait pas d'internet. Même au bled avec trois fois rien j'étais comme ça.

Ben moi qui suis ainsi, je vs assure que sortir c'est une boufféééée d'oxigene, c'est très important...
Bon mnt je sors c'est obligé... Quand on est mère de famille, c'est autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 12:58 par Libérez La Bête.
M
19 juillet 2017 12:59
Non mais quand on vous lis on dirait que vous avez des vies de misères.
Acheter du matériel pour les enfants ou pour la maison ne nécessitent pas d'en faire toute une histoire.
Acheter une poussette c'est normal, pas besoin de mettre son mari sur sa tête
Citation
Sfeng a écrit:
Je suis nee en france
Et je t explique que c est pas tt les mari qui facilite leur femme et quand un mari t offre un confort materiel ( nos meres avait pas besoin de seche linge aller accrocher le linge) faut quand mm dire al hamdoullillah il l a fait pour me faciliter la vie ( il a pas ete s acheter la derniere console comme un egoiste parce qu on en vois pas mal)
Et oui quand tu voyage ds des pays pauvre tu vois la chance que tu as ....
S
19 juillet 2017 13:42
Mm si j avais envie de lui baiser les pieds zn qquoi sa te regarde?
19 juillet 2017 13:47
Sur Instagram je parle à des soeurs qui ont jamais le droit de sortir, genre elles sortent 4 fois dans l'année accompagné de leur mari, même leurs mari ne veulent pas qu'elle laisse les rideaux de la maison ouvertd sad smiley
J'ai trouve vraiment dure les mari comme ça sad smiley alors Al Hamdulilah soyez reconnaissante qd vos maris vous autorisent à sortir , pensez qu'ils y a des soeurs pour qui ça n'est pas possible.
M
19 juillet 2017 13:49
Cette réplique sarcastique m'étonne beaucoup de toi.


La posteuse a raison, lhomme est ton tuteur, imaginez une seconde les femmes du prophète ou des compagnons dehors alors que leur mari n'est pas au courant ou pas d'accord.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem

Et Toi démandes tu la permission à ton mari avant de rédiger tes topics?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook