Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
f
7 septembre 2006 23:15
ClapClap bon je tiens a dire que je suis sur mon forum donc je crois que je vais vous donnez le mot de la fin :
en ce qui concerne le consulat de fes ,j ai eu l impression que pour eux , les marocains sont souvent des illetres et que derriere chaque transcription ou CCM il y a un acte blanc donc s est a vous de prouver le contraire , et souvent ils essayent de destabiliser les gens avec des questions tres tres intimes comme : avez vous consommez le mariage , allez vous a la plage avec votre femme , a t elle deja depose une demande de visa , va t elle travailler lors de son arrive en france etc .. AUCUN RAPPORT avec le ccm ou la transcription angry smiley et souvent ils sont a la limite avec leur politesse
2 en ce qui concerne ma femme qui porte le voile , le jour de la demande de visa on lui a plus pose des questions concernat son VOILE plutot que de son visa
et je ne vous parle pas de la corruption qui sevit au consulat de fes si vous voulez que l on prenne votre passeport pour faire une demande de visa touristique il faut donner 500 a 800 dirhams
DONC JE PENSE QUE CES "PAUVRES FONCTIONNAIRE DU CONSULAT DE FES NE SONT PAS A PLAINDRE " ET QU IL FONT PREUVE D UN ABUT D AUTHORITE SI TOUT LE MONDE ECRIVAIT ET SE PLEIGNAIS AU LEGISLATEUR DE LA REPUBLIQUE LES CHOSES BOUGERAIS PEUX ETRE
3 EN CE QUI CONCERNE LE DEBAT JE SUIS D ACCORD AVEC FASSYA 77
m
8 septembre 2006 01:19
slt tt le monde moi aussi je vien de recevoir un mail du consulat marqué que la transcription est en RELECTURE et que je peut venir cherché mon livret de famille dés la semaine prochaine comme toi taourirt
h
8 septembre 2006 13:32
Angel
Merci MR Fathi42 ce n’est pas a toi seul de donner le mot de la fin c’est a tout le monde car rien n’est finit malheureusement, Ah bien sur pour toi on est tous ravie pour toi mais le chemin commence pour des uns et en cours pour des autres si le consulat de Fès au d’autre estime que chaque demande CCM ou transcription peut être pas sincère. Il y a des raisons a ça soyons logique un peu on est entrain de subir les résultats de la nouvelle loi 2003 « Sarkozy » qu’elle est le fruit de l’augmentation massive d’immigration par mariage 73% et le pire et ça on peut pas le cacher qui est devenu un des moyens pour fuir la misère -si on peut dire ça !!!- le mariage blanc ou arranger qu’il ne faut pas ignorer ces mouvais cas qui gâche la vis a ceux qui ce sont mariés par amour .le mariage doit rester un lien noble et sacret pour toute la vie.
Ca veut pas dire que je suis d’accord avec les méthodes utilisés pas les personnels du consulat mais ils sont obliger d’appliquer ce que décides qui ont au pouvoir même s’ils exagères ou ils comètes des fautes ils sont des humains avant tout ils n’ont pas des appareils qui peu découvrir les tricheur on plus de tout ça ils subissent une forte pression avec le grand nombre de demande et manque des personnels et qu'ils le font pas joie ne sont pas tous.
Dites moi avant la nouvelle loi 2003 comment il étaient gentils les chose étais facile alors ils faut dire la vérité malgré qu’elle est dur pour certain de vous.
Alors a qui est la faute a nous, on connaît pas assez tous nous droits et j’ajoute ma vois à celle de Fathi : « SI TOUT LE MONDE ECRIVAIT ET SE PLEIGNAIS AU LEGISLATEUR DE LA REPUBLIQUE LES CHOSES BOUGERAIS PEUX ETR ». Au consulat qui abuse avec les pouvoirs donnés a elle. Au homme politique qui réagissent mal pour résoudre les problèmes d’immigration qu’il faut les voir de coté humain et économiquement sans généraliser. Au autorité Marocaine qui ne fait pas assez pour défendre ces citoyens et améliorer leurs vie… Alors dite moi a qui la faute ?
Malheureusement on est les victimes nous les personnes sincères. On souffre dans tout ça. Alors patienter et bouger.
« Wallaho arlam »
a
8 septembre 2006 14:04
salam alk !!
Je me posais certaines questions. Pendant les entretiens (CCM ou Transcription)

1.Est-il important de dire ou pas qu'on a consommé le mariage ?
Pensez vous que cela a son importance (aux yeux du consulat) dans la suspicion du mariage ?

Je pose cette question car certains ont peut être choisi de ne pas consommer le mariage et attendre que les demarches soient terminées pour le faire.

2. Que repondre à la question "pourquoi n'etes vous pas passé par CCM?"

Je ne demande pas de reponses précises mais ce sont deux question qui me parraissent importantes et si certains sont passés par là, qu'ils nous livrent leur temoignages !!

merci d'avance !!

slm alk !!
w
8 septembre 2006 14:13
tu as sur certains point has mais il pourrait controler les differents couples une fois en france et des qu il detecte des preuves ils comdannent le couple.mais pour l'instant ils chamboulent notre vie totalement et on a du mal a s'epanuire c'est comme si on nous enlevé un an de notre vie...sans compter le stress la patience que l'on doit epprouver.
n
8 septembre 2006 14:46
alors vous ete ou?perssone veu participer? perssone na passer par enquette et il a eu comem son liveret de famille,et dans combien de temps apres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/06 14:47 par nirmou28.
a
8 septembre 2006 15:29
salam Fathi !

Merci tout d'abords d'avoir créé ce sujet!
Pourrais-tu stp nous faire un resumé de ton parcours:
c'est à dire etape par etape tes demarches, les delais,les difficultés et les piéges à eviter.
Du mariage au Maroc à la demande de séjour ...
Je sais que tu t marié sans CCM à FEZ et que ta femme porte le voile. Nous sommes plusieurs à être dans le même cas.
Merci pour ta contribution.

salam alk .
s
8 septembre 2006 18:42
salam a tous j'aimerais savoir comment on obtient le CCM par quel organisme? merci
et égalemen en quoi consiste le CCM?
h
8 septembre 2006 19:07
Citation
spide a écrit:
salam a tous j'aimerais savoir comment on obtient le CCM par quel organisme? merci
et égalemen en quoi consiste le CCM?
AngelCCM Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans).
Le CCM est obligatoire pour les Français qui se marient au Maroc ; il est facultatif pour les binationaux (Franco Marocains). Il est toutefois très fortement recommandé.

Le contrôle de la validité du mariage s'effectuera en amont, au moment de la demande du CCM.
Demander un Certificat de capacité de mariage (CCM) au consulat dont dépend le conjoint marocain. Depuis la loi dite « SARKOZY » du 26 novembre 2003, il est obligatoire que le couple soit auditionné par le consulat, ceci afin de détecter un éventuel mariage blanc ou forcé


tu dois contacter le consulat dont dépend le conjoint marocain et prendre un rendez-vous pour cela.

h
8 septembre 2006 19:28
AngelTranscription sans CCM le 22/02/2006 ( 6 mois et 17 jours)
Allah isamrna elkhir inchallah
b
8 septembre 2006 19:50
moi aussi jattend tjrs sans ccm le 08/02/2006 juste deux semaine avant toi has
8 septembre 2006 20:55
salut tout le monde
aucune nouvellesleepingsleepingsleeping
moi j'attend tjrs sans ccm le 8/3/2006 aprés vous has et bambouchta llah ysam3na khbar lkhir fi lkarib al3jil inchallah ykoune kheir ala ljamiaa ya rabe
9 septembre 2006 12:02
toujours pas de livret et ça me souleperplexe

transcription faite depuis le 11 Aout.

ça va faire bientot 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tongue sticking out smiley
f
9 septembre 2006 12:14
Salam à tous! Quelqu'un a posé sa demande de transcription fin aout au consulat de fes avec ccm? Les 2, mois sont ils respectés??????? Merci pr vos réponses!!!!!
9 septembre 2006 13:21
salut

pour tsilver c fait 9mois dans quel consulat?Oh, c trés dur
9 septembre 2006 13:25
Angel llah yssamana khbare lkheir fi had ayyam inchallah smiling smileysmiling smileysmiling smiley
9 septembre 2006 14:00
consulat de fes
depot le 10 janvier
s
9 septembre 2006 14:06
bonjour les fille en cherche svp ci il ya des gent qui ont demandé leur visa pour ce moi septembre
je voux savoir les detaille svp
merci de me repondre car g trouvé ce message et ca m'inquitte
s
9 septembre 2006 14:08
(bonjour tout le monde je voudrai vous annoncez un truc . que meme si vous passez par les etapes du CCM , la transcription et la delivrance de livret de famille . vous allez devoir attendre lors de la demande de visa conjoint francais car avant tu déposais ton dossier complet le lendemain tu viens chercher ton passport avec visa dedans. Mais maintenant ils ont tout changés tu viens le lendemain tu recuperes ton passeport avec un petit mot sur un bout de papier ( Merci d'attendre notre appel telephonique ) On sait jamais quand ils pourront appeler. c'est a dire que la demande de visa va etre traiter a Nantes .)
voilà fathi aidé nous stp
9 septembre 2006 14:37
dans quel consulat? c trés complquéperplexeperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook