Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
h
6 septembre 2006 17:19
Citation
stati laila a écrit:
salut has1 je suis du consulat de fez, j'ai fait la transcription de mariage le 18 janvier 2006 et on nous a doné à moi et mon marie l'accuser de réception.merci de répondre
moody smileyt'as contacté le consulat ou ta mairie?
M
6 septembre 2006 21:51
je suis passé par ccm au consulat de fes, j'ai deposé mon dossier pour la transcription fin mai, cela fait donc un peu plus de 3 mois et je n'ai toujours pas reçu le livret de famille.


J'ai reçu un email du consulat jeudi dernier, la transcription est faite.


Le temps qu'il me l'envoi,faut compter un mois je crois...


Bon courage a tout le monde
j
6 septembre 2006 22:07
salam a3likoum
je voulais vous dire que le CCM ne sert pas a grand chose je l'ai fait mais il ne ma servi a rien, et le délai d'attente ne veut rien a dire moi mon mari et venu au bout de 2 mois a parti du jour ou g déposé mon dossier et on ne ma posé aucune question et fait aucune enquête, moi c t au consulat de tanger c vraie que g entendu que le consulat de fes avait tendance a retarder et a faire beaucoup de bruit pour rien.
En tout cas c se qui c passer pour moi g la nationalité française normalemnt cela se passe rapidement et c se ki c passer aussi pour 2 de mes cousine.Je conseilerai au personne de signer leur acte de mariage et de deposer le dossier pour la transcription au moi de décembre, car au moi de juillet, août il ya trop de monde ki dépose c pour cela ki retarde je pense.

allah i3awenkoum mes soeur et fréres.
M
6 septembre 2006 23:15
jamila dit :


je voulais vous dire que le CCM ne sert pas a grand chose je l'ai fait mais il ne ma servi a rien, et le délai d'attente ne veut rien a dire moi mon mari et venu au bout de 2 mois a parti du jour ou g déposé mon dossier et on ne ma posé aucune question et fait aucune enquête, moi c t au consulat de tanger c vraie que g entendu que le consulat de fes avait tendance a retarder et a faire beaucoup de bruit pour rien.
En tout cas c se qui c passer pour moi g la nationalité française normalemnt cela se passe rapidement et c se ki c passer aussi pour 2 de mes cousine.Je conseilerai au personne de signer leur acte de mariage et de deposer le dossier pour la transcription au moi de décembre, car au moi de juillet, août il ya trop de monde ki dépose c pour cela ki retarde je pense.



g aussi la nationalité Française, mais je pense que sa depend des consulats je pense.

Y a combien de temps Jamila que tu as déposé ton dossier?
h
7 septembre 2006 09:30
merci pour tes conseils....mais je vrois sincérement que le ccm sert quand meme a quelque chose la publication des bancs est déja une enquete a notre sujet pour savoir s il y a opposition ou pas tu comprends? mais il est fvrai que cela change beaucoup entre consulat
7 septembre 2006 11:49
SALAM ALIKUM

J'ai reçu un mail de fes,ma transcription a ete effectue depuis le 11 Aout 2006,j'attend toujours le livret.

je rappel mon parcours,depot sans ccm le 10 janvier 2006.
t
7 septembre 2006 12:02
Bientot 1 mois que la transcription est faite c'est longpour resevoir le livret!!!!!!!!!!!!!!!
h
7 septembre 2006 12:06
Citation
tsilver a écrit:
SALAM ALIKUM

J'ai reçu un mail de fes,ma transcription a ete effectue depuis le 11 Aout 2006,j'attend toujours le livret.

je rappel mon parcours,depot sans ccm le 10 janvier 2006.

AngelBonne nouvelle pour toi félicitation ton acte est inscris alors pas d’inquiétude d’une enquête tu l’aura ton livret il faut patienter un moi le temps de l’envoyer a ta mairie tu dois la prévenir dés maintenant pour t’informer de son arriver. Encore félicitation.
"ALLAH iferah aljamir Inchallah"
I
7 septembre 2006 12:10
jamila non le ccm ne sert pas à rien, parce que cela dépand des consulats bien sûr, à fés j'ai aussi attendu 2 mois et une semaine avec ccm, alors que ceux sans ccm attendent 6 à 7 mois donc à féz le ccm fais un peu la différence.
h
7 septembre 2006 12:12
AngelContent pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelles « Allah Ikmel Likom Blkhir Inchallah »
Prions que sa soit la même chose aux autres Inchallah.
Patienter.
h
7 septembre 2006 12:19
AngelCCM Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans).
Le CCM est obligatoire pour les Français qui se marient au Maroc ; il est facultatif pour les binationaux (Franco Marocains). Il est toutefois très fortement recommandé.

Le contrôle de la validité du mariage s'effectuera en amont, au moment de la demande du CCM.

Demander un Certificat de capacité de mariage (CCM) au consulat dont dépend le conjoint marocain. Depuis la loi dite « SARKOZY » du 26 novembre 2003, il est obligatoire que le couple soit auditionné par le consulat, ceci afin de détecter un éventuel mariage blanc ou forcé.

7 septembre 2006 12:32
merci a tous de vos soutiens
M
7 septembre 2006 13:14
Cela n'ai pas un peu long, de mettre autant de temps pour envoyer le livret de famille quand la transcription est faite depuis un mois...


Le consulat doit avoir pas mal de boulot pour mettre autant de temps...


C'est peut etre une question de periode, ya peut etre une periode plus calme que d'autre pour la transcription...


je suis dans le même cas que taourirt81, mon acte est transcrit a peu pres dans la même periode, et je depend du même consulat.
t
7 septembre 2006 14:01
Maroco65 du poura me prévenir quand tu receveras ton livret c'est vrai que l'ont est de la même période et du même consulat prut être que l'ont va recevoir le livret en même temps.
Moi je sais pas si mon acte est vraiment transcri car sur le mail il m'ont marqué que la transcription est en RELECTURE je sé pas trop se que sa siginifie mais ils ont rajouté que notre livret sera pré dans quelques jours...
ALLAH YKAMAL B LKHIR NCHARALAH
M
7 septembre 2006 15:52
ok taourirt81, je te tient au courant Incha Allah

Ikoune rhale INCHAALLAH
7 septembre 2006 15:58
salut tout le monde
bein ca fait 5mois et 30jours, mon marie na rien rçue jusqua maintenat a la mairie.
Clapje suis trés Contente pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelles ClapClapClap
3oukballina wa llah ykammel 3likoume bilkheir wala tout les couples qu'ils ont pas reçue sont livret de famille inchallah llah yfarreh ljami3
7 septembre 2006 16:00
e
7 septembre 2006 17:40
ca fais je crois 6 mois pr toi mimi... a ma connaissance 5 moi et 30 jours ca fais 6 mois... lol

6 mois me concerant ca msoule a la longue d attendre
7 septembre 2006 20:27
smiling smiley bein oui elf lila c trés trés dur Angel
7 septembre 2006 20:30
moody smiley llah maa sabirine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook