Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
k
26 novembre 2017 19:38
Bonsoir tout le monde courage et patience


voila après 13 mois depuis que j'ai passer mon entretien j’ai eu un rejet de demande et non ajournement.sans motif reçu le 12 aout 2017.

en suite j'ai fait un recours le 4 oct 2017 au reze .
le 16 nov 2017 j'ai appler la dame de reze ma dit que mon recours
il enregistre le 09/10/2017 sous N°2017x111xxx et une décision et deja pris et envoyer a votre préfecture il vos sera notifier bientôt et le 24 nov je appeler le secec il dis que mon dossier n'est pas arrive chez au !!,

ma question entre le enregistrement et la décision de reze en 35 jour je trouve ça rapide !
et la ça fait 10 jour j'ai toujours pas reçu de courrier de rallongement n'est le courrier qui passer par la préfecture c'est ya des cas comme moi ici merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 19:39 par kamel88260.
Nancy: Dépôt 4/7/2016 -entretien: 24/7/2016 -refuse de préfète 12/8/2017-recours envoyer le 4/10/2017REZE: 2017x111xxx-Décision pris le 14NOV -refus de ministre1/12/2017
r
26 novembre 2017 20:38
Salam alykoum à tous;
Cela fait 13 mois et demi (04/10/2016) que j'ai déposé mon dossier à la sous préfecture de saint germain en laye et j'ai passé l'entretien le jour même.
Aux dernières nouvelles, le 03 Octobre 2017mon dossier est au REZE sous le numéro 2017X 012601.
Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles sur l'avancement de mon dossier?
Merci d'avance et bonne chance à tous.


Citation
rougou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite savoir la suite donnée à ma demande de naturalisation
J'ai réussi à obtenir mon numéro REZE :2017x012601
Si quelqu'un peut m'en informer, je lui en serais très reconnaissant
Bonne soirée a tous.
n
27 novembre 2017 00:57
bahija 59
j'ai enregistrée le message (capture de l’écran ) ou enregistré sous plusieurs fois,
après j'ai envoyée un mail avec les preuves à la préfecture pour leur expliquer mon problème .
sauf ils m'ont redonner un rendez-vous après un mois.
le message le 21 JUIN ,le réponse le 01 AOUT ,le rendez vous le 02 NOVEMBBRE.
moi elle m'a demandée un papier qui n'y'est pas sur la liste.
alors je dois reprendre encore un rendez vous .
bon courage ne baissez pas les bras.
r
4 décembre 2017 20:08
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de naturalisation alors que je n'avais que 2 mois de CDI (précédés de 3 mois de CDD dans le même poste). L'agent de la préfecture ne m'a pas posé de questions sur mon travail mais j'ai peur d'avoir un ajournement car j'étais en période d'essai au moment du dépôt.
Voici ma situation: présence en France depuis 6 ans, diplôme d'une prestigieuse école de commerce, carte de séjour "Passeport Talent" de 4 ans (car mon salaire était supérieur à 36000 euros bruts), l'entretien s'est très bien passé avec l'agent et j'ai répondu à toutes les questions même les plus difficiles. Toutefois, cela ne faisait que 5 mois que je travaille (3 mois en CDD et 2 mois en CDI).
Est-ce que j'ai mes chances à votre avis?
W
5 décembre 2017 16:33
Salamo alaykoum,
Je suis algérien, je réside en France depuis 8 ans, je suis salarié depuis 6 ans, je compte faire une demande de naturalisation (nationalité française) mais après avoir changé mon status de salarié à entrepreneur, je me demande si je cours un risque d'avoir un refus suite à ma demande de naturalisation en tant qu'entrepreneur, est ce que j'aurai les meme chances d'avoir un avis favorable pour la demande de nationalité française en tant qu'entrepreneur que salarié ?
Quelqu'un d'entre vous est passé par ce cas là ou connait un cas d'un proche à lui ?
Merci par avance.
5 décembre 2017 16:35
Bonjour,

Si tu veux un bon conseil, dépose ta demande sous le statut salarié, une fois tu passe à entrepreneur ils vont demandé trois bilans, si non ajournement 2 ans pour instabilité professionnelle.
W
6 décembre 2017 10:00
Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que je pourrais changer le status vers entrepreneur juste après avoir déposé le dossier et passé l'enteretien de la naturalisation ? ou il faut vraiment attendre jusqu'à l'acquisition de la ntionalité française pour pouvoir changer le status de salarié à entrepreneur ?
6 décembre 2017 11:08
Salam, Tout changement au cours des procédure doit être signalé, donc si tu change de statut tu dois les aviser et cela jouera sur leur décision, je te conseille de patienter . ou bien de rester salarié, tout en commençant ton activité à coté !
W
6 décembre 2017 11:44
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je dois donc malheureusement attendre jusqu'au dépot du dossier pour changer de status.
T
6 décembre 2017 14:22
Bonjour , jai mon père est né en 1949 avant l'indépendance en Algérie, son père(mon grand père) etait un militaire qui est décédé en service ma grande mère touchait une pension , on a aucun papier de mon grand père juste des papier de la pension de ma grand mère , mon père vit en Algérie j'aimerai quil vient et sinstale en france car moi j'habite en france et ma soeur aussi , ma soeur a la nationalité française moi mon dossier est en cours , est ce quil serait possible que mon père ait la nationalité aussi , comment procéder au demarche quelqun peux me dire comment faire merci.
S
6 décembre 2017 22:58
Bonjour à touts moi j'ai a peu près la même situation que Wallis 230000 ,j'ai déposé mon dossier de naturalisation à Dijon en lettre recommande le 21/11/2015 a ce moment j'étais gèrent d'une SARL je suis le seul salarié dans mon entreprise,j'ai passé l'entretien le 11/10/2016, j'ai fermé la entreprise décembre 2016 ( trop de charge) janviers 2017 j'ouvre une auto-entrepreneurs. Après j'ai envoyé le kabis de ma nouvelle entreprise (auto-entrepreneurs) et le kabis de fermeture de SARL. Est ce que ce changement peu causé un problème au de retar dans mon dossier. Merci pour le conseil
r
13 décembre 2017 00:41
Bonjour à tous,
Voici ma situation: présence en France depuis 6 ans, diplôme d'une prestigieuse école de commerce, carte de séjour "Passeport Talent" de 4 ans (car mon salaire était supérieur à 36000 euros bruts), l'entretien s'est très bien passé avec l'agent et j'ai répondu à toutes les questions même les plus difficiles. Toutefois, cela ne faisait que 5 mois que je travaille (3 mois en CDD et 2 mois en CDI).
Est-ce que j'ai mes chances à votre avis?
b
19 décembre 2017 00:56
Bonjour,
Je viens vers vous afin demander de l’aide au sujet d’une demande de naturalisation par décret;
Marocain résidant en France depuis 18 ans avec une carte de dix ans, CDI depuis 7 ans, marié, ma femme possède une carte de séjour de 4ans vie privée et familiale et un enfant né en France depuis 1an.
Ma question est la suivante: Devrai-je déposer la demande en un seul dossier pour toute la famille ou bien déposer des dossiers séparer à savoir le mien avec mon fils ainsi que celui de ma femme le même jour du rdv.
Merci pour vos lumière.
Zakaria
19 décembre 2017 01:18
Salam

Evidemment si tu déposes un dossier de naturalisation , que celui-ci soit pour toute
la famille. Ce qui m'interpelle (nonobstant tes hésitations concernant ta famille) en quel
honneur estimes-tu que tu auras une naturalisation par décret ? Es-tu retraité ? A moins
que les règles aient changées, il faut être retraité et avoir résidé en France un peu plus de
25 ans minimum pour que ce soit par décret...Je m’interroge simplement.

Citation
benzak a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous afin demander de l’aide au sujet d’une demande de naturalisation par décret;
Marocain résidant en France depuis 18 ans avec une carte de dix ans, CDI depuis 7 ans, marié, ma femme possède une carte de séjour de 4ans vie privée et familiale et un enfant né en France depuis 1an.
Ma question est la suivante: Devrai-je déposer la demande en un seul dossier pour toute la famille ou bien déposer des dossiers séparer à savoir le mien avec mon fils ainsi que celui de ma femme le même jour du rdv.
Merci pour vos lumière.
Zakaria
S
19 décembre 2017 01:28
Tu te trompe c'est 5 ans minimum .
25 ans ca fait trop quand même ! Et je pense que tu peux faire la demande pour tt la famille . Si ta femme est la depuis 5 ans aussi .
b
19 décembre 2017 01:31
Alikom salam,
Merci bcp pour ta réponse si rapide,
Pour répondre à ta question je souhaite effectuer une demande dans le cadre d’une naturalisation par décret comme la Loi le stipule. Dans mon entourage plusieurs personne dans mon cas et après 5 ans dans le territoire français ont obtenu la naturalisation!
Je ne comprends pas trop tes arguments.
Merci à toi
b
19 décembre 2017 01:33
MERCI à toi, justement J’étais perplex poir l’an reponde précédente!
19 décembre 2017 01:42
S'il y avait ces conditions d'être retraité et être depuis 25 ans sur le territoire, tu t'imagines qu'il n'y aurai plus de pied de marocain en FR.

Et que ceux qui voudrai l'obtenir par le mariage seraient bcp bcp plus sérieux avec leurs épouses donneuses de nationalité.

Ca ferai prendre une telle valeur à la nationalité que toutes les femmes seraient mariées.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Evidemment si tu déposes un dossier de naturalisation , que celui-ci soit pour toute
la famille. Ce qui m'interpelle (nonobstant tes hésitations concernant ta famille) en quel
honneur estimes-tu que tu auras une naturalisation par décret ? Es-tu retraité ? A moins
que les règles aient changées, il faut être retraité et avoir résidé en France un peu plus de
25 ans minimum pour que ce soit par décret...Je m’interroge simplement.
A
22 décembre 2017 13:55
Bonjour,
Est il possible svp de vous demander qqs questions sur la Naturalisation ?

En effet, je suis Tunisienne et je suis en France depuis 2010/2011, j'ai un master et un doctorat. Il y a une année, j'ai fait mon acte de mariage en Tunisie, mon marie est en Tunisie, je n'ai pas encore commencé la procédure de regroupement familial (parce qu'il faut que la moyenne des 12 derniers bulletins de salaires soit plus que 1160 euros net, ça ce qu'ils m'ont dit à la prefecture de Puy-de-Dome), maintenant j'ai toutes les conditions pour commencer cette procédure.

J'ai entendu que si on a un attachement familial (comme dans ma situation), c'est difficile qu'il accepte la naturalisation? Est ce que cela est vrai?
Si oui est ce que vous pensez que si je démarre la procédure du regroupement familial en premier temps, ensuite je donne les justificatifs de cette procédure avec mon dossier de naturalisation, est ce que vous pensez que cela facilite les choses?

Je vous remercie d'avance,
s
25 décembre 2017 17:37
bonjour monsieur jai fait une demande de naturalisation a la prefecture de montpellier en octobre 2016 jai recu le recepisse 1 mois plutard depuis ce jour aucne nouvelle une fois je me suis permis dappeler la prefecture pour avoir des nouvelles de ma demande leur reponse a ete que mon dossier est au ministere alors vous en pensez quoi dapres vos experiences merci et a bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook