Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
f
10 octobre 2018 16:49
Je vous remercie par votre réponse.
Une autre chose aussi me préoccupe .Si je vais venir ma femme, je pense que je risque d'etre ajourné par ''insufisance de ressources financiere''. Je suis doctorant avec un CDD de 1400 par mois.
t
15 octobre 2018 20:18
Je souhaiterai faire une demande de naturalisation à Dijon. Je suis scientifique chercheur et je suis en France depuis septembre 2014. Combien de temps entre dépôt et entretien?? Combien de temps entre entretien et réponse finale?
h
18 octobre 2018 21:37
Bsr, Twenagili moi j'ai envoyé mon dossier le 19 janvier 2016 et ils m'ont envoyé la convention l'entretien un an après je l'ai eu le 5 Fevrier pour passer l'entretien le 6Mars 2017. j'ai relancé la plateforme Dijon plusieurs fois toute l'année 2017 toute le temps ils me disaient votre dossier il est encours de traitement. Au mois de février 2018 j'ai appelé au ministere avec plusieurs fois pour avoir quelqu'un en ligne. ce jour là j'ai eu un mec qui est gentille que je l'ai donné mon numéro récépissé dossier .Il m'a répondu la côte d'Or ils sont en retard de tout . je l'ai demandé qu'est ce que je dois faire. Il m'a répondu il faut attendre car c'est écrit ton dossier est en cours de traitement. Le 25 Avril 2018 une agent de la plateforme m'appele en me demandant qu'elle veut mettre à jour mon dossier s'il a eu un changement depuis l'entretien du 6Mars 2017. je l'ai dit non , elle m'a demandé l'envoyer mes avis d'imposition de 2017. je l'ai fait en email et aussi par courrier avec accusé de réception. Le mois de juin j'ai contacté le ministère par email , on m'a répondu que mon dossier est arrivé dans leur service le 6juin et on m'a donné mon numéro ministérielle. Là cette semaine j'ai contacté au ministérielle, on m'a répondu que mon dossier il est en attente de contrôle à l'état civile à Nante. Je connais 7 personnes comme moi qu'ils ont passe l'entretien à Dijon qu'ils sont en attente . Donc c'est mon histoire. Je te souhaite pour toi que tu vivras pas ce qu'on a traversé.
M
20 octobre 2018 13:16
Bonjour,

Alors maintenance que tu as passé l’entretien ton dossier et en attente de traitement le temps depend selon les préfectures avant qu’il ne soit envoyé a RESE qui maintenant s’appel SDANF (Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française) qui est donc le ministère de l’intérieur ou il y passera en moyenne 3 à 6 mois là bas. Puis ensuite ton dossier sera envoyé a SCEC (Service Central d’Etat Civil) ou il peut y rester jusqu’à deux mois en moyenne me semble-t-il mais je ne suis pas sur pour la durée la. Là bas sera effectué tn ADN (Acte de Naissance) et si je ne dit pas de bêtise il sera par la suite renvoyer a REZE pour parrution au JO (Journal Officiel) et c’est seulement lorsque ton nom apparaitra dans l’un des decrets du JO que tu sera alors français !

Ce que tu peux faire maintenant c’est appelé soit ta préfecture pour Savoir si ton dossier à quitté la préfecture ou non soit appeler REZE pour leur demander tn numéro ministériel qui normalement se compose de la maniere suivante 2018x054xx (les chiffres apres le 0 sont le numero de serie qui sont traiter chez SCEC, si tu t’inscrit dans d’autre forum certains pourais avoir le meme ce qui te permetera de savoir a peut pres ou tu te situe etc) je ne suis pas sur pour le format non plus car tout ce que j’ai appris je l’ai appris des forums en lisant tout ce que je trouve lol moi je n’en suis pas encore la j’ai deposée mon dossier en Décembre 2017 et je passe mon entretien seulement le 31 octobre 2018 en espérant que ma reponse t’as éclairci les points noirs que tu avais lol.

Bonne journée.
S
21 octobre 2018 20:58
Bonjour à tous,

J’ai une question mon futur fiancé à déposer une demande de naturalisation française il travaille il a un logement et en même temps il est étudiant. Sa fait 6 ans qu’il est en France
Est qu’il obtiendra sa naturalisation ou pas à votre avis.
Et si on se marie alors qu’il a déposé le dossier il doit transmettre toutes les modifications est ce que sa a un rôle étant donné que j’ai la nationalité française.

Merci
M
23 octobre 2018 04:02
Bonjour samira quand est ce que la demande a été faite ? Ou en est son dossier aujourd’hui (a quel etape) ? Nous ne sommes pas voyant sa demande de naturalisation dependra du ministère de son entreprise avec l’agent de préfecture etc. En plu d’avoir une bonne situation il faut etre en regle avec la justice ne pas avoir de retard de payement des impôts etc beaucoup de facteurs entre en jeux donc personne ne peut repondre réellement a cette question. Ce qui en est du mariage je pense quil serait preferable d’attendre la naturalisation car il faut declaré tout changement de situation a la préfecture et sela risquerait de retarder son dossier.

En espérant t’avoir aidé.
D
26 octobre 2018 14:29
Bonjour tout le monde,

J’aimerais svp que quelqu’un me donne son avis concernant ma situation au cas où l’un de vous Ait vécu la même situation.

Voilà, mon fiancé habite en france, moi au Maroc. Nous envisageons de nous marier et que je le rejoigne en France. Il a déposé son dossier de naturalisation il y a quelques mois en février. Ma question est: quel est le moyen le plus rapide pour le rejoindre en France? Doit s’en marier et faire un regroupement familial et attendre la naturalisation ou attendre la réponse de la naturalisation nous marier ensuite puis déposer mon dossier à mon tour?...

J’avoue qu’en je suis un peu perdue...
M
26 octobre 2018 23:04
Bonsoir,

Alors je n’ai pas vecu la même situation que toi mais pour ma part de ce que j’ai pu lire sur certains forum je pense que cela depend de ma situation de votre fiancé a t il des ressource suffisante pour prendre le risque de vous faire venir et de se marier avc vous car la préfecture est très indulgente a ce niveau la sa peut etre un motif de refus pour insuffisance de ressources. Maintenant tout depend de sa situation a lui et de s’il est presser d’etre natura Ou non car il y a un risque que cela retarde sa demande de naturalisation il doit prevenir tout changement de situation a la préfecture et il est possible que l préfecture cherche a faire une enquête complémentaire concernant votre mariage etc a vous de voir pour ma part j’attendrais d’abord d’etre naturalisé et quil vous fasse ensuite monter et vous ferez une demande de naturalisation par mariage à vous de voir.

En espérant que ma reponse vous sera utile.

Bonne soirée.
D
27 octobre 2018 11:31
Merci beaucoup pour votre réponse! C’est très clair

C’est plus simple d’attendre la décision finale concernant la naturalisation. On verra à ce moment là....

Merciii
b
27 octobre 2018 13:11
Bonjour à tous , alors voilà je pense faire une demande de naturalisation moi et mon frère, on est en frnace depuis 2013 on a tous les documents demandés à part l’avis d’imposition en faite je suis étudiante et mon frère il a commencé à travailler ce mois-ci on n’a donc jamais payé d’impôts et on habite encore chez nos aprents donc on n’a pas la Copie de toutes les pages de l’avis d’imposition des trois dernières années et on n’a pas non plus l’Original du bordereau P237. ( je ne sais pas ce que c’est ) j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider Merci d’avance.
27 octobre 2018 15:12
Salam


P237 : Il s’agit d’un document à retirer à la trésorerie dont dépend votre domicile, qui
atteste que vous n’avez aucune dette fiscale (impôts sur le revenu, taxe d’habitation, taxe
foncière, etc…)

Citation
Saralyy a écrit:
Bonjour à tous , alors voilà je pense faire une demande de naturalisation moi et mon frère, on est en frnace depuis 2013 on a tous les documents demandés à part l’avis d’imposition en faite je suis étudiante et mon frère il a commencé à travailler ce mois-ci on n’a donc jamais payé d’impôts et on habite encore chez nos aprents donc on n’a pas la Copie de toutes les pages de l’avis d’imposition des trois dernières années et on n’a pas non plus l’Original du bordereau P237. ( je ne sais pas ce que c’est ) j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider Merci d’avance.
M
28 octobre 2018 13:03
Ah oui j’oubliais si vous n’avez pas toute les copies allez a la trésorerie de votre domicile avc une procuration et la piece d’identité De l’un vos parents vous pouvez leurs demandé des duplicata. C’est ce que j’ai fait moi.
b
29 octobre 2018 13:26
Bonjour merci pour votre réponse
Pourquoi ai-je besoin d’une procuration ?
M
30 octobre 2018 11:10
Bonjour

La procuration c’est seulement si tu veux un duplicata des avis d’imposition de tes parents (vu que tu as dit que tu n’avais pas toutes les pages), comme c’est a leur nom il tendonneront pas de duplicata si tu n’a pas une procuration tu l’ecrit vite fait a la main et tu prend une piece d’identiTe soit celle de ton pere soit celle de ta mere
a
30 octobre 2018 18:34
Bonjour à tous,

J'ai pris un rdv au PIMMS Grenoble pour constituer un dossier de demande de naturalisation pour et pour ma femme. Je suis venu en France en 2015/2016 pour un an de Master, ensuite j'ai travaillé en tant que scentifique en CDD pendant 3 ans ça finira fin 2019,
Ma femme est venue en 2015/2016 aussi, elle a fait deux ans d'étude supérieure, ensuite decroché un CDI.
Je suis un peu scéptique pour ma demande ? je maintiens le rdv, où je ferais mieux de le pousser un petit peu, le temps de trouver un CDI par ex ?

Merci pour vos retours.
S
30 octobre 2018 23:28
Bonjour ,
N’annule pas votre rendez-vous il suffit juste de prouvée et justifier pour quel raison souhaitez vous acquérir la nationalite vous verrez par à suite ce qu’il vous dirons .
h
10 novembre 2018 06:52
Bonjour tout le monde. Je remercie Zarrouk et les autres blogueurs qui nous aide pour les questions qu'on demande tout le temps. Mon nom figure dans le journal officiel de ce matin alhamdulilah choukralillah. J'ai passé 2ans d'attente.Et Dieu tout puissant m'accorde mon voeux. Je souhaite bonne courage pour la suite les autres qu'ils sont en attente.
Encore merci Zarrouk
Z
10 novembre 2018 10:33
.Salam haf69

Félicitation pour ton décret après 2 années d'attente et de patience
regarde ton message priver pour la suite
Bon courage

¤ N° REZÉ: 2008X0771**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09

.
Citation
haf69 a écrit:
Bonjour tout le monde. Je remercie Zarrouk et les autres blogueurs qui nous aide pour les questions qu'on demande tout le temps. Mon nom figure dans le journal officiel de ce matin alhamdulilah choukralillah. J'ai passé 2ans d'attente.Et Dieu tout puissant m'accorde mon voeux. Je souhaite bonne courage pour la suite les autres qu'ils sont en attente.
Encore merci Zarrouk
d
20 novembre 2018 21:50
je suis ici pour chercher un peux de renseignement pour mon dossier de naturalisation que je déposer a la prefecture depuis 06/03/2018
23 novembre 2018 21:05
bonjour
je passerai mon entretien de la préfecture de beauvais lundi prochain
avez vous une idée sur les question posées ?
est ce que le port de voile pose un problème ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook