Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
T
17 octobre 2017 16:13
non, faites un changement à vie privée/ vie famille suite à ton mariage ( conjoint de français) c est à ce moment que tu peux le faire.

Carte étudiant = temporaire= tu peux même pas déposer de dossier avec
b
22 octobre 2017 09:35
Bonjour
SVP j'ai le même problème que vous. svp pourriez vous me dire comment vous avez résolu le souci de ce message qui s'affiche alors que le rDV est déjà passé.

merci de votre aide
b
22 octobre 2017 09:42
Bonjour

JE suis dans la même situation que vous . SVP est ce que vous avez trouvé une solution?
pourriez vous me dire car je suis toujours bloquée.


merci
b
22 octobre 2017 09:48
Bonjour,

j'ai réussi à avoir un rendez vous le 12 Octobre 2017 après des mois de patience ,mais la dame à la préfecture de Créteil a refusé de prendre le dossier car un document manquait.
J'ai préparé mon document manquant mais pour prendre un autre rendez-vous c'est pas possible même les 2 rares fois où j'ai trouvé une plage le message suivant s'affiche " VOUS AVEZ ATTEINT LE NOMBRE MAXIMUM DE RENDEZ VOUS EN COUR".
Aidez moi SVP.
Merci.
A
22 octobre 2017 13:16
La même situation que moi ??
b
22 octobre 2017 13:41
et tu as trouvé une solution ou tjs bloqué?
A
22 octobre 2017 13:57
Non pas encore est ce tu peux m'aider a faire les démarches ??
A
22 octobre 2017 15:54
Tjr bloqué ?? Qu'est ce que je dois faire ??
b
22 octobre 2017 18:33
Aucune idée. Sur internet on m'avait conseillé d'utiliser une autre adresse mail mais ecla ne marche pas et puis une autre personne m'a dit avoir été dans la même situation et qu'en leur écrivant par mail il lui ont donné un RDV mais je t'avoues que moi j'ai déjà essayé et rien
A
24 octobre 2017 21:11
Oui mais qu'est ce qu'il faut faire ??
S
26 octobre 2017 22:19
Bonsoir un extrait en français suffit, mais il faut faire des photocopies
S
26 octobre 2017 22:34
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 10/05/2017, et depuis rien jusqu'à cet aprèm j'ai reçu un mail de rezé me demandant les actes de naissances de mes enfants pour le traitement de mon dossier, sachant que je l'ai demander par décret puisque je suis divorcée, est que à votre avis c'est un bon signe ?? Merci d'avance pour vos réponses et bon courages à tout le monde
F
FOM
26 octobre 2017 17:04
Bonjour,

Je suis un étranger ça fait presque 5 ans que je vie en France et bientôt inchaalah je pourrais déposer ma demande de naturalisation.
Ma femme ça fait un an et demis qu'elle est venue en France via la procédure de regroupement familiale.
Je voulais savoir si j'ai le droit de faire la demande de naturalisation pour nous deux ? Et si non quand est ce que ma femme pourrait avoir le droit de déposer sa demande de naturalisation.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 17:06 par FOM.
26 octobre 2017 17:07
Bonjour,

Non pour votre épouse, car elle n'a pas le temps de présence requis.
Citation
FOM a écrit:
Bonjour,

Je suis un étranger ça fait presque 5 ans que je vie en France et bientôt inchaalah je pourrais déposer ma demande de naturalisation.
Ma femme ça fait un an et demis qu'elle est venue en France via la procédure de regroupement familiale.
Je voulais savoir si j'ai le droit de faire la demande de naturalisation pour nous deux ? Et si non quand est ce que ma femme pourrait avoir le droit de déposer sa demande de naturalisation.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
FOM
26 octobre 2017 17:10
Merci bcp pour ta réponse.

Et c'est quoi le temps de présence requis ?
26 octobre 2017 17:29
les 5 ans de présence en france

Citation
FOM a écrit:
Merci bcp pour ta réponse.

Et c'est quoi le temps de présence requis ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
29 octobre 2017 01:32
Bonjour,

Je suis étudiante, en France depuis septembre 2014 pour mes études. Antérieurement aux études supérieures, j'ai toujours été scolarisée dans un établissement français (à l'étranger cependant) et j'ai donc une éducation 100% française (titulaire d'un brevet et d'un bac français, donc).
Je ne compte pas du tout revenir dans mon pays d'origine, principalement à cause du fait que je me sens française tout simplement! Je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise dans mon pays d'origine...
J'ai déjà un rendez-vous pour la naturalisation le 20 décembre, et je peux justifier du fait que j'ai les moyens nécessaires (plusieurs biens immobiliers à mon nom dans mon pays d'origine, qui sont loués et pour lesquels je perçois donc un revenu) pour vivre en France. Je compte également trouver un CDI à temps partiel en parallèle de mes études à partir de l'an prochain, que je joindrai à mon dossier. Ma tante vit également en France, est en passe d'être naturalisée, et gagne plutôt bien sa vie, en tout cas assez pour faire une déclaration de prise en charge pour moi.
Vous aurez compris ma question : ai-je des chances? Je sais qu'avant la circulaire Valls la réponse aurait probablement été "non", mais je veux jouer sur le fait que je fais des études dont les débouchées sont certaines, que je suis parfaitement assimilée à la culture française, et que je ne dépends pas du tout de la France financièrement parlant. En fait, je veux vraiment prouver que ma demande de naturalisation est pour moi l'aboutissement de ce que je ressens : l'appartenance à un pays qui m'a éduqué, m'a cultivé, et m'a tout donné.

Merci beaucoup pour votre attention, j'ai conscience du pavé que j'ai écrit, mais j'avoue être assez angoissée d'être rejetée par le pays où je me sens vraiment chez moi.

Cordialement,

S
y
29 octobre 2017 02:05
Bonsoir,

Une des conditions essentielles pour une demande de naturalisation par décret est : l'insertion professionnelle en France. Alors ma question, à ce jour est-ce que sur tes avis d'impositions des trois dernières années , as-tu des revenus d'origine française ? Sinon sans contrat de travail au moment de la demande ni de quoi justifier que l'on dispose de revenu stable et régulier d'origine française t'as quasiment aucune chance. La probabilité est très forte que tu sois ajourné de deux ans.

De plus t'es arrivée qu'en 2014 cela me paraît assez recent pour évaluer ton attachement à la France et les diplôme passés à l'étranger meme français n'influent en rien seule est prise en compte la date d'entrée en France.

Il serai plus judicieux de finir tes études et de trouver un boulot avec un changement de statut d'étudiant à salarié avant de lancer une demande de naturalisation. Rien ne presse pour l'heure si ce n'est mettre la charrue devant les bœufs.

Mais chaque parcours étant différent et même si les chances de se faire naturaliser avec un titre étudiant sont quasi nulles, tu peux toujours essayer si t'es adepte de loto ! Mais logiquement t'as aucune chance c'est comme jouer à euro million.

Mon parcours : entrée en France 2011 master 2 en 2013 puis CDI en 2014 avec changement statut salarié et naturalisé en 2017.

Bon courage.


Citation
S1996 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante, en France depuis septembre 2014 pour mes études. Antérieurement aux études supérieures, j'ai toujours été scolarisée dans un établissement français (à l'étranger cependant) et j'ai donc une éducation 100% française (titulaire d'un brevet et d'un bac français, donc).
Je ne compte pas du tout revenir dans mon pays d'origine, principalement à cause du fait que je me sens française tout simplement! Je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise dans mon pays d'origine...
J'ai déjà un rendez-vous pour la naturalisation le 20 décembre, et je peux justifier du fait que j'ai les moyens nécessaires (plusieurs biens immobiliers à mon nom dans mon pays d'origine, qui sont loués et pour lesquels je perçois donc un revenu) pour vivre en France. Je compte également trouver un CDI à temps partiel en parallèle de mes études à partir de l'an prochain, que je joindrai à mon dossier. Ma tante vit également en France, est en passe d'être naturalisée, et gagne plutôt bien sa vie, en tout cas assez pour faire une déclaration de prise en charge pour moi.
Vous aurez compris ma question : ai-je des chances? Je sais qu'avant la circulaire Valls la réponse aurait probablement été "non", mais je veux jouer sur le fait que je fais des études dont les débouchées sont certaines, que je suis parfaitement assimilée à la culture française, et que je ne dépends pas du tout de la France financièrement parlant. En fait, je veux vraiment prouver que ma demande de naturalisation est pour moi l'aboutissement de ce que je ressens : l'appartenance à un pays qui m'a éduqué, m'a cultivé, et m'a tout donné.

Merci beaucoup pour votre attention, j'ai conscience du pavé que j'ai écrit, mais j'avoue être assez angoissée d'être rejetée par le pays où je me sens vraiment chez moi.

Cordialement,

S
Dépôt entretien 28/09/16 préf 92 >> REZE avril 17 >> Décret 28 du 27/07/17 >> Demande ADN 03/08/17 recu 09/08/17 >> Demande Passeport et CNI 11/08/17 recu le 22/08/17 >> Cérémonie 16/11/17
29 octobre 2017 11:42
j'aurais pas dit mieux , vous avez très bien résumé la situation yekplus.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
S
30 octobre 2017 13:10
Bonjour,

Même avec un CDI à temps partiel ça ne passera pas?

Merci pour votre réponse,


S
Citation
yekplus a écrit:
Bonsoir,

Une des conditions essentielles pour une demande de naturalisation par décret est : l'insertion professionnelle en France. Alors ma question, à ce jour est-ce que sur tes avis d'impositions des trois dernières années , as-tu des revenus d'origine française ? Sinon sans contrat de travail au moment de la demande ni de quoi justifier que l'on dispose de revenu stable et régulier d'origine française t'as quasiment aucune chance. La probabilité est très forte que tu sois ajourné de deux ans.

De plus t'es arrivée qu'en 2014 cela me paraît assez recent pour évaluer ton attachement à la France et les diplôme passés à l'étranger meme français n'influent en rien seule est prise en compte la date d'entrée en France.

Il serai plus judicieux de finir tes études et de trouver un boulot avec un changement de statut d'étudiant à salarié avant de lancer une demande de naturalisation. Rien ne presse pour l'heure si ce n'est mettre la charrue devant les bœufs.

Mais chaque parcours étant différent et même si les chances de se faire naturaliser avec un titre étudiant sont quasi nulles, tu peux toujours essayer si t'es adepte de loto ! Mais logiquement t'as aucune chance c'est comme jouer à euro million.

Mon parcours : entrée en France 2011 master 2 en 2013 puis CDI en 2014 avec changement statut salarié et naturalisé en 2017.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook