Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
s
21 février 2010 01:52
Séverine pour te répondre, non mon mari ni moi ne craignons pour notre intimité, ça nous est déja arrivé de le faire à coté d'elle (elle dormait) , quant elle dort le soir elle n'entend rien lol.


Mimiaa tu as déja tes règles alors que tu allaites!!

En ce qui concerne les selles ma filles en a tout les jours au minimum 3 par jour, hamdoullilah, elle n'a jamais été constipé heureusement qu'elle ne me ressemble pas sur ça.

Oh vivement la réeducation du périnée car j'ai de plus en plus de mal à prendre mon piedcrying(
s
21 février 2010 11:33
Salut les mamans


On vient de se réveiller sous 10cm de neige c'est repartie pour la galèreGrrrr

Merci les filles je suis rassurée pour le vaccin je suis pressée d'être mercredi pour que ce soit fini

Ma fille fait des selles aussi 2 fois par jour elle a jamais était constipée par contre elle a deja fait 2 fois des diarhées

Bon dimanche
a
21 février 2010 16:02
Bonjour les mamans

Comment allez vous?

Moi ça va, à part que je vois que vos bébés font leurs selles 2 fois par jour et moi je l'allaite et elle fait tous les 3 voire 4jours... ça m'inquiete...
s
21 février 2010 17:31
Bonjour à toutes!

Pour renseignements depuis que mon fils commence à boire au biberon il fait ses selles au moins 2 à 3 fois par jours, alors que quand je l'allaitée sa arrivé qui ne fesait pas ses selles tout les jours.
21 février 2010 19:41
Citation
souad6910 a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais des renseignements concernant l'épisiotomie.
Voila, j'ai accouché d'un garçon le 24 décembre 2009 qui pesé 3kg720, lors de l'accouchement on ma fait une episio et celle-ci n'a toujours pas cicatriser. Ma gynéco ma dit que j'en ai encore pour 1 mois, je trouve ca long sutout que je ne vois pas beaucoup de différence au niveau cicatrisation.
Est-ce normal?

Je vous remercie d'avance.

Bisous à tous.

Salam khti...

Oui habiba c'est normale, je te parle par expérience, pour mon premier accouchement j'ai eu une épisio, et cela m'a pris deux trois mois avant que cela cicatrise bien et que je n'ai plus mal quand j'allais au toilettes hachakoum... et presque huit mois sans avoir mal durant les rapports... j'avais cinq points à l'exterieurs et un à l'interrieur j'ai énormement souffert mais tout ce que je peux te conseillé durant les rapport utilise un lubrifiant... et ne te décourage pas pour un deuxième bébé, à mon deuxième accouchement pas d'épisio hamdoulillah mais une déchirure de sept points, qui après une dizaine de jours ne me deranger plus durant la vie de tout les jours, au toilette je faisait attention pdt qq sem mais surtout je n'ai rien sentit durant les rapports donc hamdoulillah, la peau devient plus souple!! bon courage et Allah y hatik sabar, c'est une période vraiment pénible walakine tout passe et restera que des souvenir inch'allah...yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 19:42 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
21 février 2010 19:53
salam les filles,

alors je vois que dans se post on parle bcp de selles... ptdr ben moi mon petit hakim a un allaitement exclusif et il me fait ses selles quatre cinq fois par jours, c'est en fonction du nombre de tété plus il mange plus il en fait hihihi et c'etait la meme chose pour ibrahim, cela change durant la diversification et sa prouve qu'a ce niveau tout va bien hamdoulillha

dites les filles moi je ne vous connais pas toutes, est ce que c'est possible svp de me dire chacune d'entre vous la date, l'heure de l'accouchement, le poids, la taille et le prénom de votre ptt bout à la naissance!

je commence!!

Ibrahim né le 23 septembre 2007 à 5h56, 50cm pour 3kg450;
Hakim né le 03 decembre 2009 à 22h42, 51,50cm pour 3kg670,

voilà... a vous...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
21 février 2010 21:34
MOI JAI ACCOUCHER LE 24 DECEMBRE 2009 A 22H20 ET LE PTIT ILYAS MESURAIS 52CM POUR 3KG780
21 février 2010 21:51
Merci khti Souad, tbak'allah hala le petit Iliyas...yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
21 février 2010 22:10
Merci, grosbisous!!!
Bonne nuit à toutes.
b
21 février 2010 22:40
slm les mamounettes,

Sihamibra, moi j'ai eu mon bout de chou le 21/11/2009 à 11h40 51cm 3kg370 par contre tu me fais peur ,je l'allaite aussi sauf qu'elle fait ces selles que tout les 3jours, voir cette semaine au bout de 5jours rien elle était constipé pour la deuxième fois en 15jours lahister!! j'ai du lui mettre un suppo!!

Mais je pensais qu'avec l'allaitement, c'est des selles 2fois par semaines...!
s
21 février 2010 23:34
Ma princesse est née le 24 décembre a 1H33 et elle pesait 3K180 pour 49 cm et c'était un accouchement par césarienne voili voila
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
n
22 février 2010 00:30
sihamibra la mienne s'appelle yasmine elle est née le 23 décembre à 1h32 elle pesait 3kg670 pour 50.5cm.

Les filles, est-ce que vous aussi votre bébé ne peut dormir dans une pièce tous seul? Parce que moi elle peut dormir à point fermé, dès que e quitte la pièce où elle se trouve, elle se réveille. Ce qui fait que le soir, pour la coucher, je dois coucher en meme temps qu'elle. Alors il m'arrive souvent de la coucher tard parce que je ne veux pas coucher tôt.
s
22 février 2010 11:21
Bonjour,

Mon fils dort avec moi,il a même pris la place de son père!
S
22 février 2010 11:33
Salam aleycoum,

Comment allez vous ?

Ma fille dormait dans ma chambre jusqu'a ses 2 mois. Ensuite je l'ai mise dans sa chambre, et ça s'est très bien passé hamdoulillah.

Moi je suis au bout du rouleau, ma fille ne veut plus prendre le sein a cause du bib. J'ai fais la bétise de tirer mon lait pour lui donner quand j'ai eu ma baisse de lait... Maintenant elle ne veut plus prendre le sein. ça me fend le coeur.

Bref, j'ai tout éssayé, une journée sans tétine hier ! Je lui ai donné le lait au doigt (je sais pas si vous connaissez la technique) bref, elle a fini par prendre le sein une petite demie heure c'est tout. Lorsque je l'a met au sein elle hurle et se débat comme si je lui faisai du mal.

Shainez toi tu allaite ta fille ou tu tire ton lait ?

Si quelqu'un a une solution pour l'a faire tété je suis preneuse.


Biz.
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
22 février 2010 11:50
Citation
blancheur27 a écrit:
slm les mamounettes,

Sihamibra, moi j'ai eu mon bout de chou le 21/11/2009 à 11h40 51cm 3kg370 par contre tu me fais peur ,je l'allaite aussi sauf qu'elle fait ces selles que tout les 3jours, voir cette semaine au bout de 5jours rien elle était constipé pour la deuxième fois en 15jours lahister!! j'ai du lui mettre un suppo!!

Mais je pensais qu'avec l'allaitement, c'est des selles 2fois par semaines...!


salam khti...

Par rapport à ce que je sais, regarde juste si ton ptt bout fait ses selles à ecart régulier, si cela dest de tout les trois jours par ex, son rythme est comme sa tu vois, moi il me le fait mach'allah tout les jours au moins quatre jours mais son frère aussi me faisait sa, par contre mon cousin luiqui a 10 mois ben depuis son premier mois il fait ses selle une fois par semaine mais le jour ou il le fait il ne s'arrete pas lol, et c'est rester comme sa, le pépé a dit à mon oncle que chaque bébé a un rythme à se niveau, du moment que ses selles sont normal c'est le principale...
par contre les suppo c'est vraiment au pire des cas,il ne faut pas en n'abuser, ma pépé m'a dit que c'etait vraiment pas bon pour les bébé qui faut les utilisé si vraiment sa devient urgent!!! ou en meme temps allahou ahlam...

dis moi comment s'appelle ton ptt bout???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
22 février 2010 11:53
Citation
severineetdina a écrit:
Ma princesse est née le 24 décembre a 1H33 et elle pesait 3K180 pour 49 cm et c'était un accouchement par césarienne voili voila

macha Allahhalik, khti et commentse prénomme cette princesse...
22 février 2010 11:55
Citation
lady23 a écrit:
sihamibra la mienne s'appelle yasmine elle est née le 23 décembre à 1h32 elle pesait 3kg670 pour 50.5cm.

Les filles, est-ce que vous aussi votre bébé ne peut dormir dans une pièce tous seul? Parce que moi elle peut dormir à point fermé, dès que e quitte la pièce où elle se trouve, elle se réveille. Ce qui fait que le soir, pour la coucher, je dois coucher en meme temps qu'elle. Alors il m'arrive souvent de la coucher tard parce que je ne veux pas coucher tôt.

macha allah hala bintik, yasmine c'est très joli...

ta princesse dort dans son lit ou dans le tien???
n
22 février 2010 12:01
Salam Les filles,

J'espère que vous vous portez bien. Je suis une décembrette comme la plupart d'entre vous !!!
J'ai un garçon qui me prend bcp de mon temps, mais al Hamdoullah, c'est des moments qu'il faut profiter...
Car apparement, on oubliera vite ces moments là

Je voulais savoir, pour celle qui allaite, est ce que vos bébés prennent bcp de poids?

Car moi je l'allaite la journée, et le soir un biberon avant de dormir...
sinon, mon fils prends pas mal de poids, et ça m'inquiète un peu ... mais faut dire qu'il grandit aussi de taille ... en fait, il dépasse la courbe ... on dirait un bébé de 5 mois, alors qu'il n'a que 2 mois et demi ...

Et vous, comment évolue vos bébés?

J'attends de vos nouvelles les filles, et franchement, j'aime bcp vous lire,
Car je me reconnais à travers vous .... et ça m'encourage plus, car je me dis que je ne suis pas la seule quand on a des moments de faiblesses liés à la fatigue ...
m
22 février 2010 12:13
salam les filles

j'espere que vou avez passé un bon week end et que vos bibous vont bien.


siham : bienvenue parmis nous

alos moi ma petite fille s'appelle LINA est née le 4 décembre 2009 a 16H38, elle pesait 3kg 4OO pour 48 cm

alors je vois que vous parlez de selle, moi ma fille en général c'est une a deux fois par jours, hier elle avait aussi une constipation, et hier en lui prenant sa temperature elle m'a fait un gros caca (hachakoum) tout dur et ensuite je lui ai relevé les jambes pour qu'elle continue, et aujourd'hui elle a fait encore ds sa couche mais fini la constipation,

ninatitou : bienvenue a toi aussi et mabrouk pour ton bébé
je ne vois pas pk tu tinquiete ton fils evolue bien, il grossit bien donc il n'y a pa de koi sinquieter, faudrait s'inquieter si cetait le contraire, sinon moi j'allaite pas et ma fille pousse bien, tout les mois elle prend un kilo normalement et environ 4 cm, j'ai rdv le 8 mars chez le pediatre et je verrai bien si elle a bien poussé.
m
22 février 2010 12:37
salam les filles,

siham et ninatitou mrahba bikoum

Siham ma fille s'appelle Aya, elle est née le 04 décembre à 2h25, elle pesait 3kg400 et mesurait 50cm. accouchement par VB.

ninatitou comme a dit marocainee ne tkt pas, alhamdolilah ton béb grandit bien et peut être aussi 3damo tkil (il y a des bébés fakhrine comme on dit chez nous), elle prend combien de ml??

mimiaa si tu as un doute par rapport aux selles demande au pépé!!! la mienne fait 2 à 3 fois par jour smiling smileysmiling smiley

yallah je reviendrais plus tard, bébé pleure!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook